Beyond Good & Evil 2 et sa protagoniste étaient à l'E³ cette année. Alors que Jade faisait une apparition furtive, lors de la conférence Ubisoft, sur le logo fêtant les 25 ans de la société, BG&E 2, lui, était au cœur de toutes les conversations lorsque les journalistes pouvaient approcher Michel Ancel.
Et c'est tant mieux car ce dernier s'est prêté au jeu et a révélé quelques informations concernant son jeu.
Dans l'émission "
All Access Live" de Geoff Keighley sur
Gametrailers, le game-designer revient sur la vidéo, représentant une phase de poursuite, qui avait fuité. Il explique que la vidéo reflète réellement le jeu en terme de gameplay, de visuel. Dans cette séquence de course poursuite, l'équipe souhaitait donner un sentiment d'urgence. Michel Ancel explique que si Beyond Good & Evil 2 ne sort pas sur cette génération de consoles, c'est parce que : "ce jeu est si grand, c'est tant de travail, on veut avoir plein de véhicules, c'est un monde ouvert. On veut que le jeu soit fidèle à nos idées."
Chez
Joystiq, les limitations des consoles actuelles l'amènent à se poser la question suivante :
Est-ce que l'on retire des éléments du jeu et on le refait pour qu'il puisse tourner sur les consoles actuelles, ou est-ce que l'on essaie d'aller encore plus loin ?"
La réponse vient peut-être de chez Nintendo, le géant japonais vient d'annoncer sa console de nouvelle génération : la Wii U.
Julien Chièze de
Gameblog.fr n'a donc pas attendu pour aborder le sujet avec le créateur français, ce dernier lui livre des infos très intéressantes :
J'ai travaillé sur un jeu dans lequel une jeune femme menait des enquêtes avec un appareil photo. Et là , l'appareil photo, ben on l'a un peu dans la main. Manipuler des objets d'enquêtes ben sur le touchpad on peut le faire. Manipuler un personnage dans un décor 3D avec les deux analogs [NDLR : sticks analogiques], on peut le faire aussi. Bref, on peut faire un super jeu là -dessus.
Il explique ensuite que le trailer de BG&E 2 montré lors des Ubidays 2008 était là pour "signifier" l'attente du jeu. Et que Pey'j continuera de compter les mouches au bord de la route jusqu'à la sortie de Rayman Origins, après quoi "on se remet cœurs et âme dedans, l'aventure va continuer".
Les informations délivrées par Michel Ancel lors du salon vont dans le même sens, le projet n'est pas abandonné, il est même dans un état très avancé.
Beyond Good & Evil 2 sera t-il présenté l'année prochaine sur Wii U ? Ce n'est pas à exclure, le créateur n'écarte pas non plus des versions Xbox 360 et PS3, mais aucune certitude pour le moment.
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