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seza443
Citoyen d'Hillys
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Inscrit le 04 avril 2017 à 11:15
Messages : 9
MessagePosté le 22 mai 2023 à 10:50 Répondre en citant le message
Bonjour les mytheux!

En reparcourant les artworks sur le site, j'ai vu celui-ci créé par Philippe Archer: https://www.bgemyth.net/visionneuse.php ... artwork_64
Image

La structure au centre, dans la brume, ressemble un peu à la porte de Moksha, qui fait apparition dans le trailer du second jeu. En sachant que c'est un artwork qui date du premier jeu, je trouve ça intéressant :) Pensez-vous qu'il s'agisse de la porte de Moksha ? Est-ce que la porte de Moksha devait faire son apparition dans le premier jeu ? Y-t-il d'autre référence à la porte de Moksha dans le premier jeu ?
Image

Par contre je n'ai pas bien compris qui est Philippe Archer ? Savez-vous de quand date l'artwork exactement ?
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Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
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Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3471
MessagePosté le 22 mai 2023 à 15:45 Répondre en citant le message
Hello Seva !

Oui c'est vrai que ça rappelle la porte de Moksha et c'est toujours sympa qu'ils fassent un rappel à des éléments ou des artworks du premier jeu.

Tu as totalement raison de penser ça car lors du Space Monkey Report (https://youtu.be/7krXHqqnHlA?t=1101), Guillaume Brunier disait avoir trouver un ancien artwork et il avait qualifié directement de "Moksha door" et qu'ils essayaient de créer un univers cohérent entre BG&E 1 et la suite. Et c'est marrant car sur l'artwork en question, il y a écrit "Zone Interdite - La porte" donc ça colle pas mal. mokshasmr.JPG

Perso, je pense que c'est vraiment juste qu'ils se rattrapent aux branches et essaient de créer un truc cohérent là où c'était pas prévu forcément à l'époque. Mais on a pu constater le contraire, par exemple les hybrides étaient déjà une idée présente à l'époque comme on peut le voir dans ce storyboard avec Pey'j, donc qui sait ? :p : peyjhybridclone.JPG

Difficile de savoir à quel point cette porte avait une importance dans le premier vu qu'on doit se contenter d'artworks de pré-production. Il n'y a à ma connaissance aucune référence à la porte de Moksha dans le premier jeu.

Et sinon Philippe Archer est un artiste qui travaillé pendant un temps réduit sur le premier BG&E, il créait des artworks pour le jeu comme d'autres artistes. Du coup, ces artworks ont dû être fait entre 1999 à 2002 j'imagine.

_________________
BG&E : Best Game Ever
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seza443
Citoyen d'Hillys
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Inscrit le 04 avril 2017 à 11:15
Messages : 9
MessagePosté le 23 mai 2023 à 13:42 Répondre en citant le message
Merci Nimitz, quelle mine de connaissance ce forum :D Et voici un bon prétexte pour me replonger dans les Space Monkey Reports :)
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