Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 29 novembre 2011 à 20:17
Le site Le Nouvel Observateur a, il y a quelques jours, interviewé Michel Ancel concernant Rayman Origins, sortie oblige.

On remarquera de plus en plus que, à chaque fin d'interview, le journaliste demande des infos sur BG&E2 au Stanley Kubrick du jeu vidéo. C'est encore une fois le cas, et cette fois-ci, on apprends que le jeu pourrait comprendre une reconnaissance vocale et une détection de mouvement.. Je vous laissez découvrir ça par vous même..

Où en êtes-vous sur votre prochain projet "Beyond Good & Evil 2" ?

- Le projet mûrit. Nous y réfléchissons, mais nous n'avons toujours pas de date. On a fait des prototypes... Mais pour un projet comme celui-ci, il nous faut un important terrain technologique. L'ambition est de proposer une immersion et une liberté totale. Nous voulons intégrer toute la dimension grandiose qui n'a pas pu être mise dans le premier épisode. Je rêve d'un jeu où il n'y a pas d'objectifs précis dictés par un scénario clair, mais où le joueur écrit sa propre histoire. J'aime l'idée de personnages évoluant dans des villes immenses, qui vont de planètes en planètes, etc. Le premier "Beyond Good & Evil" était basé sur ce fantasme que ce n'est pas un DVD que j'ai entre les mains, c'est un monde sans limites perceptibles. J'aime ce défi de masquer les limites d'un monde, de masquer les effets répétitifs d'un jeu, pour créer un sentiment d'univers parallèle. Je voudrais qu'on repousse les limites.

Les récentes technologies de la détection de mouvement, du tactile, de la 3D vous inspirent-elles ?

- Pour "Beyond Good & Evil 2", on a fait, via Kinect, des systèmes d'interfaces à la "Minority Report" pour manipuler les documents. Je pense que si ça va dans le sens du jeu, c'est très bien. Mais je me méfie de l'idée de façade technologique. Sinon, j'aime beaucoup le concept de reconnaissance et de synthèse vocale pour interagir avec le jeu. Par exemple dans "Beyond Good & Evil 2", alors que je fais mon enquête, j'aimerais pouvoir dire à mon téléphone connecté au jeu de faire une recherche sur un suspect pour trouver ses empreintes. C'est typiquement le genre de technologies qui m'intéresse. J'aime cette direction, mais je ne veux pas faire de fausse promesse.


L'interview complète ici !

_________________
Image


Dernière modification par Kévin le 29 novembre 2011 à 20:30, modifié 2 fois.
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 29 novembre 2011 à 20:22
Aïe aïe aïe aïe aïe ! Ca avance, c'est super ! :D (oui pour moi "aïe" est positif XD)
Merci pour ces infos :)

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
MrPastabox
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 novembre 2011 à 12:54
Age : 28
Messages : 28
Localisation : Dans un monde pixelisé.
MessagePosté le 29 novembre 2011 à 20:24
Merci pour cette news Kévin ! :)
De toute façon, je le prendrai sur PC donc la reconnaissance vocale et de mouvement j'oublie, ça ne m'intéresse même pas.

_________________
Image
Revenir en haut
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 29 novembre 2011 à 20:31
Je rêve d'un jeu où il n'y a pas d'objectifs précis dictés par un scénario clair, mais où le joueur écrit sa propre histoire.

Je suis très intrigué par cette phrase.. je cherche à comprendre ce qu'il veut dire, mais impossible de trouver ! xD

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
MrPastabox
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 novembre 2011 à 12:54
Age : 28
Messages : 28
Localisation : Dans un monde pixelisé.
MessagePosté le 29 novembre 2011 à 20:35
Un jeu ou les objectifs changent en fonction de nos actions :etonne:
Genre si tu tue quelqu'un, tu dois fuire et te cacher alors que c'est pas écris dans le scénario.

_________________
Image
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 29 novembre 2011 à 20:36
*mode chixnte*

Ca serait dommage, je pense. Un scénario aussi beau et bien ficelé que celui de BGE1, je reprends volontiers :)

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 29 novembre 2011 à 22:01
Bah ouais justement, c'est ça le truc.. Un bon scénario avec rebondissements, improbabilités, nouveautés.. C'est bien d'avoir un monde ouvert "sans scénario", mais parfois, la "simplicité" (je mets entre guillemets, on ne peut pas parler de simplicité avec Michel Ancel !) est ce qu'il y a de mieux. :wink:

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 30 novembre 2011 à 18:42
Excellente nouvelle *o*
Dans un sens, la liberté de scénario peut être dommage...Si le scénario n'est pas fixe, ça peut gâcher le jeu. Après si on ne change que les petits détails, pas les grands moments, ça serait génial.
Sinon pour la détection de mouvement, je ne comprends pas trop...Si on veut que Jade fasse une roulade, on ne va tout de même pas devoir en faire une ? :etonne:
J'entre dans le HS, mais est-ce que BG&E est/sera disponible sur la Wii ?

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
josse-e
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 août 2008 à 21:30
Age : 28
Messages : 1017
Localisation : Perdu en plein désert, cherchant Jade et Pey'j...
MessagePosté le 30 novembre 2011 à 18:52
Alors, la PS3 et la 360 ne sont pas assez puissantes pour le jeu, mais la Wii, si ? :lol:
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 30 novembre 2011 à 19:04
Citation:
Alors, la PS3 et la 360 ne sont pas assez puissantes pour le jeu, mais la Wii, si ? :lol:
Non donc. Raaah, mais a QUOI sert ma Wii ? :encolere:

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 30 novembre 2011 à 22:20
J'ai l'impression que Michel Ancel veut trop bien faire.. J'ai pas tellement envie d'un jeu avec Kinect/PS Move, mais d'un jeu avec une manette, un scénario, un jeu comme BG&E.. je jouerais au jeu, quoiqu'il arrive, mais j'ai de plus en plus peur d'être déçu, je sais pas pourquoi j'ai cette impression d'un coup.. :(

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 30 novembre 2011 à 23:20
Me voilà rassurée. Je croyais être la seule problématique à ne pas aimer le changement... apparemment Kévin partage mon anxiété :)
J'ai tant aimé le premier opus qu'un jeu qui voudrait "trop bien faire", comme tu l'as dit, en serait presque décevant.

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Macrey
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 août 2008 à 18:15
Age : 25
Messages : 520
Localisation : Bonne question, il faudra que je regarde ...
MessagePosté le 30 novembre 2011 à 23:32
Citation:
Je rêve d'un jeu où il n'y a pas d'objectifs précis dictés par un scénario clair, mais où le joueur écrit sa propre histoire.

Je suis très intrigué par cette phrase.. je cherche à comprendre ce qu'il veut dire, mais impossible de trouver ! xD
Je pense qu'il pourrait s'inspiré du jeux de d'Obsidian: Fallout New Vegas, où tu as juste une base d'histoire mais où tu peux faire différente quète de plusieurs façon différent ce qui permet d'avoir une fin elle aussi différent, un jeu ou tu es libre d'aller et de faire presque tous ce que tu veux. Le genre de jeux qui me plaît, moi, par exemple. Ca s'annonce bien ! ^^
Revenir en haut
 
 
MrPastabox
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 novembre 2011 à 12:54
Age : 28
Messages : 28
Localisation : Dans un monde pixelisé.
MessagePosté le 02 décembre 2011 à 14:55
Citation:
Alors, la PS3 et la 360 ne sont pas assez puissantes pour le jeu, mais la Wii, si ? :lol:
Le jeu sera nextgen donc... Wii U peut etre?

_________________
Image
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 02 décembre 2011 à 17:32
Wii U, quel horreur :roule:
La réponse négative, c'est pour le 2 ET le 1 ou pour les 2 seulement ?

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
  Aller à la page 1 2 Suivant



 
Aller: