Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 26 octobre 2017 Ă  00:36 RĂ©pondre en citant le message

Des nouvelles fraîches de Beyond Good and Evil 2 en provenance du site officiel et c’est une fois de plus l’opportunité de découvrir de magnifiques artworks ! Aujourd’hui, le thème abordé par l’équipe montpelliéraine est l’exploitation des hybrides par la race humaine dans le Système 3.

En effet, nous savons depuis le speech de Michel Ancel à l’E3 que les hybrides sont des êtres créés par les humains dans le but de les asservir. Mais nous découvrons aujourd’hui, les usages auquels sont destinés ces créatures et c’est évidemment pour des raisons répugnantes.

Des spécimens, comme cet adorable petit cochon (qu’on espère être le jeune Pey’j) servent d’animaux domestiques personnalisables et sont réduits à l’état de jouets pour occuper les enfants.


Cet artwork d’Ubisoft Montpellier nous permet d’assister à un combat féroce entre un Carcharodon sapiens et un homme-rhinocéros. Nous l’avions déjà entraperçu dans le trailer de l’E3, mais certains sont engagés dans des tournois sanglants en arène entre hybrides afin de divertir les foules exacerbées d’Homo sapiens !


Les hybrides plus costauds sont tout simplement destinés au travail forcé. Ils effectuent les tâches trop lourdes et trop physiques pour les humains telles que l’exploitation de ressources ou dans l’agriculture.


L’oppression des hybrides est totale, puisqu’ils ont aussi pour fonction de combler le désir sexuel de notre espèce et à la prostitution.

Certaines créatures sont utilisées comme gardes du corps pour les entreprises de la planète et sont « conditionnées pour obéir ». On savait que d’autres, tel Kim Hyun-Jun, ont été conçus pour traquer les fugitifs qui ont brisé leurs chaînes et l’article de BGEGame le confirme de nouveau. Enfin, on apprend que certains esclaves servent de source d’organes de rechange pour leurs propriétaires.

De son côté, Michel Ancel a lui aussi publié les images sur Instagram et commente :

« Et si nous avions la capacité de créer des êtres biologiques et de les utiliser comme des produits de grande consommation. Ils pourraient être utilisés comme jouets et à bien d’autres fins. »
« Au cours de vos enquêtes, vous rencontrerez des personnes d’horizons très divers. Eh bien, cela fait partie de l’aventure bébé ! »



On en arrive à la question rituelle des articles de la Space Monkey Team : « De quelle autre façon imaginez-vous que les hybrides sont exploités ou discriminés dans le Système 3 ? »

N’hésitez pas à vous rendre sur l’article du site officiel pour partager votre avis et vos idées avec les développeurs. Nous vous invitons également à répondre à cette question dans les commentaires pour donner votre point de vue avec les autres Mytheux.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Oempakanh
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 28 décembre 2014 à 02:17
Age : 29
Messages : 271
Localisation : Hillys
MessagePosté le 26 octobre 2017 Ă  11:06 RĂ©pondre en citant le message
https://www.bgemyth.net/visionneuse.php ... artwork_23

D'après ce que j'ai compris de cet artwork, c'est une "décharge" à hybrides.
Probablement ceux devenus inutiles, morts ou abandonnés par leurs propriétaires.

_________________
Image
Revenir en haut
 
PluMGMK
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
Age : 28
Messages : 224
Localisation : Irlande
MessagePosté le 26 octobre 2017 Ă  21:33 RĂ©pondre en citant le message
Perso je trouve que c'est difficile à croire que Pey'J soit à l'origine une créature créée pour être un jouet…

_________________
Ă€ l'abri dans sa coquille, la #!/usr/bin/perle est l'esclave des courants.
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 26 octobre 2017 Ă  22:04 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
Perso je trouve que c'est difficile à croire que Pey'J soit à l'origine une créature créée pour être un jouet…
Possible mais je trouve bizarre que la première image de BG&E 2 révélée par Ancel sur Instagram était ce cochon. Et l'artiste qui l'a dessiné a donné comme nom au fichier "jesaisplusquoi_peyj.jpg" donc...

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 29 octobre 2017 Ă  12:59 RĂ©pondre en citant le message
Wow, ça fait bizzare d'apprendre tout ça de nos petit hybrides qu'on voit tranquillement se promener dans le quartier piéton. On va donc apprendre comment ils ont réussi à gagner leur liberté.

_________________
Image
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 Ă  23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 29 octobre 2017 Ă  21:02 RĂ©pondre en citant le message
Juste ... J'ADORE ce parti pris
C'est exactement de cette façon qu'il faut traiter le sujet, c'est osé et cohérent, maintenant je comprends le style réaliste des graphismes, il veut faire un jeu qui colle visuellement avec le message qu'il transmet, en fait ça remet tout en question

Le premier BGE était dans un style pastel et enfantin pour une autre raison que technique et j'y crois de plus en plus, ça me parait même évident, en fait le jeu voulait faire un contraste entre l'insouciance d'une population qui ne se rend pas compte qu'elle est en dictature et la réalité, du coup le fait qu'on commence BGE sur le phare (qui symbolise l'éloignement), qu'on passe dans l'îlot noir super coloré et qu'on termine sur l'abattoir ultra terne avec des égouts sales est normal, c'était pas un manque d'inspiration, ça préparait BGE 2 en réalité, on passe de BGE 1 au 2 comme pour dire, avant c'était la joie on était contents de vivre donc plein de couleurs, maintenant on connait la vérité donc on est dans le réel, et c'est "moche" !

Image

Image

Les enfants évoqués dans le premier BGE c'est tout un symbole du coup, ils représentent ce que je viens de dire, mais aussi l'élévation de Jade, de l'ignorance vers la vérité, et à la fin elle se connait elle-même justement

Les enfants se font enlever, et c'est le facteur déterminant qui sépare l'ancienne vie de la nouvelle qui est plus dure et "adulte"

BGE 2 étant une pré-quelle on peut dire que l'ambiance sale et rouillée qu'on voit aujourd'hui dans les images, la démo et le trailer, a toujours été présente en fait, on nous l'a juste caché (c'est le contexte du jeu en plus)

Beyond Good & Evil est totalement cohérent et réussi artistiquement, un jeu d'auteur, 13 ans entre deux épisodes et y'a pas un truc illogique, enfin moi je vois pas

Take my money pour BGE 2, day-one
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 29 octobre 2017 Ă  21:44 RĂ©pondre en citant le message
De ce qu'on sait Shinka, c'était bien une raison technique qui a poussé l'équipe à choisir ce style graphique car les consoles n'étaient pas assez puissantes. Et Jacques Exertier avait dit que si BG&E avait été fait à une autre époque il n'aurait pas forcément eu le même style graphique :
Citation:
Les choix artistiques qui sont faits au cours de l’élaboration de toute production artistique sont liés en partie aux contraintes techniques de l’époque et le résultat est le fruit d’une décision qui prend en compte tous ces paramètres.
Mais par contre, je suis d'accord, BG&E 2 sera plus en accord graphiquement avec les thèmes qu'il traite. Je compte plus (je me répète) le nombre de personnes sur Youtube qui parlent du premier BG&E comme un "jeu pour enfant" ou qui sont surpris quand Pey'j se fait défoncer "c'est violent pour un jeu pour enfants" ou quand ils découvrent le trafic d'êtres humains (corps dans les caissons) "ah mais c'est sombre comme jeu en fait".

Donc je pense que le style de BG&E 2 pourrait l'aider à mieux se vendre car il n'y a pas de dissonance entre la plastique du jeu et les thèmes qu'il aborde.

Mais après, oui, c'est intéressant le décalage entre le style enfantin et le thème de la guerre dans le premier BG&E, peut-être que ça rend le contraste encore plus fort, je sais pas.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 30 octobre 2017 Ă  18:44 RĂ©pondre en citant le message
J'aime beaucoup ta vision des choses Skinka, ^^

_________________
Image
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 Ă  02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 04 novembre 2017 Ă  15:13 RĂ©pondre en citant le message
J'adore ton analyse, Skinka.
Citation:
jesaisplusquoi_peyj.jpg
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  



 
Aller:  
cron