Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 25 octobre 2014 à 11:42
Il y a quelques jours sortait "L'histoire de Rayman" chez les éditions Pix'n Love. Michaël Guarné, que vous avez peut-être déjà lu sur Gamekult, a ainsi retracé l'histoire du célèbre héros sans membres depuis sa création en 1995.

Et parmi les 200 pages que compte l'ouvrage, l'histoire de Rayman et BG&E se croise parfois ! Le créateur montpelliérain avait déjà expliqué que les outils de Rayman, le fameux Ubi Art Framework, découlaient des recherches sur Beyond Good & Evil 2. On sait aussi que le développement de ce dernier avait été mis en pause à cause de difficultés techniques.

Dans ce livre, Michel Ancel revient plus précisément sur la mise en pause du développement de Beyond Good & Evil 2 au profit de celui de Rayman Origins :


"De toute façon, [le projet (BG&E 2)] en avait besoin, car on retombait dans un développement bordélique à la Tonic Trouble [Note BG&E Myth : Moteur "nul et inutilisable" et organisation "lamentable"]. On attendait une équipe technique qui n'arrivait pas. On s'est dit qu'il fallait partir sur un truc qu'on maîtrisait, puis revenir sur BGE plus tard."
Une équipe technique qui ne vient pas ? Revenir à BG&E 2 plus tard ? C'est peut-être ce qu'a fait l'équipe d'Ubisoft Montpelllier depuis la fin du développement de Rayman Legends. En effet, lors de la Masterclass consacrée à Michel Ancel, le game designer expliquait :


[...]Très vite on a été confronté à des problèmes techniques, c'est pas spécialement qu'on est mauvais ou quoi que ce soit, c'est aussi que des personnes étaient pas là[...], le moment n'était pas le bon. [...]
La seule chose que je peux dire, c'est que les gens qui étaient là dans les grands moments de nos studios sont là de nouveau et ils ont la patate, j'espère que ça va marcher !
C'est peut-être le bon moment pour le studio de revenir à BG&E 2. En attendant d'avoir de nouvelles infos sur le titre, on vous invite à vous procurer "L'histoire de Rayman" si vous êtes fan du personnage à la houppette. Rendez-vous sur le site de Pix'n Love pour vous en apprendre plus sur ce bouquin richement illustré.

 [img:48c4d4ae26]http://www.bgemyth.net/images/news/25_10_2014_1/histoirerayman_min.jpg[/img:48c4d4ae26] 

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 25 octobre 2014 à 12:54
J’espère en effet que ça va marcher. :)

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
Hexilia
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
Age : 27
Messages : 353
Localisation : Probablement au cœur d'un concept art ...
MessagePosté le 25 octobre 2014 à 18:14
J'hésite à l'acheter ...
C'est vrai qu'il a l'air pas mal ...
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 25 octobre 2014 à 20:28
Bien sympa oui, j'ai particulièrement apprécié le premier chapitre sur le premier rayman. Vu qu'Ancel en est l'auteur vraiment principal, ça se ressent. On voit pas mal de documents qu'il a fait de ses jeunes mains ^^ c'est vraiment sympa !

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
 



 
Aller: