Salut les Mytheux !
Cette semaine je rejoue à BGE pour la première fois depuis je ne sais quand, et il y a ce truc qui me dérange un peu… Au début de l'Ilot Noir, Hahn nous dit que la Ptérolimax soit une espèce DomZ, mais en fait elle ne leur ressemble pas vraiment. De plus, elle a l'air de coopérer avec les Crochax et les méduses pendant la lutte, et ces derniers ne sont surement pas des DomZ…
C'est vrai qu'on gagne une perle en vaincant ce boss, mais contrairement aux autres DomZ, ce monstre n'en a pas besoin pour survivre, et se réveille après on quitte l'ilot.
Je dirais que Hahn nous mente tout simplement avant la mission trompeuse, mais quand même, la directrice du centre scientifique dit elle aussi que ce soit un animal DomZ (même si elle ne dit rien quand on lui envoie une photo d'un Sarcophagus DomZii
). Peut-être qu'elle se trompe, à cause de rumeurs qui se propagent sur Hillys (apparemment comme le mot de passe de IRIS !) ? Une scientifique ne devrait pas croire à ce genre de truc, mais c'est quand même possible, je suppose…
Avant de créer ce topic, j'ai fait une recherce sur le forum, et j'ai trouvé quelque part que la Ptérolimax a été le premier boss conçu par les développeurs. Peut-être que ça explique les incongrüités, mais ils auraient pu quand même changer l'histoire plus tard dans le développement…