Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 08 décembre 2013 à 17:24
Vendredi dernier, Jeux Vidéo Magazine donnait rendez-vous aux fans de jeux vidéo pour une Masterclass consacrée à Michel Ancel. Le créateur de Rayman, des lapins crétins et de "Jade et Pédji" venait parler de son parcours vidéoludique.

Pendant deux passionnantes heures, le game designer est revenu chronologiquement sur sa carrière de Mechanic Warriors à BG&E 2 en passant par Tonic Trouble. C'est avec passion et bonne humeur qu'il a partagé sa vision du jeu vidéo.

Beyond Good & Evil a longuement été abordé, le créateur de ce projet "fou" est revenu en détail sur le développement et les difficultés qui l'accompagnaient. Surprises et anecdotes étaient au menu de cette partie consacrée à BG&E.

Quand vient le moment de parler du futur du studio, c'est BG&E 2 qui est évoqué ou du moins "suggéré". Michel Ancel se défend de parler de BG&E 2 au cas où Yves Guillemot serait dans la salle car "il va savoir que j'ai dis dis trucs qu'il faut pas dire". Le Montpelliérain explique qu'il a été surpris par l'engouement autour de cette suite, notamment lors des différentes fuites. Concernant le retour de la franchise, il a précisé :


On a commencé à travailler sur ce jeu il y a quelques années. Et très vite on a été confronté à des problèmes techniques, c'est pas spécialement qu'on est mauvais ou quoi que ce soit, c'est aussi que des personnes étaient pas là[...], aux ambitions [du jeu], le moment n'était pas le bon.

Contrairement à BG&E 1, cette fois-ci j'ai dit : on va arrêter. Y'a des éléments de techno qu'on est en train de mettre en place qu'on va expérimenter en 2D et qui ont donné naissance au framework (NDLR : de Rayman Origins). Toute cette partie finalement qui permet de faire des jeux en étant pas trop trop nombreux, même si forcément suivant le curseur d'ambition qu'on met il faudrait qu'on soit plus ou moins nombreux. C'est vachement intéressant de se dire "comment aider les équipes de développement à mieux travailler ?"

Ben là Rayman c'est fini, on a qu'une envie c'est recommencer à travailler sur BG&E, sur ce type de technologie et puis on donnera des nouvelles quand il y aura des choses merveilleuses à montrer, c'est ce qu'on espère. En tout cas, il y a la même passion, la seule chose que je peux dire, c'est que les gens qui étaient là dans les grands moments de nos studios sont là de nouveau et ils ont la patate, j'espère que ça va marcher !


Il faudra sans doute patienter jusqu'à l'E3 2014 pour en savoir plus sur les aventures de Jade et de son oncle !

Pour revoir la conférence :



 [img:e6e868cdb5]http://www.bgemyth.net/images/news/08_12_2013_1/masterclass_michel_ancel_min.jpg[/img:e6e868cdb5] 

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 08 décembre 2013 à 21:12
Bon, encore des trucs pour patienter.
On nous affame, là.

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 09 décembre 2013 à 10:19
Là on y est vraiment, donc ça me dérange pas d'attendre un poil plus. Par contre, il faut que vous regardiez la conférence, c'était vraiment supra intéressant !

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1592
MessagePosté le 09 décembre 2013 à 20:21
Je dois avouer... Que si on a enfin de vraies nouvelles, je ne pourrai plus patienter... Si on m'annonce le jeu il faut qu'il sorte dans l'année même, haha! je ne peux pas tenir plus xD
Revenir en haut
 
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 09 décembre 2013 à 21:11
On approche ? ;)

_________________
Image
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 14 décembre 2013 à 01:14
regardez la : https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 0n8#t=6633 !!!!

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
 



 
Aller: