Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Pargonis
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 14 juin 2008 Ă  20:36
Age : 36
Messages : 114
Localisation : Nancy
MessagePosté le 23 juin 2008 Ă  21:11
Je me pose quelques quesions sur ses parents, ou plutot ses parents adoptifs. Je mets en doute l'existance mĂȘme de parents adoptifs. Pour m'expliquer je vais revenir sur sa naissance. D'aprĂšs le prĂštre domz "ils t'ont volĂ© Ă  moi pour me dĂ©truire" et "tu es la source de mon pouvoir shauni", Shauni serait donc une puissante "relique" magique sous forme d'Ă©nergie qui donne son pouvoir au prĂȘtre. Elle a Ă©tĂ© volĂ©e par Pey'j et ses amis pour Ă©radiquer le prĂȘtre domz. Ensuie on sait qu'ils ont transformĂ© shauni en ĂȘtre humain pour la cacher et a Ă©tĂ© envoyĂ©e avec pey'j sur hyllis pour Ă©chapper aux domz il y a 20 ans. Or si ils se sont Ă©chappĂ©s aprĂšs avoir volĂ© shauni et l'avoir transformĂ© en jade, il me semble difficile que les amis de pey'j aient pu s'attacher Ă  un ĂȘtre en si peu de temps, et encore si amis il y a En effet, ajoutons Ă  cela le fait que pey'j lui ait menti sur ses origines durant toute sa vie. Et qu'il lui explique vaguement que c'est pour Ă©chapper aux autoritĂ©s que ses parents l'ont confiĂ© Ă  lui, afin de la protĂ©ger. Il s'avĂšre que ce n'est pas vrai, c'Ă©tait pour Ă©chapper au prĂȘtre domz. Donc Ă  mon avis, l'histoire des parents c'est l'explication de pey'j pour ne pas lui rĂ©vĂ©ler ses origines, ben ouais, si il lui avait dit qu'elle avait pas de parents, elle aurait trouvĂ© ça bizarre.

En plus je viens de penser, les domz sur hyllis, c'est peut-ĂȘtre aussi pour retrouver jade (bon le prĂȘtre Ă  besoin de se nourrir aussi).

On peut aussi penser que pey'j n'est pas que l'oncle campagnard trÚs bricoleur qui est le chef de la petite rébellion locale. C'est carément le chef du combat contre toute une race pour sauver l'humanité d'un pouvoir qui dépasse la conception humaine. Quand il a volé shauni 20 ans auparavant, il savait trÚs bien ce qu'il faisait, il combattait déjà les domz à cette époque. C'est un personnage qui a encore plus d'ampleur qu'il n'est attachant.

Là je m'éloigne un peu du sujet des parents désolé.
Ahem, donc pour moi les parents adoptifs n'existent pas et je pense que les hypothĂšses disant que jade cherchera peut-ĂȘtre ses parents dans bge2 sont fausses.

Voilà j'aimerai savoir ce que vous en pensez, ou si vous avez d'autres hypothÚses et d'autres explications. N'hésitez pas ^^
Revenir en haut
 
 
Rinem
Reporter
Reporter

Inscrit le 02 janvier 2008 Ă  20:44
Messages : 76
MessagePosté le 23 juin 2008 Ă  21:15
HypothÚse intéressante, mais il faut voir l'amour que Pey'j porte à Jade aussi...
Revenir en haut
 
 
Velkan
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 26 août 2007 à 17:47
Age : 34
Messages : 38
Localisation : Evreux ; Eure
MessagePosté le 23 juin 2008 Ă  21:28
Pargonis je suis fan de ton hypothÚse franchement c'est vachement intéressant et ça mérite de s'y pencher plus
Revenir en haut
 
Pargonis
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 14 juin 2008 Ă  20:36
Age : 36
Messages : 114
Localisation : Nancy
MessagePosté le 24 juin 2008 Ă  01:26
Merci velkan^^
Mais sinon je remets pas en cause l'amour de pey'j pour jade. Il l'a Ă©levĂ©e depuis sa naissance, il ne la considĂšre pas comme un objet ou comme un monstre alors qu'il sait d'oĂč elle vient, il est sincĂšre lĂ  oĂč d'autres la considĂ©reraient comme une Ă©trangĂšre. C'est ce qui le rend trĂšs attachant pour le joueur car il est trĂšs proche du personnage principal auquel on s'identifie. TrĂšs bonne immersion emotionelle donc.

Mais n'empĂȘche que son seul parent mĂȘme adoptif c'est pey'j (celon moi). A moins qu'il ne s'agisse d'un scĂ©nario diffĂ©rent.
Imaginons que la "relique" shauni ait Ă©tĂ© implantĂ© dans le corps d'une petite fille par ses parents car elle Ă©tait mourante (la petite fille, pas la relique ^^) j'invente lĂ , ça parait trop farfelu pour ĂȘtre vrai mais ça pourrait ĂȘtre intĂ©ressant d'imaginer d'autres possibilitĂ©s.
Revenir en haut
 
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 24 juin 2008 Ă  09:01
C'est vrai "ils t-on volé à moi.." cette phrase me chifoné, ben maintenant on en sais plus :)

Mais oui, Pey'j la peut-ĂȘtre enlevĂ©, mais en grandissant avec il s'est trĂšs attacher Ă  elle, et la protĂšge des forces du mal Domz, car justement il l'aime trop pour la laissĂ© rejoindre ses parents, peut-ĂȘtre domz...

_________________
Image
Revenir en haut
 
Pargonis
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 14 juin 2008 Ă  20:36
Age : 36
Messages : 114
Localisation : Nancy
MessagePosté le 24 juin 2008 Ă  11:56
Et si elle retombait aux mains du prĂȘtre domz, qui sait les dĂ©sastres qui pourrait se produire...C'est avant tout pour la protĂ©ger que pey'j ne lui dit pas toute la vĂ©ritĂ©, mais aussi pour protĂ©ger le monde.
Revenir en haut
 
 
Ushiwaka
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2007 Ă  16:12
Age : 32
Messages : 80
Localisation : Saturne
MessagePosté le 24 juin 2008 Ă  13:04
La théorie que je m'étais faite à l'époque, quand je jouais au jeu, était un peu différente.

Selon moi, Jade est au départ une fille humaine, ce qui explique son apparence, le fait qu'elle ait grandi normalement, qu'elle se comporte comme une humaine a tout point de vue, et qu'on se dise pendant presque tout le jeu "elle est humaine" quoi!

Mais elle avait sans doute une particularitĂ©, un pouvoir, une Ă©nergie supĂ©rieur aux autres humains ou un truc dans le genre. Le prĂȘtre Domz, qui cherchait un moyen d'avoir une source d'Ă©nergie pour survivre a du la kidnapper, ou s'en approprier d'une maniĂšre ou d'une autre. Ensuite, il lui a "insufflĂ©" une grande dose d'Ă©nergie domz, ce qui aurait eu pour effet de la transformer en une sorte de domz d'oĂč le prĂȘtre pourrait tirer son Ă©nergie Ă  volontĂ© et donc utiliser Jade come une "pile".

Mais Pey'j, qui d'une maniĂšre ou d'une autre savait ce qui s'Ă©tait passĂ©, a "volĂ©" Jade au prĂȘtre avec des complices (dont les parents adoptifs) et lui a redonnĂ© son apparence humaine (comment a-t-il fait, ça, mystĂšre...) et s'est enfui, seul survivant de la petite troupe qui a sauvĂ© Jade, sur Hyllis pour Ă©chapper au prĂȘtre qui la recherchait. Et pour la suite, c'est pareil que Pargonis :D

_________________
Oh yeah, Jade will return!
Revenir en haut
 
 
Ushiwaka
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2007 Ă  16:12
Age : 32
Messages : 80
Localisation : Saturne
MessagePosté le 24 juin 2008 Ă  13:06
En résumé, Jade est à mon avis une fille humaine au départ, elle n'est devenue domz que par la suite. Ce qui expliquerait pourquoi Pey'j l'a sauvée. Si ça se trouve, il connaissait les vrais parents de Jade!

_________________
Oh yeah, Jade will return!
Revenir en haut
 
 
pimousse2008
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 mai 2008 Ă  20:43
Age : 27
Messages : 1661
Localisation : Dans une mer de larmes noirs
MessagePosté le 24 juin 2008 Ă  14:18
Bah, dans le CD que Pey'j laisse Ă  Jade, il dit que lui et ses parents Ă©taient des amis trĂšs proches !

_________________
Tu viens de perdre 5 secondes de ta vie à lire ça.
Revenir en haut
 
Ushiwaka
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2007 Ă  16:12
Age : 32
Messages : 80
Localisation : Saturne
MessagePosté le 24 juin 2008 Ă  14:37
Oui mais si on va dans le sens de ma théorie, il parle sans doute des parents adoptifs de Jade dans ce m-disk, qui ont sans doute été tués plus tard par les domz, parce qu'ils avaient dérobé Jade au pretre

_________________
Oh yeah, Jade will return!
Revenir en haut
 
 
Pargonis
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 14 juin 2008 Ă  20:36
Age : 36
Messages : 114
Localisation : Nancy
MessagePosté le 24 juin 2008 Ă  14:51
Ouais, c'est intĂ©ressant, j'imaginais aussi un truc dans le genre quand je disais que la "relique" a peut-ĂȘtre Ă©tĂ© implantĂ© dans le corps humain de jade. Sauf que toi tu expliques ça de maniĂšre plus poussĂ©e, logique et intelligente. En tout cas on est d'accord sur l'utilisation de jade comme source d'Ă©nergie.
J'hĂ©site Ă  me raccrocher plus Ă  ton hypothĂšse ou Ă  la mienne car les deux se valent, mais le prĂȘtre domz a dit "ils t'ont rendu humaine", prĂ©supposant qu'elle ne l'avait jamais Ă©tĂ© auparavant et pey'j ne voulait pas qu'elle l'Ă©coute genre il ne veut pas qu'elle sache qu'elle n'Ă©tait pas humaine avant. A moins que le prĂȘtre domz a omis d'expliquer qu'elle Ă©tait d'abord humaine, puis transformĂ©e en domz, puis de nouveau humaine. Ton explication est pas mal du tout en fait merci, ça permet de voir d'autres possibilitĂ©s :)

Maintenant, pourquoi est-ce pey'j qui est parti avec jade et non les parents (si ils exisent, lol j'insiste) ? Seraient ils mort ? Je pense que les parents avaient peur d'ĂȘtre retrouvĂ© par le prĂȘtre car il connait leur identitĂ©, mais si pey'j a aussi participĂ© au sauvetage de jade, le prĂȘtre connait normalement son identitĂ©, non ? Donc peut-ĂȘtre que pey'j n'a pas rĂ©cupĂ©rĂ© jade et qu'il Ă©tait juste l'ami des parents comme il le dit...Ou alors ils sont morts et ils lui ont confiĂ© jade dans un dernier soupir, ou bien ils n'existent pas comme je disais lol.
Revenir en haut
 
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 24 juin 2008 Ă  16:37
J'imagine:

que ses parents, avant de ce transformé en Domz, on confier Shauni à Pey'j, pendant qu'ils lui voulait encore du bien.

_________________
Image
Revenir en haut
 
pimousse2008
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 mai 2008 Ă  20:43
Age : 27
Messages : 1661
Localisation : Dans une mer de larmes noirs
MessagePosté le 24 juin 2008 Ă  18:45
Qui sait, peu ĂȘtre que le prĂȘtre est le pĂšre de Jade et qu'il a perdu la boule !! :lol:

_________________
Tu viens de perdre 5 secondes de ta vie à lire ça.
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 24 juin 2008 Ă  19:20
Peut-ĂȘtre :lol:

_________________
Image
Revenir en haut
 
Ushiwaka
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2007 Ă  16:12
Age : 32
Messages : 80
Localisation : Saturne
MessagePosté le 25 juin 2008 Ă  21:17
IntĂ©ressante ton idĂ©e Ayla: peut ĂȘtre bien, en effet, que les parents de Jade sont devenus des Domz, par exemple par le pouvoir du prĂȘtre.

Pargonis, dĂ©solĂ©, je me souvenais plus de cette phrase du prĂȘtre ^^. On reconnaĂźt le vrai fan pur et dur: il connaĂźt tous les dialogues par coeur ^^

Mais je pense (je suis tĂȘtu) que Jade n'est pas une Domz Ă  100% au dĂ©part. Mais bon, imaginons l'inverse:

- comment a-t-elle été transformée de 100% domz en humaine? A mon avis, ce serait une action qui demande beaucoup de "pouvoir", ce qui impliquerait qu'une organisation puissante, sans doute secrÚte, existe ou ait existé. Ou alors, qu'un personnage aux pouvoirs personnels surpuissants existe/ait existé.

-comment cela se fait-il que Jade, qui vit comme une humaine normale, n'ait aucune manifestation de sa vraie nature avant la fin du 1er jeu?

-Si Jade est une domz au dĂ©part aux pouvoirs surpuissants, pourquoi est-ce que les parents ou Pey'j ne l'ont-il pas tuĂ©e? Un ĂȘtre inhumain, d'une race ennemie, qui est une source d'Ă©nergie pour leur chef... j'y rĂ©flĂ©chirais pas 2 fois!

Ou alors, imaginons un autre scénario... on se rend bien compte que la main de pey'j qui est infectée est celle que Jade a touché pour infuser son pouvoir de ramener à la vie les gens fraßchement morts. Admettons que son pouvoir infecte les gens. Donc, à part le fait que la population de Hyllis sauvée est sans doute infectée, qui nous dit que petite, alors qu'elle ne contrÎlait pas ses pouvoirs, elle n'ait pas tué ses parents par ce pouvoir, ou les ait infectés irrémédiablement?

En résumé, si Jade est au départ une domz, ça donne 100 fois plus de choses à expliquer! Ce qui laisse à Mimi Cecel la possibilité de s'y atteler dans le 2!

Waf, j'adore faire ce genre de réflexion sur BGE ^^

_________________
Oh yeah, Jade will return!
Revenir en haut
 
 
  Aller Ă  la page 1 2 3 4 5 Suivant



 
Aller: