Bonjour à tous !
Cela fait un certain temps que je me demande la raison pour laquelle nous sommes censés chercher le vaisseau de Pey'j pour aller sur Sélène.
Alors non, je ne propose pas de voler dans les airs jusqu'à la lune. Je pars simplement d'une constatation : Hahn est à bord d'un vaisseau lorsqu'il arrive sur Sélène :
https://www.bgemyth.net/visionneuse.php ... d_bge1_4_4
Comment l'expliquer ? Hahn aurait sans doute pu entrer dans le vaisseau d'un autre Hillyen (ou de l'armée régulière, je suppose), certes, mais, après tout, il est membre d'un important réseau de résistants et il n'aurait pas d'autre vaisseau que celui de Pey'j. Ne connaissant pas son identité, il ne s'en est sans doute jamais servi et ne sait sûrement pas qu'il existe ("Voici mes ordres : [...] Terminé. Ah oui, j'oubliais ! J'ai un Béluga, au cas où ... Où il est localisé ? Ah, ça, je ne vous le dis pas !"). Par conséquent, le réseau IRIS n'aurait donc absolument aucun vaisseau dont il ait connaissance. Comment est-ce possible ?
Mon hypothèse : Hahn ne veut pas qu'on touche à son propre vaisseau
! Même pour sauver Hillys
!
(Mais non ...)
Ah, si, une idée qui me vient : les vaisseaux d'IRIS auraient été bombardés et détruits ! Cela expliquerait aussi que le local du réseau soit si petit : l'ancien aurait été repéré et celui-ci aurait été fourni par Belles-mirettes, en urgence !
Ça tient debout, non ? Et donc, Hahn aurait [strike]piqué[/strike] emprunté le vaisseau d'un autre Hillyen ... Ou, plus probablement, de l'armée régulière.
Qu'en pensez-vous ?