Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 18 septembre 2020 à 14:28 Répondre en citant le message
Il l'a annoncé il y a une heure sur instagram, après plus de 30 ans dans le jeu vidéo, il part vers de nouveaux horizons.

Concernant Beyond Good & Evil 2, ça fait plusieurs mois qu'il a laissé les rennes à l'équipe et qu'ils se débrouillent bien tout seul, le projet va même "très bien".

Son post complet :
Citation:
Aujourd'hui est très spécial pour moi. Après plus de 30 ans, j'ai décidé d'arrêter de travailler dans le jeu vidéo et de me concentrer pleinement sur ma deuxième passion: la faune sauvage !
Mon nouveau projet se déroule dans le monde réel et consiste en un sanctuaire de la vie sauvage dédié à l'éducation, aux amoureux de la nature et... aux animaux sauvages.

🎮🎮🎮 partie jeux vidéo 🎮🎮🎮

Beaucoup d'entre vous voudront peut-être savoir ce qu'il adviendra de Wild et de BGE2. Pas de soucis, depuis plusieurs mois maintenant les équipes sont autonomes et les projets vont super bien. De belles choses à voir bientôt.

Que le renard soit avec toi
https://www.instagram.com/p/CFRbPpnqCxu/
ancel quitte.JPG


_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Oempakanh
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 28 décembre 2014 à 02:17
Age : 29
Messages : 271
Localisation : Hillys
MessagePosté le 18 septembre 2020 à 16:38 Répondre en citant le message
Un grand artiste.

J'espère qu'il ne quittera pas le JV définitivement :(
J'espère aussi sincèrement qu'il sera épanoui dans ses nouveaux projets et lui souhaite le meilleur.

_________________
Image
Revenir en haut
 
Macrey
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 août 2008 à 18:15
Age : 25
Messages : 520
Localisation : Bonne question, il faudra que je regarde ...
MessagePosté le 18 septembre 2020 à 21:25 Répondre en citant le message
Honnêtement je suis un peu inquiet avec cette annonce. Ubisoft est quand même bien connu pour pourrir complètement ses licences avec 25% du contenu de leurs jeux verrouillés par des micro-transitions et une mise en avant du online absolument ridicule au détriment total du mode solo. Je m’en fichais quand Michel Ancel était à la barre parce qu’il n’est pas du genre à se laisser faire, que quand il a une vision d’un jeu, il l’impose jusqu’au bout et qu’il ne se laisserai certainement pas faire par ce genre de parasites. Mais qu’il en vienne carrément à quitter le monde du jeux-vidéo ça pue. Soit il s’est vraiment lassé de son métier, soit il y a eu de profonds désaccords durant le développement.

Le pire c’est que j’attends tellement ce titre passionnément depuis des années que je suis près à marcher à fond avec les éditions spéciales à 250€, incluant une statuette à 10 balles et un season pass ! Même payer quatre fois le prix du jeu en micro-transaction et en DLC si vous voulez ! Mais si après tout ce temps, et après le jeu absolument unique et exceptionnel qu’était le premier, ça se solde par une saloperie Ubisoftienne : j’arrête définitivement les jeux-vidéos. Bâcler une merveille pareille pour ajouter du contenu payant cosmétique et un mode multi imblairable pay2win, c’est impardonnable ^^’
Revenir en haut
 
PluMGMK
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
Age : 28
Messages : 224
Localisation : Irlande
MessagePosté le 18 septembre 2020 à 22:38 Répondre en citant le message
Je me rappelle ce qu'il s'est passé quand Michel a quitté Rayman contre les Lapins Crétins pendant son développement, et j'ai vraiment peur pour le futur de BG&E2. En fait, j'avais déjà peur que le produit final ne me plairait pas, en voyant le contenu qui sortait d'Ubisoft, et maintenant j'ai très peu d'espoir. :(

Mais de toute façon, je comprends pourquoi Michel veut prendre la retraite après trente ans, et je lui souhaite le meilleur.

_________________
À l'abri dans sa coquille, la #!/usr/bin/perle est l'esclave des courants.
Revenir en haut
 
Astaen
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 13 décembre 2008 à 21:42
Age : 28
Messages : 737
MessagePosté le 27 septembre 2020 à 16:25 Répondre en citant le message
Grosse, grosse déception en lisant l'enquête de Libération et les témoignages des développeurs de BGE2.

Etant moi même développeur informatique et en ayant bossé sous les contraintes d'une direction stupide et de deadlines impossibles, je ne comprends que trop bien leur souffrance.

J'espérais que Ancel serait au dessus de ça, je me suis peut être trompé. Au final, il a profité de sa position jusqu'à ne plus pouvoir le faire, il a encaissé son dernier chèque et il est parti...

Vraiment déçu. J'attendais déjà si peu de BGE2, maintenant mon seul réconfort sera de savoir que l'équipe de dev aura pu souffler. Enfin, je l'espère.

_________________
Anciennement "BGE-FAN-A-FOND" mais c'est comme le Fight Club on évite d'en parler.
Revenir en haut
 
Snaik
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 29 juillet 2016 à 00:17
Age : 30
Messages : 59
MessagePosté le 28 septembre 2020 à 02:19 Répondre en citant le message
Je débarque depuis ces derniers mois, je n'étais même pas au courant d'une histoire de film, mais la publication de l'article de Libération est une véritable bombe.

Y a déjà eu beaucoup de ménage chez ubi, mais là c'est fou. Et je rejoins Astaen, je pensais aussi que Ancel était au dessus de tout ça (si bien sûr toute cette enquête est vrai à 100%), mais pour BGE 2 ça sent le sapin... De toute manière il n'était là que durant les matinées avant de retourner sur Wild d'après l'article, ce qui me pose grandement question sur la gestion d'un projet aussi titanesque...

je vais donc attendre la suite des événements, j'ai encore de l'espoir pour BGE 2, mais l'important est avant tout le bien être des salariés qui sont avant tout des artistes et des INDIVIDUS. Je ne pourrais pas au nom de mon éthique prendre du plaisir sur une œuvre qui en a tant fait souffrir d'autres. Ce qui est d’ailleurs peut-être un peu de la mauvaise fois étant donné que j'ai surement joué à pleins de jeux qui ont connu ce genre d'affaire. Je recommande par ailleurs le documentaire "playing hard" sur le créateur et le jeu de For Honor et qui parle aussi de ce genre de problématiques. Mais là on parle d'un jeu qui compte tellement pour nous et je préfère donc m'en tenir au premier épisode si c'est pour avoir un second volet aussi violent humainement.

_________________
Shauni
Revenir en haut
 
totoplus62
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 10 septembre 2014 à 18:14
Age : 30
Messages : 55
MessagePosté le 09 octobre 2020 à 23:04 Répondre en citant le message
Il serait bon de ne pas enterrer Michel Ancel trop vite. Laissons la justice faire son travail. ça m’énerve ils ont retiré l'interview de Heral sur Youtube sur cette affaire, c'était très intéressant


ça fait très longtemps que je suis pas passé :etonne:

_________________
Mon pseudo est merdique, please help :'(
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 11 octobre 2020 à 17:04 Répondre en citant le message
Christophe Héral a dit que le rapport interne commandé par Ubisoft et réalisé par un cabinet externe sera livré le 15 octobre. J'imagine qu'on en entendra très vite parler.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
totoplus62
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 10 septembre 2014 à 18:14
Age : 30
Messages : 55
MessagePosté le 08 novembre 2020 à 16:54 Répondre en citant le message
Aucune nouvelle ?

_________________
Mon pseudo est merdique, please help :'(
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  



 
Aller:  
cron