Citation:
Bon on va pas se le cacher, je suis super content ! C'était tellement une attente depuis tant de temps... malheureusement pour moi ça tombe un peu mal, car si édition physique il y a et même collector, le mois de juillet va être compliqué. Mais je ne me vois pas ne pas prendre la collector. D'autant que chez Limited Run Game ben... tout est dans le nom.
S'il y a un petit succès, espérons une autre édition physique ailleurs mais je n'y crois pas surtout avec les premiers chiffres de vente Steam etc.
Citation:
D'ailleurs je sais pas s'il existe un topic sur les goodies et versions qui existent de BGE ? ça pourrait être intéressant sinon.
Je ne crois pas, n'hésite pas à le créer, c'est le moment en effet !
Citation:
Bref autrement, en ce qui concerne le jeu ou l'univers, ce qui est intéressant, c'est que c'est pas juste un remaster, y a vraiment du travail derrière et ce qu'on vient de voir dans le trailer change encore des choses par rapport au leak. Je viens de le revoir à l'instant et un détail ma interpellé, c'est le logo du journaliste de HTV, qui est redevenu le même que dans la version initial alors qu'il avait totalement changé dans le leak. On voit d'ailleurs que les perso sont moins lisse que dans le leak et reviennent un peu plus sur la version original.
Oui heureusement il y a eu un revirement pour Jade, ça s'annonçait moyen sur les leaks :p.
Citation:
On a non seulement en plus du jeu, une version amélioré graphiquement, 60FPS etc et c'est ce qu'on attendait, mais on a surtout du contenu en plus. On le souhaité certes, mais c'était pas gagné, mais là on a quand même des choses. Pouvoir changer le skin de Jade, Pey'j, du Beluga etc. Mais aussi surtout un mode speedrun qui va ravir la communauté des speedrunner, je pense que Nimitz sera d'accord avec moi en voyant le discord s'activer. Puis aussi un musée pour découvrir un peu plus l'univers, mais qui reste un classique de ce genre de remaster, mais c'est quand même sympa.
Oui c'est vraiment sympa qu'il y ai un effort sur le contenu, ça aurait pu être juste le même jeu mais non c'est cool. Oui espérons que ça relance le speedrun du jeu ! Et la galerie, c'était clairement ce que j'attendais le plus de ce remaster et je ne suis pas déçu !
Citation:
En plus de tout cela, on va surement avoir des missions supplémentaires et franchement c'est assez incroyable. Alors ces missions seront apparemment en lien avec BGE 2, ce qui veut dire qu'il n'est pas mort... après le départ d'Ancel et la mort d'Emile Morel, l'avenir était plus que flou. Donc oui cette édition du 20ème anniversaire veut bien dire des choses sur la suite des aventures de jade, peut-être au moins, pour dédier l’œuvre que sera BGE 2 en hommage à Émile ? En tout cas c'est ce que j'en comprends en relisant les messages d'hommage à Émile.
Citation:
Enfin et je fini ce pavé, sur certaines déceptions qui me viennent. La première est pour Emile Morel qui aurait mérité de participer à la sortie de ce jeu dans la continuité de BGE 2. Puis aussi bien entendu à Michel Ancel qui aurai dû être le premier à annoncer ce 20ème anniversaire. J'aurai aimé des interviews, des anecdotes, des choses qui ont existé à un moment, mais qui resteront à jamais perdu désormais.
Oui même chose, la déception c'est en effet qu'il n'y ai pas d'interview, ou que la galerie ne soit pas sous forme d'un making of vidéo, mais je reste ravi malgré tout sur ça.
Sinon merci pour le screens des crédits, oui j'ai vu ça Snaik, merci
Oui j'ai notamment participer au contenu de la galerie, ça fait plaisir de voir le site dans les crédits.
Oui PluMGMK, trop dommage pour le mail de Jacques Exertier. J'espère que s'ils patchent le jeu, ils le remettront....