Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 20 dĂ©cembre 2014 Ă  19:41 RĂ©pondre en citant le message
C'est une nouvelle fois par l'intermédiaire de Christophe Héral, compositeur sur Beyond Good & Evil, que les infos concernant BG&E 2 nous arrivent ! Mais cette fois, le musicien adopte un ton plus négatif.

Le youtuber "Red" l'a rencontré lors du Toulouse Game Show qui se tenait à la fin du mois de novembre. Après avoir abordé son parcours professionnel, son rapport au jeu vidéo, il en vient à parler de Michel Ancel. On en apprend un peu plus sur l'exigence et le caractère du papa de Rayman :

Michel, c'est un garçon qui demande beaucoup de choses au gens. Je crois qu'on peut pas se satisfaire de quelque chose de [i:65ac49a64b]medium[/i:65ac49a64b], il faut tout le temps être dans le [i:65ac49a64b]high level[/i:65ac49a64b]. On peut pas faire semblant quoi, on peut pas tricher parce qu'il le sent. C'est un garçon qui fourmille d'idées, du coup, ce qui est bien c'est qu'on est obligé de fourmiller d'idées. Et si on en a pas des idées, le mieux c'est de rester à la maison parce qu'il s'entoure de gens qui sont relativement brillants. Je sais pas si je brille moi, mais en tout cas, il me fait briller. C'est à dire qu'il va chercher en moi des endroits que j'aurais pas éclairé par exemple. Lui il dit : "Ah oui, tu devrais faire comme ça[...] !" C'est drôle parce que quelques fois je l'enregistre quand il me fait des directions artistiques, c'est n'importe quoi mais c'est génial.

Le mois dernier, le montpelliérain dévoilait un peu l'univers du jeu. Cette fois, il en dit un peu plus sur le gameplay et donne une réponse étonnante à la question "on vous retrouvera pour Beyond Good & Evil 2 ?"

Non ça j'en sais rien du tout, parce que vous avez sûrement entendu dire que le jeu était pas "killé" [ndlr : tué]. Le jeu est pas "killé" donc ça veut dire que tant qu'il est pas abandonné par Ubisoft, il a des chances de voir le jour. Mais il y a plusieurs choses d'abord : est-ce que c'est moi qui vais faire la musique ? Est-ce que le jeu va sortir ?

Ça sert à rien d'annoncer quelque chose [...] et qu'après le jeu sorte pas [...]. Tant qu'il y a pas une annonce officielle d'Ubisoft en disant "on arrête la production de ce jeu", bon on peut dire que voilà... Mais très sincèrement je n'ai pas commencé à travailler sur ce jeu, donc va-t-il voir le jour ? J'en sais rien du tout.

On avait commencé à travailler dessus de 2005 ou 2006 à 2007[...]. Y a eu des teasers qui sont sortis, c'était pas des bêtises, on travaillait vraiment dessus. Mais bon là on voit les choses sur lesquelles on a travaillé, par exemple : le fait de hacker les gens ben, Watch_Dogs. [..] La construction des villes, [...] c'est dans Far Cry où tu peux rentrer dans n'importe quel endroit [...] Ca c'était une idée de Michel, bon les idées sont les idées. Michel avait eu l'idée de se dire comme ça : on peut rentrer et bouleverser la vie des gens. D'ailleurs dans le teaser ou on voyait Jade en train de courir, elle entrait dans une maison, elle montait, on entendait un bébé dans un coin, elle montait à l'étage et puis après elle sautait sur l'hélicoptère et elle partait. Ben c'était ça le principe du jeu, donc voilà c'est un rendez-vous qui a été raté.

Parce que fabriquer des jeux comme ça, y a beaucoup d'envergure, on met la barre très très haut et donc il faut mettre les moyens pour arriver à le concrétiser quoi, à le rendre réel, à le réaliser, ça coûte de l'argent. Après peut-être que y'a pas eu l'équipe idéale, l'équipe d'ingé ou le moteur, ou je ne sais pas pour quelle raison. Mais bon voilà, ça s'est pas fait à ce moment là, ça veut pas dire que ça se fera pas.

Du hacking dans Beyond Good & Evil 2 ? On est curieux de découvrir tout cela tant l'approche semble totalement adaptée à l'univers futuriste et technologique de BG&E. Mais en évoquant ces idées de gameplay, on voit cependant poindre un sentiment de déception chez le musicien qui semble regretter l'utilisation de ces concepts dans d'autres titres de l'éditeur.

Le discours est en tout cas assez sombre et contraste grandement avec celui tenu par Christophe Héral lors de sa rencontre avec l'équipe du Nayshow. Il était alors réellement enthousiaste et laissait à penser que le jeu était en production.

Alors envie d'éviter toute déception ou signe d'une sortie qui s'éloigne une fois encore ? Nous restons confiant grâce aux nombreuses déclarations de Christophe Héral et de Michel Ancel concernant la reprise du développement de Beyond Good & Evil 2, mais on ne peut qu'être refroidi par ces propos totalement à l'opposé des discours habituels.


_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Cytron
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 12 novembre 2014 Ă  03:19
Messages : 37
MessagePosté le 20 dĂ©cembre 2014 Ă  20:55 RĂ©pondre en citant le message
J'ai envi de mourir :(
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 20 dĂ©cembre 2014 Ă  21:23 RĂ©pondre en citant le message
En me levant ce matin et en matant direct cette interview, je l'ai prise dans les dents, c'est vrai que ça change de ton par rapport à ce qu'on avait habituellement. Mais j'ai regardé les news sur l'année et tout est positif, alors peut-être qu'il y a eu un revirement il y a peu et que les plans ont changé... Mais j'espère juste qu'il ne veut pas en parler ou qu'il évite de trop en parler...

Bon sinon, j'avais envie de titrer : Christophe Héral dit de Michel Ancel : "il va chercher en moi des endroits que j'aurais pas éclairé"... Je dois avoir l'esprit tordu oui... :p

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 Ă  23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 21 dĂ©cembre 2014 Ă  00:19 RĂ©pondre en citant le message
La crème des crèmes serait d'avoir une interview avec Michel , même sans réelles infos il y aurait moyen de déceler sa vision par rapport au projet
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 21 dĂ©cembre 2014 Ă  00:33 RĂ©pondre en citant le message
Je sais pas trop quoi en penser. Christophe Héral dit qu'il n'a pas encore bossé dessus... Pour l'instant il travaille sûrement sur le jeu Wild .
Je pense que les développeurs sont en train de développer le moteur "UbiArt Framework" pour que l'équipe puissent créer un jeu en 3D (Wild) et par la suite créer BG&E2.

Je crois que Wild est une sorte de "test" avant de développer Beyond Good And Evil 2 ? :roule:

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 21 dĂ©cembre 2014 Ă  20:17 RĂ©pondre en citant le message
Ouais mais si ils travaillent jamais dessus car à chaque fois il y a un autre projet, je peux peut-être espérer pouvoir y jouer en maison de retraite.

_________________
Image
Revenir en haut
 
Doyle
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 07 février 2012 à 19:35
Age : 32
Messages : 69
Localisation : A l'Akuda Bar
MessagePosté le 22 dĂ©cembre 2014 Ă  01:26 RĂ©pondre en citant le message
Je vais aller me rouler en boule dans un coin...
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 Ă  23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 22 dĂ©cembre 2014 Ă  17:04 RĂ©pondre en citant le message
De toute manière le jeu doit sûrement être dépassé techniquement , je préfère largement que BGE se tape un moteur neuf bien optimisé plutôt qu'un moteur cross gen qui serait limité , suffit de voir les screens , tout est à refaire niveau des textures , palette de couleurs et modèles 3D :(
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  



 
Aller:  
cron