Alors voilà , suite et fin de ce suspens insurmontable. Et j'étais dans le vrai, OBS est bien un problème pour le jeu, ainsi que les autres systèmes overlay, de streams ou d'enregistrement. Je cite la réponse du support steam :
Bonjour F3ArSnaik,
Merci d'avoir contacté les équipes du support Ubisoft.
Tout d'abord je tiens à vous présenter nos excuses du fait du temps d'attente à notre réponse, nous rencontrons actuellement un grand nombre de contacts et nous nous efforçons d'y répondre dans les meilleurs délais possible.
Après, je pense que dans un premier temps il convient de vérifier que les fichiers directx 9 sont bien installés sur votre ordinateur.
Dans le cas inverse, voici un lien pour en télécharger une nouvelle version :
https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... x?id=34429
Ensuite, je constate que vous utilisez quelque logiciel de capture vidéo, et je tiens à vous signaler que ce type de vieux jeu en 32-bits supportent mal de façon générale les affichages superposés.
Dès lors nous vous recommandons de désactiver ce type de logiciel ou bien toute option d'overlay.
En ce qui concerne l'application Uplay, veuillez ouvrir les paramètres (les trois petites barres en haut à gauche, onglet ' Paramètres ' ), puis décochez :
"Activer l'interface superposée pour les jeux compatibles"
"Activer les notifications sociales dans le jeu"
J'espère que cela va vous permettre de désormais profiter pleinement de votre jeu.
Nous restons Ă votre disposition si vous avez la moindre question.
Cordialement,
Bruno de l'équipe support Ubisoft.