Cet écran n'est pas entre la boutique et le QG des SA (clée étoile) ?
Il y a un mur à la place il me semble, à vérifier ceci dit.
Au début, je me demandais pourquoi ils n'avaient pas utilisé l'écran au mur plutôt. (celui avant de tourner pour se rendre à l'Akuda Bar), mais il fallait justement quelque chose qui démontre que la population se soulève et donc le fait de renverser ce nouvel écran géant avec les cris de révolte été un très bon moyen de le montrer je pense. Sachant que d'après les storyboards, à la base il devait y avoir des jets de projectiles sur l'écran, dont des casques de l'armée régulière, ça aurait apporté un plus, c'est dommage.
Citation:
Après tout, la plupart de ces personnages qui regardent avait déjà témoigné leur soutien pour IRIS, pourquoi faudrait-il encore les convaincre ? Et on n'en a pas déjà vu quelques uns dans la crypte ??
A mon avis, ils voulaient qu'on se disent qu'il y a encore beaucoup d'Hillyens (voir même des habitants d'autres planètes, car apparemment les Sections Alpha font ça depuis plusieurs générations sur des centaines de planètes d'après Hahn) qui n'étaient pas satisfaits des preuves mais de façon général, car physiquement pas assez de PNJ (à la base dans le jeu, le Général Kehck faisait passer ces preuves pour des grossiers montages). Ils font d'ailleurs passer le réseau IRIS pour une organisation terroriste via des principaux médias qu'ils contrôlent d'ailleurs comme le journal
l'Officiel d'Hillys ou encore
Hillys TV (Fehn Digler).
Même avec des preuves solides, il y aura toujours des personnes pour les contester et continuer d'admirer et défendre les Sections Alpha. C'est pour cette raison que le dernier reportage: Prêtre DomZ + Kheck sur leurs propres écrans de propagande, fût le coup de massue pour eux et en même temps, permis à la population entière d'ouvrir les yeux.
Comme ils le répètent souvent tout au long du jeu: ils leur faut plus de personnes de leur côté pour chasser les SA ainsi que les DomZ. D'ailleurs, cette scène est bien représentée à la fin du jeu lorsqu'une bataille éclate entre les vaisseaux des Sections Alpha et de l'armée d'Hillys "
Le peuple est avec nous".