Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 21 avril 2018 à 15:43 Répondre en citant le message
Bonjour à tous !

Cela fait un certain temps que je me demande la raison pour laquelle nous sommes censés chercher le vaisseau de Pey'j pour aller sur Sélène.

Alors non, je ne propose pas de voler dans les airs jusqu'à la lune. Je pars simplement d'une constatation : Hahn est à bord d'un vaisseau lorsqu'il arrive sur Sélène :

https://www.bgemyth.net/visionneuse.php ... d_bge1_4_4

Comment l'expliquer ? Hahn aurait sans doute pu entrer dans le vaisseau d'un autre Hillyen (ou de l'armée régulière, je suppose), certes, mais, après tout, il est membre d'un important réseau de résistants et il n'aurait pas d'autre vaisseau que celui de Pey'j. Ne connaissant pas son identité, il ne s'en est sans doute jamais servi et ne sait sûrement pas qu'il existe ("Voici mes ordres : [...] Terminé. Ah oui, j'oubliais ! J'ai un Béluga, au cas où ... Où il est localisé ? Ah, ça, je ne vous le dis pas !"). Par conséquent, le réseau IRIS n'aurait donc absolument aucun vaisseau dont il ait connaissance. Comment est-ce possible ?

Mon hypothèse : Hahn ne veut pas qu'on touche à son propre vaisseau :D ! Même pour sauver Hillys :D !
(Mais non ...)

Ah, si, une idée qui me vient : les vaisseaux d'IRIS auraient été bombardés et détruits ! Cela expliquerait aussi que le local du réseau soit si petit : l'ancien aurait été repéré et celui-ci aurait été fourni par Belles-mirettes, en urgence !
Ça tient debout, non ? Et donc, Hahn aurait [strike]piqué[/strike] emprunté le vaisseau d'un autre Hillyen ... Ou, plus probablement, de l'armée régulière.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 23 avril 2018 à 17:20 Répondre en citant le message
Je ne suis pas sûr de tout à fait comprendre.

Pour moi, les vaisseaux avec lesquels Hahn arrive sur Sélène avec les résistants sont des chasseurs monoplaces. Impossible donc de mettre Jade et Double H dedans, surtout s'ils veulent ramener Pey'J et les enfants en revenant. A partir de ce moment-là, il est donc nécessaire pour Jade de récupérer le Béluga.

Après, pourquoi est-ce qu'il n'y a pas d'autres "gros vaisseaux" chez IRIS, c'est peut-être parce que ces derniers sont réquisitionnés par les Sections Alpha et qu'IRIS n'a pas encore eu l'occasion d'en chiper un. Regardez le vaisseau personnel de Kehck, lui il a un gros joujou.

Après, pourquoi est-ce que Pey'J n'a jamais rien dit à IRIS ? Pour protéger Jade. Jade est venue sur Hyllis avec Pey'J à bord du Béluga. Si ce vaisseau a été recherché, mieux vaut cacher son existence.

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 23 avril 2018 à 20:03 Répondre en citant le message
Oui, mais :
- La question de Pey'j ne me posait pas de problème ^^. C'était juste pour justifier le fait qu'IRIS croyait n'avoir aucun vaisseau (d'ailleurs, l'identité n'est plus trop secrète si le Béluga se trouve "comme par hasard" au phare :)).
- Le plan, ce n'est pas de rapporter toutes les victimes avec ! Le but, c'est le soulèvement de la population ! Après, si le Béluga est assez grand pour transporter beaucoup de victimes (ou alors il faudrait faire plein d'allers-retours ...), ce n'est pas la priorité : il faut d'abord les sauver ! S'ils doivent attendre quelques heures sur Sélène, le temps de trouver le Béluga après les avoir sauvés, tant qu'ils sont hors de danger, ce n'est pas grave, d'autant plus qu'il était prévu que Pey'j vive, et donc, qu'il soit plus facile de trouver le Béluga (à moins qu'il n'ait des trous de mémoire ^^). Double H sait piloter un vaisseau : c'est un militaire. Jade n'a aucun problème pour piloter le Béluga, même lors de son premier vol. Ils auraient simplement pu prendre deux chasseurs ...

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 07 mai 2018 à 19:23 Répondre en citant le message
Ah, super ;). Merci pour ces informations très intéressantes :).
Citation:
Du coup, le topic parle de l'arrivée de Hahn sur la lune, eh bien là je me pose la question en effet, comment est-il arrivé là? Est-ce à bord d'un vaisseau similaire à ceux qu'on voit dans le gros combat spatial (ceux que le prêtre DomZ immobilise) et donc n'appartiendraient pas à Iris?
J'ai toujours pensé que ces vaisseaux étaient ceux de l'armée régulière, qui prend part au soulèvement et qui est montrée, conduite par Hahn, à la fin de la confrontation avec le prêtre DomZ, avec des jolies têtes de Double H ^^. Je suppose donc qu'il a "squatté" un petit vaisseau pour venir aussi :D.

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  



 
Aller:  
cron