Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 03 janvier 2010 à 01:28 Répondre en citant le message
Hm :? C'est un peu véxan à la longue, et c'est découragent aussi :( à chaque fois qu'on publie un nouvel épisode on se dit "ça va surement les surprendre ! leur plaire ", "on s'est amélioré! !" pis vous, vous vous hâtez de venir nous critiquez... Franchement quelque félicitations ou encouragement ça nous ferez pas de mal... ya des conseils que vous nous avez deja donner avant, pas la peine de répété, dès qu'on peut améliorer quelque chose, on le fait :wink: :wink: !

Et puis, comparer avec les 3 premiers episodes, sérieux, on s'améliore je trouve. et puis ça fais 5 mois, la voix de Pimousse commence à changer :lol:

Moi perso, je suis fier de moi ^^

et j'espère que ça vous plait, c'est sympa non ce court metrage :P

PS: ta vu les scènes foirés à la fin ?? XD :lol:

_________________
Image
Revenir en haut
 
Astaen
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 13 décembre 2008 à 21:42
Age : 28
Messages : 737
MessagePosté le 03 janvier 2010 à 10:26 Répondre en citant le message
J'ai pas dit que j'avais pas aimé, j'aime meme bien regarder vos vidéos mais ca ne ressemble pas assez a un court-metrage de BGE et sa je ne vous critique pas parceque vous ne pouvez rien y faire, vous n'avez ni les voix ni le physique, ni les lieux...
Moi je ne ferait pas mieux je pense, ormis peut etre sur l'aspect technique. :clinoeil:

Ce n'est pasz ces quelques "détails" qui m'empeche d'attendre disons... IMPATIEMMENT la suite :wink:

_________________
Anciennement "BGE-FAN-A-FOND" mais c'est comme le Fight Club on évite d'en parler.
Revenir en haut
 
bidibidou
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 29
Messages : 508
Localisation : Nantes
MessagePosté le 03 janvier 2010 à 12:54 Répondre en citant le message
Me voilà ! :peyj:

Bon tout d'abord... ça s'est sensiblement amélioré, je vais développer ça plus tard mais je commence par citer les points qui m'ont déçu (qui ont déjà été dits je pense)

- Le son bien sur, c'est insupportable à écouter, et je pèse mes mots. Utilisez des micros canons pour les dialogues et des micros cardioïdes pour les ambiances, on en trouve des pas trop cher et c'est vraiment important, si on entend pas ce que vous dites, on ne peut pas comprendre l'histoire. Ne prenez pas le son avec un appareil photo, il vous faut impérativement un micro pourvu d'une mousse pour freiner les bruits du vent, vous vous êtes surement rendu compte dans la scène de la poursuite que c'est extrêmement gênant. Il est intéressant d'entendre le souffle de Pimousse pendant la course mais à cause du vent :/...

- Dans le même registre, il faut gérer le son correctement. Il y a des silences brutaux et des paroles avec des parasites en fond, gérez ça avec des fondus au pire.

- Pour le scénario donc, moi j'ai pas bien compris notamment a cause des paroles inaudibles. Pensez donc à articuler, car vous devez savoir que votre prise de son est déjà handicapante, ne compliquez pas la chose ;) Mais vous semblez avoir une histoire. Perso j'ai trouvé ça assez glauque le coup du cimetière... Mais je suppose qu'il y a une suite. Pour avoir déjà tourné avec du matériel très cher quelques jours (la chance :P) je vous parlerai plutôt de technique ici.

- Pour le jeu, pensez à être détendus pour être crédibles, pensez a bien regarder à l'endroit ou votre interlocuteur se trouve, des erreurs de regards et des coups d'oeil fuyants peuvent casser la dynamique.

- Essayez de gérer la lumière, n'oubliez pas que BG&E (a part quelques lieux) possède une ambiance plutôt sombre et terne. Je doute que vous puissiez mettre des gélatines aux ampoules et que vous puissiez vous procurer des projos style mandarines, mais essayez de tourner avec du vrai matos, le rendu est forcément meilleur ;)

- Les plans... C'est pas mal. Je pense que vous n'avez pas fait de réelle écriture ni de story-board (c'est contraignant mais l'utilité est non négligeable, on peut trouver toutes les incohérences des plans et réfléchir aux meilleures prises de vues). Pensez au champ/contrechamp pour le dialogue, l'effet est très sympathique ! Pensez aussi aux plans en vue subjective, qui sont très bons pour raconter ou pour faire monter l'angoisse (exemple le plan ou Ayla est sous le lit, essayer de montrer les pieds de Pimousse vus des yeux d'Ayla...). Mais vous vous débrouillez pas mal pour les plans, quand ça va vite on arrive plutôt bien à suivre, je reconnais que vous avez fait des progrès.

- Evitez les détails comme le père Noël dans le phare... Pensez décor ! Lumière et ambiance, plus important qu'on le croie. Le coup du flocon sur la caméra, ne refaites plus jamais ça, il faut toujours tourner la même scène plusieurs fois ! N'oubliez pas qu'en cinéma, le spectateur doit totalement oublier que l'image a été capturée avec une caméra et des micros.

- J'ai pas compris pourquoi vous avez inséré le trailer de BG&E2 dans votre vidéo...

- N'abusez pas des effets, le cinéma possède des codes. On n'utilise pas un ralenti n'importe quand, les silences doivent être pensés avant d'être placés, les angles de caméra suivent une logique de regards, ne l'oubliez pas.

- Pour les sous titres, un effort sur l'orthographe serait la moindre des choses, là par contre j'ai pas a être conciliant.

EDIT : J'ai oublié de parler de la musique, y en a pas assez malheureusement. Mais pour la poursuite la musique colle bien a la scène, pensez juste à la couper quand vous êtes dans le cimetière, car ça ne va plus du tout, vous pouvez enchainer sur un thème plus inquiétant :)

EDIT : J'ai vu votre bêtisier et votre générique. Et je vous interdit d'écrire qu'il y avait un ingénieur du son dans votre vidéo, par respect pour les mecs qui perchent et qui tiennent la mixette pendant un tournage...

Voilà un peu ce que je peux en dire. Continuez, tenez compte des critiques. Renseignez vous pour du matériel correct qui peut se trouver sans payer trop cher. Techniquement, vous vous rendrez compte de la différence ;) Bon courage !

_________________
Image http://bidinet.free.fr/
Revenir en haut
 
Astaen
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 13 décembre 2008 à 21:42
Age : 28
Messages : 737
MessagePosté le 03 janvier 2010 à 14:14 Répondre en citant le message
Comme il dit! :D

_________________
Anciennement "BGE-FAN-A-FOND" mais c'est comme le Fight Club on évite d'en parler.
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 03 janvier 2010 à 19:51 Répondre en citant le message
Merci Bidi ;)

_________________
Image
Revenir en haut
 
josse-e
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 août 2008 à 21:30
Age : 28
Messages : 1017
Localisation : Perdu en plein désert, cherchant Jade et Pey'j...
MessagePosté le 03 janvier 2010 à 20:41 Répondre en citant le message
Ah moi ! :lol:

Bref, effectivement, sa s'améliore !
Les sous-titres sont vraiment une bonne idée, mais autant faire toute la vidéo car effectivement ont a du mal à comprendre quelques fois. J'ai aussi trouvé les décors plutôt bons. Mais malheureusement beaucoup de défauts viennent ternir le tableau.

Tout d'abord les musiques. Elles sont plutôt bien mais souvent mal choisis ou mal coupé, c'est dommage. Puis le son : il est extrêmement mauvais et gâche un peu le plaisir, heureusement qu'il y a les sous titres.
Les plants de caméra sont mieux, mais certaines fois ont dirait qu'on est à la première personne, puis si c'est fais exprès baaa... Certaine fois c'est pas réaliste (quand le membre de la section alpha cherche Jade dans la chambre) ! Puis certain plants sont tellemnt mal choisis qu'on ne comprends pas trop ce qu'il ce passe(8mn8-8mn12)! Si je peus vous donner un conseil, essayez de faire de longue scène et/ou des plants large au lieu de couper tout le temps. Au pire, demander à un de vos amis (ou parents) de filmer.

Dernièrement, j'ai à ma disposition un logiciel très complet (et payant) pour des montages vidéo, si vous voulez je peus vous aider. Il suffirait que vous mettiez toutes vos vidéo d'origine sur Megaupoald, et j'en fais un montage selon vos plaisirs.

Voilà ! Et ne désespérez pas, sa s'améliore donc continuez !
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 05 janvier 2010 à 17:11 Répondre en citant le message
Merci Josse-e, on lâche pas ;)

_________________
Image
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 07 janvier 2010 à 14:57 Répondre en citant le message
Pour ceux qui aurai pas bien compris l'histoire du court metrage:

http://www.dailymotion.com/video/xbrvdw ... n_creation

_________________
Image
Revenir en haut
 
Lyxa
Reporter
Reporter

Inscrit le 23 novembre 2008 à 10:06
Age : 36
Messages : 78
Localisation : Orsay
MessagePosté le 29 janvier 2010 à 11:55 Répondre en citant le message
Citation:
Pour ceux qui aurai pas bien compris l'histoire du court metrage:

http://www.dailymotion.com/video/xbrvdw ... n_creation
Bon j'arrive un peu à la bourre, mais j'ai regardé tes épisodes, et il y a eu d'énorme amélioration!
Continuez comme ça :)

_________________
mon espace deviantart
Mon site
Mon forum
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 29 janvier 2010 à 17:04 Répondre en citant le message
Merci Lyxa ^^

_________________
Image
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 22 février 2010 à 01:16 Répondre en citant le message
Bonjour bonjour ! :D

ça y est, l'épisode 5 à était fait, on a eu quelques problèmes, on a pas pu utilisé le même apareil pour filmer cette fois, et on manquait de temps, alors soyez pas trop méchants, on fera mieux pour l'épisode final, c'est à dire le prochain :)

Mais on a quand même corrigé deux trucs pour se faire pardonner ^^

=> Le son, on entends très bien les répliques des personnages ;)

=> les acteurs et caméramans : cette fois ci on ne vois pas qu'un personnage par scène mais 3 ! Jade et double H, (et même pey'j ! on le vois cette fois !) figure dedant, ainsi que Zaza.

Désolé pour les défaut, les plant de vus mauvais et autres.

le résumé: Episode 5: Double H, Jade et Pey'j se rendent finalement au réseau IRIS pour faire le point. Mais là Nino vint leur dire que les enfants du phares commences à se changer en DomZ ! Sachant maintenant que le sérum se trouve dans son sang, jade demande à ce qu'on lui fasse une prise de sang. Suite à ça, elle perd connaissance, et se réveille au phare où ils voient Zaza, DomZifier courrant vers eux pour les attaquer ! Jade se réveille, ordonne à la petite Zaza de se stopper, et Zaza ne bouge plu...



et enfin, le lien !

http://www.dailymotion.com/video/xcb2tp ... 5_creation

Soyez indulgents.

PS: un site dédier au court metrage: http://bge2film.doomby.com/

_________________
Image
Revenir en haut
 
Astaen
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 13 décembre 2008 à 21:42
Age : 28
Messages : 737
MessagePosté le 22 février 2010 à 08:46 Répondre en citant le message
Je...ne sais pas quoi dire... Un nouveau caméraman c'est bien mais inclure Pey'j c'est un pari difficile a prendre et quand je regarde votre vidéo j'ai du mal a imaginer...Pey'j...

J'espere que le dernier sera le meilleur! :)
Bonne chance :wink:

_________________
Anciennement "BGE-FAN-A-FOND" mais c'est comme le Fight Club on évite d'en parler.
Revenir en haut
 
bidibidou
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 29
Messages : 508
Localisation : Nantes
MessagePosté le 22 février 2010 à 12:53 Répondre en citant le message
Me voilà :peyj:

On est reparti pour un autre roman !

- Le son : Mieux. Largement mieux. On entend enfin ce que vous dites. Malheureusement il y a un problème, j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre son et image. Vous vous êtes doublés par dessus ?
La meilleure technique consiste à faire une piste image et une piste son, pris séparément par le caméraman et le percheman. Ensuite on peut caler les deux grâce au clap de début de prise.

- Le cadrage : La caméra tremble mois. Mieux pour ça. Après vous avez un gros problème par rapport à la logique des plans. En cinéma, un plan ça veut dire quelque chose, on fait pas un panoramique par hasard, les plans subjectifs apportent quelque chose, il y a véritablement un lien.

Un plan subjectif ne se fait qu'après qu'on ait vu la personne par qui on va voir le plan suivant, et on n'enchaîne jamais deux plans subjectifs à la suite, il faut un plan de transition, aussi court soit il.
Et on ne mélange pas plan subjectif avec champ/contrechamp. Vos dialogues se voient par les yeux de vos personnages, erreur à ne pas faire, utilisez le champ/contrechamp en plaçant la caméra derrière un des personnages et en restant toujours du même côté de l'axe de discussion (vous trouverez une montagne de doc sur Internet j'en suis sur).

Qu'est ce que j'ai vu d'autre... Ah oui les transitions. Ne me faites plus jamais le coup du fondu. Le fondu enchaîné s'utilise lui aussi dans un contexte spécial, la plupart du temps il suggère une ellipse, un trou dans le temps (il peut suggérer le trouble ou la pensée mais ce n'est pas le cas ici).
Dans votre dialogue (au réseau Iris je crois) vos plans s'enchaînent avec des noirs et des fondus.
Alors que votre dialogue doit être dynamique et naturel, c'est un peu comme si vous mettiez plein de trous, et on a réellement l'impression qu'une heure s'est écoulée entre chaque réplique. Vos plans doivent s'enchaîner directement les uns aux autres, comme le veut la technique du champ/contrechamp, soyez vigilant à ça.

- Le scénario : j'ai rien compris. Je vais aller voir la vidéo une deuxième fois mais j'ai pas compris l'histoire de sang et de sérum. Ni le lien avec les précédents épisodes avec le cimetière et la cour d'école e.e

- La musique : bon pour les paroles c'est clairement mieux hein. Par contre on a toujours des instants de musique qui se retrouvent assez brutalement coupés. Si la scène se passe dans le même environnement, ce qui est le cas, gardez la même ambiance musicale. Sauf cas exceptionnel, mais gardez à l'esprit qu'en cinéma, on respecte les codes cinématographiques sauf si on sait pourquoi on veut ne pas les respecter.

Je vais aller faire un deuxième visionnage et continuerait mon monologue !

EDIT :

Oui donc. Ne multipliez pas les plans pour rien. Faites un plan séquence au pire, car vos mouvements ne peuvent pas être fluides vu la qualité de la caméra. Mais inutile de resserrer un plan juste pour une parole.

- Pour l'orthographe du mail là encore j'ai pas à être conciliant, faites un effort -_-...

- Évitez les acteurs qui se marrent, ça casse la crédibilité de la prise, autant en refaire une autre. Vous n'êtes pas (je suppose) limité par le temps.


Bon. Y a de bonnes idées et des progrès (si si c'est vrai) mais la qualité du tout est quand même altérée par des défauts techniques. Faute d'avoir un bon matériel, essayez de garder une logique dans l'enchainement des plans et des scènes, il faut garder un fil. Pensez que si votre spectateur décroche de l'histoire, même si le reste est excellent l'ensemble devient mauvais. Pour le prochain (le dernier ?), concentrez vous réellement sur l'importance de l'enchainement logique et les caractéristiques des plans, quitte à se renseigner un peu sur Internet, ça mange pas de pain...

_________________
Image http://bidinet.free.fr/
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 22 février 2010 à 15:33 Répondre en citant le message
D'accord, ben comme ça notre défis pour le dernier épisode, sera de le réussir avec le moins de défaux possible ^^ Le scénario est peut-être dur à comprendre, pour ça il faut lire les résumé des épisodes, je les ai tous regarder à la suite hier, si on lit les résumé et qu'on regarde la petite video que j'ai faite pour comprendre l'histoire, ça va mieux. Ensuite Gabriel, celui qui fait pey'j, c'est vrai qu'il rigole des fois... enfin, bon, merci d'avoir regardé, j'ai l'impression que vous êtes les 2 seul à avoir tout vu. :?

_________________
Image
Revenir en haut
 
Astaen
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 13 décembre 2008 à 21:42
Age : 28
Messages : 737
MessagePosté le 22 février 2010 à 18:00 Répondre en citant le message
^^ Tu sais les gens ne se couchent pas tous a cette heure et n'ont pas le temps d'allumer l'ordinateur le matin, alors bientot, tout le monde aura vu ta vidéo, le temps de rentrer du/des travail/cours...

_________________
Anciennement "BGE-FAN-A-FOND" mais c'est comme le Fight Club on évite d'en parler.
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet   Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 Suivant



 
Aller:  
cron