Non, non, rassurez-vous, je ne vais pas essayer de démontrer que Kehck est nazi

. Mais j'ai remarqué beaucoup de similitudes entre BG&E et la Résistance en France pendant la Seconde Guerre mondiale ...
Tout d'abord, Hillys est une planète dont le contrôle a été pris par des étrangers qui avaient déjà pris le contrôle de nombreuses autres planètes (le contrôle de la France a été pris en 1940 par l'Allemagne nazie, après l'Autriche, la Tchécoslovaquie, la Pologne ...). Le gouvernement (Vichy) est contraint de collaborer officiellement avec eux. On peut peut-être comparer les DomZ aux communistes ... ou aux libéraux : les Sections Alpha (ou nazis) se proposent comme rempart contre eux. Mais Hitler ne s'est pas allié avec eux ... À ce stade, on ne peut plus vraiment faire de comparaison avec le monde réel, alors passons (ce n'est pas une réplique parfaite, tout de même !).
La propagande des Sections Alpha fait rage, et la Résistance cherche ici, contrairement à la réalité, en priorité à faire des reportages pour prouver que les Sections Alpha sont méchants ^^. Évidemment, tout le monde n'aimait pas les Allemands et Kehck-Hitler, à l'époque ... Mais il y avait aussi des journaux clandestins.
En tout cas, les Sections Alpha envoient leurs ennemis (Juifs ... ou Hillyens) dans des camps ! Non ? Mais ça ressemble un peu tout de même, alors ?
Bon, j'arrête ici parce que ça devient n'importe quoi

. Mais vous n'avez pas remarqué que les initiales des Sections Alpha, SA, sont les mêmes que les Sections d'assaut,
Sturmabteilungen ? Vous ne trouvez pas qu'il y a une certaine ressemblance avec l'uniforme SS ?
Enfin, la plupart de la France a été libérée par la Résistance !
Qui pense qu'il y a une petite référence à la France occupée ?