Alors, le fameux scénario !
Je précise avant, rien n'est définitif (d'abord par ce qu'on est une équipe, et ensuite par ce que des choses vont sûrement bouger a causes de nos capacités techniques :s )
Alors d'abord les personnages principaux:
Sally (joueur 1): Jeune femme courageuse faisant secrètement partie du SPOON avec lequel elle est en contact par mail. Elle est curieuse et doute en permanence des informations officielles en cherchant des explications complotistes.
Léo (joueur 2): Petit frère de Sally, Léo est un jeune garçon croyant le pouvoir Hyllien. Il est légèrement timide et n’est pas un preneur d’initiative. Il n’est pas particulièrement courageux mais suit sa sœur sans hésiter.
Allan: Jeune homme ayant approximativement l’age de Sally. Il est le précurseur de la plupart des activités du groupe (Léo; Sally; Allan), il a une personnalité très moqueuse qui a tendance à énerver. Il va suivre les joueurs au début de leur parcours sans jamais se mouiller réellement.
Matt: Une des têtes pensantes du SPOON, il s’est fait capturé par les Sections alpha avant de se faire sauver par Sally et Léo (quête principale)
Ty: Ty est un ‘‘organisateur’’ du réseau, il s’arrange pour trouver des bons plans et les mettre en places, il proposera de nombreuses quêtes secondaire à Sally et Léo pour aider le réseau ou récupérer des butins des Sections Alphas.
L'organisation,
le SPOON est ici une organisation qui n'est pas spécialement contre un camp, mais qui cherche à obtenir la vérité, et à la révéler au peuple.
Allons-y pour l'histoire:
Intro:
L'introduction se fait en 2 cinématiques (chaque joueur vois celle de son perso (qui sera adapté à la personnalité de celui-ci))
Ils reçoivent tout deux un mail dans lequel Allan leur explique qu'il a récupéré une pince, et que grâce à elle, ils vont pouvoir aller explorer la partie qui était fermé par une grille dans la grotte de leur enfance...
=> In game, les joueurs se rendent au Paradise (un bar du quartier piéton)
Intro donjon Vieille mine:
Sally et Léo se posent au bar, Allan sort super rapidement de l'intérieur du bar en leur faisant remarquer qu'ils sont en retard. Il leur sort la pince (du genre barranco), leur donne rendez-vous et se tire en courant. Sally la prend la regarde rapidement, puis la range dans son S.A.C. (elle pourra la refiler à léo in game ...). Ensuite, ils se lèvent, puis reprise des commandes par les joueurs.
=> In game, les joueurs doivent se rendre à la mine.
Donjon Vieille mine:
Première partie basique, avec la présentation de quelques mouvements de base. Deuxième partie, après cette fameuse grille, orientée coopération (on présentera tous les mouvements possible apportés par la coopération). Au bout, on débouche sur une petite excroissance de roche au dessus d'une grande "pièce" dans laquelle on peut voir une espèce de machine biologique Domz. (Déclenchement de ciné) Par reflex, Sally sort son appareil photo et prend quelques clichés. Puis craquement, puis l'excroissance de roche s’effondre, Sally tombe, Léo, bien que pouvant éviter la chute saute porter secours à sa sœur, et Allan se tire en courant. Reprise des commandes par les joueurs, bataille contre le boss. Une fois éliminée, (Ciné) Sally reprend des photos, Léo récupère la perle, puis on peut voir un drone alpha débarquer par l'entré qu'on a emprunté. Il se positionne au centre de la pièce, fait un tour sur lui même (genre analyse de la piece). Puis un mur explose et 5 milis entrent, 4 commencent à patrouiller tandis qu'un autre viens vers les persos, récupère l’appareil photo et dit un truc du genre "Nous allons vous ramener chez vous".
=> Chargement
Transition maison:
Cinématique durant laquelle on voit Léo avachit sur un canapé et sa sœur marcher vite en rond. On peut distinguer sur une horloge, qu'il est 2 heure du matin. Au bout de quelques secondes, elle dit sèchement "Bon j'y vais", Léo tente de la dissuader, puis décide alors de l'accompagner. Elle tente à son tour de le dissuader, puis on termine sur un ok générale, on y va tous les 2 (mais où, ah ha ! suspense ...).
=> Sortie dans la rue, puis In game, il faut se rendre à un magasin
Commissariat:
Le commissariat est un bâtiment situé à l’une des extrémité de la rue marchande, il est relativement banal mis à part les 2 grands murs surmontés de barbelés qui forment une cours intérieur.
L’entrée dans le bâtiment se fait par un réseau de ventilation commun avec un magasin adjacent au commissariat (pour que le commerçant nous fasse entrer, il faut aller lui parler avec Sally et lui dire un mot de passe, une fois que c’est fait, il nous fait entrer dans une espèce d’arrière-boutique (comme Ming Tzu). Une fois là-bas, il suffit de déplacer une caisse pour voir le trou dans le mur).
La bouche d’aération débouche sur une espèce de porche rempli de caisses militaires (un des concept que je vous avais montré correspond à ça :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... on-1st.jpg ). Une petite animation désignera une fenêtre ouverte au premier étage. Une fois montés, Sally et Léo se retrouvent à l’intérieur d’un bureau dans lequel une radio tourne en boucle sur le fait que les sections alpha commencent à rejoindre Hyllis par « prévention » et qu’ils sont accueillis par des structures militaires & civiles. Une fois sortie, la mission est enfin révélée ‘‘officiellement’’ (=retrouver l’appareil photo de Sally). Les joueurs sont dans un étage du commissariat dans lequel passe de temps à autres un drone de surveillance. Ils visitent les bureaux uns à uns (la porte des bureaux se referme automatiquement après l’entrée et la sortie du joueur dans la pièce). Au final, l’appareil est dans un espèce de grand vestiaire/entrepôt orné d’affiche et de matos alpha (lorsqu’un joueur interagi avec, une ciné se déclenche (voir si on peut alterner l’entrée de l’autre joueur en fonction du joueur qui a interagi). Pendant la ciné, on voit le drone qui passe, il remarque la porte ouverte, a une courte hésitation, rentre, les joueurs évitent son « rayon » (en jeu ?), puis le drone s’en va en verrouillant la porte. Sally et Léo trouvent un moyen de sortir par un trou dans un mur, petite balade dans le bâtiment, (mission fail si repéré …). Leur escapade les fait passer devant les cellules. Dans l’une d’elles, un membre du SPOON y est enfermé (Matt). Ciné, discussion entre Sally et le prisonnier, Léo intervient également en s’étonnant à moiter que sa sœur soit une rebelle et en soutenant les sections alpha. Le prisonnier les calmes tous les 2 puis les informes qu’il a été pris durant une opé de "sauvetage" des Sections Alphas et qu’ils le gardent pour l’interroger, mais que des dizaines de victimes ont été embarqués dans un croiseur (avec un regard vers Léo, genre pour lui dire, vas-y et tu verras bien par toi-même).
=> In game, les joueurs se rendent au QG du SPOON grâce aux infos de Matt
(Je vais arrêter d'être aussi précis car vous n'avez sûrement pas que ça à faire, et vous saurez tout de même me dire si ça vous plait

)
Repère du SPOON:
(ciné) Là on obtient les renseignement vis a vis des victimes et du convoi. Puis on sort.
=> In game on suit le vaisseau transportant les victimes qui vole au dessus de nous, jusqu'a son arrêt complet, dans une ruelle fermée au publique par les sections alphas.
Le complexe du quartier nord:
Complexe investi par les sections alphas, on y verra des corps et des indices du trafique d'être humain, avec quelques photos à prendre ...
=> In game, retour au SPOON (et là, on débloque les missions secondaires de TY)
Repère du SPOON:
Là choix, on peut soit poursuivre le scénar, soit commencer des missions secondaires. Pour le principale, Ty nous explique qu'il à trouvé une ouverture pour sauver Matt. Il décrit le plan, puis sortie.
=>In game, il faut se rendre de nouveau au commissariat
Commissariat version 2:
Le commissariat est cette fois-ci ultra sécurisé et bondé de sections alpha.(l'entrée se fera par un autre lieu (mais où ?.. à voir ...)) 1ère étape, descendre et ouvrir la cellule de Matt. Une fois que c'est fait, celui ci reste caché, pendant que Sally et Léo remonte activer quelque chose. Une fois que c'est fait, bordel pas possible, puis on s’échappe par la venue d'un membre du réseau en taxi.
=>Chargement
Repère du SPOON:
(ciné) Matt les remercie et leur annonce qu'il peuvent revenir d'ici deux jours car il aura sûrement du travail pour eux (entre temps on pourra faire des missions secondaires).
=> Pause, on pourra aussi débloquer encore une ou deux missions secondaires, histoire de faire patienter
Repère du SPOON:
Avant activation, demande au joueurs s'ils sont près à passer le point de non retour, qu'après avoir accepté ... blablabla ...
Donc, ciné dans laquelle Matt leur explique que la situation est grave, que les sections alphas connaissent peut être l'emplacement du SPOON, et que tout le monde va devoir évacuer, mais qu'il faudrait, pour agir au mieux connaitre les informations exactes qu'on les sections alphas sur eux. "C'est très risqué et je comprendrai que vous refusiez , mais on va avoir besoin d'infiltrer leur QG", en le coupant presque Sally lui répond qu'ils y vont (avec un peu avant un petit regard pour son petit frère).
=> In game les joueurs vont dans le QG
Le QG alpha:
Le QG est le "vrai" niveau final, quelques passage très fin (avec pas mal de sections alphas et des tourelles laser M5), d'autres durant lesquels le combat est inévitable (cf: sélène). On arive à la fin, et on découvre rien au sujet du SPOON, mais sur les écrans de controles de caméras, on voit plus ou moins toutes les révélations de BGE1, Sally prend des photos, puis les protagonistes d'échapent du QG après quelques zones gardés.
=> Retour au SPOON In game (une discution entre Sally et Léo renforcera l’énormité des révélations).
Repère du SPOON:
Arrivé et lancement direct d'une cinématique, Sally et Léo vont vers le bureau de Matt, ils lui annoncent qu'ils n'ont rien trouvé sur le SPOON, mais qu'ils ont pu voir l'ampleur de la tromperie, Sally lui précise qu'elle a des photos, on voit Matt fermer la porte de son bureau puis Gros son de générateur Off, Blackout, 3 secondes de latances (en noir), puis on voit Matt beugler des consignes appuyé sur la rambarde de l'étage du SPOON avec des lumière rouges derières (genre générateur de secours)(image du SPOON, histoire de comprendre =>
http://www.noelshack.com/2014-07-139224 ... is-1st.jpg). Une seconde après, un mur explose, on pourra voir un mili sortir son marteau lorsque la poussière d'estompera. Matt se retourne et donne quelques consignes a Sally et Léo, et les envoi s'enfuir avec quelques autres membres (dont un qui s'appel Hahn ...).
=> In game, les joueurs doivent s'enfuir en esquivant ou en attaquant les sections alphas, ensuite, sortie dans la rue piétonne, complètement bouclée par les milis et par des drones qui patrouilles. (objectif: rejoindre l'hovercraft (ou le vaisseau si c'est pas un hovercraft))
Extro:
Après avoir rejoint le véhicule, on aura pour objectif de se tirer dans une direction marquée. Dans un premier temps, on sera suivi par un module lanceur de mine (cf:Fin de la fabrique). Puis, au bout d'un moment, il nous lâche (ou on le détruit), puis peu de temps après, lancement d'une ciné. Au début la cam suit de bolide à la même vitesse, puis peu à peu, elle se désolidarise de celui-ci, puis au bout d'un certain temps, le générique s'affiche par dessus le travelling de la caméra.
Voilà ma vision du truc, si certains points vous dérange, ou si vous pensiez à des trucs dites le, ça ne fera qu'enrichir l'idée original

Ensuite les noms, sont pour la plupart des références à peines voilés, mais on aura tout le loisir de les changer par la suite
Oh, et en passant, bravo si vous avez tout lu
