Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
PluMGMK
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
Age : 28
Messages : 224
Localisation : Irlande
MessagePosté le 01 décembre 2020 à 22:34 Répondre en citant le message
Salut les Mytheux !

Cette semaine je rejoue à BGE pour la première fois depuis je ne sais quand, et il y a ce truc qui me dérange un peu… Au début de l'Ilot Noir, Hahn nous dit que la Ptérolimax soit une espèce DomZ, mais en fait elle ne leur ressemble pas vraiment. De plus, elle a l'air de coopérer avec les Crochax et les méduses pendant la lutte, et ces derniers ne sont surement pas des DomZ…

C'est vrai qu'on gagne une perle en vaincant ce boss, mais contrairement aux autres DomZ, ce monstre n'en a pas besoin pour survivre, et se réveille après on quitte l'ilot.

Je dirais que Hahn nous mente tout simplement avant la mission trompeuse, mais quand même, la directrice du centre scientifique dit elle aussi que ce soit un animal DomZ (même si elle ne dit rien quand on lui envoie une photo d'un Sarcophagus DomZii :lol:). Peut-être qu'elle se trompe, à cause de rumeurs qui se propagent sur Hillys (apparemment comme le mot de passe de IRIS !) ? Une scientifique ne devrait pas croire à ce genre de truc, mais c'est quand même possible, je suppose…

Avant de créer ce topic, j'ai fait une recherce sur le forum, et j'ai trouvé quelque part que la Ptérolimax a été le premier boss conçu par les développeurs. Peut-être que ça explique les incongrüités, mais ils auraient pu quand même changer l'histoire plus tard dans le développement…

_________________
À l'abri dans sa coquille, la #!/usr/bin/perle est l'esclave des courants.
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 05 décembre 2020 à 09:32 Répondre en citant le message
Image

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Oempakanh
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 28 décembre 2014 à 02:17
Age : 29
Messages : 271
Localisation : Hillys
MessagePosté le 05 décembre 2020 à 15:09 Répondre en citant le message
Citation:
j'ai trouvé quelque part que la Ptérolimax a été le premier boss conçu par les développeurs. Peut-être que ça explique les incongrüités
Salut !

Tout à fait.
D'après les recherches son nom était d'ailleurs « Echiurea » (réf). Il faut savoir qu'à la base les antagonistes aliens étaient les Nazh, les DomZ étant une autre espèce.
Ils se sont inspirés des poissons tropicaux pour la conception du Ptérolimax (réf), et je pense que le rapprochement avec l'espèce DomZ n'était effectivement pas encore fait lors de cette étape du développement.
En ce qui concerne la perle d'Aramis, elle est de nouveau sur son crâne après l'avoir neutralisé mais c'est certainement plus pour une question technique que pour le gameplay, je pense notamment au Mangeur d'esprit de la Fabrique qui garde sa perle alors qu'il est justement en train de l'expulser (vidéo).

_________________
Image
Revenir en haut
 
PluMGMK
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
Age : 28
Messages : 224
Localisation : Irlande
MessagePosté le 06 décembre 2020 à 03:16 Répondre en citant le message
Ah merci, j'avais oublié qu'il y avait tant de documents sur le développement du jeu sur ce site.

Je suppose que je dois accepter que ces incongruïtés viennent de la combinaison d'idées de différentes étapes de développement. C'est un peu comme la débâcle des moustiques dans le premier jeu Rayman. :fou3:
Citation:
En ce qui concerne la perle d'Aramis, elle est de nouveau sur son crâne après l'avoir neutralisé mais c'est certainement plus pour une question technique que pour le gameplay, je pense notamment au Mangeur d'esprit de la Fabrique qui garde sa perle alors qu'il est justement en train de l'expulser (vidéo).
Ah oui, ça me gonfle toujours ! Je pensais que peut-être la perle se duplique, mais comme ça, on ne récupère jamais l'originelle, alors on ne réussit jamais à avoir tous les perles sur la planète, comme le disent les rhinos. :P

_________________
À l'abri dans sa coquille, la #!/usr/bin/perle est l'esclave des courants.
Revenir en haut
 
Jojo27
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 mars 2009 à 21:40
Age : 26
Messages : 237
Localisation : France, Normandie
MessagePosté le 13 mars 2022 à 02:24 Répondre en citant le message
Oempakanh a résolu le mystère, cependant je me permet de donner ma petite théorie de manière à ce que cela semble concorder avec le "Lore".

Les Domz ont besoin de la force vitale d'autres espèces pour perdurer, ou cela concerne du moins Le Prêtre Domz qui agirait comme la reine d'une ruche.
Ils drainent et infectent les autres formes de vie et sont présent dans la galaxie depuis des temps lointains.
Peut-être ont-il infecté l'espèce Ptérolimax à une période ou elle était inconnu des Hillyens. Faisant que celle-ci ait pour eux toujours été affiliée aux Domz.

_________________
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence" - Capitaine Georges Abitbol -
Revenir en haut
 
PluMGMK
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
Age : 28
Messages : 224
Localisation : Irlande
MessagePosté le 13 mars 2022 à 16:17 Répondre en citant le message
Je crois que c'est une bonne explication ! Pourtant ça me rappelle aussi qu'on ne sait pas depuis exactement combien de temps Hillys est peuplé, depuis combien de temps la population connait les DomZ, les Sections Alpha, etc… Apparemment les Sections Alpha protègent les gens « depuis des siècles », même si la guerre a l'air de venir juste de commencer…

_________________
À l'abri dans sa coquille, la #!/usr/bin/perle est l'esclave des courants.
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  



 
Aller: