Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 27 juin 2015 à 02:45
Le site PS4 France vient de révéler d'excitantes informations concernant Beyond Good & Evil 2. Oui, le développement de Beyond Good & Evil 2 semble bien suivre son cours, et oui le jeu a bien été playtesté récemment par des joueurs à Ubisoft Paris, on a donc droit à une description précise de la démo et ça donne l'eau à la bouche !

Voici le résumé de PS4 France :


En pleine ville, nous incarnons Jade au milieu d’énormes building, à la recherche de son oncle Pey’J, ce dernier ayant été kidnappé. Il s’agit d’un jeu à monde semi-ouvert, un peu comme dans The Last of Us, dans lequel nous pouvons observer des passants, des voitures, qui évoluent indépendamment de nos actions.

Pey’J est équipé d’une puce GPS, mais un brouilleur est mis en place par ses ravisseurs. Nous nous déplaçons donc dans la ville en demandant aux passants, photo à la main (Jade étant toujours équipée de son appareil photo) s’ils n’ont pas vu ce dernier. Un homme nous indique qu’il l’a vu rentrer dans une tour à proximité. Deux choix s’offrent à nous, infiltration, comme dans le premier volet, ou approche dirons nous plus brutale.

L’équipe de développement nous précisant que les PNJ n’étaient pas encore suffisamment programmés pour répondre à nos actions, nous décidons de la jouer infiltration. Nous empruntons donc les canalisations qui débouchent sur une grille à partir de laquelle nous pouvons entendre une conversation entre deux gardes. « On a attrapé un gros cochon, le chef a besoin de nous au 52ème étage. »

Ces derniers s’éclipsent, ce qui nous permet de rejoindre l’ascenseur qui s’avère malheureusement en panne. Une voix nous surprend : « Vous n’auriez jamais dû venir ici ! »

Les câbles de l’ascenseur lâchent, deux possibilités se dessinent : Forcer la porte ou ouvrir la trappe du dessus. En effet, comme dans Heavy Rain par exemple, chaque décision a un impact plus ou moins important sur le déroulement de l’histoire. Allons pour la trappe, ce qui nous amène à une scène d’action explosive, au moins aussi puissante que la scène du train d’Uncharted 2 pour les connaisseurs. Pressés, nous grimpons en flèche pour attraper le rebord avant que le deuxième ascenseur ne nous arrive dessus. En un coup de bâton, Jade s’agrippe au rebord de l’immeuble, à 52 étages du sol.

Essoufflée, elle ne dira que deux mots « I’m coming. »

Ce playtest datant de moins de six mois, Beyond Good & Evil 2 semble donc bien avancé et toujours sur les rails. Attention tout de même, rien n'empêche l'arrêt du développement d'un jeu à tout moment.

        Gameplay        Gameplay
Le gameplay semble être la suite logique du premier BG&E, on y retrouvera sans surprise de l'infiltration, des photos et des scènes d'actions impressionnantes.

Pour ce BG&E 2, un système de "conséquences" semble donc faire son apparition, un souhait que Michel Ancel avait déjà exprimé par le passé. Le joueur aurait le choix à plusieurs moments du jeu de faire des actions qui auraient un impact sur l'histoire.

Le game designer avait pris pour exemple la vidéo de la course poursuite ayant fuité en 2009, il expliquait que si vous entriez dans une habitation afin de vous enfuir, vous risqueriez de mettre en danger la famille chez qui vous vous êtes introduit. Tout ceci aurait un impact sur votre réputation et des conséquences, les habitants deviendraient alors vos amis ou vos ennemis selon vos actes.



        Huge Massive Open World        Huge Massive Open World
La partie la plus surprenante est peut-être la taille du monde, le créateur de Jade avait manifesté de nombreuses fois par le passé son envie de faire de cette suite un monde ouvert total, fait de plusieurs planètes gigantesques totalement visitables. Hors, ici, le playtesteur qualifie le jeu de "monde semi-ouvert" et le compare aux zones de jeu de "The Last Of Us". Alors, zones réduites lors de missions spécifiques, ou changement important du game-design ? On espère avoir la réponse bientôt.

        Matrix Reloaded        Matrix Reloaded
Cette démo contient donc également une scène que le testeur décrit comme une "scène d’action explosive au moins aussi puissante que la scène du train d’Uncharted 2", ce qui laisse rêveur et qui rappellera sans doute aux fans du premier Beyond Good & Evil, l'épique scène de poursuite sur les toits d'Hillys. BG&E 2 marche dans les pas de son grand frère !



Nous pouvons vous confirmer que nous avons également eu vent du playtest de Beyond Good & Evil 2 à Paris. Allez, un peu de patience car il semble bien que Jade is "coming" !

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Hexilia
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
Age : 27
Messages : 353
Localisation : Probablement au cœur d'un concept art ...
MessagePosté le 27 juin 2015 à 02:59
"Let them go, they'll lead us to an even larger prize ..." (ouais ça manque)

En tout cas, sympa l'info, ça redonne espoir !
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 27 juin 2015 à 08:47
Wow, c'est sorti de nulle part ces infos en tout cas, c'est assez énorme après les déclarations récentes sur le jeu. Je suis vraiment curieux de voir ce qu'il en est des zones car c'est vraiment étonnant comparé à ce qu'Ancel avait dit mais ça pourrait être un bon choix pour mieux contrôler l'expérience et l'histoire. Vraiment intéressant aussi cette histoire de conséquences qui se confirme, et c'est vrai que c'est en voque dernièrement. En tout cas ça fait plaisir, d'avoir des nouvelles fraiches et détaillées concernant Beyond Good & Evil 2 :D !

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
totoplus62
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 10 septembre 2014 à 18:14
Age : 30
Messages : 55
MessagePosté le 27 juin 2015 à 10:21
N'empeche ce boulet de Pey'j s'est encore fait capturé :p

_________________
Mon pseudo est merdique, please help :'(
Revenir en haut
 
 
Doyle
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 07 février 2012 à 19:35
Age : 32
Messages : 69
Localisation : A l'Akuda Bar
MessagePosté le 27 juin 2015 à 13:00
News énorme! Ca remonte le moral! Je ne suis pas vraiment étonné que le jeu parte vers du semi-ouvert. Même si on a pas de planètes entières j'espère qu'on aura quand même de grandes zones ouvertes.
Le ''i'm coming'' est assez curieux, c'est le genre de truc fait pour le public. Ca prépare peut-être une présentation de gameplay bientôt pendant un prochain salon loin de la folie de l'E3? Bon à mon avis là je rêve...
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 27 juin 2015 à 13:27
Citation:
N'empeche ce boulet de Pey'j s'est encore fait capturé :p
Ouais c'est ce que je me disais ^^.
Citation:
News énorme! Ca remonte le moral! Je ne suis pas vraiment étonné que le jeu parte vers du semi-ouvert. Même si on a pas de planètes entières j'espère qu'on aura quand même de grandes zones ouvertes.
Le ''i'm coming'' est assez curieux, c'est le genre de truc fait pour le public. Ca prépare peut-être une présentation de gameplay bientôt pendant un prochain salon loin de la folie de l'E3? Bon à mon avis là je rêve...
Clair la structure rappelle vraiment une démo pour une présentation, qui sait ? Ca rappelle aussi le "hang on Jade, i'm coming!" qui est dit 2 fois dans BG&E notamment dans l'intro. Ca pourrait avoir un double sens pour rappeler le début de BG&E.

Image de la démo en question : Image
ou pas :D

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Doyle
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 07 février 2012 à 19:35
Age : 32
Messages : 69
Localisation : A l'Akuda Bar
MessagePosté le 27 juin 2015 à 13:30
Bien vu pour le rappel du dialogue de BG&E 1 j'avais même pas tilté (honte à moi).

LOL Enorme l'image!!!


Dernière modification par Doyle le 27 juin 2015 à 19:40, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 à 23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 27 juin 2015 à 16:47
C'est pas un fake hein ?
Image
Revenir en haut
 
 
Doyle
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 07 février 2012 à 19:35
Age : 32
Messages : 69
Localisation : A l'Akuda Bar
MessagePosté le 27 juin 2015 à 16:59
Pour l'instant l'info passe inaperçu chez les gros sites de jeu vidéo...
Revenir en haut
 
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 27 juin 2015 à 19:38
Ouah, c'est ouf et ça remonte le moral. J'ai hâte d'en savoir un peu plus ;)

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 27 juin 2015 à 19:49
Citation:
Pour l'instant l'info passe inaperçu chez les gros sites de jeu vidéo...
Yep c'est vraiment dommage, ça serait top que ça fasse le tour du monde pour peut-être avoir d'autres retours mais je comprends les réticences. Mais tant que les vrais fans savent :p.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Doyle
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 07 février 2012 à 19:35
Age : 32
Messages : 69
Localisation : A l'Akuda Bar
MessagePosté le 27 juin 2015 à 20:27
C'est vrai que je me sens assez privilégié d'être parmi les premiers à avoir l'info. :D
Après je pense que l'info va enfler sur internet car ça fait une news à clic en plus même si c'est une rumeur non officielle. Faut juste patienter un peu.
Revenir en haut
 
 
josse-e
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 août 2008 à 21:30
Age : 28
Messages : 1017
Localisation : Perdu en plein désert, cherchant Jade et Pey'j...
MessagePosté le 29 juin 2015 à 10:18
"Patienter un peu", c'est assez drôle quand on se rappelle que la première vidéo d'annonce à été montrée en 2007....
J'ai un peur d'un fake quand même, qu'ils aient commencé des playtest, à Paris en plus, c'est bizarre.... D'autant plus que les playtesteur signent des contrats de confidentialité... J'ai vraiment du mal à prendre cette info au sérieux, même si depuis quelques années les rares infos qu'on a eu étaient à 95% des fuites
Revenir en haut
 
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1592
MessagePosté le 29 juin 2015 à 11:01
Même si je préfère de larges zones ouvertes bien étudiées, à un monde totalement ouvert un peu mal foutu, je suis un peu déçu d'avoir attendu si longtemps pour apprendre qu'une énième fois le jeu est "bridé" de sa vision... espérons que ceci ne soit dû qu'au début du jeu ou à la perspective de "démo", et non à un rendu final :/

Néanmoins excellente nouvelle! Plaisir de savoir qu'il y aura de la "vie" dans les passants, dans les réactions à nos gestes! Le besoin de pister les gardes et d'écouter les précieuses infos ne fait que renforcer cette dimension d'ailleurs, évitant le côté "ennemi qui n'a pas d'âme et de personnalité trololo"... ce qui me semble très important. (comme dans les jeux "batman", ça rend bien...)

Mes ultimes questionnements se font sur le visage de Jade: comment est-il? et aussi la phase de l'ascenseur, est-elle sans QTE? Est-ce purement une cutscene ou devons nous instinctivement sauter et nous agripper?

Vivement que cette démo soit présentée cette année (Gamescom?)! Et aussi une confirmation d'Ubisoft face à ces fuites! L0v3 l0v3
Revenir en haut
 
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 29 juin 2015 à 18:29
Putain (désolée du mot mais..) Je suis trop heureuse de lire ça, je me disais encore tout à l'heure que je m'attendais de moins en moins à quelque chose et je je vois ça ! Quelqu'un y a *****, il nous decrit même le jeu, c'est dingue ! :')

_________________
Image
Revenir en haut
 
  Aller à la page 1 2 Suivant



 
Aller: