J'ai décidé de faire un petit montage concernant cette anecdote surréaliste, celle de l'enlèvement d'un développeur italien qui était venu aider pour le portage de BG&E !
Si vous avez regardé le "Devs play" sur YouTube avec Michel Ancel concernant Beyond Good & Evil, vous n'apprendrez rien mais pour les autres, voici l'histoire résumée :
Citation:
Un matin, Michel Ancel et les développeurs d’Ubisoft Montpellier, alors à la tâche sur Beyond Good & Evil, s’inquiètent de l’absence de l’un des programmeurs du jeu. En réalité, le malheureux avait été enlevé par des bandits et enfermé dans le coffre de sa propre voiture !
Après une heure de route, le véhicule s’arrête en rase campagne. Les gangsters font sortir l’homme et lui demandent de se mettre entièrement nu ! Le captif pense alors vivre ses derniers instants.
Mais contre toute attente, les malfaiteurs repartent et l’abandonnent au milieu de la pampa montpelliéraine ! Ces derniers souhaitaient simplement s’assurer qu’il ne puisse pas prévenir la police, le temps de commettre leurs méfaits.
Le développeur italien qui ne connaît pas un mot de français, se retrouve alors nu, en pleine nuit au milieu de nulle part, mais vivant ! Il était si heureux d’être encore en vie qu’il chanta sous les rayons de la Lune sur le chemin du retour.
Si vous souhaitez plus de détails, n'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au "Devs Play" (
https://www.youtube.com/watch?v=bk4WUWwIshE ) dans lequel Michel Ancel raconte l'anecdote, vous trouverez également la transcription en français sur le site :
https://www.bgemyth.net/?page=news/affi ... kidnapping