Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth

Pas de messages
Pas de messages

BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum

Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
MessagePosté le 24 février 2026 à 20:18
Citation:
Ah oui le sujet de la conversation, donc tu veux que je continue l'histoire ou j'avance sur les explications de ce que je disais concernant les planètes du système 4?
C'est ton sujet :D !

Si t'as écris plein de chapitres et que tu veux nous le partager, c'est peut-être mieux de le publier quelque part et nous en donner le lien, non ?

"C'est le moyen de transport du futur !"

Toy'l
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 20 février 2026 à 16:55
Localisation : Almathée, système 4 (nan, je rigole: St Martin du Tieul, trou de ball de l'univers)
MessagePosté le 24 février 2026 à 21:13
Super idée mais le problème est que j'ai écrit tout le texte avec un ordinateur dont je t'épargne toutes les défaillances et qui n'a pas de correcteur, sans oublier que je fais toujours un sacré paquet d'erreurs d'orthographes et de syntaxes qui rendent la lecture compliquée mais après tout pourquoi pas.

Tu pourrais m'expliquer comment faire un lien pour qu'on en débats parce que je suis vraiment pas ouf niveau informatique.

Et d'ailleurs, franchement merci beaucoup pour tout Jet-Boots. :D :D :D

Jet-Boots
Rebelle
Rebelle

MessagePosté le 24 février 2026 à 21:43
Citation:
Super idée mais le problème est que j'ai écrit tout le texte avec un ordinateur dont je t'épargne toutes les défaillances et qui n'a pas de correcteur, sans oublier que je fais toujours un sacré paquet d'erreurs d'orthographes et de syntaxes qui rendent la lecture compliquée mais après tout pourquoi pas.
Bah, ce sera l'occasion de relire et de corriger :P. Au pire, tu le reprends sur un ordinateur avec un correcteur.

À voir aussi si c'est utile de demander à un LLM de faire un peu de correction ? (Je ne sais pas ce que ça donnerait, mais pourquoi pas essayer.)
Citation:
Tu pourrais m'expliquer comment faire un lien pour qu'on en débats parce que je suis vraiment pas ouf niveau informatique.
Il y a à peu près 500 000 manières de faire ça. Le plus simple, en fait, c'est probablement de le mettre en pièce jointe dans ton message sur ce forum (en-dessous du bouton "envoyer", il y a une option pour insérer une pièce jointe).
Sinon, tu peux aussi le mettre sur un drive, ou sur un site dédié aux fanfictions, par exemple.

Toy'l
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Localisation : Almathée, système 4 (nan, je rigole: St Martin du Tieul, trou de ball de l'univers)
MessagePosté le 25 février 2026 à 15:01
OK merci, ça n'a pas été facile. En même temps, avec la connection qu'on à en campagne.

Je te donne les 7 premier chapitre.

Euh attends... :evil:, oh nan ça n'accepte pas les fichiers et format odt, comment changer les formats des fichiers?

Jet-Boots
Rebelle
Rebelle

MessagePosté le 25 février 2026 à 17:18
Citation:
OK merci, ça n'a pas été facile. En même temps, avec la connection qu'on à en campagne.
En France, en 2026 ? Mes condoléances.
Citation:
Euh attends... :evil:, oh nan ça n'accepte pas les fichiers et format odt, comment changer les formats des fichiers?
En fait, j'ai fait quelques essais, et on dirait que ça n'accepte que des images, donc, à moins de tout transformer en images (ce qui est possible mais ce serait n'importe quoi), ce sera pas possible. Désolé pour la mauvaise piste.

Bon, y'a toujours 50 manières de faire, mais allons au plus simple : essaye de copier-coller tout ton texte ici :) : https://annuel.framapad.org/p/xtaye4ruue-ajt3?lang=fr

Toy'l
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

MessagePosté le 25 février 2026 à 19:49
C'est bon j'ai tout copier -coller dans le lien que tu m'as donné dans le message précédent, je te le réécrit ici:
https://annuel.framapad.org/p/xtaye4ruue-ajt3?lang=fr

Maintenant il faut que je te face quelques précision de plus sur mon incompétence à perfectionner mes écrits:
-il y a des détailles qu'on devra changé, comme par exemple la présence de la "grande femme" qui faisait volé Shauni lorsqu'elle réssucité les victimes vidées de leur fluide de vie (en ****, je croyais que ça aurait ajouter de l'intrigue mais finalement on va dire que c'est elle qui aide Shauni à faire le rêve quand elle médite dans la grande crypte), etc...

-les noms de tous les nouveaux personnages, nouvelles nourritures, nouvelles événements, etc...

-et plein d'autres détailles qui me sort de la tête.

Ah oui, j'oubliais:
J'avais prévu que Pey'j et Jade se retrouvent en panne au milieu du désert à la fin du chapitre 21.

Donc le chapitre 1 du second livre aurait été nommé "The pig" en anglais.
Oui, je suis sûr que tu te souviens du trailer de 2008, ça raconte le début des réci écrit dans le fameux "carnet de bord" de Pey'j.

en **** je prévoyais d'en parler à Ubisoft après avoir terminé le livre, pour faire la suite avec eux.

Allez, bonne lecture. :D :wink:

Jet-Boots
Rebelle
Rebelle

MessagePosté le 25 février 2026 à 20:46
Citation:
C'est bon j'ai tout copier -coller dans le lien que tu m'as donné dans le message précédent
Je regarderai ça quand j'aurai le temps ;).
Citation:
en **** je prévoyais d'en parler à Ubisoft après avoir terminé le livre, pour faire la suite avec eux.
Alors, je veux pas doucher tes espoirs, mais compte pas trop là-dessus quand même ^^.

Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
MessagePosté le 25 février 2026 à 21:27
Je lirai tout le topic plus tard et toute ta fiction aussi car c'est un peu énorme là ^^.

Je voulais juste faire quelques petites remarques, un des trucs qui m'ont fait un peu "tiquer", c'est que tu dis que Fehn Digler annonce que le gouverneur va féliciter les gens d'IRIS, je trouve un peu étrange que Fehn Digler soit toujours en fonction car il a quand même beaucoup participé à la propagande Alpha (sauf s'il était contraint). J'aurai du mal à croire qu'il ne soit pas en prison ou qu'il ne soit pas écarté de tout ça, surtout après toute la dureté de la guerre etc, j'ai du mal à croire qu'il puisse rester l'image d'Hillys TV pour les Hillyens.

Concernant le polémique du mur, déjà bravo Jet-boots pour le boulot de documentation et ta théorie m'a bien fait marrer :D, mais y a plein de façon de justifier tout ça. J'avais aussi imaginé la possibilité d'étendre le quartier piéton qui est minuscule, et j'avais imaginé peut-être qu'avant le début de BG&E 1, les Sections Alpha avaient compartimenté toute la ville (tu peux même justifier le passage muré dans le quartier piéton :p) et Hillys (les barrières de protection "anti-DomZ" et les grands pylones qui se dressent quand on essaie de quitter la map en hovercraft), pour contrôler la population et ce qu'ils transportent, contrôler l'information, empêcher les hillyens et la résistance de s'organiser/communiquer et que maintenant il s'agissait de tout restaurer/retirer.

Tu peux trouver plein d'autres justifications : météore DomZ, action des résistants, des grands travaux lancés sur Hillys par le gouverneur, Ming-Tzu qui agrandit son magasin ou Fehn Digler reconverti dans le bâtiment :p. Donc tu peux te faire plaisir tant que t'arrives à justifier ça bien.

Toy'l
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

MessagePosté le 25 février 2026 à 22:31
Oh yes! Enfin la conversation s'élargit, c'est un réel plaisir que tu rentres et que tu apportes tes lumières. À nous 3 on va faire un super travail.

Ne t'inquiètes pas pour mes espoirs, c'est déjà une joie de débattre avec vous tous sur BGEMyth, Jet-Boots. :wink:

Après c'est vrai que le fait d'avoir donné la dernière nouvelle en faveur du réseau IRIS n'est pas sensé être capable d'effacer le tableau de Fehn Digler et lui sauver ses fesses.

Je pense que tu as raison Nimitz, j'avais fait ça pour avoir une histoire la plus fidèle à celle du jeu, donc forcez de constater que oui, il y a certains moments où les éléments ne seront pas toujours compatibles aux événements.

Rassurez-vous, ce ne sera pas le dernier.

Concernant la polémique du mur, d'après les positions que Jet-Boots et moi avons défendues sont différentes:
Jet-Boots: POV histoire du jeu: Bah, depuis quand il y a un écran à la place du mur?
Moi: POV réalisation du jeu: Mais, y avait-il un passage dernière qui conduit à des lieux prévus?
Ce qui nous a amené à un débat fort intéressant. :D

Mais au final nos opinions sont assez proches, car les excuses que tu donnes à Jet-Boots sont aussi des excuses pour moi, ou... alors c'est moi qui est devenu totalement stupide, ce qui... est totalement probable. :lol:

Et rassurez-vous, on parle des sujets les uns après les autres, pas besoin de se lancer sur la lecture à fond, déjà que j'ai du mal à croire que tu (Nimitz) as lu toute la conversation :etonne:.

PluMGMK
Reporter
Reporter

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
MessagePosté le 08 mars 2026 à 17:43
On est sûr que ce soit Ozbeuyt Betreudh le nom du prêtre ? Je sais que Kehck prononce ces mots en parlant au prêtre, mais j'ai toujours cru que ce soit plutôt une salutation formelle, un peu comme "Ave Caesar" mais en langage DomZ…

Jet-Boots
Rebelle
Rebelle

MessagePosté le 08 mars 2026 à 19:08
"Ozbeuyt Betreudh" est le nom du prêtre DomZ selon la fanfic de Toy'l. Autant que je sache, aucune raison de croire que c'est effectivement son nom en vrai.

En effet, Kehck dit :
Citation:
Ozbeuyt betreudh ! Vous avez besoin de moi autant que j'ai besoin de vous, votre Excellence.
Kehck le vouvoie et l'appelle "votre Excellence", ce serait donc très bizarre qu'il ait commencé sa réplique avec le nom du prêtre, ce qui trancherait avec la politesse du reste (de son côté, le prêtre le tutoie).

Donc non, je suis d'accord sur le fait que c'est probablement une forme de salutation, ou en tout cas presque sûrement pas le nom du prêtre.

Toy'l
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

MessagePosté le 11 mars 2026 à 09:43
Pardon pour cette réaction si tardive,

Autant pour moi, on aura qu'à changer le faux nom dont je suis le fautif par excellence.

Jet-Boots
Rebelle
Rebelle

MessagePosté le 11 mars 2026 à 12:21
Citation:
Pardon pour cette réaction si tardive,
Je sais que les djeuns d'aujourd'hui sont tous habitués à une réponse immédiate, mais, sur un forum, une réponse sous trois jours n'est habituellement pas tardive :D.

(Je suis vieux dans ma tête, oui.)
Citation:
Autant pour moi, on aura qu'à changer le faux nom dont je suis le fautif par excellence.
Bah, c'est une fanfiction, tu écris ce que tu veux dedans :P. On n'a pas non plus de preuve que ce n'est pas son nom, après tout.

Toy'l
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

MessagePosté le 11 mars 2026 à 13:13
Nan mais t'as 100% raison, ce n'est pas son nom parce que le Résonnant que tu as eut est profondément logique, à quel moment on identifie la personne à qui on parle 2 fois en une seule phrase.

Enfin... déjà une erreur d'identifiée, sinon t'as lus quelques choses sur mon fanart qui pourrait être intéressant à débattre?

Oh et aussi je te rappelle que oui bon... c'est mon fanart mais je veux que ce projet soit le plus fidèle à une suite que possible, donc oui il ne faut pas négligées les erreurs.

Jet-Boots
Rebelle
Rebelle

MessagePosté le 11 mars 2026 à 20:08
Citation:
Enfin... déjà une erreur d'identifiée, sinon t'as lus quelques choses sur mon fanart qui pourrait être intéressant à débattre?
Tu as raison de me rappeler de la regarder plus en détail ;). J'ai lu les trois premiers chapitres pour l'instant. Voilà quelques remarques diverses que je peux te faire, en vrac (je précise tout de suite au cas où qu'il y en a beaucoup qui sont sur le ton de la blague ;)).

Sur la forme :
  1. 1. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de notes de bas de page (si je lis ça, je sais ce que sont les Sections alpha :D).
  2. 2. C'est pas très syntaxiquement/orthographiquement facile de se plonger dedans (mais tu le sais déjà ;)).
  3. 3. "c'est Rufus, un autre requin semblable à Francis" -> c'est raciste, ça :P !
  4. 4. Désigner les gens par "le Sus Sapiens", "le Walrus Sapiens", etc., c'est très bizarre (quand je vais dans la rue, je m'exclame rarement "oh, un canis familiaris !"). Aussi potentiellement un peu raciste :P.
  5. 5. Sigma n'est absolument pas décrit (décrite ?) lors de son introduction, ce qui est assez surprenant. Je ne sais pas du tout comment l'imaginer.
Sur le fond :
  1. 6. Techniquement, Jade n'a pas diffusé IRIS 515 à l'émetteur apriori, mais l'ensemble de ses photos agrémenté des commentaires improvisés d'elle et ses compagnons.
  2. 7. À ce stade, Jade est suffisamment expérimentée pour savoir que les Starkos, ça sert à rien, voyons :P.
  3. 8. Pourquoi Jade n'est-elle pas une figure ultra-populaire avec tout le monde qui veut son autographe ?
  4. 9. Pourquoi Ming-Tzu n'essaye-t-il pas de refiler toute sa camelote à des prix exorbitants aux frais de la princesse ... enfin de la gouverneure ?
  5. 10. Bon, les M-Disk de la version anniversaire, à moins qu'il y ait une info que je ne connais pas, je ne vois pas de raison de penser que c'est Pey'j qui les aurait cachés. Il se serait rendu à l'îlot noir et dans le trésor du volcan tout seul ? Et pour quoi faire ? Ça n'a aucun sens du point de vue du lore, je pense. (C'est plutôt une critique pour la version anniversaire, mais bon :P.)
  6. 11. Je vois d'où tu sors les Sections alpha au phare, mais, pour moi, ça n'a pas de sens (ça ne me paraît pas canon). Kehck est mort, les Sections alpha sont censés avoir été battus et repoussés, et ils étaient déjà partis dans le jeu (et je croyais à ce stade que les réparations avaient commencé dans ton histoire). Pourquoi reviendraient-ils au phare ?
  7. 12. Je ne pense pas que ce soit cohérent que Pey'j se transforme immédiatement lorsqu'il découvre l'infection sur sa main. On ne voit pas ça pour Double H, qui reste pourtant sans sérum pendant plusieurs minutes en jeu (qui correspondent apparemment à beaucoup plus de temps dans l'univers). D'ailleurs, on sait que Pey'j est beaucoup plus résistant à la torture DomZ que Double H, ce serait curieux que ce ne soit pas aussi le cas ici (mais pourquoi pas).
  8. 13. Assommer quelqu'un pour retarder son cancer, ça ne marche pas très bien. Je ne vois pas trop pourquoi ça marcherait pour Pey'j.
  9. 14. L'infirmier demande à Jade où a commencé l'infection de Pey'j. Pour ce qu'on en voit de Double H, pourtant, il n'y a aucun doute sur cette question, normalement.
  10. 15. J'aimerais pouvoir dire que faire un cliffhanger d'un jeu dont la suite sortira peut-être 25 ans plus tard, pour décider que "ah bah non, en fait, on s'en fiche, c'est réglé super vite", c'est absurde. Malheureusement, il y a tellement de livres, films et jeux vidéo qui ne l'ont pas compris :?.
  11. 16. Reprendre les clés triangulaires, c'est une super idée jusqu'à ce qu'on se rappelle que ce sont les clés des Sections alpha, qui peuvent donc facilement entrer :D.
  12. 17. Alors, vu le comportement de Double H et du reste de l'armée régulière dans le jeu, je doute que "ah bah c'est l'amie d'un autre soldat, donc elle peut passer", ou que le "coucou, vous pouvez nous laisser passer" aient des chances de fonctionner. Et, pour le "salutations camarades", ça marche à condition que l'armée régulière soit devenue une milice prolétarienne révolutionnaire :P.
  13. 18. Si Double H connaît un passage qui permet d'entrer chez le gouverneur et n'en a pas averti sa hiérarchie (après l'expulsion des Sections alpha), c'est très grave.
  14. 19. Pourquoi les Sections alpha ont-ils attendu avant de lancer l'attaque ? Ils auraient pu le faire dès que les Hillyens (et l'armée régulière) sont partis vers Sélène à la fin du jeu.
  15. 20.
    Citation:
    mais par chance le vaisseau géant est aussi équipé de lanceurs de torpilles qui si on est détecter envoit un projectile et si elle nous suit jusqu'aux bout, peut faire exploser les mines
    C'est rigolo. Moi, j'ai toujours fait sauter les mines en poussant des trucs dedans.

Aller à la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Aller: