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Nimitz
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Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
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MessagePosté le 19 novembre 2011 à 17:15 Répondre en citant le message
Michel Ancel et Jordan Mechner (créateur de Prince of Persia) étaient les invités du Montpellier In Game.

Les deux hommes ont abordé leurs inspirations, leur façon de concevoir un jeu, le travail sur les outils mais également la relation entre le cinéma et le jeu vidéo. "La narration est-elle plus importante que le gameplay ?" Telles étaient les questions abordées lors de la conférence.

On apprend que l'équipe de BG&E 2 s'est envolée pour l'Inde alors que le game designer restait à Montpellier pour travailler sur Rayman Origins. Les concept artists partis au pays de Gandhi ont pu s'en imprégner et prendre de nombreux clichés, partagés sur scène par Michel Ancel.

Le Montpelliérain veut inventer une histoire, une crédibilité à cet univers en donnant un passé aux lieux. Il explique que dans Beyond Good & Evil 2, comme dans notre monde, tout est "un mélange de modernité et d'éléments du passé". Il prend pour exemple les antennes téléphoniques placées sur les bâtiments à Montpellier.


Dans ces photographies, pas de grandes fresques, seulement des détails de la vie en Inde : vaches, vêtements, habitants. On retrouve dans les concept arts, ce mélange de tradition, de futur, de vie quotidienne.

Pour créer un monde crédible et complet, l'équipe a imaginé un univers complexe et tout en contraste allant de la mode du futur (simple, mais avec des touches technologiques) jusqu'aux publicités.

Il donne quelques détails concernant l'univers du jeu : les drones contrôlant l'identité de la population, les villes surdimensionnées résultat d'une démographie folle (20 millions d'habitants).


Michel Ancel a ensuite présenté une vidéo faite avec le moteur du jeu, la transcription en 3D de la vision des concept artists. Dans cette vidéo, pas de grandes scènes d'action, mais un intérêt pour le "ressenti" du joueur.

Il a rappelé la capacité du moteur à créer des villes énormes et complexes de façon dynamique, villes qui seront totalement explorables. Il préfère cependant appuyer sur la faculté de ce dernier, à intégrer un nombre important de détails dans le but, encore une fois, de créer un monde crédible dans lequel le joueur peut s'immerger. Il espère que ces détails permettront, comme dans le cinéma, de créer un lien entre les joueurs et l'univers. Si une scène violente avait lieu dans cet environnement, le joueur se sentirait d'autan plus touché.


Il illustre cette situation en diffusant la vidéo "leakée" de 2008, dans laquelle Jade se fait poursuivre dans cette ville.

Si vous étiez présent à la conférence, n'hésitez pas à partager son contenu avec les membres du site en nous faisant parvenir, photos, vidéos, compte-rendu à contact@bgemyth.net.

Merci à josse-e pour ses infos, photos, vidéos.

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Ornithorhynchus-sapiens
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Inscrit le 11 décembre 2009 à 14:26
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MessagePosté le 19 novembre 2011 à 19:01 Répondre en citant le message
Wow, je ressens déjà un quelque-chose de l'atmosphère du premier, j'espère que tout le jeu me fera ressentir autant de choses
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josse-e
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Inscrit le 19 août 2008 à 21:30
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MessagePosté le 19 novembre 2011 à 21:12 Répondre en citant le message
Il n'y à eu pas qu'une image... ! (la suite vers 1h du matin xD)
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Kévin
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Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
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MessagePosté le 19 novembre 2011 à 21:22 Répondre en citant le message
Je n'y croyais pas.... Ca fait plaisir de voir que tout cela continue, et évolue ! :D

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Dernière modification par Kévin le 19 novembre 2011 à 21:44, modifié 1 fois.
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Nimitz
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Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
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MessagePosté le 19 novembre 2011 à 21:36 Répondre en citant le message
Citation:
Il n'y à eu pas qu'une image... ! (la suite vers 1h du matin xD)
On attend impatiemment de tes nouvelles :P.

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Tim
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Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
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MessagePosté le 19 novembre 2011 à 21:38 Répondre en citant le message
En effet, cette atmosphère que ça dégage.

Juste un teaser par an, on en demande pas plus. T_T
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Kévin
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Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
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MessagePosté le 19 novembre 2011 à 21:42 Répondre en citant le message
Tu peux nous décrire ce qu'on voit dans cette vidéo josse-e ?

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Nimitz
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Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
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MessagePosté le 20 novembre 2011 à 10:31 Répondre en citant le message
Merci josse-e ! C'est énorme en tout cas de voir qu'ils sont toujours dessus, et la réflexion sur l'univers est vraiment intéressante, même si on trouvait déjà ça dans le premier.

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Ourbahitsmetheud
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MessagePosté le 20 novembre 2011 à 13:14 Répondre en citant le message
On l'aura finalement ce putain de jeu...

Mais l'atmosphère des dessins me transporte directement dans les pays du genre Inde ou le sud du Maghreb. Ca fait vraiment, comme le dit notre cher ami, ville des PVD surpeuplées et (pour nous) exotiques.

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Nimitz
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Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
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MessagePosté le 20 novembre 2011 à 16:52 Répondre en citant le message
Michel Ancel aurait dit à quelqu'un de chez "Press Start Button" : maintenant que la récré 2D est fine, il est temps de passer aux choses sérieuses !

:bave:

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Tim
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MessagePosté le 20 novembre 2011 à 17:05 Répondre en citant le message
En bas on a même le logo de notre futur HIT :D
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NicoJak
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Inscrit le 12 octobre 2007 à 13:01
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Localisation : Hyllis
MessagePosté le 20 novembre 2011 à 17:34 Répondre en citant le message
Yeaaaah ! enfin un peu de nouveau :p
> le passage de la vidéo avec les décors ingame en meilleure qualité ici :
http://www.dailymotion.com/video/xmggiu ... videogames

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Raygirl
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MessagePosté le 20 novembre 2011 à 20:32 Répondre en citant le message
Uhuhuh !! Ca fait du bien d'avoir des infos ! *.*
Je me réjouis de voir ça ...

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Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
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ayla1995
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MessagePosté le 20 novembre 2011 à 20:55 Répondre en citant le message
Des images, des images,des infos ! ouaiiiis :D Merci !

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Souffrax
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Inscrit le 22 juin 2008 à 15:02
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MessagePosté le 21 novembre 2011 à 00:04 Répondre en citant le message
Tout simplement énorme ! Merci à ceux qui ont partagés les vidéos et images :D

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Ne jamais traiter un fan de BG&E "d'impatient".
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