Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 16 novembre 2014 à 09:59
L'équipe du Nayshow a pu rencontrer Christophe Héral, le compositeur montpeliérain complètement déjanté. Près d'une heure d'entretien dans la bonne humeur avec le musicien responsable des musiques de Beyond Good & Evil, mais aussi de celles de "Plein-plein et le secret de la licorne", Rayman Origins, Rayman Legends et du futur WiLD.

Son travail sur ces titres, le cinéma d'animation et l'industrie du jeu vidéo sont abordés, puis vient le moment d'aborder Beyond Good & Evil. Christophe Héral raconte la façon dont il est arrivé dans le jeu vidéo et sa rencontre avec Michel Ancel. Chose étonnante, il explique que le papa de Jade a beaucoup apprécié le fait que le compositeur ait fait de la musique de documentaires. Michel Ancel considérant que cette musique est un regard, un "point de vue politique [...] sur des faits, des actions". Plutôt intéressant quand on connaît les sujets traités par BG&E.


Même si le compositeur ne répondra pas à la question "il sort quand BG&E 2 ?" car il ne peut "rien dire", on en apprend tout de même un peu plus sur ce qui nous attend dans cet "hypothétique" BG&E 2 : ambiance et musique notamment.

Concernant l'ambiance générale souhaitée par Michel Ancel :

"Au tout début on était parti en Chine, après il a dit on part en Inde. De toute façon, quoi qu'il arrive, s'il y avait des planètes [...], s'il y avait des humanoïdes [...], il est fort possible que ce soit des mélanges culturels. On pourrait imaginer que s'il y avait [...] des bars comme dans StarWars, comme dans Beyond Good & Evil avec le requin, l'Akuda Bar, il pourrait y avoir peut-être de la musique étrange."

Attention, "musique étrange" n'est pas synonyme de musique qui ne veut rien dire ! Ne dites surtout pas cela à Christophe Héral, il tiendra à vous démontrer le contraire en revenant sur l'emblématique "Juanito el mecano" avec des "roues qui touchent le sol" à la clé !



Une importante partie de l'interview est consacrée à "WiLD", le premier projet de Michel Ancel et de son tout nouveau studio. L'homme au ukulélé composera une nouvelle fois la musique du jeu, on vous invite d'ailleurs à regarder la vidéo en intégralité car les ambitions et envies du musicien sont une fois de plus passionnantes. Mais Christophe Héral revient également sur la création du studio, il rappelle que Michel Ancel continue de travailler pour Ubisoft mais pense que l'éditeur français devrait s'interroger sur la raison pour laquelle le game designer n'a pas fait ce jeu au sein d'Ubisoft.

Il donne un début de réponse :

"Michel, je pense qu'il a vraiment envie de faire un travail avec des gens qu'il aime bien, des gens qu'il connaît bien et de rester à une taille hyper humaine, une taille d'artisan et pas d'industriel."
Un problème de "taille", d'après le compositeur, auquel sont confrontées les grosses équipes telles que celles d'Assassin's Creed. Une problématique plusieurs fois exprimée par Michel Ancel qui veut s'appuyer sur la technologie et des outils performants pour créer un jeu en petit comité et ainsi préserver la créativité et l'âme artistique du jeu.

Quoi qu'il en soit, jetez vous sur cette interview qui, comme vous pouvez l'imaginer, est totalement barrée.


_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Cytron
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 12 novembre 2014 à 03:19
Messages : 37
MessagePosté le 16 novembre 2014 à 10:19
Merci pour cet article et cette vidéo. Christophe Héral et Michel Ancel pour avoir vu plusieurs de leurs interviews, semblent deux personnes vraiment passionnées et créatives, cela ne m'étonnent pas qu'ils furent la source d'un des plus beaux jeux de tous les temps, ainsi que l'une des plus belles sagas vidéoludique qu'est rayman.
Je suis d'ailleurs très heureux que Michel Ancel désire créer ce studio "indépendant" . Ubisoft est vraiment devenue une machine industrielle telle qu'Activision, ne nommons pas Assassin's Creed qui est devenu le Call of Duty like, des efforts surhumains en terme de développement mais en terme de création on repassera. Pour moi que le créateur de Beyond Good and Evil désire se tourner vers quelque chose de plus artisanale et s'éloigner un peu de cette entreprise qui est aujourd'hui plus le symbole du marketing que du jeu vidéo en lui-même, c'est quelque chose de formidable et de bénéfique quant au développement du second opus, sachant qu'Ubisoft n'aura sans doute ( voir pas du tout ) son mot à dire, et c'est tant mieux.
Revenir en haut
 
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 16 novembre 2014 à 18:03
Citation:
Pour moi que le créateur de Beyond Good and Evil désire se tourner vers quelque chose de plus artisanale et s'éloigner un peu de cette entreprise qui est aujourd'hui plus le symbole du marketing que du jeu vidéo en lui-même, c'est quelque chose de formidable et de bénéfique quant au développement du second opus, sachant qu'Ubisoft n'aura sans doute ( voir pas du tout ) son mot à dire, et c'est tant mieux.
Uhm sauf erreur de ma part la licence de BG&E appartient toujours à Ubi et même avec sa faible pénétration de marché, ils ne vont certainement pas la laisser partir. D'où mes craintes répétées.

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 16 novembre 2014 à 20:58
Ah c'est cool, merci. On en sait un tout petit peu plus sur BG&E2 :D

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
Cytron
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 12 novembre 2014 à 03:19
Messages : 37
MessagePosté le 16 novembre 2014 à 21:43
Citation:
Citation:
Pour moi que le créateur de Beyond Good and Evil désire se tourner vers quelque chose de plus artisanale et s'éloigner un peu de cette entreprise qui est aujourd'hui plus le symbole du marketing que du jeu vidéo en lui-même, c'est quelque chose de formidable et de bénéfique quant au développement du second opus, sachant qu'Ubisoft n'aura sans doute ( voir pas du tout ) son mot à dire, et c'est tant mieux.
Uhm sauf erreur de ma part la licence de BG&E appartient toujours à Ubi et même avec sa faible pénétration de marché, ils ne vont certainement pas la laisser partir. D'où mes craintes répétées.
wow, durant un instant mon cerveau a eu un bug technique, tu as le même prénom que moi ^^.
Oui j'ai compris cela, ce que je voulais dire c'est que les hommes en cravates n'auront pas la totale main mise sur le projet, sinon le jeu serait sorti il y a longtemps. Que Michel Ancel puisse prendre son temps sur ce projet montre une certaine indépendance ( pas totale certes ), et cela est une très bonne chose à mon sens
Revenir en haut
 
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 19 novembre 2014 à 15:26
Hé bien j'espère qu'il pourra faire ce qu'il souhaite. Mais "en petit comité" ça sera long non? :p

_________________
Image
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 19 novembre 2014 à 17:17
En tout cas, je suis vraiment impatient de découvrir toutes ces ambiances, ces musiques, ces sonorités ! J'espère vraiment qu'en terme de fun et d'histoire ils vont assurer. Car y a vraiment de jolies choses à faire avec cette licence ! Can't wait !

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Sigurico
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 08 décembre 2014 à 02:23
Messages : 41
MessagePosté le 08 décembre 2014 à 03:49
C'est toujours sympa d'avoir de petites infos sur Beyond Good & Evil 2. Mais ça fait des années que le titre est évoqué, et il y a un grand flou à chaque fois qu'une question est posée. De plus, Ancel demeure maintenant plutôt occupé avec son nouveau studio, qui développe un jeu ayant déjà montré plus d'images que BGE2.

Honnêtement, ce projet doit en être à un stade vraiment infime. Mais moi aussi je veux y croire, et je continue d'y croire, d'ailleurs (comme pour The Last Guardian *fou*)... Car oui, cet univers, mêlé avec tant de possibilités et promesses pour la suite, ça fait juste rêver.

Cela fait un moment que je connais ce site génial, et Beyond Good & Evil fait partie de mes jeux favoris. Alors, heureux de rejoindre la communauté (il était temps), salut à tous. ^^
Revenir en haut
 
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 à 23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 08 décembre 2014 à 14:02
Ça avance niveau projets et ça fait plaisir , mais BGE 2 il sort quand Christophe ?
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 08 décembre 2014 à 19:48
Bienvenue Sigurico !

Pour le fait qu'il soit à un stade infime, je pense pas. Ils ont bossés bien pendant 2 ans dessus (jusqu'en 2008 ?), puis ça fait peut-être une bonne année qu'ils sont à nouveau dessus. Ancel avait dit y a peu :

"Faut qu'on monte une équipe et qu'on récupère les éléments sur lesquels ont avait travaillé.... On a déjà fait pas mal de choses déjà. Il faut qu'on mette tout ça ensemble et qu'on fasse le jeu..."

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 à 23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 08 décembre 2014 à 21:23
J'ai tenté de regarder la vidéo mais c'est impossible , je trouve le montage dégueulasse , pourquoi y'a des coupures PARTOUT ?
Revenir en haut
 
 
Sigurico
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 08 décembre 2014 à 02:23
Messages : 41
MessagePosté le 09 décembre 2014 à 18:23
Nimitz > Le projet semble vraiment ambitieux, et une toute petite équipe travaille dessus. Puis il paraît que la façon de faire de Michel Ancel est assez spéciale.
À mon avis, avec ça, toutes les pauses, le report sur les dernières consoles, et un Ancel opérant dans un autre studio sur un autre jeu, BG&E2 ne doit pas être très développé.

Après, il ne s'agit que de ma vision. Je me trompe peut-être, et peut-être aussi que tu as accès à plus d'infos. ^^
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 09 décembre 2014 à 20:00
Citation:
J'ai tenté de regarder la vidéo mais c'est impossible , je trouve le montage dégueulasse , pourquoi y'a des coupures PARTOUT ?
Christophe Héral devait faire trop de blagues :p.
Citation:
Nimitz > Le projet semble vraiment ambitieux, et une toute petite équipe travaille dessus. Puis il paraît que la façon de faire de Michel Ancel est assez spéciale.
À mon avis, avec ça, toutes les pauses, le report sur les dernières consoles, et un Ancel opérant dans un autre studio sur un autre jeu, BG&E2 ne doit pas être très développé.

Après, il ne s'agit que de ma vision. Je me trompe peut-être, et peut-être aussi que tu as accès à plus d'infos. ^^
Nope, j'ai pas plus d'infos que toi, mais le teaser qu'on avait eu était fait avec le moteur du jeu, la génération des villes à l'air de marcher, y a l'air d'avoir pas mal de choses déjà bien avancées.

Quand tu dis la "façon de faire de Michel Ancel est assez spéciale" tu veux dire quoi ^^ ?

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Sigurico
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 08 décembre 2014 à 02:23
Messages : 41
MessagePosté le 09 décembre 2014 à 21:34
Concernant le style de Michel Ancel, j'insiste sur le "il paraît". Mais souvent en se baladant sur le net, les actualités du jeu et les commentaires, des termes comme "archaïque" et "bordélique" ressortent. En voyant le personnage, qui a l'air vraiment passionné, original, et haut en couleur, je me dis que c'est loin d'être impossible. ^^

Quant au moteur du jeu, tu parles de cette vidéo ? Au niveau du gameplay, ça semble être un passage scripté, quand même.

Je sais, je suis sceptique. Mais au vu des choses dites dans mon message précédent, ça m'est difficile d'avoir un regard plus positif. En ce moment par exemple, Ancel bosse sur son jeu Wild, nan ? J'ignore comment ça se passe, mais j'imagine que donc, l'équipe sur BG&E2 ne progresse pas vraiment.
Encore un point, d'ailleurs : et Ubisoft dans tout ça ? Au niveau du financement, l'éditeur ne demeure certainement pas satisfait d'investir dans un projet qui peine à se concrétiser...
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 09 décembre 2014 à 22:54
Citation:
Quant au moteur du jeu, tu parles de cette vidéo ? Au niveau du gameplay, ça semble être un passage scripté, quand même.

Je sais, je suis sceptique. Mais au vu des choses dites dans mon message précédent, ça m'est difficile d'avoir un regard plus positif. En ce moment par exemple, Ancel bosse sur son jeu Wild, nan ? J'ignore comment ça se passe, mais j'imagine que donc, l'équipe sur BG&E2 ne progresse pas vraiment.
Encore un point, d'ailleurs : et Ubisoft dans tout ça ? Au niveau du financement, l'éditeur ne demeure certainement pas satisfait d'investir dans un projet qui peine à se concrétiser...
Non je parlais du teaser où on voit Pey'j dans le désert. Mais celle-ci aussi en effet pour ce qui est de la génération de la ville. Ancel bosse en même temps chez Ubi et dans son studio, il partage son temps entre les deux. Donc j'imagine que tout son studio d'Ubi Montpellier bosse dessus actuellement.

Pour Ubi et le financement, le jeu n'avait été qu'en développement de 2006 à 2008 je crois, puis Ancel a décidé d'arrêter le dév car trop compliqué et il est passé sur les Rayman. Donc je pense pas que ça soit un gouffre financier pour le moment, dotant plus qu'Ancel a fait développer des outils qui permettent de bosser avec une petite équipe et de toute façon, développer un jeu ça coûte des sous :p.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
 



 
Aller: