Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
NicoJak
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 12 octobre 2007 à 13:01
Age : 33
Messages : 67
Localisation : Hyllis
MessagePosté le 12 octobre 2007 à 15:48
Salut à tous, voila, je cherchais un lieu pour exprimer mes hypothèses suite à la sortie de Rayman Raving Rabbids et à l'implication de Michel Ancel dans la création du jeu...
J'avais déja posté sur le forum UBI de Rayman mais je n'y ait trouvé que des gamins fans des lapins crétins et qui connaissaient à peine BG&E !

Enfin bref, tout ceci vous semble peut être hors sujet mais, trève de bavardages, rentrons dans le vif du sujet :

Etant grand fan de BG&E depuis sa sortie, j'ai été très déçu en apprenant l'annulation des 2 suites prévues par Michel Ancel...
J'ai ensuite su que ce dernier travaillait désormais sur King Kong et que Peter Jackson avais aimé BG&E :)
Là, les rumeurs étaient omniprésentes, le succès de King Kong aurait permis la production de BG&E 2...
Mais là qu'est-ce qu'on apprend? la sortie prochaine de Rayman Raving Rabbids qui étais d'abord présenté comme un jeu d'action aventure avec un scénario bien élaboré... et au final on se retrouve avec une compil de mini jeux certes sympas, mais pas à la hauteur des attentes.
Et là, j'ai vu qu'on avais pas de nouvelles de Michel Ancel depuis la sortie du jeu, et même, depuis que le jeu d'aventure prévu est devenu une compil de mini jeux...
De plus, dans les crédits de Rayman RR, Michel Ancel est seulement cité en tant que Chara Designer.
j'ai lu sur des forums anglais que Michel Ancel se serait disputé avec UBI, refusant que le jeu ne devienne une série de mini jeux.
Ce qui est probable car dans les interviews, Ancel montre bien qu'il à déja une idée très précise du scénario, il dit même qu'il n'y aura aucun mode multi, les devellopeurs préférants se concentrer sur le mode aventure.

On sait aussi que Rayman RR est un jeu qui est sorti pour le lancement la Wii, et on sait que la plupart du temps, les jeux de lancement sont "bâclés" pour qu'ils sortent au bon moment.
Sur les sites de jeux vidéos, il disent que c'est "apres avoir découvert le potentiel de la Wii" qu'ils sont passés aux mini jeux... Alors qu'Ancel prévoyait un système ou chaque parties de la manette contôlerait un des poings de rayman ainsi que pleins d'autres possibilités de gameplay.

Il paraîtrait que Michel Ancel ait menacé de quitter UBI et que ces derniers "lui auraient confiés son propre studio"... enfin bon ça j'y crois pas trop même si ça serais bien :)

Donc voila, si quelqu'un à des infos sur les projets actuels de Michel Ancel on sait que la suite de rayman RR ne sera pas devellopée par UBI Montpellier... ce qui laisse une chance à BG&E 2 :D
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 12 octobre 2007 à 17:33
Interessant ton post. Alors oui je lis ça et là que Michel Ancel voudrait quitter Ubi mais j'ai pas compris la raison et si c'est vrai ce qu'il va se passer.

En tout cas, je pense qu'on en aurait plus entendu si c'était le cas...

Pour BG&E 2, je parlais l'autre fois avec un gars qui bosse pour un gros site français de JV, il me disait qu'un membre de l'équipe de BG&E 1 lui avait dit qu'ils bossaient sur BG&E 2. Le gars avec qui je parlais m'a dit que c'était une source sûre. Alors bon... C'est toujours "l'ami d'un ami qui le tient de la concierge qui connaît bla bla bla bla ^^", alors voilà. Mais d'après ce que je sais de mon côté ça pourrait être le cas aussi.

Alors j'espère bien qu'on aura des nouvelles bientôt. En espérant que ça ne soit pas "Michel Ancel" quitte Ubi, car la licence appartenant à Ubi ça serait dommage qu'il ne s'en occupe plus.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
NicoJak
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 12 octobre 2007 à 13:01
Age : 33
Messages : 67
Localisation : Hyllis
MessagePosté le 12 octobre 2007 à 17:52
Nan j'ai pas dit que Michel Ancel voulait quitter UBI, j'ai dit que j'avais lu qu'il avais "menacé" de quitter UBI suite à la transformation de rayman RR en gadget de promo pour la Wii et que ces derniers lui avaient accordé "son propre studio" (???). Apres ce n'est qu'une vague rumeur.
Mais bon, le fait que UBI Montpellier ne fassent pas le prochain rayman peut laisser supposer que BG&E 2 est en production.
Bref, ce qui m'inquiétais, c'étais de ne plus avoir eu de nouvelles sur Michel Ancel depuis la fin du develloppement de rayman RR... mais peut être que c'est bon signe ^^
Revenir en haut
 
Blink
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 26 août 2007 à 00:08
Age : 37
Messages : 333
Localisation : Dijon/Chalon
MessagePosté le 12 octobre 2007 à 17:55
Ne pas avoir de nouvelles est plutôt bon signe en effet mais j'avoue que je serais dégouté qu'il soit en train de bosser sur un projet autre que BG&E 2... imaginez vous d'ici quelques semaines (mois ? années?) sur tous les sites de jeux vidéo "Michel présente son nouveau jeu", vous cliquez sur la news coeur battant à 150 à la minute et là vous vous rendez compte qu'il s'agit d'une nouvelle licence... horrible.

_________________
> Venez découvrir la grande rétrospective sur Beyond Good & Evil 2 <
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 12 octobre 2007 à 18:06
Ya un peu la même idée entre "menacé" et "voudrait".. En tout cas, je ne me fais aucun soucis pour BG&E 2, et vivement son annonce.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
NicoJak
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 12 octobre 2007 à 13:01
Age : 33
Messages : 67
Localisation : Hyllis
MessagePosté le 12 octobre 2007 à 19:18
http://fr.youtube.com/watch?v=AZYidMSLjNU

Voila une vidéo qui illustre bien ce que je disais à propos du Rayman RR initial, rien de ce que Michel Ancel évoque ici n'est présent dans le jeu final!

D'ailleur j'aime beaucoup sa réponse à la dernière question ^^
Revenir en haut
 
Blink
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 26 août 2007 à 00:08
Age : 37
Messages : 333
Localisation : Dijon/Chalon
MessagePosté le 12 octobre 2007 à 19:26
Héhé la fameuse vidéo qui a tourné un peu partout :D Enorme de voir tous les commentaires en dessous de la vidéo qui ne parle que de la suite de BG&E...

"hmmmpphhhhh.....suspens"

_________________
> Venez découvrir la grande rétrospective sur Beyond Good & Evil 2 <
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 12 octobre 2007 à 19:44
C'est vrai que la vidéo est assez déjanté, enfin surtout Michel Ancel :D.. que de mystères en tout cas c'est sur on sait pas sur quoi il bosse on peut se permettre de rêver.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Blink
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 26 août 2007 à 00:08
Age : 37
Messages : 333
Localisation : Dijon/Chalon
MessagePosté le 12 octobre 2007 à 19:52
Bah c'est vraiment ça le coeur du problème de l'utopique BG&E 2 ! On nous dit un jour qu'il est prévu, un autre que non pour les raisons dont on a déjà beaucoup parlé ici. Puis silence radio de la part d'Ubi, mais d'un autre coté on entend plus parler de Michel Ancel... bref la résultante est qu'on a encore de l'espoir, même si on voit la chose du coté des fans du jeu qui ne pensent qu'à ça sans peut être se rendre à (l'horrible) l'évidence ?

C'est vrai que moi je suis pas totalement pas convaincu que la suite est en préparation (par rapport à Nimitz par exemple :D) même si évidemment c'est tout ce que je souhaite...

_________________
> Venez découvrir la grande rétrospective sur Beyond Good & Evil 2 <
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 13 octobre 2007 à 11:50
En tout cas, faut pas oublier qu'Ubisoft semblait d'accord pour un BG&E 2 malgré le "flop" du premier. Car ils travaillent sur la préprod du 2ème quand King kong est arrivé. Et pour prince of persia, apparement les résultats étaient loins d'être super mais ils ont laissés une seconde chance alors c'est probable que ce soit la même chose pour BG&E, histoire de créer une franchise.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
ZoleX
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 26 août 2007 à 00:04
Messages : 188
Localisation : Var
MessagePosté le 13 octobre 2007 à 12:07
Franchement je ne veux pas faire le péssimiste, mais je perds vraiment espoir.

Et puis, à force d'attendre, je suis un peu dégouté. Certes, BGE est toujours dans mon coeur c'est clair, mais trop de suspens tue le suspens et l'envie d'y rejoué, enfin pour ma part.
Revenir en haut
 
 
Laetho
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 09 octobre 2007 à 18:35
Messages : 52
Localisation : Montréal
MessagePosté le 15 octobre 2007 à 01:46
Citation:
Franchement je ne veux pas faire le péssimiste, mais je perds vraiment espoir.
Tu ferais bien de garder espoir pourtant... :wink:

_________________
Non, pas de signature.
Revenir en haut
 
 
ZoleX
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 26 août 2007 à 00:04
Messages : 188
Localisation : Var
MessagePosté le 15 octobre 2007 à 06:14
Citation:
Citation:
Franchement je ne veux pas faire le péssimiste, mais je perds vraiment espoir.
Tu ferais bien de garder espoir pourtant... :wink:
Oui c'est vrai. Perso, j'y crois à la sortie d'un BGE2, mais attendre, c'est lourd, c'est pesant ** fait******* 4 ans qu'on est sous suspens infernal. Je commence à perdre la notion de BGE xD
Revenir en haut
 
 
Ran
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 15 octobre 2007 à 14:43
Messages : 30
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le 15 octobre 2007 à 15:54
Bonjour, je suis nouveau ici... Histoire de décevoir d'entrée de jeu, j'avoue : j'ai aucun contact à Ubisoft ! Mais avec mes petits doigts boudinés et animés par la fièvre de découvrir quelque chose de nouveau quant à la suite tant attendue de l'excellentissime BG&E... J'ai cherché sur google :oops:

Je me suis dit "mais que font-ils à Ubi Montpellier ?" et voila ce que j'ai trouvé...

Une rumeur (http://www.clubic.com/forum/debat-sur-l ... page1.html) :
Citation:
« Little Big Raynal » chez Ubisoft Montpellier
le 05 Févr. 07 à 18h13
Repérée par nos confrères de FactorNews dans les colonnes de Sanqualis, l'information est sommaire, mais bon, elle aura au moins le mérite d'éveiller quelques little big souvenirs chez certains joueurs... Il semblerait effectivement que Frédéric Raynal, entre autres à l'origine d'Alone In The Dark, ait décidé de reporter la création de son nouveau studio de développement à au moins un ou deux ans.
En attendant, Frédéric Raynal annonce qu'il a rejoint les studios Ubisoft de Montpellier afin de travailler sur un nouveau projet qu'il a lui-même amené, mais « dans un cadre donné » précise-t-il. Bien sûr, il évite soigneusement d'entrer dans les détails, mais indique tout de même qu'il s'agit d'un développement PC, que l'équipe est réduite et que le style du jeu est complètement inédit... Voilà, nous n'en savons pas plus, mais nous espérons qu'Ubisoft étayera très bientôt la chose.
Par ailleurs, sur leur site de recrutement (2 autres annonces du même métal se rapportent probablement au même projet) (http://ubisoft.profils.org/recrutement/ ... teDoss.asp) :
Citation:
Au sein du Studio de Production de Montpellier où ont récemment été développés les jeux King Kong et Rayman Raving Rabbids, vous participerez à la production d'EFFETS SPECIAUX 3D, en suivant les directives du Directeur Artistique et du Directeur Technique. Ce projet dont la qualité du graphisme sera très importante est une création originale d'Ubisoft, leader mondial du jeu vidéo.
Bon, on sait pas si BGE se prépare ou pas, ni s'ils travaillent sur un ou plusieurs projets, mais en tous cas ils ont l'air de bosser sur autre chose que des lapins... :roule:
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 15 octobre 2007 à 18:21
Oui j'avais lu la news sur Raynal, mais bon ça veut rien dire, je pense que Montpellier peut former 2 équipes :D. Pour l'annonce faut espérer que ce soit pour BG&E 2, c'est tout :D.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
  Aller à la page 1 2 3 4 5 … 16 Suivant



 
Aller: