Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  

Sélène : planète ou satellite ?

Satellite, bien sûr ! 50%  50% 
3
Vous ne savez pas lire ? C'est une planète ! 17%  17% 
1
Sélène ? C'est dans quel pays ? 33%  33% 
2
Nombre total de votes : 6
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 05 septembre 2017 à 19:12 Répondre en citant le message
Bonjour, bonjour,

Vous devez trouver cette question étrange, non ? Puisque Sélène est appelée "la Lune", c'est une lune, un satellite, non ?

Eh bien ... qu'en dit l'appareil photo quand on le pointe vers Sélène ? "Planète tellurique". Planète.

Alors voilà ma théorie : Sélène est appelée "la Lune", en raison de ses similitudes avec ... la Lune. La véritable Lune du système solaire, je veux dire. Elle est petite (Hillys aussi d'ailleurs), grise, avec beaucoup de cratères ... peut-être y a-t-il débat pour savoir si, ou non, il faut reconnaître Sélène comme une planète (comme Pluton) ?

Bref, j'attends votre avis.

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 05 septembre 2017 à 19:52 Répondre en citant le message
Ca ça m'botte ! Comme je fais astro...

Alors, pour moi, satellite. Sans hésiter !

Pourquoi ?

Qu'est-ce qu'un satellite ?
Un corps orbitant autour d'une planète.

Un corps... ça peut être n'importe quoi... Un astéroïde (Phobos, Deimos...) ou encore une planète (Lune).
En effet, dans notre système solaire, certains satellites pourraient véritablement être des planètes.
Prenons l'exemple de Titan, le plus grand satellite du système solaire. Il est même plus grand que Mercure !

Mercure ? Planète.
Titan ? Satellite.
Pourquoi ?

Parce que Mercure tourne autour du Soleil, tandis que Titan tourne autour d'une planète, Saturne.

Je ne me souviens plus de la comparaison de la taille entre Hillys et Sélène quand on est dans l'espace, par contre, je me souviens très bien qu'Hillys est habitable (hmmda ! Genius!), tandis que Sélène, elle, ne semble pas avoir d'atmosphère ni abriter la moindre étincelle de vie, exception faite de la base DomZ (et d'ailleurs, ça m'a toujours choqué de voir Jade entrer pépère dans le vaisseau de Kehck... Pour moi, c'est illogique complètement.)

Ceci est certainement dû au fait que Sélène est trop petite et trop peu massive pour retenir son atmosphère qui s'est donc évaporée dans l'espace au fil du temps. Sélène est un corps près d'Hillys, beaucoup trop près par rapport à l'étoile : elle orbite autour d'elle et non de l'étoile (d'ailleurs, tellement près qu'en réalité, elle serait détruite... et probablement Hillys avec, mais, question de ressources : on va pas faire planter les ordis).
Hillys, elle, semble être assez grande et lourde pour conserver son atmosphère. Des deux, Hillys est donc plus lourde, donc on la prend comme centre du référentiel et c'est donc Sélène qui tourne autour. Par conséquent, Sélène est satellite d'Hillys.

Ceci dit, si vous me montrez qu'Hillys n'a pas l'air beaucoup plus grande que ça, je veux bien accepter l'idée d'un système double comme Pluton et Charon, faisant d'Hillys, non pas une planète, mais une "planète naine".

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 06 septembre 2017 à 14:17 Répondre en citant le message
Ah, un expert :D.

En fait, soit Hillys est une petite planète, soit Sélène est un grand satellite, mais je m'avancerais plutôt sur la première hypothèse, puisqu'on voit bien la courbe de Sélène quand on est dessus (Hillys aussi peut-être, je n'y ai jamais fait attention, en fait).

Hillys et Sélène sont de taille à peu près comparables.

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 06 septembre 2017 à 20:57 Répondre en citant le message
Si on voit la courbure de Sélène, alors Sélène est petite...

Si elles sont de tailles comparables, je pencherais plutôt pour un système double, dans ce cas, faisant ainsi ni d'Hillys, ni de Sélène, des planètes, mais des "planètes naines".

Après, je pense que s'ils avaient pu, ils auraient mis Sélène plus loin et Hillys plus grande... Je pense qu'ils ont rapproché Sélène et diminué Hillys pour ne pas que l'ordi rame sa mère dans l'espace. On n'était qu'en 2003. Alors certes, Freelancer est aussi sorti en 2003 (quelle merveilleuse année ! :D ) après avoir été démarré en 1997 (et d'ailleurs, les tailles et les distances des planètes sont "petites" pour des raisons techniques), mais lui, ce n'était que de la simulation spatiale.

BG&E c'est tout un autre gameplay. La partie pilotage du Beluga est minime même si très plaisante. Aussi, pour éviter d'avoir un jeu deux fois plus lourd (on parle quand même de distances astronomiques) pour juste une petite balade Hillys-Sélène, je présume qu'ils ont diminué la taille de la première et rapproché la seconde.

Par contre... pour BG&E2... là... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

_________________
"It's about bloody time!"


Dernière modification par Ourbahitsmetheud le 07 septembre 2017 à 18:14, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 07 septembre 2017 à 19:16 Répondre en citant le message
Et encore pour 20 ans au moins, j'en suis sûr :D.

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 07 septembre 2017 à 19:57 Répondre en citant le message
Boh, après le 2 va sortir, on aura de nouvelles choses à analyser, du frais !

_________________
Image
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 08 septembre 2017 à 15:53 Répondre en citant le message
Bon, alors je vais dire à Michel Ancel de prendre son temps.

S'il regarde parfois, je me demande ce qu'il en pense (est-ce que c'est "c'est quoi ces théories abracadabrantesques ???", "Super, dommage que ça n'ait aucun rapport", ou ... "ah mince, c'est pas mal comme théorie, mais on n'avait pas réfléchi à ça" ... ?).

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 08 septembre 2017 à 18:06 Répondre en citant le message
Ou alors "Bon, on n'a plus assez d'argent pour payer les scénaristes... Voyons ce que proposent les autres branques sur l'autre forum, là..."

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 08 septembre 2017 à 19:23 Répondre en citant le message
Le pire, c'est que j'ai le pressentiment qu'ils vont s'inspirer (et qu'ils s'inspirent déjà) de tout ce qu'on écrit :D.

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 10 septembre 2017 à 13:41 Répondre en citant le message
Ce s'rait désespérément triste et pathétique...

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  



 
Aller: