Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 23 décembre 2017 à 11:38 Répondre en citant le message
Alors non, je ne parle pas ici de leur planète d'origine mais lors de leurs apparitions dans le jeu d'où viennent-t-ils ?

Que ce soit sur la lune, dans la fabrique, les abattoirs et ailleurs, est-ce qu'ils sont simplement déjà dans l'endroit en question mais invisibles et apparaissent ? Ils arrivent d'une autre dimension ? Est-ce qu'ils ne sont pas très loin et se téléportent ?

Quel est votre avis sur cet aspect du jeu ?

Image

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 23 décembre 2017 à 13:30 Répondre en citant le message
Image

_________________
Image
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 23 décembre 2017 à 15:21 Répondre en citant le message
À mon avis, ils sont effectivement invisibles : dans la fabrique, ils attendent sagement que l'on arrive, et, au phare, j'ai toujours compris qu'ils arrivaient des projectiles (sinon, à quoi peuvent-ils bien servir :D ?), et, en tout cas, ils sont déjà tous là au début du combat s'ils ont pu enfermer les enfants, non ?

Mais pourquoi ont-ils pris les enfants, au juste ? Pour inciter Jade à ne pas frapper ? (Force est de constater que ça n'a pas trop bien marche :lol:)

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
PluMGMK
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
Age : 28
Messages : 224
Localisation : Irlande
MessagePosté le 23 décembre 2017 à 16:46 Répondre en citant le message
L'animation me fait un peu penser à un trou noir, ce qui suggère la téléportation, peut-être avec l'aide de trous de ver. Mais quand même, quand les sarcophages sont avec un boss, on voit la même animation, mais à l'envers, quand ils meurent. Dans ce cas, on voit les particules noirs rentrer dans le boss lui-même.
Alors je pense que ces particules sont de la « matière DomZ », rejetée par un monstre, qui peut se condenser pour former des sarcophages. Si les sarcophages meurent, la matière peut être recueillie et réutilisée.
Comme ça le Prêtre peut créer trois faux Pey'J, qui se transforment en sarcophages quand ils meurent. Puis si les sarcophages meurent, il peut réutiliser leur matière pour restituer les faux Pey'J.
Dans cette salle de la fabrique, je suppose que c'est possible que les murs et/ou le sol soit couverts de cette matière, et les pas de Jade et Pey'J déclenche sa condensation en sarcophages. Les Sections Alpha ne savent pas encore qu'ils sont là, et alors il n'y a pas de monstre intelligent qui peut la recueillir après la lutte.

_________________
À l'abri dans sa coquille, la #!/usr/bin/perle est l'esclave des courants.
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 23 décembre 2017 à 20:43 Répondre en citant le message
Très très bonne théorie. J'approuvee :).

Les Sections Alpha ne savent pas qu'ils sont là, dans la fabrique ? On n'en a pas de réelle preuve, en fait. Évidemment, ils prennent beaucoup de temps pour arriver, mais on peut tout de même se demander comment ils découvrent Pey'J ...
On sait en tout cas qu'ils ne savaient pas que Jade était présente. Mais ils pouvaient de toute façon savoir qu'il y a des intrus sans savoir (bon, je vais arrêter avec ce verbe ^^) combien ...

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Oempakanh
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 28 décembre 2014 à 02:17
Age : 29
Messages : 271
Localisation : Hillys
MessagePosté le 23 décembre 2017 à 22:18 Répondre en citant le message
C'est une très bonne question à se poser.
Je trouve aussi que la théorie de PLUMGMK est très intéressante.
Il y a aussi le Serpent de mer DomZ qui apparaît via ce fameux "trou noir" ou "portail vers une autre dimension" que l'on voit au début du jeu:
Image

_________________
Image
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 27 décembre 2017 à 13:12 Répondre en citant le message
Je sais.
Comme d'habitude.
"Michel ? Pourquoi les DomZ sortent de nulle part quand on est dans un niveau ?
_... Bah... On n'y a pas pensé."

Non, plus sérieusement (pour une fois, la théorie de PluMGMK ne me convint pas), j'opte plutôt pour le trou de ver. Ca parait assez improbable mais si on considère le côté fantastique de la chose, pourquoi pas. Le seul problème, et c'est là où par contre, PluMGMK a raison dans sa théorie, c'est qu'ils sortent d'un trou de ver, pourquoi à cet instant précis ? Pour arrêter Jade et Pey'J ? Et alors ? Pourquoi ne pas prévenir toutes les Sections Alpha s'ils le savent déjà... Et si c'est le Prêtre, pareil. Capturer Jade plutôt que la laisser venir à lui sera beaucoup plus "facile".

Seule explication logique - exception faite de PluMGMK mais je la trouve un peu décevante (désolé^^), c'est que les DomZ "sentent" à un certain moment Jade et qu'ils peuvent se téléporter à elle (un peu comme quand vote conjoint se connecte sur Dofus, vous voyez le délire ?^^). Mais une nouvelle fois, pourquoi ne pas prévenir le Prêtre ? Peut-être qu'ils sont instantanément téléportés, sans choix possible...

Oui, je sais, c'est un peu WTF, mais je la trouve cool.

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 27 décembre 2017 à 14:19 Répondre en citant le message
Je préfère la théorie d'Ayla, Mimie Mathy est un DomZ !
Image

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 27 décembre 2017 à 19:00 Répondre en citant le message
Mais le prêtre EST au courant ! Il la laisse entrer exprès !

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 30 décembre 2017 à 13:21 Répondre en citant le message
En fait le prêtre DomZ c'est Mimie. Hé oui...

Sinon je pense qu'en effet les DomZ peuvent sentir Jade et se tp peut-être mais dans ce cas ils le feraient tout le temps non ? Toutes vos théories sont cool.

_________________
Image
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 01 janvier 2018 à 13:35 Répondre en citant le message
Développe Jet-Boots, je t'en prie.

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 01 janvier 2018 à 13:54 Répondre en citant le message
Ben oui : il veut que Jade entre dans la fabrique pour qu'elle vienne, tôt ou tard, à lui. Le reste, c'est simplement pour qu'elle ne se doute de rien, à mon avis. Ou alors, ils ne sont pas là sur ordre du prêtre ... Dans ce cas, ils peuvent être obligés de se téléporter, effectivement ^^.

En tout cas, je pense qu'il n'avait pas pour intention de se fatiguer à la chercher partout (après tout, il aurait pu le faire rapidement, les Sections alpha savent qui elle est et où elle habite, et une révolte à cause de cela serait anecdotique, puisque le prêtre peut facilement la réduire à néant). Il savait qu'elle irait jusqu'à Sélène et que son piège pour les Hillyens marcherait.

Non ?

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 02 janvier 2018 à 14:50 Répondre en citant le message
D'accord mais... j'ai certainement oublié mais d'où tiens-tu que le prêtre DomZ veut que Jade aille dans la fabrique ?

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 02 janvier 2018 à 20:20 Répondre en citant le message
De nulle part, en fait ^^. Simple supposition, mais elle me semble probable. Sinon, comment expliquer que les Sections alpha soient arrivées juste au moment où Jade n'était pas là ? Ne me parlez pas de hasard, s'il vous plaît ^^.

J'ai même une hypothèse (après, vous en pensez ce que vous voulez) : vous vous souvenez du DomZ de métal de la fabrique ? C'est un section alpha qui veut arrêter (vraisemblablement tuer) Jade. Mais il se fait ... tuer ? On ne sait pas trop. En tout cas, il en est empêché par un DomZ, qui lance une perle.
Et voilà vraiment la preuve que ma théorie est fantastique : le DomZ de métal est affreusement simple à battre, non ? Qui vous dit que ce n'est pas fait exprès ? Qui vous dit que le prêtre n'a pas simplement donné l'ordre de faire semblant de tout faire pour l'arrêter, mais qu'en fait, ça n'ait pas été vrai ?
En effet, sûre d'elle, elle aurait plus de chances d'aller sur la Lune !

Je vais en rajouter encore une couche : comment Pey'J fait-il pour arriver à parler à IRIS à la radio à la fin ? N'est-il pas sous étroite surveillance ? Ne lui a-t-on pas confisqué tout ce qu'il avait (vraisemblablement non, il lui reste encore ses Jet-Boots de rechange à la fin ^^) ? Et si le prêtre faisait exprès de la pousser à y aller ? Après tout, il a bien tendu un piège !

Je sais que je vais peut-être un peu loin, mais c'est plutôt une bonne théorie, non :D ?

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 03 janvier 2018 à 21:54 Répondre en citant le message
Bah quand il parle dans la radio il est pas encore enfermé dans le truc jaune je crois, il dit "ah ils arrivent !"

Mais oui sinon, c'était peut-être même pas Pey'j qui parlait :o

_________________
Image
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet   Aller à la page 1 2 Suivant



 
Aller:  
cron