Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 25 novembre 2014 à 22:45
En début du mois l'émission "BiTS" d'Arte, le magazine des "cultures geek", débarquait dans le studio de Christophe Héral, compositeur sur Beyond Good & Evil.

De Tetris à Red Dead Redemption, des premiers bips qui tournaient en boucle jusqu'aux mélodies jouées par de gigantesques orchestres philharmoniques, BiTs tente de retracer en dix minutes l'histoire de la musique de jeu vidéo.

Christophe Héral apporte son éclairage sur la musique interactive et sur le premier compositeur de jeux vidéo (Mozart), entres autres.


Nous allons nous intéresser plus particulièrement à la vidéo "Bonus" qui accompagne ce sujet puisque le compositeur y aborde Beyond Good & Evil.

Tout d'abord, il raconte son expérience difficile, mais nécessaire, des playtests :


"La première fois que j'ai assisté aux playtests de Beyond Good & Evil, un testeur a posé le casque, et pour moi c'était un signe d'échec cuisant. Ça veut dire que l'action du jeu était difficile à mener et ma musique était trop angoissante. Donc on le punissait deux fois ce joueur : on le punissait une première fois parce que la scène était difficile à jouer mais la deuxième parce que la musique était difficile à entendre et à entendre et à entendre..."

Il revient ensuite sur la synchronisation de la musique et du gameplay qu'il a tenté de mettre en place dès son arrivée dans le jeu vidéo :


"Quand j'ai travaillé sur Beyond Good & Evil, j'ai remplacé les pas du personnage, de Sally qui est devenue Jade après, par du piano. Et j'avais fabriqué une musique qui était [...] comme une sorte de fond, [...] et c'est donc le joueur qui, en se déplaçant, fabriquait la musique parce qu'il y avait un piano chaotique mais il était faussement chaotique, et le personnage faisait de la musique en même temps qu'il se déplaçait. Voilà, j'aime avoir des outils à ma disposition comme ça, car on peut pas l'avoir dans le cinéma."

Des anecdotes déjà connues mais qui sont toujours intéressantes quand elles sortent de la bouche du Montpelliérain. On ne fera aucune remarque sur la petite provocation du musicien qui a choisi de diffuser des images du premier Beyond Good & Evil sur son écran ! Ça fait mal Monsieur Héral, très mal !

L'émission :


La vidéo bonus à ne pas rater :

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 25 novembre 2014 à 22:54
Merci c'est sympa d'améliorer les sujets ^^

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 26 novembre 2014 à 11:07
Marrant qu'il parle encore de Jade en tant que Sally.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 26 novembre 2014 à 22:17
Oui, c'est bizzare :)

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 27 novembre 2014 à 03:06
Peut-être une habitude ^^

_________________
Image
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 30 novembre 2014 à 00:02
A l'époque, en phase de test, Jade devait certainement encore porter le nom de Sally.

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
 



 
Aller: