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Nimitz
Soldat DomZifié
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Inscrit le 01 ao√Ľt 2007 √† 13:27
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MessagePosté le 10 juin 2014 √† 01:28 R√©pondre en citant le message

        Le développement        Le développement

En toute fin d'Ubidays, un soir de mai 2008, Yves Guillemot révélait le "prochain jeu de Michel Ancel et d'Ubisoft Montpellier" sans le nommer. Il s'agissait évidemment de Beyond Good & Evil 2. Le court teaser "1 - The Pig" tournait avec le moteur du jeu et dévoilait Jade en pleine méditation ainsi que Pey'j décidé à aspiré une mouche. Les deux compagnons étaient bloqués dans le désert, leur voiture "flottante" étant en panne ! Il fallait bien tuer le temps...



De 2006 √† 2008, BG&E 2 est d√©velopp√© en √©quipe r√©duite : 10-12 personnes. Ce choix permet de pr√©server la cr√©ativit√© et l'√Ęme artistique du jeu afin qu'il ne devienne pas un pur produit commercial. C'est Michel Ancel qui le dit, d'apr√®s lui la licence est un jeu d'auteur qui ne s'adresse qu'√† un certain type de joueurs : "il ne faut pas le nier ! Il ne faut pas transformer un tel jeu en une esp√®ce de machin commercial super racoleur."

Mais travailler en √©quipe r√©duite apporte aussi des contraintes, il faut cr√©er de nouveaux outils permettant √† cette petite √©quipe de cr√©er un univers 3D dense et une profondeur de jeu importante. C'est ce qui a √©t√© fait sur Rayman Origins, l'Ubi Art Framework permet √† l'√©quipe de faire des it√©rations rapides du jeu et de proposer une grosse quantit√© de contenu. Cr√©er ce genre d'outil, prend du temps ! Les outils en pr√©paration pour BG&E 2 sont impr√©gn√©s de l'exp√©rience que le studio a eu avec King Kong. Le studio a beaucoup appris sur les techniques du cin√©ma gr√Ęce √† ce projet, cette exp√©rience enrichira BG&E 2 qui se veut √™tre un jeu encore plus "cin√©matographique" que le premier. Mais √† l'image de ce dernier, les cin√©matiques ne seraient plus les seuls vecteurs d'√©motion.

Le moteur a la capacité de créer des villes énormes et complexes de façon dynamique, villes qui seront totalement explorables. Mais ce dernier a surtout la faculté, de pouvoir intégrer un nombre important de détails dans le but de créer un monde crédible dans lequel le joueur peut s'immerger. Il espère que ces détails permettront, comme dans le cinéma, de créer un lien entre les joueurs et l'univers. Si une scène violente avait lieu dans cet environnement, le joueur se sentirait d'autant plus touché.

Mais après ces 2 ans de développement, Michel Ancel met en pause le projet jugeant que les consoles de l'époque (Xbox 360 et Playstation 3) n'étaient pas suffisamment puissantes pour mener à bien sa vision. Et pour cause, le créateur rêve de faire ce qu'il n'a pas pu totalement faire dans le premier Beyond Good & Evil : un jeu d'envergure qui permettrait au joueur de se déplacer sur des planètes entièrement visitables sans transitions ! Un temple au loin perché sur une montagne ? Sautez dans votre vaisseau et allez voir ce qu'il s'y cache !

C√īt√© musique, Christophe H√©ral est de retour pour faire du bien √† nos oreilles, il faut s'attendre de nouveau √† du lourd pour le prochain jeu d'Ubisoft.


        L'histoire        L'histoire
On en sait tr√®s peu sur l'histoire de Beyond Good & Evil 2. Le jeu est une suite directe, on peut donc imaginer en apprendre plus sur les origines DomZ de Jade. Cette suite sera plus sombre mais gardera son c√īt√© f√©erique. Peu d'informations d√©voil√©es pour le moment mais les envies du game designer montpelli√©rain sont de "parler de l'avenir de la plan√®te, du rapport aux animaux ‚Äďil y a des personnages hybrides, que l'homme a cr√©√© pour des raisons qu'on va commencer √† expliquer. "
Quelques artworks nous permettent d'entrevoir des hommes arm√©s et des drones contr√īlant l'identit√© de la population de ces villes surdimensionn√©es r√©sultat d'une d√©mographie folle. Qui sait ce que nous cache BG&E 2 ?


        Les graphismes        Les graphismes
Lors de la révélation du premier trailer, beaucoup ont été surpris par le parti pris réaliste de ce nouvel opus. BG&E 2 s'approche simplement du style original souhaité par le créateur français. A l'annonce de la PlayStation 2 et de son "surpuissant Emotion Engine", il se met à rêver à un jeu aux graphismes réalistes, il va vite déchanter et choisira un style graphique plus adapté aux capacités de la console et qui participera au charme d'Hillys.


[img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/19_11_2011_1/artwork_bge2_001_mini.jpg[/img:5e38fec97a][img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/19_11_2011_1/artwork_bge2_002_mini.jpg[/img:5e38fec97a][img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/19_11_2011_1/artwork_bge2_003_mini.jpg[/img:5e38fec97a][img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/19_11_2011_1/artwork_bge2_004_mini.jpg[/img:5e38fec97a][img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/19_11_2011_1/artwork_bge2_005_mini.jpg[/img:5e38fec97a][img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/19_11_2011_1/artwork_bge2_006_mini.jpg[/img:5e38fec97a][img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/19_11_2011_1/artwork_bge2_007_mini.jpg[/img:5e38fec97a][img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/19_11_2011_1/artwork_bge2_008_mini.jpg[/img:5e38fec97a][img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/19_11_2011_1/artwork_bge2_009_mini.jpg[/img:5e38fec97a][img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/19_11_2011_1/artwork_bge2_010_mini.jpg[/img:5e38fec97a][img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/28_06_2013_1/jade_bge2_min.jpg[/img:5e38fec97a]


        Le gameplay        Le gameplay
BG&E 2 est donc dans la directe lign√©e de son pr√©d√©cesseur : un jeu diff√©rent o√Ļ le sentiment de d√©couverte est capital. Le jeu devrait pr√©server la multitude de gameplay et l'aspect open-world qui ont fait son succ√®s. Cette fois Michel Ancel veut que sa vision soit r√©alis√©e, plus question de faire des concessions comme pour le premier Beyond Good & Evil.

Les ambitions sont donc très hautes, c'est un jeu démesuré, le Montpelliérain explique : "ce jeu est si grand, c'est tant de travail, on veut avoir plein de véhicules, c'est un monde ouvert. On veut que le jeu soit fidèle à nos idées."

Michel Ancel pr√©cise que BG&E 2 pourra para√ģtre diff√©rent car la suite ne peut pas simplement se reposer sur le gameplay du premier, mais le jeu sera plus proche de l‚Äôid√©e originale et l‚Äôesprit ainsi que l‚Äôessence du premier seront conserv√©s, ceux qui ont aim√© BG&E devraient s‚Äôy retrouver.

Parmi les nouveautés : les interactions et conséquences de vos actes. Elles seront importantes, si vous renversez avec fracas l'étal d'un marchand pendant votre course folle vous vous attirerez les foudres du commerçant et son hostilité. Même chose, si vous pénétrez dans une habitation afin de vous enfuir, vous risquez de mettre en danger la famille chez qui vous vous êtes introduit. Tout ceci aurait un impact sur votre réputation et des conséquences, les habitants deviendraient alors vos amis ou vos ennemis selon vos actes.

        Les fuites        Les fuites
En mai 2009 fuite une vid√©o dans laquelle Jade tente d'√©chapper √† ses poursuivants, elle traverse des habitations √† toute vitesse avec habilet√©, elle virevolte et frappe des gardes avec son da√Į-jo ! Arriv√©e sur le toit, elle saute sur un v√©hicule volant, en prend le contr√īle et s'√©chappe poursuivie par de nombreux vaisseaux ! Une s√©quence qui rappellera aux fans la s√©quence de course poursuite sur les toits de BG&E.


En mai 2012, rebelote, Ubisoft est victime de nouveaux leaks : de nombreux screenshots et une nouvelle vidéo détaillant un environnement du jeu. On retrouve cette mégalopole d'influence indienne, on y découvre que tous les intérieurs sont modélisés et visitables.



[img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/13_05_2012_1/bge2_jade_1.jpg[/img:5e38fec97a][img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/13_05_2012_1/bge2_jade_2.jpg[/img:5e38fec97a][img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/13_05_2012_1/bge2_jade_3.jpg[/img:5e38fec97a][img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/20_05_2012_1/bge2_exclu_fish.jpg[/img:5e38fec97a][img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/20_05_2012_1/bge2_exclu_jade_town.jpg[/img:5e38fec97a][img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/20_05_2012_1/bge2_exclu_town.jpg[/img:5e38fec97a][img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/20_05_2012_1/bge2_exclu_habitations.jpg[/img:5e38fec97a][img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/20_05_2012_1/bge2_jade_street.jpg[/img:5e38fec97a][img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/20_05_2012_1/bge2_jade_cow.jpg[/img:5e38fec97a]


Ces leaks donnent le ton, Beyond Good & Evil 2 poussera les idées du premier jeu à un tout nouveau niveau.

[img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/09_06_2014_1/bge2_1.jpg[/img:5e38fec97a][img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/09_06_2014_1/bge2_2.jpg[/img:5e38fec97a][img:5e38fec97a]https://www.bgemyth.net/images/news/09_06_2014_1/bge2_3.jpg[/img:5e38fec97a]

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IRISNetwork
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MessagePosté le 10 juin 2014 √† 02:02 R√©pondre en citant le message
(En utilisant Google Translate) Je suis dévasté, la conférence d'Ubisoft était une énorme perte de temps pour moi. :(

I am devastated, Ubisoft's conference was a huge waste of time for me. :(

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Nimitz
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MessagePosté le 10 juin 2014 √† 02:08 R√©pondre en citant le message
That's disappointing indeed... Maybe next year !

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IRISNetwork
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MessagePosté le 10 juin 2014 √† 02:23 R√©pondre en citant le message
"Peut-être l'année prochaine!" La phrase la plus souvent liée à Beyond Good and Evil 2 :')

"Maybe next year !" The phrase most commonly related to Beyond Good and Evil 2 :')

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Hexilia
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Localisation : Probablement au cŇďur d'un concept art ...
MessagePosté le 10 juin 2014 √† 11:13 R√©pondre en citant le message
Bon, et bien je pense que ça répond a la question que je me posais ...

Mais, maintenant que j'y pense, si les seuls fuites sont des ***** de ce genre, √ßa veut s√Ľrement dire qu'ils sont toujours en pr√©prod ...

Donc ouais ... mabe next year :s
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Hexilia
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MessagePosté le 10 juin 2014 √† 11:20 R√©pondre en citant le message
Oh, et au fait, bravo Nimitz, super article ! :)
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Hub's brother
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MessagePosté le 10 juin 2014 √† 19:16 R√©pondre en citant le message
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Tim
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MessagePosté le 12 juin 2014 √† 11:46 R√©pondre en citant le message
"1 - The Girl" ?

Je lis plut√īt "The pig", non? a moins qu'en r√©alit√© Jade gobe les mouches, j'ai des doutes :p
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Nimitz
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MessagePosté le 12 juin 2014 √† 13:05 R√©pondre en citant le message
Citation:
"1 - The Girl" ?

Je lis plut√īt "The pig", non? a moins qu'en r√©alit√© Jade gobe les mouches, j'ai des doutes :p
Oula en effet merci pour la remarque ^^.

J'ai tellement attendu "2 - the girl" que je m'y croyais déjà ^^.

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Tim
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MessagePosté le 13 juin 2014 √† 09:40 R√©pondre en citant le message
Je comprends. Nous sommes tous passé par là... D:

PS: Et en effet, je félicite aussi l'article, très propre et bien rédigé. Je suis persuadé que tu n'aura pas à faire copier/coller l'an prochain car on aura un truc. j'sais pas quoi mais "ça arrive" comme disait l'autre! ^^
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GameOfMax
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MessagePosté le 13 juin 2014 √† 15:16 R√©pondre en citant le message
Très bel article

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ayla1995
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MessagePosté le 14 juin 2014 √† 18:42 R√©pondre en citant le message
Jviens de regarder encore cette image http://www.bgemyth.net/visionneuse.php? ... get=_blank

Qu'elle change de fringue ok, faut bien sinon vla l'odeur mais pourquoi la couleur du gant change ? C'est un objet super important dans l'histoire pas juste un gant qu'on peur changer.

Pis elle a plus trop la même tête mais bon c'est pas une image du jeu.

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GameOfMax
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MessagePosté le 14 juin 2014 √† 20:20 R√©pondre en citant le message
la tête ressemble au logo ubiart framework ^^

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