Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 24 mai 2010 Ă  00:45
Citation:
Citation:
Le général Kehck dit à Jade que ses parents sont morts.

"Qu'est-ce que tu espĂšres ?
Tous les tiens sont dĂ©jĂ  morts : ta mĂšre et ton pĂšre, le porc et les gamins." Et d'aprĂšs lui, le prĂȘtre est sur la trace de Jade depuis des siĂšcles alors qu'elle a 20 ans.
Peut-ĂȘtre qu'elle est plus vieille que Pey'j en rĂ©alitĂ©.

BGE 2 nous réserve bien des surprises à mon avis, j'espÚre des révélations mais pas trop non plus, laissons-en pour BGE 3. :P Je sais je précipite un peu les choses.
Si ça se trouve Jade est une Domz qui a une apparence humaine,elle doit bien ĂȘtre importante pour que le prĂȘtre la recherche depuis des siĂšcles comme ça...dommage qu'on en sais pas plus sur l'identitĂ© de ses parents :?
C'est certainement fait exprÚs. Mais quand je regarde les deux seules vidéos de BGE2, j'ai pas l'impression qu'on va en savoir plus sur son passé.
LĂ  on dirai plutĂŽt Jade en mode fugitive ^^
au dĂ©part je m'attendais Ă  une vidĂ©o plus dans les tons verts, avec des images de son passĂ©, Jade qui mĂšne son enquĂȘte personnelle et essaie de dĂ©couvrir les choses que lui cache Pey'j. Bah en fait, pas du tout xD

_________________
Image
Revenir en haut
 
KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 Ă  09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 24 mai 2010 Ă  11:20
Mouais, mais bon, il se peut quand mĂȘme qu'on en apprenne plus, une bande annonce faut pas croire que ça va dĂ©voiler jusque la fin de l'histoire. ^^

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
Shellshock 3
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 03 juin 2011 Ă  16:06
Age : 27
Messages : 33
MessagePosté le 20 juin 2011 Ă  12:58
Je crois toujours en l'existence des parents adoptifs de Jade, Kehck parle d'eux avant de mourir. En élevant Jade, ses parents adoptifs (accompagnés de Pey'j) ont prit de l'affection pour elle dÚs qu'elle devint humaine et la considérÚrent comme leur fille (à moins que ce soit le contraire et que tout le monde à jouer le jeu, mais je passe).

DirigĂ©s par un prĂȘtre dĂ©terminĂ© et tenant Ă  sa peau,les Domzs ont bien finis par les arrachĂ©s Ă  une petite vie clandestine dans l'univers avec le Beluga (tel devait ĂȘtre l'utilitĂ© de ce vaisseau : Ă  fuir les Domzs). Ainsi les parents de Jade la confiĂšrent Ă  Pey'j avant qu'ils ne soient emportĂ©s par les Domz ; je suppose qu'aprĂšs avoir essayĂ© de les faire parler en vain, le prĂȘtre Domz a prĂ©fĂ©rĂ© se nourrir de leur Ă©nergie vitale.

J'y avais songĂ© : peut ĂȘtre que les parents de Jade sont dans la grande crypte sur SĂ©lĂšne (au lieux d'ĂȘtre dĂ©laissĂ©s au sol, inanimĂ©s Ă  quelques annĂ©es lumiĂšres de lĂ ) ! Peut ĂȘtre que le prĂȘtre Domz garde avec lui ses victimes provenant d'autres coins de l'univers. Il se pourrait que les parents de Jade soient en vie grĂące Ă  leur petite fille chĂ©rie ! Jette un coup sur ceux que tu as sauvĂ©s, Jade ! Avec un peu d'espoir... :D
Revenir en haut
 
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 20 juin 2011 Ă  14:27
Oui c'est une possibilité ;)

_________________
Image
Revenir en haut
 
SH4V3R
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 07 mai 2011 Ă  11:22
Age : 23
Messages : 94
Localisation : Refuge Du Phare Sud xD
MessagePosté le 20 juin 2011 Ă  18:30
Possible car quand on regarde on peut bien compter les Hylliens, il y en a beaucoup plus de capturé dans la Crypte il y a certainement des personnages clés de la prochaine péripétie, voir de nouveaux compagnons. De dioux j'éspÚre qui z'aime pas l'bacon ... :evil:

_________________
Moi aussi je me mets Ă  faire une Fic !!! : http://www.bgemyth.net/forum/viewtopic.php?t=976
Revenir en haut
 
 
Lewson
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 03 juillet 2011 Ă  20:54
Age : 29
Messages : 167
Localisation : Everywhere
MessagePosté le 03 juillet 2011 Ă  22:24
Juste mon avis sur tout ce charaboya, Pey'j dit dans le mdisk qu'il laisse Ă  Jade qu'il a quittĂ© la planĂšte avec elle car lui et les parents de Jade avaient tous "de gros problĂšmes avec les autoritĂ©s". Il dit ensuite que le conflit s'est gĂ©nĂ©ralisĂ©, et notamment sur hyllis. Je pense donc que la planĂšte sur laquelle ils Ă©taient avant Ă©tait la premiĂšre Ă  subir les sections alpha. Pey'j et les "parents" de jade Ă©taient sĂ»rement les dirigeants d'un rĂ©seau de rĂ©sistance similaire Ă  IRIS sur hyllis, qui s'Ă©tait aperçu d'une machination similaire pour servir le grand prĂȘtre. Le prĂȘtre devait avoir un "receptacle" de pouvoirs comme dit prĂ©cĂ©demment, ou bien mĂȘme une fille domz, Ă©tant la source de ses pouvoirs, et le rĂ©seau a voulu frapper un grand coup en dĂ©robant Shauni pour l'affaiblir.
A ce moment là, il peut y avoir plusieurs solutions possibles au fait que ces pouvoirs se retrouvent dans une apparence humaine comme Jade. Ils peuvent avoir injecté les pouvoirs dans leur propre fille (ce qui m'étonnerait, mais on ne sait jamais) ou dans une autre fille, orpheline, ou bien avoir transformé Shauni, d'apprence Domz, en humaine (je pense aux faux Pey'j et Double H à la fin du jeu qui, une fois battus, reprennent leur apparence de DomZ, preuve qu'ils peuvent changer d'apparence.)
Enfin, toujours est-il que Jade possĂšde ce que le PrĂȘtre recherche, et que de ce fait les autoritĂ©s s'en prennent de plus en plus au rĂ©seau de rĂ©sistance, en l'anĂ©antissant peut ĂȘtre complĂštement (les parents de Jade seraient alors morts ou en captivitĂ©) et c'est pour cela que Pey'j part sur une planĂšte pacifique avec Jade, et l’élĂšve lĂ  bas. Le conflit s'est ensuite gĂ©nĂ©ralisĂ© car, en plus de se "nourrir", le PrĂȘtre cherche Shauni.
Bon voilĂ , ça me semblait une version assez plausible de l'histoire, mais en tout cas je ne pense pas que les parents de Jade soient ses vrais parents, ou alors c'est complĂštement l'opposĂ© de ce que j'ai dit jusqu'ici... Et ce serait bĂȘte :mrgreen:
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 04 juillet 2011 Ă  18:22
Lewson, tu viens de rĂ©ussir Ă  exprimer par Ă©crit ce que j'avais en tĂȘte jusqu'ici, sans rĂ©ussir Ă  le dire. Bravo ! Je plussoie totalement ce que tu as dit alors :D

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 05 juillet 2011 Ă  05:08
Ya tellement de possibilités x)


"
Le prĂȘtre devait avoir un "receptacle" de pouvoirs comme dit prĂ©cĂ©demment, ou bien mĂȘme une fille domz, Ă©tant la source de ses pouvoirs, et le rĂ©seau a voulu frapper un grand coup en dĂ©robant Shauni pour l'affaiblir. "


La dessus je suis d'accord par exemple. Le prĂȘtre le dit lui mĂȘme Ă  la fin du jeu "il t'on enlevĂ© en espĂ©rant me dĂ©truire".
Et on a bien captĂ© que Jade pouvais rĂ©animer (peut ĂȘtre mĂȘme soigner) les autres, donc le prĂȘtre vivant peut ĂȘtre grĂące au pouvoirs de Jade.

_________________
Image
Revenir en haut
 
Shellshock 3
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 03 juin 2011 Ă  16:06
Age : 27
Messages : 33
MessagePosté le 05 juillet 2011 Ă  19:54
Il reste encore la probable (ou mĂȘme certaine) partie Domz dont Jade a infectĂ© Pey'j en le ressuscitant. Cette partie Domz ne devait en aucun cas contaminer le prĂȘtre puisqu'il est lui mĂȘme Domz. Ce pouvoir lui Ă©tant principalement destinĂ© doit ĂȘtre essentiellement composĂ© d'Ă©nergie Domz qui ont une trĂšs trĂšs longue durĂ©e de vie, ou alors immortel.

On peut redouter que Jade ait injecté un virus Domz aux victimes sauvées comme elle l'a fait contre son gré sur Pey'j. Bon résumé, non ? :D
Revenir en haut
 
 
Aedrean
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 17 septembre 2011 Ă  16:06
Age : 27
Messages : 4
Localisation : En train de vivre, ou de rêver.
MessagePosté le 17 septembre 2011 Ă  16:34
Il ne faut pas oublier que le jeu s'appelle Beyond Good & Evil, "Au delĂ  du bien et du mal".

Qu'est ce que ça peut vouloir dire à votre avis ? Pour ma part, je pense que le titre n'est pas anodin et nous montre par rapport à l'histoire d'ensemble, qu'il est ici question de plus que d'une querelle entre 2 entités réelles et vivantes, il y a une question plus profonde.

Comme vous le dites, Jade a infecté Pey'j en le sauvant, on peut donc considérer qu'en le "ressuscitant", elle ne lui a accordé qu'un sursis...

Les autres Hylliens, vous l'avez dĂ©jĂ  dit, sont peut-ĂȘtre contaminĂ©s, mais leur cas est diffĂ©rent de celui de Pey'j, ils n'Ă©taient pas morts, seulement en train d'ĂȘtre vidĂ©s de leur Ă©nergie vitale, et Jade leur a seulement rendu l'Ă©nergie qu'elle a tirĂ© de la mort du prĂȘtre de Domz, l'Ă©nergie qui avait Ă©tĂ© volĂ©e aux Hylliens.

Ce qui est plus intĂ©ressant, c'est la notion de Bien et de Mal, car Jade a une relation spĂ©ciale avec les Domz, elle Ă©tait (et l'est surement toujours), la source du pouvoir du prĂȘtre Domz. Hors le prĂȘtre Domz a Ă©tĂ© tuĂ©, mais peut-ĂȘtre qu'il est immortel, (je pense un peu aux horcruxes, dans Harry Potter, si vous connaissez), tant que Jade est vivante.

Jade est le rĂ©ceptacle de "l'Ăąme" du prĂȘtre, et le prĂȘtre la gardait Ă  proximitĂ©. Je pense Ă©galement qu'il a volĂ© une jeune humaine dans le but d'en faire son rĂ©ceptacle, et que le fait qu'elle ait accueilli l'Ăąme du prĂȘtre Domz lui a donnĂ© un pouvoir immense, qu'elle a la possibilitĂ© de rĂ©partir en bien, mais Ă©galement une infection, qui serait Ă  l'origine de celle de Pey'j, car elle ne contrĂŽle pas ce pouvoir et ne parvient pas Ă  l'utiliser correctement.

On pourrait donc présager que dans ce 2Úme Opus, Jade comprenne qu'elle doit mourir pour éradiquer définitivement le mal de la planÚte, et de l'univers, car on sait que les Domz ont soumis des centaines de SystÚmes.

Le titre "Au dĂ©lĂ  du bien et du mal" serait alors expliquĂ©, ici on ne dĂ©fend pas seulement des valeurs, ou des notions, ici des millions, ou mĂȘme plutĂŽt des milliards de Vies sont mises en jeux, et une seule personne, cette jeune fille que nous incarnons, est capable de faire le bien, le vrai.
Revenir en haut
 
 
Astaen
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 13 décembre 2008 à 21:42
Age : 28
Messages : 737
MessagePosté le 17 septembre 2011 Ă  18:42
Woaw ! J'adore ce topic ! =o

En effet je suis pour cette derniÚre idée.
Jade serait donc une personne assez spéciale, comme l'élu dans Matrix, ce genre de personne qui naßt une fois tous les millénaires et qui possÚde des dons hors du commun.

Je suis d'avis qu'il existait une prophĂ©tie, projetant la venue de Jade comme quelqu'un de spĂ©cial, une source de pouvoir infini, et que le prĂȘtre, qui jusque alors se nourrissait d'Ăąmes humaines pour survivre, l'a dĂ©couvert.

Pey'j, lui aussi au courant pour la prophĂ©tie et chef de la rebĂ©llion contre le prĂȘtre et ses sbires DomZ, aurait dĂ©cidĂ© de chercher les parents de cet "Ă©lu" et de se lier volontairement d'amitiĂ© avec eux, pour garder un oeil sur Jade.

Les autoritĂ©es avec lesquelles les parents de Jade ont eu des problĂšmes sont Ă©videmment les sections Alpha, qui de mĂȘche avec les DomZ, ont dĂ» dĂ©barquer un jour pour capturer Jade.
Pey'j s'est alors enfui sur Hillys avec elle.

Le prĂȘtre, furieux que sa promesse de vie Ă©ternelle se soit envolĂ©e, a dĂ» retourner toute la galaxie afin de la retrouver, arrivant un jour sur Hillys, la paisible planĂšte miniĂšre du systĂšme 4.

Au dĂ©but du jeu donc, le prĂȘtre n'est pas conscient qu'il est enfin sur la bonne planĂšte, et Jade n'est pas consciente que c'est elle que les DomZ veulent.

La j'ai un méchant trou, je ne sais plus ce que je voulais dire ensuite, bref, voilà un peu ce qui se passe avant les évenements du jeu, selon moi et ce qui a déjà été dit.

_________________
Anciennement "BGE-FAN-A-FOND" mais c'est comme le Fight Club on Ă©vite d'en parler.
Revenir en haut
 
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 17 septembre 2011 Ă  21:20
C'est une trĂšs trĂšs bonne hypothĂšse :o

_________________
Image
Revenir en haut
 
Aedrean
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 17 septembre 2011 Ă  16:06
Age : 27
Messages : 4
Localisation : En train de vivre, ou de rêver.
MessagePosté le 17 septembre 2011 Ă  21:46
Merci Ă  vous 2 :)

Ce serait sympa de faire une fic' avec cette suite, je vais voir si j'ai le temps, mais j'ai pas trop d'espoir :(

On verra :roule:

_________________
To understand, you'll have to die.
But when you'll die, you'll see, then you'll understand.
Now see universe and live.
Revenir en haut
 
 
KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 Ă  09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 18 septembre 2011 Ă  09:55
Tout Ă  fait, le principe Ă  la Harry Potter est vraiment intĂ©ressant, et pourrait ĂȘtre encore plus exploitĂ© par Michel ! :D Une trĂšs bonne hypothĂšse en tout cas ! :D

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 18 septembre 2011 Ă  15:08
Je plussoie Ă  fond tout ce qui vient d'ĂȘtre dit :3
Et je ne peux rien ajouter d'autre '^^

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent 1 2 3 4 5 Suivant



 
Aller: