Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 08 juillet 2023 à 23:36 Répondre en citant le message

Nous avons malheureusement appris le décès soudain d’Émile Morel il y a quelques jours à l’âge de 40 ans. Émile occupait le rôle de directeur créatif associé durant les premières années du développement de Beyond Good & Evil 2, il avait même été promu directeur créatif depuis le début de l’année.

La triste nouvelle est arrivée par l’intermédiaire de ses amis et collègues sur les différents réseaux sociaux, tous s’accordent à décrire un homme passionné et d’une gentillesse remarquable.

Passionné de cinéma, Émile Morel se consacre pleinement au septième art durant ses études. Lors de cette période, il réalise plusieurs courts-métrages et écrit de nombreux scénarios. Cependant, au fil de son parcours, il se rend compte que la sphère vidéoludique est plus créative que celle du cinéma et décide finalement de retourner à ses premières amours : le jeu vidéo.

En 2005, il commence alors sa carrière chez Eden Games puis débarque chez Ubisoft Montpellier en 2009 et va œuvrer sur des jeux tels que Les aventures de Tintin : le secret de la licorne ainsi que Rayman Legends sur lequel il occupait le poste de lead game designer.

Concernant l’aventure Beyond Good & Evil 2, il occupera d’abord le poste de directeur créatif associé durant les premières années de la production avant de devenir directeur créatif très récemment.

Les fans, quant à eux, ont eu l’occasion de le découvrir lors des Space Monkey Report durant lesquels il partageait avec passion et un enthousiasme non feint les secrets du lore de BG&E 2. Lors de divers événements, certains d’entre vous ont eu la chance de le rencontrer et tous s’accordaient à souligner la gentillesse et la passion qui émanaient du créatif.


En fin de journée, Ubisoft Montpellier a également partagé sur sa page LinkedIn un message concernant la tragique disparition :
Citation:
C’est avec une profonde tristesse que nous vous partageons le décès soudain de notre ami et collègue Émile Morel. Nous adressons nos condoléances les plus émues à sa famille, ses amis et ses collègues dans le monde entier.


Nous tenons à saluer l’impact majeur qu’il a eu au cours de sa carrière sur de nombreux jeux qui ont marqué l’histoire de notre studio.


Pour nous, Émile était aussi un proche et une source infinie de gentillesse et de positivité. Nous admirions tous sa passion et la façon dont il contait les histoires.


Nous n’oublierons jamais Émile et l’univers de BGE2 gardera son empreinte indélébile.


True Freedom Lies Beyond.

Gabrielle Shrager, l’ancienne directrice narrative du titre, a également partagé sa tristesse à l’annonce de la nouvelle :
Citation:
Émile Morel, directeur créatif de BGE2, nous a quittés cette semaine à l’âge tragiquement précoce de 40 ans.

Un collègue chéri durant plus d’une décennie chez Ubisoft Montpellier, nous avons ri et pleuré ensemble durant les bons et les mauvais moments, et nous avons sorti de nombreux excellents jeux ensemble. Émile était extrêmement fier de Beyond Good & Evil 2, des Space Monkeys et de ses coéquipiers.

Il nous manquera énormément.

Qu’il soit lancé [NDLR : BG&E 2] en son nom. Repose en paix, Émile. J’espère que tu as découvert le mystère derrière la porte du moksha.

Michel Ancel, qui a travaillé longuement à ses côtés sur Rayman Legends et BG&E 2, a lui aussi réagit :
Citation:
Émile Morel nous a quittés. C’était un immense créateur de jeux vidéo, un passionné.

Le premier souvenir qui me revient, c’est ce sourire d’enfant, cet émerveillement devant nos créations communes. Émile sifflotait les musiques du jeu, riait souvent seul devant son écran en testant les dernières cartes jouables. Émile ne fabriquait pas des jeux vidéo, il les vivait littéralement. Cette énergie m’a porté dans les moments parfois difficiles de la création. Il suffisait d’échanger avec Émile pour voir les doutes disparaître et se laisser porter par l’instinct créatif. Émile pouvait porter un projet entier comme on tient un nouveau-né, avec amour et bienveillance. Cet amour de l’art, cette culture immense, il n’hésitait jamais à la partager, nourrissant ceux qui avaient la chance de le côtoyer.

Émile était une personne éminemment généreuse, d’un positivisme absolu. Émile, je garde en moi ton énergie, je sais qu’elle continuera à m’aider, à me guider.

Je pense à tous tes proches.

Repose en paix mon ami.
Nos pensées vont à sa famille, ses proches ainsi que ses collègues présents dans le monde entier.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  



 
Aller:  
cron