Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 21 avril 2018 à 08:26 Répondre en citant le message

Christophe Héral, compositeur siphonné du premier Beyond Good & Evil et de sa suite, était présent au salon de la culture geek (Toulouse Game Show) en décembre dernier. La chaîne Youtube RatusSoundz a eu la chance de le rencontrer, le musicien a bien voulu partager quelques informations concernant le développement du nouveau jeu d’Ubisoft Montpellier.

Même s’il nous a entraînés au bout de la nuit, le démon de la musique des années 80 qui ressurgit depuis peu dépite Christophe Héral. Le Montpelliérain regrette ce retour en arrière de l’industrie musicale et préfère ce qu’il se fait du côté de l’électro, qu’il qualifie d’endroit « plus fréquentable ». Il apprécie tout le travail de lutherie qui y est fait, il lui semble important de créer de nouveaux instruments ou de détourner les objets pour produire de nouveaux sons et il souhaiterait appliquer ce principe au travail de composition pour BG&E 2 :

Dans Beyond Good & Evil 2, il n’est pas impossible qu’on fabrique une lutherie parce que ça se passe dans longtemps et qu’on ne peut pas se satisfaire uniquement que des instruments actuels.
Christophe Héral explique aussi que la réflexion autour de la musique de BG&E 2 vient tout juste de commencer, il a d’abord fallu créer les bases techniques du jeu avant de pouvoir s’engager dans la création musicale. La sortie de l’arlésienne est donc encore loin comme le précise le compositeur :

Alors, je peux hélas pas trop en parler, mais surtout parce que c’est en mouvement. […] La musique commence, on commence à avoir une réflexion là-dessus, le jeu a commencé déjà.

Il faut mettre au point le moteur, alors le moteur il est super complexe parce que c’est un jeu qui est vraiment hallucinant tellement il va être gros. Donc il faut créer l’environnement informatique, le logiciel, il faut créer le moteur.

À partir de là, ben non, la musique elle arrive toujours un peu derrière quand même. Mais on commence donc maintenant à rentrer dans une production.

Mais attendez, il y en a encore pour au moins deux ou trois ans, donc on a le temps !
L’an dernier, Michel Ancel expliquait que Beyond Good & Evil 2 en était à « son jour zéro de développement », les déclarations de Christophe Héral ne sont finalement qu’une simple confirmation de l’état peu avancé du jeu. Quoi qu’il en soit, il va falloir encore être patient les Mytheux et combattre les fantômes de l’ennui !

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 21 avril 2018 à 15:16 Répondre en citant le message
Je sens qu'on va l'avoir en 2023 ^^.

(Je suis sûr qu'on va citer ce message en 2050 en disant "Regardez comme ils étaient naïfs, à l'époque :D !", comme on pourrait le faire pour celui-ci :
Citation:
A votre avis dans combien de temps va sortir bge 2 ?
- GameOfMax, 4 janvier 2013.
Citation:
Pour la blague, j'aurai mis 3 ans mais en essayant d'être au plus près de la vérité je dirais 2.
- Nimitz, 4 janvier 2013.

viewtopic.php?f=7&t=1145)

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
Age : 31
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 22 avril 2018 à 16:49 Répondre en citant le message
Pour l'instant c'est toujours moi qui gagne B)
Citation:
Je prévois plutôt quelques autres changements ou idées nouvelles, et avec l'évolution technique ou quoi que ce soit, je table plutôt sur 2018/ 2020.
(viewtopic.php?p=23864#p23864)

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 23 avril 2018 à 14:17 Répondre en citant le message
Citation:
Je sens qu'on va l'avoir en 2023 ^^.

(Je suis sûr qu'on va citer ce message en 2050 en disant "Regardez comme ils étaient naïfs, à l'époque :D !", comme on pourrait le faire pour celui-ci :
Citation:
A votre avis dans combien de temps va sortir bge 2 ?
- GameOfMax, 4 janvier 2013.
Citation:
Pour la blague, j'aurai mis 3 ans mais en essayant d'être au plus près de la vérité je dirais 2.
- Nimitz, 4 janvier 2013.

viewtopic.php?f=7&t=1145)
Je me souvenais pas avoir posté ce message ahaa :lol:

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 23 avril 2018 à 17:35 Répondre en citant le message
Citation:
Je remonte ce topic pour changer mon avis (ça ne vous choque pas) Je suppose qu'il sortira fin 2012/début 2013 si Michel Ancel se décide à le sortir sur la Wii U comme il l'avait sous-entendu ... Si il faut en revanche attendre la next génération des consoles je dirais plutôt vers ... fin 2013/début 2014
Qu'est-ce qu'on était naïfs, tout de même.^^

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  



 
Aller:  
cron