Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 04 février 2016 à 22:13 Répondre en citant le message

Le dernier "Devs Play" de Double Fine a été mis ligne et celui-ci est consacré à Beyond Good & Evil ! Tim Schafer et Michel Ancel ont donc passé une heure dans la bonne humeur devant votre jeu préféré.

Vous vous en doutez, le créateur français n'a pu esquiver la classique, l'incontournable, la traditionnelle, l'indispensable, l'inéluctable, l'inévitable question concernant Beyond Good & Evil 2 ! Tim Schafer, lui aussi, soutient qu'une suite aux aventures de Jade "serait incroyable", le Français répond :
C'est le problème. Pas le choix, il doit être génial. Quand on a commencé ce jeu (ndlr : le premier BG&E), il n'y avait pas autant de pression. Le jeu n'a pas vraiment eu de succès et personne ne parlait du jeu. Quand on a fait l'E3, […] on n'a pas eu beaucoup de retours. Tous les journalistes, les magazines se concentraient sur Half-Life 2, [ces] jeux incroyables.

Donc on est rentré en France et il n'y avait personne sur Internet qui parlait du jeu.

Et maintenant, année après année, de plus en plus de gens parlent de ce jeu et ça continue de grossir et grossir, c'est fou ! Aucun autre jeu que j'ai créé n'a la même aura.
Rien de nouveau sous le soleil d'Hillys, la qualité du projet Beyond Good & Evil 2 semble toujours avoir été la priorité pour Ubisoft et Michel Ancel. En 2010 déjà, ce dernier expliquait déjà que le jeu devait être "exceptionnel" tandis qu'Yves Guillemot, le PDG de la firme française, ré-enchérissait et attendait du jeu qu'il soit "parfait".

Et quand on demande au Montpelliérain ce qui, d'après lui, fait de BG&E un jeu à part :
Je pense que c'est le temps et l'énergie qu'on a dépensés, et l'énergie qu'on a mis dans le jeu est encore là. Il reste encore quelque chose [dans ce jeu]. Quand je vois ça (ndlr : le jeu), je vois tout le travail, tu sais l'IA qui essaie de te suivre, les cinématiques, le mélange de sons, musiques, couleurs, toutes ces choses. C'est toujours là et ça a une réelle valeur.
Un jeu ambitieux fait avec passion qui aura donc véritablement marqué les joueurs, voilà qui explique sûrement la pression sur les épaules du développeur et cette volonté de ne pas décevoir. L'accouchement de Beyond Good & Evil 2 paraît bien difficile, c'est d'ailleurs la première fois depuis l'annonce du jeu en 2008 que le développeur exprime ses difficultés :
Mais c'est difficile car c'est compliqué pour moi de refaire le même genre de jeux deux fois, alors je veux toujours faire quelque chose de différent. Je sais pas comment tu vas réussir ça pour Psychonauts 2...
Pas envie de réutiliser la même formule ? Voilà qui annonce pas mal de surprises et qui nous donne envie d'avoir des nouvelles du projet au plus vite !


_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 26
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 04 février 2016 à 22:44 Répondre en citant le message
Michel semble vraiment sur la défensive par rapport au projet BG&E2.. :/ Trop de pression sûrement...

_________________
Image
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 à 23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 04 février 2016 à 23:35 Répondre en citant le message
Il devrait relativiser et s'en foutre du succès que pourrait avoir une suite , faire un jeu qui possède les mêmes caractéristiques qui ont fait bider le premier épisode c'est faire un gros bras d'honneur à l'étau qui casse la créativité dans les jeux-vidéos , c'est à dire l'argent , faire le jeu de sa carrière et se donner au max ça doit surement lui faire peur dans le sens ou il ne sait pas ce qu'il fera ensuite

C'est un peu comme dire "quand je serai grand" , c'est bien mais une fois arrivé au but on fait quoi ?
Peut être qu'il va prendre sa retraite après ça , je vois ça comme un bel au revoir mes frères
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 04 février 2016 à 23:45 Répondre en citant le message
Citation:
Michel semble vraiment sur la défensive par rapport au projet BG&E2.. :/ Trop de pression sûrement...
Yep j'ai vraiment l'impression qu'il se met la pression... Je pense qu'il devrait juste en faire le jeu qu'il souhaite, aborder des thèmes qu'il aimerait aborder. Ces jeux sont généralement très bons, peu importe la forme que prendra le jeu, il devrait se faire confiance.

Puis le problème avec l'attente et ce genre de déclarations "il doit être génial", c'est que ça n'aide pas à réduire le attentes des joueurs ^^.

Par contre, je trouve ça bien que lui et Ubi verrouillent la communication sur le jeu tant qu'ils n'ont pas quelque chose d'abouti et bien dans les rails, car ça commence à fatiguer les gens d'entendre parler de BG&E 2 depuis 2008 sans jamais voir venir le jeu.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
hebuscamel
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 22 mars 2008 à 13:10
Age : 43
Messages : 35
Localisation : Aix en provence
MessagePosté le 05 février 2016 à 20:14 Répondre en citant le message
Tu as raison Nimiz mais d'un cote je ne comprends toujours pas le pourquoi du teaser de 2008 si derriere tout s'est casse la gueule.
Putain des que je gagne au loto je deviens producteur executif
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 06 février 2016 à 13:04 Répondre en citant le message
Citation:
Tu as raison Nimiz mais d'un cote je ne comprends toujours pas le pourquoi du teaser de 2008 si derriere tout s'est casse la gueule.
Putain des que je gagne au loto je deviens producteur executif
Je pense que le projet était bien lancé mais comme l'a dit Ancel que l'équipe n'était pas totalement là, que le moteur n'était pas vraiment au point et que du coup, au lieu de perdre du temps sur un dév qui s'annonçait compliqué, il a préféré switcher sur Rayman et revenir sur le projet quand les conditions seraient plus adaptées. Là, ça pourrait être le cas avec la "next-gen".

Par contre, le fait qu'il exprime ses difficultés en 2016 sur la direction que doit prendre le projet, ça me fait peur, on le verra peut-être pas de sitôt.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
JIM
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 16 juillet 2015 à 14:42
Age : 27
Messages : 80
Localisation : Aix en Provence
MessagePosté le 06 février 2016 à 14:36 Répondre en citant le message
C'est la première fois depuis le début que je m'accroche à ce jeu alors que ça fais depuis sa sortie et là je n'y crois plus du tout... c'est la première fois c'est fou.. mais j'y crois plus pour moi il ne verra jamais le jour... J'en viens même à me dire qu'il a abandonner que ces deux trailers etc c'était pour faire plaisir au fan qui suivait la série mais qu'au fond lui même n'en avais pas envie... je ne sais plus quoi me dire.. mais pour moi c'est enterré... :( C'est con car en plus de ça la fin de BG&E laisse prétende à une suite obligatoire avec la main de Pey'j.. :( Bref, tout ça pour dire que pour moi il ne sortira pas... on aura peut être un jour dans plusieurs années un studio qui reprendra la suite comme un Duke Nukem Forever... (je pars très loin) mais je suis triste c'est pour ça xD

_________________
Beyond Good & Evil 2, viens à nous !!
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 à 23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 06 février 2016 à 15:31 Répondre en citant le message
Citation:
C'est la première fois depuis le début que je m'accroche à ce jeu alors que ça fais depuis sa sortie et là je n'y crois plus du tout... c'est la première fois c'est fou.. mais j'y crois plus pour moi il ne verra jamais le jour... J'en viens même à me dire qu'il a abandonner que ces deux trailers etc c'était pour faire plaisir au fan qui suivait la série mais qu'au fond lui même n'en avais pas envie... je ne sais plus quoi me dire.. mais pour moi c'est enterré... :( C'est con car en plus de ça la fin de BG&E laisse prétende à une suite obligatoire avec la main de Pey'j.. :( Bref, tout ça pour dire que pour moi il ne sortira pas... on aura peut être un jour dans plusieurs années un studio qui reprendra la suite comme un Duke Nukem Forever... (je pars très loin) mais je suis triste c'est pour ça xD

Image
Revenir en haut
 
JIM
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 16 juillet 2015 à 14:42
Age : 27
Messages : 80
Localisation : Aix en Provence
MessagePosté le 06 février 2016 à 22:21 Répondre en citant le message
Hahahahaha :D

_________________
Beyond Good & Evil 2, viens à nous !!
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 07 février 2016 à 13:09 Répondre en citant le message
Je pense que le jeu sortira :)
Michel Ancel a quand même l'air de bosser dessus, non ?

_________________
Image BG&E : Best Game Ever


Dernière modification par GameOfMax le 08 février 2016 à 18:12, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 07 février 2016 à 23:12 Répondre en citant le message
Image

_________________
Image
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 07 février 2016 à 23:20 Répondre en citant le message
Hahahahaha Ayla, ça me semble totalement probable :D !

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 à 23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 08 février 2016 à 00:15 Répondre en citant le message
Pas mal , on aurait fait la même au cimetière tous ensemble

Allez moi aussi je m'autorise un petit montage
Image
Revenir en haut
 
JIM
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 16 juillet 2015 à 14:42
Age : 27
Messages : 80
Localisation : Aix en Provence
MessagePosté le 08 février 2016 à 16:03 Répondre en citant le message
D'après un ancien de JVC avec qui je suis en contact et qui connais bien les gars d'UBI il ne les voient pas se remettre dessus (et il est aussi fan de bg&e) vous pouvez pas savoir ma tristesse... :(

_________________
Beyond Good & Evil 2, viens à nous !!
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 à 23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 08 février 2016 à 16:09 Répondre en citant le message
Citation:
D'après un ancien de JVC avec qui je suis en contact et qui connais bien les gars d'UBI il ne les voient pas se remettre dessus (et il est aussi fan de bg&e) vous pouvez pas savoir ma tristesse... :(
Image
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet   Aller à la page 1 2 Suivant



 
Aller:  
cron