Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
ZoleX
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 26 août 2007 à 00:04
Messages : 188
Localisation : Var
MessagePosté le 30 août 2007 à 23:48
Nous le savons tous. Michel Ancel s'est inspiré de notre réalité pour crée la morale du jeu.

A votre avis, de quoi s'est-il inspiré dans notre réalité ?
Revenir en haut
 
 
Blink
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 26 août 2007 à 00:08
Age : 37
Messages : 333
Localisation : Dijon/Chalon
MessagePosté le 30 août 2007 à 23:57
Le plus évident est évidemment la mise en évidence de l'influence des médias dans notre société qui peuvent nous faire croire n'importe quoi.

Après il est marrant de voir que le jeu se passe dans un "futur" et que donc les moyens technologiques sont assez poussés. Il est donc facile pour le réseau IRIS de diffuser ses informations...

On peut faire le parallèle avec Internet où l'on peut aujourd'hui s'exprimer plus facilement et diffuser sa pensée au monde entier (dans la limite du respectable heureusement).

_________________
> Venez découvrir la grande rétrospective sur Beyond Good & Evil 2 <
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 30 août 2007 à 23:59
D'ailleurs, je sais pas je vais peut-être, être hors sujet mais j'aime beaucoup cette vision du futur, des nouvelles technologies mais un cadre très classique, voir même moins évolué que le notre. Ca change des 5ème éléments et autres Starwars.

Sinon pour revenir au sujet apparement il se serait inspiré de sa femme pour Jade (la nouvelle version ?).. Fin voilà ^^.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image


Dernière modification par Nimitz le 31 août 2007 à 00:00, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
ZoleX
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 26 août 2007 à 00:04
Messages : 188
Localisation : Var
MessagePosté le 31 août 2007 à 00:00
Citation:
D'ailleurs, je sais pas je vais peut-être, être hors sujet mais j'aime beaucoup cette vision du futur, des nouvelles technologie mais un cadre très classique, voir même moins évolué que le notre. Ca change des 5ème éléments et autres Starwars.

Sinon pour revenir au sujet apparement il se serait inspiré de sa femme pour Jade (la nouvelle version ?).. Fin voilà ^^.

Magnifique preuve d'amour. S'identifier à Jade est d'une exception :)
Revenir en haut
 
 
Blink
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 26 août 2007 à 00:08
Age : 37
Messages : 333
Localisation : Dijon/Chalon
MessagePosté le 31 août 2007 à 00:05
Citation:
D'ailleurs, je sais pas je vais peut-être, être hors sujet mais j'aime beaucoup cette vision du futur, des nouvelles technologies mais un cadre très classique, voir même moins évolué que le notre. Ca change des 5ème éléments et autres Starwars.

Sinon pour revenir au sujet apparement il se serait inspiré de sa femme pour Jade (la nouvelle version ?).. Fin voilà ^^.
Oui ca se sent surtout dans les architectures en général du jeu qui ne sont pas du tout futuristes. Il y a le bon compromis entre les deux éléments.

_________________
> Venez découvrir la grande rétrospective sur Beyond Good & Evil 2 <
Revenir en haut
 
ZoleX
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 26 août 2007 à 00:04
Messages : 188
Localisation : Var
MessagePosté le 31 août 2007 à 00:08
Citation:
Citation:
D'ailleurs, je sais pas je vais peut-être, être hors sujet mais j'aime beaucoup cette vision du futur, des nouvelles technologies mais un cadre très classique, voir même moins évolué que le notre. Ca change des 5ème éléments et autres Starwars.

Sinon pour revenir au sujet apparement il se serait inspiré de sa femme pour Jade (la nouvelle version ?).. Fin voilà ^^.
Oui ca se sent surtout dans les architectures en général du jeu qui ne sont pas du tout futuristes. Il y a le bon compromis entre les deux éléments.
Parfaitement, j'ai adoré ça. Il y a une symbiose entre le présent et le futur. On a appris a resté respectueux de la nature en utilisant des moyens architecturale simple, basique et neutre, tout en restant avançé et une technologie propre, mais intelligente très serviable.

Le point de vu question média est très intéréssant, mais je pensais plus vis à vis des actions des personnes en qui nous pensions avoir confiance. Du genre, pour être complétement loufoque, les parents nous entraînent à être des machines à travailler quoi...
Revenir en haut
 
 
ZoleX
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 26 août 2007 à 00:04
Messages : 188
Localisation : Var
MessagePosté le 31 août 2007 à 00:13
J'ai pensé à un truc très important. Récemment en cours d'Education Civique, nous avons fait une leçon sur la presse, les médias. La professeur nous expliqué que la presse est aussi appelé ' le quatrième pouvoir ' après le pouvoir exécutif, législatif, et judiciaire.

Pour moi, BG&E incarne ceci, cette notion de '4ème pouvoir'. En effet, c'est ici la propagande par les médias que les hillyens sont devenu esclaves des Sections Alphas. Ce 4eme pouvoir a réussi à totalement dominer Hillys et possèder un pouvoir et un poid énorme.
Revenir en haut
 
 
kingkong57
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 26 août 2007 à 20:41
Messages : 30
MessagePosté le 31 août 2007 à 10:33
Citation:
J'ai pensé à un truc très important. Récemment en cours d'Education Civique, nous avons fait une leçon sur la presse, les médias. La professeur nous expliqué que la presse est aussi appelé ' le quatrième pouvoir ' après le pouvoir exécutif, législatif, et judiciaire.

Pour moi, BG&E incarne ceci, cette notion de '4ème pouvoir'. En effet, c'est ici la propagande par les médias que les hillyens sont devenu esclaves des Sections Alphas. Ce 4eme pouvoir a réussi à totalement dominer Hillys et possèder un pouvoir et un poid énorme.
Totalement d'accord :o
Revenir en haut
 
 
Revan
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Messages : 88
Localisation : France
MessagePosté le 31 août 2007 à 11:01
Vous pouvez me rappeler en quelle année se déroule BG&E ?
C'est pas 2136 où un truc du genre ?
Parce que, bien qu'on puisse pas vraiment faire le rapport avec nos années à nous, c'est quand même un chiffre proche de "2003" XD (J'prends l'année de création de BG&E). Donc ça paraît normal qu'ils n'aient pas une technologie sur-développée.

Enfin, j'aime bien l'aspect hum... Humble de Hyllis ! C'est une petite planête, calme, pacifique, tranquille, revigorante de nature, à l'image de l'eau, qui la compose, en fait. ^^ Du moins, en temps de paix, c'est comme ça que je la vois ! XD

_________________
La Revan, elle refait surface.
Coucou à ceux qui me connaissent, et enchantée à ceux que je ne connais pas encore. ;)
http://www.evhell.fr/ - http://www.evhell.fr/blog/
Revenir en haut
 
Blink
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 26 août 2007 à 00:08
Age : 37
Messages : 333
Localisation : Dijon/Chalon
MessagePosté le 31 août 2007 à 11:12
Citation:
Vous pouvez me rappeler en quelle année se déroule BG&E ?
C'est pas 2136 où un truc du genre ?
Parce que, bien qu'on puisse pas vraiment faire le rapport avec nos années à nous, c'est quand même un chiffre proche de "2003" XD (J'prends l'année de création de BG&E). Donc ça paraît normal qu'ils n'aient pas une technologie sur-développée.

Enfin, j'aime bien l'aspect hum... Humble de Hyllis ! C'est une petite planête, calme, pacifique, tranquille, revigorante de nature, à l'image de l'eau, qui la compose, en fait. ^^ Du moins, en temps de paix, c'est comme ça que je la vois ! XD
2435 :D

_________________
> Venez découvrir la grande rétrospective sur Beyond Good & Evil 2 <
Revenir en haut
 
Revan
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Messages : 88
Localisation : France
MessagePosté le 01 septembre 2007 à 10:34
J'y étais presque ! :fou3:

_________________
La Revan, elle refait surface.
Coucou à ceux qui me connaissent, et enchantée à ceux que je ne connais pas encore. ;)
http://www.evhell.fr/ - http://www.evhell.fr/blog/
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 05 février 2008 à 23:59
ça sort peu être... d'un rêve ...

_________________
Image


Dernière modification par ayla1995 le 03 mai 2008 à 12:08, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
Archeis
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 mars 2008 à 17:33
Messages : 26
MessagePosté le 03 mai 2008 à 12:08
Hello tous,

Je me permets de remonter ce topic : j'avais vu un reportage sur les favelas au Brésil. Et quand on voit le monstre de véhicule utilisé par l'élite de la police Brésilienne (appelée BOPE), on peut y voir une analogie avec les Forces Alpha.

Le design du Caveirões fait vraiment penser aux véhicules Alpha, ainsi que leur logo.

Et sinon, récemment, la réalité du passage de la flamme à Paris m'a fait vraiment penser à Beyond Good and Evil. Je n'avais pas vu ce passage mais quand j'ai vu le reportage des journalistes, j'ai été surpris... On ne vas pas faire de polémique ici, mais j'ai vraiment apprécié ce reportage qui montre la vérité aux gens, tout comme IRIS l'a fait sur Hyllis.

(Note : cliquer sur les liens pour avoir les informations)

_________________
Avec les accents, ça donne Archéïs, qu'on lit "arc et hisse".
Revenir en haut
 
 
Mayonn
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 22 juin 2008 à 18:01
Age : 32
Messages : 10
Localisation : Amiens
MessagePosté le 24 juin 2008 à 09:40
Oui effectivement j'ai aussi vu ce reportage. *** ont quelques ressemblances avec les sections Alpha, les blindés et leurs cruautés ..

Je pense qu'on est nous même entouré de propagande, nous sommes un peu comme le peuple Hyllien, tout ce qui est inquiétant est transformé, voir caché. Je pense aux arrangements politiques qu'on nous cache, aux attentats du 11septembre que quelques un qualifie de complot ..

Je crois que Michel s'est vraiment basé de notre société actuelle.
Revenir en haut
 
 
Satanas
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 juin 2008 à 20:31
Age : 31
Messages : 228
Localisation : Devant mon ordi ^^
MessagePosté le 24 juin 2008 à 10:06
En tout cas c'est ce qui a fait Beyond Good and Evil un jeu exeptionnel, ce jeu montre entièrement la société où nous vivont d'un point de vue futuriste et réaliste :o

C'est pour ça que toutes les personnes qui ont pu jouer à ce jeu ne n'en sont pas sortie indemne. Et la majorité des gens portent un avis totalement positif à BG&E :D

_________________
Il ne faut pas avoir peur de la vieImageQuand elle menace on l'affronte
====>Viens régler tes comptes sur l'arène XD<====
Revenir en haut
 
  Aller à la page 1 2 Suivant



 
Aller: