Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  

Y a-t-il une référence à la France occupée dans BG&E ?

Oui 67%  67% 
4
Non 33%  33% 
2
Nombre total de votes : 6
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 08 janvier 2018 à 17:41 Répondre en citant le message
Non, non, rassurez-vous, je ne vais pas essayer de démontrer que Kehck est nazi :D. Mais j'ai remarqué beaucoup de similitudes entre BG&E et la Résistance en France pendant la Seconde Guerre mondiale ...

Tout d'abord, Hillys est une planète dont le contrôle a été pris par des étrangers qui avaient déjà pris le contrôle de nombreuses autres planètes (le contrôle de la France a été pris en 1940 par l'Allemagne nazie, après l'Autriche, la Tchécoslovaquie, la Pologne ...). Le gouvernement (Vichy) est contraint de collaborer officiellement avec eux. On peut peut-être comparer les DomZ aux communistes ... ou aux libéraux : les Sections Alpha (ou nazis) se proposent comme rempart contre eux. Mais Hitler ne s'est pas allié avec eux ... À ce stade, on ne peut plus vraiment faire de comparaison avec le monde réel, alors passons (ce n'est pas une réplique parfaite, tout de même !).

La propagande des Sections Alpha fait rage, et la Résistance cherche ici, contrairement à la réalité, en priorité à faire des reportages pour prouver que les Sections Alpha sont méchants ^^. Évidemment, tout le monde n'aimait pas les Allemands et Kehck-Hitler, à l'époque ... Mais il y avait aussi des journaux clandestins.

En tout cas, les Sections Alpha envoient leurs ennemis (Juifs ... ou Hillyens) dans des camps ! Non ? Mais ça ressemble un peu tout de même, alors ?

Bon, j'arrête ici parce que ça devient n'importe quoi :D. Mais vous n'avez pas remarqué que les initiales des Sections Alpha, SA, sont les mêmes que les Sections d'assaut, Sturmabteilungen ? Vous ne trouvez pas qu'il y a une certaine ressemblance avec l'uniforme SS ?

Enfin, la plupart de la France a été libérée par la Résistance !

Qui pense qu'il y a une petite référence à la France occupée ?

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"


Dernière modification par Jet-Boots le 13 janvier 2018 à 20:28, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 10 janvier 2018 à 15:34 Répondre en citant le message
BG&E traite d'une histoire de collaboration entre ennemis, du contrôle militaire d'un gouvernement, d'enlèvements, de résistants qui sont contre ce contrôle militaire (putain d'extrême-gauche) et de propagande. Ce qui fait qu'il est donc très proche de scénarii qui se sont déroulés durant la IInde Guerre Mondiale, et pas seulement en France. La Belgique a subi la même chose. La Croatie aussi, à la différence près que les Oustachis étaient déjà plus ou moins présents avant, ou encore la Norvège (à la différence près que la population se cachait). en outre, je ne sais pas si BG&E s'est directement inspiré de la France de 40-44 mais une chose est sûre, le fait qu'on y retrouve les codes de la guerre (en la montrant sans la montrer. On sait ce qu'il se passe autour mais on n'est impliqué dans des "batailles" qu'occasionnellement dans le jeu.) montre qu'ils ont fait du bon boulot scénaristiquement.

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 13 janvier 2018 à 16:42 Répondre en citant le message
"Y a-t-il une référence à la France occupée dans BG&E Myth ?"

Quelque chose me dit que tu t'es planté dans la question de ton sondage :P.

Sinon Michel Ancel et sa clique étant français (fin monégasque pour Ancel mais voilà...), je pense qu'ils ont, comme nous, été imprégné par l'histoire. Donc forcément, j'imagine qu'il y a des rapprochements et pas mal d'inspirations avec ce qu'il est passé pendant la 2nde guerre mondiale.

Donc je pense que tout ce qui a été dit dans ce topic est correct.

Et quand je vois ce genre de screens :
Image
J'imagine évidemment le claquement que font les bottes des sections Alpha dans les rues hillyenne.

Pour le rapprochement des Hillyens aux juifs, on constate aux abattoirs qu'ils portent toujours une sorte de vêtement de bagnard avec un code barre dessus, qui me rappelle l'étoile jaune ou les tatouages avec le numéro qu'ils pouvaient avoir :
Image

Même chose avec les bâtiments officiels ornés de drapeaux qui rappelle l'imagerie nazis :
Image

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 13 janvier 2018 à 20:26 Répondre en citant le message
Non, non, je ne me suis pas trompé : regardez l'air sournois de Nimitz et sa fine moustache ... 60 % des votants sont d'accord avec moi :D !

Pas taper, pas taper.

Je vais corriger ça :D.

Sinon, autre chose : vous avez remarqué qu'IRIS communique avec le chef de la résistance (enfin, de IRIS, mais il semblerait que le réseau incarne la résistance à lui tout seul) uniquement par radio ? Et d'une manière (un peu) codée ("Marcassin appelle IRIS" (même s'il ne dit pas "Shauni" mais "Jade, notre nouvelle reporter" ...)).

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 16 janvier 2018 à 15:42 Répondre en citant le message
BG&E MYTH, DICTATURE FACHISTE !!! Toujours le même DIRIGEANT depuis PLUS DE 15 ANS !!! Pas une seule élection !!! Herr Nimitz !! DICTATURE FACHISTE, JE VOUS DIS !!!

Très belles analogies de notre WM.

Après la radio, c'est l'instrument numéro 1 de la Résistance.

On peut dire ce qu'on veut des nazis et des communistes mais ils savaient soigner leurs images.

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 16 janvier 2018 à 20:04 Répondre en citant le message
Oui, c'est vrai ...

Dites, vous pensez que ce sujet va être clôturé ou nos messages, supprimés pour résistance à la dictature de Nimitz ^^ ?

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 17 janvier 2018 à 13:59 Répondre en citant le message
Puisque c'est comme ça !
Image
lol

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 17 janvier 2018 à 15:09 Répondre en citant le message
J'ai trouvé une faille dans le système ! Je peux poster malgré le verrouillage du sujet :D !

Tremble, Nimitz, la fin de ton règne despotique approche :D.

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  



 
Aller: