Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
josse-e
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 août 2008 à 21:30
Age : 28
Messages : 1017
Localisation : Perdu en plein désert, cherchant Jade et Pey'j...
MessagePosté le 27 février 2010 à 01:53
Non ! Ils ne sont pas les seuls ! Moi aussi je regarde et je suis à peut près du même avis que bidibidou (à pars pour 2/3 petits trucs que je trouvent un peu exagéré...).
Revenir en haut
 
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 27 février 2010 à 02:03
Citation:
(à pars pour 2/3 petits trucs que je trouvent un peu exagéré...).
Comme quoi ?

_________________
Image
Revenir en haut
 
josse-e
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 août 2008 à 21:30
Age : 28
Messages : 1017
Localisation : Perdu en plein désert, cherchant Jade et Pey'j...
MessagePosté le 27 février 2010 à 19:22
Comme :
"Après vous avez un gros problème par rapport à la logique des plans. En cinéma, un plan ça veut dire quelque chose, on fait pas un panoramique par hasard, les plans subjectifs apportent quelque chose, il y a véritablement un lien."
ou :
"Sauf cas exceptionnel, mais gardez à l'esprit qu'en cinéma, on respecte les codes cinématographiques sauf si on sait pourquoi on veut ne pas les respecter. "

Après je suis d'accord avec ce qu'il dit, mais bon, ont est pas au cinéma quand même :lol:
Revenir en haut
 
 
bidibidou
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 29
Messages : 508
Localisation : Nantes
MessagePosté le 27 février 2010 à 20:00
Citation:
Après je suis d'accord avec ce qu'il dit, mais bon, ont est pas au cinéma quand même :lol:
Objection ! En fait on est carrément au cinéma.

Par définition, un court métrage relève du domaine du cinéma. Un petit tour sur cette page pourra peut être t'instruire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Court_m%C3%A9trage

C'est Ayla et pimousse qui ont choisi d'appeler ça un "court métrage", donc je le juge en tant que tel. Ils auraient appelé ça "vidéo" j'aurais jamais parlé de logiques des plans et autres (et j'aurais peut être même pas été voir). Le fait est qu'ils décident d'appeler ça un court métrage, mais aussi amateurs qu'ils soient ils faut qu'ils sachent qu'un court métrage comme un long métrage, ça doit respecter des codes. Je leur ai juste rappelé les bases du cinéma qu'il doivent garder en tête, sinon c'est difficile d'appeler ça "court métrage".

Après ils ont peut être juste voulu se la jouer un peu en disant qu'ils allaient faire un court métrage mais le résultat en est bien loin et ils le savent, tout comme lorsque dans leur générique ils parlent "d'ingénieur du son", y a des limites quand même.
Mais j'espère qu'avec les conseils qu'ils reçoivent de ceux qui regardent leurs vidéos ils pourront avancer et obtenir un résultat satisfaisant, à la hauteur du nom qu'ils souhaitent lui donner ;)

_________________
Image http://bidinet.free.fr/
Revenir en haut
 
Astaen
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 13 décembre 2008 à 21:42
Age : 28
Messages : 737
MessagePosté le 27 février 2010 à 20:41
C'est toujours très clair et très direct avec bidibidou :P

Objection Powwaaaaaaa!

_________________
Anciennement "BGE-FAN-A-FOND" mais c'est comme le Fight Club on évite d'en parler.
Revenir en haut
 
 
josse-e
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 août 2008 à 21:30
Age : 28
Messages : 1017
Localisation : Perdu en plein désert, cherchant Jade et Pey'j...
MessagePosté le 27 février 2010 à 21:14
Mmmh, oui, je sus-pose que tu as raison :lol:
Malgré tout je pense que quelques conseils que tu as donné sois inutiles. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne pense pas que ni Ayla ni Pimousse ont l'ambition nécessaire pour acheter de nouveau matériaux pour un court métrage qui seras visionné par 3/4 personnes (en dehors de eux et de leurs amis/famille). Après, libre à eux de faire se qu'ils veulent. Mais, comme toi, j'espères qu'ils écouterons tes conseils, sa leurs ferait une bonne expérience et sa nous ferait passer de bon moments !

Ps : j'aime bien ta façon de parler, toujours très clairs, argumenté et directe^^
Revenir en haut
 
 
bidibidou
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 29
Messages : 508
Localisation : Nantes
MessagePosté le 27 février 2010 à 21:43
Le cinéma est un domaine passionnant, mais c'est vrai que le résultat ne peut pas être excellent quand on filme avec un appareil photo à 100€ ! Toutefois on peut trouver du bon matériel pas trop cher si on cherche bien, mais en dehors de l'aspect mécanique, la façon de filmer est aussi très importante, voire plus. On peut même négliger les limites du matériel amateur si le tout respecte les codes du cinéma admis par tout le monde, Ayla et Pimousse peuvent au moins faire ça, car si ils n'ont pas l'ambition de faire un vrai court métrage, ils ont au moins l'ambition de finir leur projet de la façon la plus propre possible et je les y encourage :)

_________________
Image http://bidinet.free.fr/
Revenir en haut
 
Astaen
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 13 décembre 2008 à 21:42
Age : 28
Messages : 737
MessagePosté le 27 février 2010 à 21:44
Vous voulez que je vous prete mon fond vert? MDR, j'ai aussi une camera Haute Definition, anti tremblement et vague, et j'ai une perche et un log d'enregistrement!

_________________
Anciennement "BGE-FAN-A-FOND" mais c'est comme le Fight Club on évite d'en parler.
Revenir en haut
 
 
stilobique
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 14 juin 2010 à 13:31
Age : 36
Messages : 53
Localisation : Grenoble
MessagePosté le 14 juin 2010 à 13:35
Bonjour,

Désolé de remonté le topic mais pour dire vrai je me suis inscrit sur le site pour répondre à ce sujet, en fait les vidéos on tout simplement été supprimé de Dailymotion et j'aimerais savoir tout simplement pourquoi ?

Cordialement.
Revenir en haut
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 14 juin 2010 à 14:53
Et bien je ne sais pas pourquoi, mais malgré que le cm n'ai jamais de suite, j'aurais aimé qu'elle m'en parle avant de le faire. :?

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 14 juin 2010 à 23:38
Citation:
Bonjour,

Désolé de remonté le topic mais pour dire vrai je me suis inscrit sur le site pour répondre à ce sujet, en fait les vidéos on tout simplement été supprimé de Dailymotion et j'aimerais savoir tout simplement pourquoi ?

Cordialement.
Elles son juste passé en privées, enfin je crois, il reste une ou deux bande annonces, tu peux aller voir sur mon compte dailymotion, et puis si ça t'intéresse vraiment je peux te les envoyé (avec l'accord de Kévin)

_________________
Image
Revenir en haut
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 15 juin 2010 à 07:07
Bah oui. ^^

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5



 
Aller: