Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
pimousse2008
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 mai 2008 Ă  20:43
Age : 26
Messages : 1661
Localisation : Dans une mer de larmes noirs
MessagePosté le 29 aoĂ»t 2009 Ă  22:34 RĂ©pondre en citant le message
Bah oui, ça existe. C'est peut être un peu dure à faire, mais ça existe. :p Je vous laissez découvrir ça par vous même. Donnez vos avis, toutes les critiques sont les bienvenues pour m'améliorer. :)

Image

Beyond Good And Evil

Prologue

Il était une fois... Voilà comment commencent tous les contes. Malheureusement pour Jade, son histoire n'aura rien d'un conte de fées, adieu prince charmant et bonjour monstres et armées corrompues, quelle vie !

L'aventure se déroule en 2435 sur Hillys, une planète du système 4 s'apparentant à notre Terre. Depuis quelques années, Hillys et sa population sont sujets à des attaques régulières d’extra-terrestres DomZ. Les Sections Alphas sont chargées de défendre la population contre ces attaques, mais elles arrivent toujours trop tard sur les lieux et des centaines de personnes disparaissent à chaque fois.

Jade est une Hillyenne. Elle habite avec son oncle Pey’j au phare sud dans lequel elle recueille des orphelins, étant elle-même orpheline. Tout va bien jusqu'à ce que les DomZ attaquent à nouveau. Comme d'habitude Jade active le bouclier du phare qui empêchera les DomZ. d'entrés. Seulement, il lui manque des unités sur son compte Optima Service, la société d'électricité ! Le bouclier se désactive et les DomZ envahissent le phare…



Chapitre 1
L’attaque des DomZ


Sur toutes le chaînes TV apparut un flash spécial. Le célèbre journaliste Fehn Digler, connut pour être la première personne à arrivée sur les lieux d’un enlèvement, se trouvait au centre de l’écran, un micro à la main. Toujours avec sa veste HTV, ainsi que sa petite barbichette, son haut de crâne rasé, et ses lunettes de soleil, il approcha le micro de sa bouche, et commença à s’expliquer rapidement pour la cause de cette coupure à moitié attendue :
« _ La guerre est aux portes d’Hillys. Une armada DomZ s’est massée autour de cette paisible planète minière du Système 4. Le général Kechk, commandant suprême des Forces Alphas, souhaite adresser un ultime message à la population. »
Le Général Kechk prit le micro des mains du journaliste, et dit son discours :
« _ Amis Hillyens, le combat va être très rude ! Mais grâce aux Sections Alphas, vous pourrez… »
Il n’eu pas le temps de terminer sa phrase. Les météores DomZ, petite ou grandes, commencèrent à tombèrent sur Hillys, malgré que quelques personnes n’écoutaient pas la radio, où la télévision…
Hyllis est principalement composé d’eau, comprenant une cité, une fabrique, un volcan, un garage, des abbatoires, mais aussi un mystérieux petit phare au sud de la planète. En allant plus loin et en observant bien ce dernier lieu, une jeune fille de 20 ans vêtue de vert, cheveux noir, et vert à lèvres, assise en tailleur sur une pierre près de l’eau, faisait du taï-chi, une gymnastique énergétique, composé de mouvement de bras en l’air, en compagnie d’un orphelin qu’elle avait recueilli auparavant, un hybride moitié homme, moitié chèvre, qui imitait Jade. Ils avaient tout deux les yeux fermés, les paupières brillantes de mille feux grâce au soleil rouge feu qui descendait à vue d’œil à l’horizon. Soudain tout s’assombrit, le ciel prit une couleur vert foncé, le soleil disparut derrière un énorme tourbillon noir dans une explosion ressemblant à un gros orage. Les ténèbres envahirent la planète. Cette jeune fille de 20 s’appelait Jade. Elle ouvrit les yeux, et observa le ciel. Elle s’accroupit, regarda l’orphelin mort de peur dans les yeux, et lui dit en posant sa main sur le haut de son dos :
« _ Ils arrivent. Vite Fehn saute. »
Fehn, l’hybride, sauta sur le dos de Jade, s’accrocha alors que la jeune adulte partit en courant vers le phare. Elle y arriva devant un bouton avec une jauge remplie de rouge au dessus.
« _ Préviens Pey’j. J’active le bouclier. » dit Jade en s’adressant à Fehn.
Il sauta donc du dos de la fille, et courut vers la tour. Cette dernière appuya sur le bouton, et une jauge remplie de vert remplaça la jauge remplie de rouge. Elle leva les yeux vers le haut du phare, une lueur d’espoir dans les yeux. Le tour du haut du phare s’illumina.
« _ Allez, allez ! » dit Jade impatiente.
Le chapeau du monument se leva, le tour s’écarta de la base et une pluie d’hexagone au contour bleu turquoise illimuna le ciel, protégeant le phare des météores DomZ. Une voix sortie d’un microphone accroché sur la paroie du mur extérieure :
« _ Bouclier activé. »
Jade eu un doute. Le bouclier clignota plusieurs fois, et s’éteint d’un coup. Là même voix d’homme redit quelque chose :
« _ Bouclier désactivé. »
Les météores DomZ touchèrent la mer d’Hillys. Heureusement, la cité est bien protégée. Mais pourquoi le garage n’active t’il pas son bouclier ? Soudain, la jauge redonna place à du rouge. Une voix de femme sortit de cet endroit :
« _ Il manque 350 unités sur votre Compte Optima. Votre alimentation éléctrique vient d’être vérouillé. Merci de votre compréhension.
_ C’est pas vrai ! » dit Jade en martelant sur le bouton.
Elle tourna une nouvelle fois la tête vers le garage. Une météore DomZ s’écrasa à l’endroit exact où il se trouve. Une fumée et des flammes sortirent de là. Jade leva les yeux vers le ciel, et fit une roulade en arrière. Une météore manqua de tomber sur sa tête. Ca y est. Ca commençait. Les météores s’écrasèrent sur le phare. Jade fit un bond en arrière pour en éviter une deuxième. Les enfants, à l’entrée du phare, observait tout depuis tout à l’heure. Un enfant appelé Pablo cria :
« _ Vas y Jade !! Eloigne ces stupides… !!! »
Elle les regarda pendant un instant en train de sauter les bras en l’air.
«_ Hé, que… RENTREZ DANS LA MAISON ! »
Elle s’arrêta net en fixant une météore dans la nuit d’Hillys. Elle tomba sur les enfants qui crièrent.
« _ Jade au secours !!!!! »
Elle regarda les enfants tombés dans le trou provoqué par la météorite. Soudain, il sortit du gouffre d’horribles créatures. Des DomZ. Flottant dans l’air, des griffes pointues. Leur poitrine d’un bleu étincellent. Des petits yeux brillant à l’intérieur. Les enfants ! Ils sont emprisonnés à l’intérieur ! Ils sont toujours vivants, prisonnier dans une sorte de sarcophages. Jade leur sort un regard noir. Elle attrape un bâton en feu sur le sol, et un combat commence alors. Coup par coup elle arrive à vaincre environ 5 monstres DomZ. Une poussée d’adrénaline lui monte au corps. Tout ce ralenti autour d’elle. 3 monstres arrivent. Elle les tuent très facilement, et libère ainsi les enfants. Elle les regarde quelques minutes. Ils ont peur. Elle avance tout doucement vers le trou. Soudain, Fehn crie :
« _ Jade !!!!! »
Des tentacules sortirent du sol, aux pieds de Jade ! Elles commencèrent à l’emprisonner entièrement en la soulevant du sol. Jade n’eu pas le temps de se débattre. Elle fut emmener sous terre dans un énorme sous sol remplie de bêtes sur les murs. Elle regarda devant elle, et vit une grosse boule remplit de pates, retenue en l’air sur le sol par un énorme bras. Cette bête la regarda. En s’approchant de Jade, sa peau devenait verte, tout comme la boule qui se trouvait sur le DomZ. Le monstre commença à prononcer des choses étranges :
« _ Khaühl OempaKanh. Shauni Ourbhaïths mètheud.»
La prisonnière regardait la bête comme si elle comprenait ce qu’elle disait. Elle commencait à avoir des visions, mais elles restaient flous. Elle tomba dans les pommes d’un coup. Soudain, un cri lointain retentit :
« _ JAAAAAAAADE !!!!! »
Elle se réveilla peu à peu.
« Jade !!! Nom de dioux Jade ! J’arrive !! »
A travers une fenêtre, sortis un cochon, un hybride, qui se lança vers la créature. Il lui atterrit dessus, et n’étant plus sous l’emprise du monstre DomZ, Jade put se libérer, et revenir sur le sol, tout en étant emprisonner par des ossements.
« _ Libère toi Jade ! Je fais diversion !!! »
Le porc lui lança un bâton appelé Daï-Jo, une de ses créations personnelles.
Jade fait donc une super attaque. Elle génère l’énergie autour d’elle, la maintien pendant quelques secondes, et la lache pour la répandre autour d’elle. C’est ce qu’elle fit. La prison qui l’entourait fut détruite, et lui libéra le passage. Celle qui protégeait le DomZ aussi se détruisit. Jade put donc commencer à le frapper. Elle fit ça à plusieurs reprise, jusqu'à que le serpent disparut complétement, laissant place à une perle.

_________________
Tu viens de perdre 5 secondes de ta vie à lire ça.


Dernière modification par pimousse2008 le 30 août 2009 à 10:51, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
bidibidou
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 29
Messages : 508
Localisation : Nantes
MessagePosté le 29 aoĂ»t 2009 Ă  23:46 RĂ©pondre en citant le message
Attention aux quelques fautes de langues ("tentacule" est par ailleurs un mot masculin). J'ai vu des trucs qui m'ont paru bizarre mais tu as du courage ^^ Bonne chance :o !

_________________
Image http://bidinet.free.fr/
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 30 aoĂ»t 2009 Ă  01:31 RĂ©pondre en citant le message
Franchement c'est super ! :D C'est très détaillé, continu comme ça ! En plus c'est bien ça pour faire connaitre bge, même quelqu'un qui n'a pas joué au jeu peut comprendre :)

_________________
Image
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 Ă  14:17
Messages : 1591
MessagePosté le 30 aoĂ»t 2009 Ă  10:13 RĂ©pondre en citant le message
c'ets balo pour ceux qui veulent lire ailleur sans internet tu ******* faire un fichier.
( en plus c'est plus lisible sur une feuille blanche XD)

je suis au regret d'etre dans l'incapacité de lire actuellement mais je le ferais.
Revenir en haut
 
pimousse2008
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 mai 2008 Ă  20:43
Age : 26
Messages : 1661
Localisation : Dans une mer de larmes noirs
MessagePosté le 30 aoĂ»t 2009 Ă  10:20 RĂ©pondre en citant le message
Merci de vos avis ! Oui je m'occupe des fautes maintenant. Je vous envoie le corrigé dès que c'est fini. ;) bidi, pour ce qui est des trucs zarb, c'est juste pour rajouter quelques détails. Y a toujours plus de détails dans les livres. Et puis, j'ai parfois besoin d'introduire un truc pour faire comprendre l'histoire. Et oui compliche, c'est vrai, je compte bien l'utiliser pour la montrer à ma prof de français par exemple, où à quelques geek, où no life que je connais. ^^

_________________
Tu viens de perdre 5 secondes de ta vie à lire ça.
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 Ă  14:17
Messages : 1591
MessagePosté le 30 aoĂ»t 2009 Ă  19:42 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
Et oui compliche, c'est vrai, je compte bien l'utiliser pour la montrer à ma prof de français par exemple, où à quelques geek, où no life que je connais. ^^
qui sont ce GEEK ( je em doute qui c'ets) et ce NO LIFE :twisted: ?
Revenir en haut
 
pimousse2008
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 mai 2008 Ă  20:43
Age : 26
Messages : 1661
Localisation : Dans une mer de larmes noirs
MessagePosté le 30 aoĂ»t 2009 Ă  21:01 RĂ©pondre en citant le message
Tu les connais pas. :p Ce sont des personnes que j'ai rencontré sur un autre forum. :D

_________________
Tu viens de perdre 5 secondes de ta vie à lire ça.
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 31 aoĂ»t 2009 Ă  04:29 RĂ©pondre en citant le message
Ok.


Mais *** moi ? As tu l'intention de t'inspirer du décryptage de BGE qu'on a fait chez moi pour les petits détails de ton roman ? T-T J'aurai peut être du garder mes hypothèses pour moi en fait -_-...

Bonne continuation.

_________________
Image
Revenir en haut
 
pimousse2008
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 mai 2008 Ă  20:43
Age : 26
Messages : 1661
Localisation : Dans une mer de larmes noirs
MessagePosté le 31 aoĂ»t 2009 Ă  19:53 RĂ©pondre en citant le message
Euh... Non, pourquoi ? Je suis pas un piqueur de détails ? J'essaye juste d'en mettre un max, pour vous. ^^ Mais quel détail t'as vu là dedans ?

_________________
Tu viens de perdre 5 secondes de ta vie à lire ça.
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 31 aoĂ»t 2009 Ă  21:26 RĂ©pondre en citant le message
C'Ă©tait juste une question :wink:

_________________
Image
Revenir en haut
 
pimousse2008
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 mai 2008 Ă  20:43
Age : 26
Messages : 1661
Localisation : Dans une mer de larmes noirs
MessagePosté le 01 septembre 2009 Ă  09:26 RĂ©pondre en citant le message
Ah pour la couleur de la peau ? Je peux le retirer si tu veux. ;)

_________________
Tu viens de perdre 5 secondes de ta vie à lire ça.
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 01 septembre 2009 Ă  16:06 RĂ©pondre en citant le message
Noooon >0<

_________________
Image
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 Ă  14:17
Messages : 1591
MessagePosté le 02 septembre 2009 Ă  13:39 RĂ©pondre en citant le message
je suis sur que tu fait allusion a nous . :evil: tu vas souffrir pour ne pas avoir dit la vérité.
Revenir en haut
 
dadamien31
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 26 avril 2011 Ă  17:33
Age : 24
Messages : 72
Localisation : devant l'ordinateur en train d'ecrire
MessagePosté le 27 septembre 2011 Ă  13:41 RĂ©pondre en citant le message
bravo continue! si je le vois dans un magasin je fonce dessus :lol:

_________________
salut,au revoir tout ce que tu veux je m'en fout!!
Revenir en haut
 
Macrey
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 août 2008 à 18:15
Age : 25
Messages : 520
Localisation : Bonne question, il faudra que je regarde ...
MessagePosté le 27 septembre 2011 Ă  23:28 RĂ©pondre en citant le message
C'est gentil pour lui, damien31, mais évite de poster sur des sujet inactifs depuis 2 ans, car il se remettent en première page pour pas grand chose... Sinon, Bienvenue de très (très) en retard, mais je suis moi même inactif ! :D
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet   Aller Ă  la page 1 2 Suivant



 
Aller:  
cron