| Sujet précédent | Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
Inscrit le 20 février 2026 à 16:55 Age : 16 Messages : 30 Localisation : Almathée, système 4 (nan, je rigole: St Martin du Tieul, trou de ball de l'univers)
|
|
| MessagePosté le 12 mars 2026 à 23:42 |
|
|
OK, je t'explique les raisons de chaque point:
1. Le principe était d'écrire un livre, donc les notes de bas de page étaient faites pour des lecteurs qui ne connaisseraient potentiellement pas le jeu. (Mais c'est vrai qu'un lecteur aurait du mal à se plonger dans le récit sans les événements du jeu.)
2. Oui t'as raison, je l'ai précisé 2 fois.
3.ouais et alors?
4. C'est pour la narration du livre tu comprends. (Mais c'est vrai que si les lecteurs liraient les noms scientifiques, ils ne comprendraient toujours l'apparence des personnages.)
5. Enfaîte, Sigma serait un le potentiel nouveau binôme de Double H après la guerre, d'où pourquoi je le sort de nulle part. Dans le contexte de l'univers BGE, sur Hillys les personnes sont de toutes origines, donc j'aimerais dire que c'est un soldat noir de peau, après c'est ce que je me dis. (Au moins ça changera de tous les soldats qui ont exactement la même tête que Double H à la fin du jeu  )
6.Ouais je sais que ça ne lui ai d'aucune utilité et que c'est elle qui a produit le IRIS 515 mais je devais compléter une chose:
La pièce où se trouvent les MDisks à une 5ème place qui n'est jamais utilisée, un peu pour nous dire qu'on a fait le dernier qui complète les emplacements.
7. Ouais c'est vrai. (C'est pour ça qui je veux qu'il ait de nouveaux produits régénérents comme certain qui apparaîtront sur Algénib F et etc... et d'autres comme les fraises de Pablo qui sont la nourriture favorite de Jade d'après les informations personnelles détaillées dans le dossier Personnages principaux du site.)
8. Jade est une héroïne toujours sérieuse, elle préfère le rester. Mais c'est vrai que logiquement elle serait hyper populaire mais ça ne marche pas avec le contexte du jeu, toute fois et heureusement elle a été remerciée pour ses actes.
9.Ah ah ah  , écoutes tu trouves pas que la population d'Hillys est super honnête dans le jeu. Voilà, c'est la seule excuse que j'ai pour qu'il n'arnaque pas le gouvernement.  Et puis je trouverais vachement bizarre qu'un aussi imble personnage tel que Ming-Zu arnaque qui que ce soit.
10. Ouais, c'est vrai que le vaisseau n'était pas en état de marche logiquement mais en même temps je ne vais pas ignorer ce détail si marquant pour personne si curieuse que Jade. Et puis une question demeure:
Si le vaisseau ne marchait plus, comment a-t-il réussi à les emmener sur Hillys, c'est comme l'hovercraft, comment ça ce fait qu'il soit en si piteuse état dès le départ du jeu?
11.Les sections Alpha les attendaient tout simplement, ils savent que Jade est un trop grand danger pour eux. Mais bon, s'ils savent qu'elle est dangereuse, alors pourquoi ils sont assez stupides pour n'envoyer que 2 sections Alpha? Au je sais l'excuse:
Ce sont des éclaireurs.
Si les sections Alpha sont toujours là c'est pour une raison évidente, rappelles-toi de ce qu'à dit Hahn après l'îlot noir.
12.Je ne sais pas si tu as fait attention mais pendant le combat contre les deux sections Alpha, Pey'j ne participe pas à ce combat, il souffre de son côté, on le sent souffre avant même de commencer le combat. Je rappelle que le temps entre la pénétration du parasite et l'infection de celui-ci, il y a un temps d'incubation. J'ai tenté de déterminer avec les mesures dites et je pense que c'est le bon timing. (D'après moi.)
13. Je ne sais pas, tu vois un moyen de déplacer une personne possèdée par un parasite qui n'a qu'une seule envie en tête et c'est de te tuer?  Mais c'est vrai que c'est part vraiment dans tout le sens mon fanart là.  .
14.Dans la situation, le parasite s'est développé jusqu'à recouvrir son bras tout entier de genre de racines DomZ. Donc c'est indéterminée, le cœur se trouve dans le bras, mais où plus exactement ?
15.C'est vrai que c'est compliqué, t'as raison.
16. Ouais mais là... ouais bon t'as raison. Mais je te rappelle que le système de sécurité du bâtiment ne **** pas changer en un rien de temps, les sections Alpha contrôlaient totalement le bâtiments il y a peu de temps, c'est pourquoi Double H à dû prendre des précautions lorsque qu'il a dû mettre en contact le réseau IRIS et la gouverneur.
17. Ah ah ah  Ouais alors excuse je ne connais pas le nom d'identification entre soldats donc j'ai mis camarades. Si les gardent les laissent passer, eux et surtout elle n'est pas pour rien je rappelle que c'est la reporter Shauni donc forcément ils lui doivent le respect. Mais c'est vrai qu'il faut préciser que les gardes remarquent bien que c'est elle.
18.Oui bon, on ne **** pas penser à tout.  . Moi-même j'oublie un sacré paquet de choses dans ma vie donc ça peut être plosible. Et puis il fallait garder cette entrée en secret en cas de problème.
19.Alors écoutes, c'est pas tous les jours que tu peux réunir une armada de vaisseaux venant des 4 coins de l'univers en quelques minutes alors tu me dis comment on fait ça en si peu de temps et ensuite on en reparlera, OK!!!
20. OK, d'ac. Les points étaient drôles. 
|
|
|
 |
Jet-Boots Rebelle |
 |
|
Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56 Messages : 354
|
|
| MessagePosté le 13 mars 2026 à 00:32 |
|
|
Citation: 6.Ouais je sais que ça ne lui ai d'aucune utilité et que c'est elle qui a produit le IRIS 515 mais je devais compléter une chose:
La pièce où se trouvent les MDisks à une 5ème place qui n'est jamais utilisée, un peu pour nous dire qu'on a fait le dernier qui complète les emplacements.
Ma remarque portait spécifiquement sur le fait que Jade n'a pas diffusé IRIS 515 sur l'émetteur, alors que c'est ce qui est indiqué dans ton texte  .
Citation: 9.Ah ah ah  , écoutes tu trouves pas que la population d'Hillys est super honnête dans le jeu. Voilà, c'est la seule excuse que j'ai pour qu'il n'arnaque pas le gouvernement.  Et puis je trouverais vachement bizarre qu'un aussi imble personnage tel que Ming-Zu arnaque qui que ce soit.
On parle bien du Ming-Tzu qui vend ses perles au prix exorbitant de 3 999 unités alors que Nouri en face les fait à 3 000 ? (Et le "999" est une vieille pratique marketing discutable aussi.)
Citation: 10. Ouais, c'est vrai que le vaisseau n'était pas en état de marche logiquement mais en même temps je ne vais pas ignorer ce détail si marquant pour personne si curieuse que Jade. Et puis une question demeure:
Si le vaisseau ne marchait plus, comment a-t-il réussi à les emmener sur Hillys, c'est comme l'hovercraft, comment ça ce fait qu'il soit en si piteuse état dès le départ du jeu?
On sait que Pey'j et Jade ont des soucis d'argent au début du jeu (on sait pas trop bien pourquoi, d'ailleurs, vu comme c'est facile de se faire des sous avec des selfies).
Pour l'hovercraft, on sait que Pey'j s'écrie qu'ils vont pouvoir le réparer lorsqu'ils obtiennent leur première perle. Donc c'est clairement aussi une question de pauvreté pour obtenir les pièces.
Aussi, il est possible que les qualités de bricoleur de Pey'j soient moyennes. J'en veux pour preuve le ventilateur de son atelier qui se casse dans la cinématique après la lecture du M-Disk de de Castellac.
Pour le Béluga, c'est assez simple : le vaisseau n'a probablement pas été utilisé pendant des décennies, donc c'est pas étonnant qu'il y ait des trucs à remplacer.
Aussi, il est fort probable que le moteur stellaire acheté chez Mammago provienne lui-même au départ du Béluga (bah oui, la même couleur et ça correspond pile au modèle, comme par hasard ... et on sait qu'il n'est pas neuf). Sans doute Pey'j l'a-t-il vendu lorsqu'il a eu besoin de sous ou de perles.
Après, je faisais pas forcément référence à l'état du Béluga et de l'hovercraft. Juste que je vois pas pourquoi ou comment Pey'j se serait promené pour mettre des M-Disks à ces endroits-là  .
Citation: 11.Les sections Alpha les attendaient tout simplement, ils savent que Jade est un trop grand danger pour eux. Mais bon, s'ils savent qu'elle est dangereuse, alors pourquoi ils sont assez stupides pour n'envoyer que 2 sections Alpha? Au je sais l'excuse:
Ce sont des éclaireurs.
Si les sections Alpha sont toujours là c'est pour une raison évidente, rappelles-toi de ce qu'à dit Hahn après l'îlot noir.
Ah oui, "la discrétion est notre mot d'ordre", en partant avec sa fausse moustache et ses lunettes noires dans un taxi flashy, après avoir donné à quelqu'un le mot de passe secret de son organisation connu par la moitié de la ville.
Plus sérieusement, je sais pas à quoi tu fais référence ici.
Et puis, bon, pour rappel, les Sections alpha sont totalement capables de tuer Jade. Très simplement, même. Avec les tourelles volantes dans certains niveaux des abattoirs, bien sûr.
Citation: 14.Dans la situation, le parasite s'est développé jusqu'à recouvrir son bras tout entier de genre de racines DomZ. Donc c'est indéterminée, le cœur se trouve dans le bras, mais où plus exactement ?
Le problème, c'est que je crois qu'on n'a qu'un seul exemple de ça dans le jeu (Double H), et que ça s'est manifesté seulement par une "plaie" à un endroit précis et clairement identifiable, pas par un tentacule.
Citation: 15.C'est vrai que c'est compliqué, t'as raison.
C'est pas ça le problème, c'est juste que tu relativises le cliffhanger puisque c'était finalement pas si important dans l'histoire (enfin, jusque là, j'ai lu que le début). Comme beaucoup d'autres œuvres, comme je l'ai dit.
Citation: 17. Ah ah ah  Ouais alors excuse je ne connais pas le nom d'identification entre soldats donc j'ai mis camarades. Si les gardent les laissent passer, eux et surtout elle n'est pas pour rien je rappelle que c'est la reporter Shauni donc forcément ils lui doivent le respect. Mais c'est vrai qu'il faut préciser que les gardes remarquent bien que c'est elle.
Disons que je m'attends à ce qu'ils aient un respect des grades et des protocoles.
Citation:
Pas besoin : une bonne partie de l'armée régulière semble être allée sur Sélène et il y a plein de Sections alpha partout encore sur Hillys. Donc ils prennent vite le contrôle de la ville de l'intérieur, tout simplement.
Après, j'imagine qu'on peut se dire qu'ils étaient désorganisés à cause de leur décapitation.
Citation: Les points étaient drôles. 
J'en ferai d'autres quand je lirai la suite  .
_________________ "Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"
"C'est le moyen de transport du futur !"
|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
Inscrit le 20 février 2026 à 16:55 Age : 16 Messages : 30 Localisation : Almathée, système 4 (nan, je rigole: St Martin du Tieul, trou de ball de l'univers)
|
|
| MessagePosté le 13 mars 2026 à 20:39 |
|
|
Ah oui, t'as raison on peut dire qu'en **** le IRIS 515 comporte les mêmes clichés que la diffusion de l'émetteur sauf que là ça serait l'équipe du réseau (May et Nino) qui l'aurait produits, c'est ça ce que tu **** dire?
 Ouais t'as pas tort, c'est vrai qu'il se fait un max de bénéfice, l'arnaqueur. Je pense que le poursuivrait en justice si il osait monter les prix.
Oui, c'est vrai que leurs dernières missions n'ont pas l'air d'avoir été rentables. (D'ailleurs à se propos, il m'est même arrivé d'imaginer une version du jeu avec la première apparence de Jade
et où on aurait plusieurs vraies missions de reportages pour Jade. On aurait la possibilité de voir le début de la guerre et où au fur et à mesure on verrait les enfants apparaître un à un. Il y aurait l'explication de pourquoi Pey'j à une griffure à l'œil. Mais ce n'estriende sérieux.  )
Euh pour ce qu'à dit Hahn, je parlais de cette phrase:
"Ils (les sections Alpha) vampirisent la planète comme ils en ont vampirisées des centaines d'autres!)
Oui, c'est vrai qu'ils pourraient la tuée en un rien de temps mais pourtant dans l'histoire, elle toujours vivante.
C'est là que je me rends compte que ce que j'ai écrit est mauvais, plus on en parle, plus je trouve mon scénario nul. Ouais je dois vraiment travailler sur mes scénarios. Les tentacles n'existe pas sur les victimes des DomZ.
Oh t'inquiète, il y aura encore beaucoup d'incohérence, tu verras au moment du tournoi.
Ah oui, c'est vrai que puisque Double H à un minimum de grades, il n'a pas d'ordre à recevoir de soldats, j'avais oublié. 
|
|
|
 |
Jet-Boots Rebelle |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 13 mars 2026 à 21:28 |
|
|
Citation: Ah oui, t'as raison on peut dire qu'en **** le IRIS 515 comporte les mêmes clichés que la diffusion de l'émetteur sauf que là ça serait l'équipe du réseau (May et Nino) qui l'aurait produits, c'est ça ce que tu **** dire?
Selon toute vraisemblance, IRIS 515 ne contient que la photo du prêtre DomZ. Enfin, je vois pas très bien pourquoi ils remettraient le reste. Mais oui, en gros.
Citation: Oui, c'est vrai que leurs dernières missions n'ont pas l'air d'avoir été rentables. (D'ailleurs à se propos, il m'est même arrivé d'imaginer une version du jeu avec la première apparence de Jade et où on aurait plusieurs vraies missions de reportages pour Jade. On aurait la possibilité de voir le début de la guerre et où au fur et à mesure on verrait les enfants apparaître un à un. Il y aurait l'explication de pourquoi Pey'j à une griffure à l'œil. Mais ce n'estriende sérieux.  )
Je trouve que ce serait une excellente idée. Bien meilleure que le scénario de BG&E 2  (oui, je suis taquin).
Citation: C'est là que je me rends compte que ce que j'ai écrit est mauvais, plus on en parle, plus je trouve mon scénario nul. Ouais je dois vraiment travailler sur mes scénarios. Les tentacles n'existe pas sur les victimes des DomZ. 
Bah c'est pas grave, c'est une fanfiction. Le but est que ça t'amuse de l'écrire  . Et puis ça te permet de t'améliorer.
Et j'ai lu jusqu'au chapitre 9 (compris) ! Donc je continue ...
- 21.
Citation: il est devenu agressive, donc j'l'ai assommé.
La façon dont c'est dit 
- 22. IRIS s'étonne que Pey'j ait eu une infection DomZ, mais ce n'est pas du tout étonnant en soi. Double H avait eu la même chose après avoir été torturé, et on sait que Pey'j était dans la même situation (enfin, à part le fait qu'il a été torturé plus longtemps et qu'il semble en être mort).
- 23.
Citation: Nino rentre dans la conversation:
-Jade, tu serais où trouver un moyen de communiquer avec l'extrérieur avant qu'on redécole?
Les mails, Nino. Les mails.
- 24. Jade qui abandonne les enfants, c'est un scandale. Totalement hors du personnage.
- 25.
Citation: «Tiens, voilà une perle, il faut la prendre.», elle envoit un robot de récupération des objets externe au véhicule qui la prend et revient dans le Béluga.
C'est pas juste un pod, le fameux "robot de récupération des objets externes" ?
- 26.
Citation: Sans y faire attention, une très grande partie des Hillyens ont quitter l'atmosfère de la planète pour Séléne,
Ils partent dans l'espace sans faire attention. (Oui, j'ai compris ce que c'est censé vouloir dire dans le contexte, mais c'est rigolo.)
- 27.
Citation: -Mais quelque chose s'est passé que personne n'avait prévu, les victimes de la guerre ayant étées autre fois enlevées par les DomZ et les sections alphas ont tous été pries par des symptôme qui pousse à croire en eux la naissance de parasites DomZ.
Qui aurait pu prédire, comme dirait l'autre. C'est pas comme si c'était déjà arrivé à Jade et à Double H.
- 28.
Citation: La jeune femme reste dans la grande-crypte en raison qu'elle capte une genre d'énergie, elle se met en tailleur pour méditer et mieux la sentir, les deux garde la regarde faire.
Sans doute à cause des antennes 5G.
- 29.
Citation: le grand vaisseau mère qui s'étend d'une longueur astronomique, une longueur à voisinant les 100km
100 km, c'est minuscule d'un point de vue astronomique, voyons.
- 30.
Citation: -Comme vous le voyez, dit l'un des anciens membres du réseau IRIS, son armure est toujours là mais son corps a disparu, ce qui pousse à croire qu'il serait finalement vivant.
Mais non, il se décompose vite, voilà tout. Et avant de me parler de squelette, qu'est-ce qui nous dit que l'apparence humaine de Kehck n'est pas que superficielle ? Si ça se trouve, c'est un DomZ à l'intérieur et les DomZ n'ont pas de squelette. Les DomZ tués disparaissent très vite, après tout, comme par hasard ...
- 31. Euh, Jade trouve 16B-8 par magie ? (Quel nom désolant, au passage.)
- 32. J'arrive pas à imaginer les frères Mammago rendre un service gratuitement, désolé.
- 33.
Citation: Sortir de sa planète pour son satélite naturel est beaucoup plus facile que de quitter un satélite naturel pour une planète où elle n'est pas en orbite car les planètes sont non seulement très loins les unes des autres au degrès d'avoir du mal à les visualiser mais de plus, l'espace est très compliqué à traversser quand le moyen de transport enpoyé meusure une quinzaine de mètres d'envergure.
La navigation à vue dans l'espace, c'est du suicide. Pour tout un tas de raisons, IRL, les trajets sont calculés par ordinateur en prenant en compte tout un tas de facteurs physiques (notamment les déplacements des astres et certaines interactions gravitationnelles), donc la difficulté à visualiser un objet n'a vraiment aucune importance. En général, si on fonce tout droit vers un objet, cet objet n'est plus au bon endroit quand on arrive (il y a d'autres problèmes, évidemment).
Je veux bien concéder que, dans le jeu, c'est un peu "t'inquiète, fonce droit devant pour aller sur Sélène" parce que les objets arrivent manifestement à voler très facilement, mais j'arrive quand même mal à imaginer la navigation à vue . Surtout que ça sert à rien, y'a pas de virage ni rien à prendre.
Aussi, vu la vitesse du Béluga, même si on suppose qu'il peut aller à 1 000 km/h, et en supposant que la distance avec Algénib F est comparable avec la distance entre le Soleil et Proxima du Centaure (l'étoile la plus proche du Soleil), cela prendrait seulement ... 4,5 millions d'années environ. Même si le Béluga arrivait à approcher la vitesse de la lumière, ça prendrait quand même plusieurs années.
Bon, après, on peut aussi dire "la ferme, Jet-Boots, c'est normal dans les jeux vidéo spatiaux", ce qui est une réponse raisonnable.
- 34.
Citation: -Je veux vous servir pour faire l'inventaire des espèces animales.
Ouais, alors je sais qu'il faut parfois forcer le trait pour avoir un emploi, mais je pense que "je veux vous servir", ça va trop loin, là .
- 35.
Citation: Ne vous inquiètez pas mademoiselle, la banque Easy-unité accepte toutes les monnais du système, que se soit les crédits d'Algénib F, les unités d'Hillys, même les monnais chères comme les hypercoins de Noth et elle accepte même les pierre précieuse comme les cristaux de Matéria.
Elle prend aussi les tickets restaurant ? C'est pour un ami.
- 36.
Citation: Après avoir regarder l'exposition, Jade repense au principe qu'il faudrait trouver un batiment dans le quartier où ils pourront être logés, elle et son équipe
Moi qui croyais qu'elle pouvait retourner dans son système en quelques minutes.
- 37.
Citation: Le système de Solaris est une union de planètes bien plus petit que celui du Soleil, par contequent en rapport avec notre temps, une journée dure entre vingt-sept à neuf heures selon toutes les planètes.
La durée d'une journée ne dépend pas directement* de l'éloignement par rapport à l'étoile. Par exemple, une journée dure 176 jours sur Mercure, 117 jours sur Vénus, 24 heures sur Terre, 24 heures et 40 minutes sur Mars, 10 heures sur Jupiter, 11 heures sur Saturne, 17 heures sur Uranus, 16 heures sur Neptune et 6 jours sur Pluton.
Tu confonds sans doute avec la durée d'une année, qui dépend effectivement de cette distance à l'étoile selon la troisième loi de Kepler.
(*Si on parle de jour sidéral, c'est apriori "ne dépend pas du tout", mais je parle ici du jour solaire, qui est plus pertinent, et je crois que la différence entre le jour solaire et le jour sidéral dépend, elle, de l'éloignement par rapport à l'étoile (la différence est d'autant plus grande que l'astre est proche). Mais c'est un détail.)
- 38.
Citation: se placer sur l'un des emplacements, le vert, le jaune, le bleu et le fuchia,
J'ai ri au dernier.
Citation: -D'acord, ch'sais pour vous mais moi j'opterai pour le bloque à la lumière fuchia. Dit Jade.
Mais non ! Le vert, enfin !
- 39. L'"indien" comme langue, ça n'existe pas. L'Inde a 22 (!) langues officielles (et beaucoup d'autres langues non officielles).
- 40. Comment se fait-il qu'il y ait des habitués du "..." ? Je veux dire, ça inclut des combats à mort, ce truc
!
- 41.
Citation: -Attend ma p'tite poule, si c'est comme ça... alors il faut que ch'te donne mes Jet-boots, elles te seront plus utiles à toi qu'à moi, je suis trop lourd pour m'envoler mais toi, tu le peux physiologiquement.
Mais a-t-elle une poche de méthane sous pression ? Je doute que Pey'j puisse la lui donner.
Pey'j peut très bien s'envoler assez haut, par ailleurs.
De toute façon, les Jet-Boots peuvent se dédoubler (Pey'j en avait une paire quand il était prisonnier sur Sélène).
- 42.
Citation: au moment où le présentateur énnonce le nom Shauni, Jade entend quelqu'un dans le publique prenoncer son réel nom, la regardant avec sourir mais sans qu'elle puisse observer le visage entier de l'homme en question par la raison qu'il porte capuche qui recouvre la majorité de son visage.
Grand-Pas !
_________________ "Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"
|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 14 mars 2026 à 13:37 |
|
|
Oh la la !!!  ,
Ce que t'as écrit (enfin avec les citations d'extraits) est hyper long. Et plus c'est impressionnant les erreurs logiques que je fais.
Il faut que je te dises un truc, hésites pas à modifier à ta sauce le texte, de toute façon j'ai la version originale chez moi. Donc n'hésites surtout pas à changer des choses comme par
exemple les noms (j'ai jamais été fort pour trouver des nom, alors fais-toi plaisir.  ), ou même tous les détails qui te choque, tu feras ta version du texte puis je regarderai. (Je suis un peu curieux de ce que tu aurais fait.  )
21. Ouah la balle perdue!
22. Alors là, je commence à être confus: peut-être que j'ai compris que les personnages croyaient qu'il fallait subir du lavage de cerveau pour avoir un parasite mais qu'il suffisait juste de se faire pilier son fluide d'énergie.
23. en ****, d'après moi il n'y aurait pas de 5G dans l'espace.
24. Ouais je savais pas comment les enfants allaient finir pour le début de l'histoire, alors je me suis débarrasser d'eux comme de vieilles chossettes.  Nan plus sérieusement, oui bon désolé de la faire habandonner ses enfants, mais comme ils avaient étés volé de leurs fluides, ben... voilà quoi.
25. Oui tu peux remplacer le nom interminable et chiant à lire par Pod, car c'est ça.
26. Ouais une évacuation de masse en pleine attaque, c'est fort.
27. Je te le redis dans cette réponse, donc comme pour les enfants: tout le monde croyaient qu'il fallait subir du lavage de cerveau pour avoir un parasite mais il suffisait juste de se faire pilier son fluide d'énergie vitale.
28.  , nan parce qu'elle est une créatures DomZ et qu'elle adore méditer.
29. Ouais, avec la taille impressionnante de l'espace, c'est sûr que le gigantesque vaisseau de 100km à l'allure infinie de taille paraît beaucoup moins infini que ça. Faut augmenter la taille d'au moins 2 zéros.
30. Je te spoile un peu, il n'était pas une créatures DomZ, mais maintenant oui. C'est lui le type au visage caché dans le public à la suite du tournoi, fin tu verras. Attends, ah euh enfaîte nan
puisque dans le chapitre 20 où truc du genre, on découvre lors de l'infiltration dans la mine d'Algénib F qu'il complote avec le gouverneur de celle-ci, qui massacres une partie de sa population.
31. Trouves un meilleur nom, je ne suis pas fort pour en trouver de bon.
32. Ouais, Pey'j l'a dit dans le M-Disk du Béluga: "il faut que j'achète un stabilisateur chez ces voleur de Mamago."
33. Exactement, tu as raison: "la ferme, Jet-Boots, c'est normal dans les jeux vidéo spatiaux"  . Nan mais oui de toute façon on reste dans le système 4, mais quand même ça n'est pas sensé être terminé en 4 min.
34.Comme je te l'ai précisé, n'hésites pas à en faire à ta sauce, ça éviterai d'avoir des exclamations assez bizarre.
35.  , c'est tellement drôle que je suis frustré qu'il n'y ait pas d'émoticônes au rire plus prononcé.
36.Ah euh oui, tu as tout à fait raison Jet-Boots. ( mince, je lui dit que je suis incroyablement stupide?)  . Attends mais nan, les moteurs ont trop consommer d'énergie pour faire un retour vers la lune.
37. Ét bah ch'uis une véritable quiche. Par contre je suis impressionné par ton investigation, tu me cloue le bec.
38.Ah ah ah  . Si tu veux voir d'où vient cette idée, regarde une vidéo consacrée à la galerie 20ème anniversaire et tu découvriras d'où sort le concours.
39. Ah oui  mais en plus je le savais ça, mais pourquoi ai-je bu avant de toute écrire. On dirait un fou, je ne vérifie rien à rien.  Faut vraiment que j'arrête avec mes avences totalement fausses.
40. Écoute on n'est pas à notre première fiction avec des habitués de concours où beaucoup meurent, (bon même si dans ces fictions ils ne sont pas concentent à reparticiper à ça) que certains anciens participants reviennent. Et puis ça va, on commence en douceur car t'as le droit d'arrêter et tu as la majorité des participants qui resortent juste blessés du jeu.  Bon t'es casi-condanné à mort quand tu es dans la dernière étape mais bon, le divertissement ça tue parfois.
41. Ouais, beaucoup de joueurs avaient remarquer le défaut sur ses pieds. Pour la poché de gaz aussi, allez si il y a de l'incohérence autant en rajouter.  Bon déjà il y a pas de lien .
entre la poche de méthan et toi heu... les Jet-Boots bien sûr, donc pas grave à ce point là, elle peut les faire marcher. Son record d'envol de 4m et quelques va enfin être battu.
42. Euh je ne ********* pas ce que tu veux dire. Par contre avec l'une des explications je pense que tu sais de qui il est question. Le Général Kehck, avec un visage aussi horrible que quand un section Alpha est sous l'emprise des DomZ, bien sûr.
Si tu veux aussi qu'on se fasse une conversation sur les aventures de Jade et Pey'j juste avant le moment où on joue le rôle de Jade la reporter du réseau IRIS, n'hésites surtout pas à me le faire remarquer.
Moi aussi, j'adorais en parler.
En plus j'ai pleins d'idées, on pourra aussi s'inspirer de quelques niveaux supprimés de la version finale du développement du jeu, il y a aussi des personnages qu'ils faudrait inventé pour que ce soit des clients de Jade.
Bien évidemment il faut que le travail soit d'enquêter et de prendre des photos ainsi que résoudre des mystère.
L'aventure commencera avec la version Sally de Jade puis on connaîtrait un changement d'apparence avec le temps.
|
|
|
 |
Jet-Boots Rebelle |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 14 mars 2026 à 21:55 |
|
|
Citation: Il faut que je te dises un truc, hésites pas à modifier à ta sauce le texte, de toute façon j'ai la version originale chez moi. Donc n'hésites surtout pas à changer des choses comme par exemple les noms (j'ai jamais été fort pour trouver des nom, alors fais-toi plaisir.  ), ou même tous les détails qui te choque, tu feras ta version du texte puis je regarderai. (Je suis un peu curieux de ce que tu aurais fait.  )
Non, c'est ton texte, pas un texte collaboratif  . Si je devais écrire une histoire du genre, ce serait forcément très différent sur tous les points. (Après, pour être honnête, j'ai ni l'envie, ni le courage de me lancer là-dedans non plus  .)
Moi, après, je fais toutes ces remarques parce que ça m'amuse beaucoup  .
Citation: 22. Alors là, je commence à être confus: peut-être que j'ai compris que les personnages croyaient qu'il fallait subir du lavage de cerveau pour avoir un parasite mais qu'il suffisait juste de se faire pilier son fluide d'énergie.
On ne voit pas Jade à ce moment-là et on n'est pas sûrs qu'elle ait une infection (ou un parasite comme tu dis, même si je ne suis pas sûr que ce soit le terme approprié), mais je pense qu'elle a elle aussi ce truc vert qui doit lui apparaître dessus lorsqu'elle s'évanouit au début du jeu. Après tout, on sait qu'elle a besoin de sérum, selon toute vraisemblance le même que Double H.
On ne sait pas non plus s'il y a vraiment une différence entre "lavage de cerveau" et "pillage d'énergie". Ce que font exactement les DomZ à leurs victimes ne me paraît pas clair. C'est plausible, mais pas évident.
Ceci dit, pourquoi pas, effectivement, je ne l'avais pas vu comme ça.
Citation: 23. en ****, d'après moi il n'y aurait pas de 5G dans l'espace.
Si je ne dis pas de bêtises, c'est au phare. Nino utilise la radio de Pey'j.
Citation: 26. Ouais une évacuation de masse en pleine attaque, c'est fort.
C'était la tournure de la phrase qui m'avait fait rire. On aurait dit que les Hillyens sont partis sans que les Hillyens eux-mêmes ne le remarquent  .
Citation: 31. Trouves un meilleur nom, je ne suis pas fort pour en trouver de bon.
Double V.
Citation: 42. Euh je ne ********* pas ce que tu veux dire. Par contre avec l'une des explications je pense que tu sais de qui il est question. Le Général Kehck, avec un visage aussi horrible que quand un section Alpha est sous l'emprise des DomZ, bien sûr.
Grands-Pas (ou Strider en anglais, ou l'Arpenteur dans une autre traduction) est le surnom donné à un personnage du Seigneur des Anneaux  . Tu dois au moins regarder les films si tu es un fan du 7ème art  .
Je n'ai pas trouvé l'extrait en français. Si tu comprends l'anglais, regarde entre 1:39 et 3:05 ici (enfin, tu peux regarder tout l'extrait, ou tous les films tant qu'à faire) et tu comprendras sans doute à peu près le rapprochement.
|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 14 mars 2026 à 22:51 |
|
|
OK, comme tu veux, c'est vrai que ça devrait être à moi de changer les mauvais détails, quoique certain sont tellement drôle que ça donne envie de garder ces incohérences.
D'après mes souvenirs, quelque chose mais je sais plus quoi employer le mot "parasite" pour l'infection, je ne suis pas sûr de moi mais je crois que c'est le terme. C'est que je n'avait pas
penser au début où Jade s'effondre très rapidement après le combat, ce qui détruit ma théorie que le "parasite" prendrait le même temps chez tout le monde pour se développer.
Par rapport au mail, l'extrait que tu avais pris de mes écritures, ça ne survient pas au moment où Jade par en expédition sur Algénib F?
Oui parce que si c'est ça, je te rappelle qu'elle quitte Sélène qui est la nouvelle zone des Hillyens. Il faut savoir qu'il est très difficile de communiquer entre deux planètes. Après je ne sais plus comment il arrive à communiquer entre Algénib F et Sélène. Tu peux me rafraîchir la mémoire s'il te plaît?  (pour ne pas te dire: vas-y, dis moi ce que t'as lue, j'ai la flemme de regarder.  )
Double V!?  alors là tu me déçois et pour quoi pas triple Z, c'est trop de Double pour une histoire cohérentes. En plus c'estle nom d'une lettre écrite d'une autre façon ainsi qu'un réseausocial. (Bien sûr je trouve ce nom totalement intéressant mais ça ne marche pas.  )
Dernière modification par Toy'l le 14 mars 2026 à 23:33, modifié 1 fois.
|
|
|
 |
Jet-Boots Rebelle |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 14 mars 2026 à 23:19 |
|
|
Citation: D'après mes souvenirs, quelque chose mais je sais plus quoi employer le mot "parasite" pour l'infection, je ne suis pas sûr de moi mais je crois que c'est le terme.
J'ai reregardé le passage avec l'infection de Double H, mais il n'utilise pas ce terme. Il dit "ce truc me ronge de l'intérieur" et "ce truc est en train de me dévorer" sans vraiment préciser ce qu'est le fameux "truc". Si tu trouves cette mention de parasite, n'hésite pas à m'en faire part.
Citation: C'est que je n'avait pas penser au début où Jade s'effondre très rapidement après le combat, ce qui détruit ma théorie que le "parasite" prendrait le même temps chez tout le monde pour se développer.
Jade n'est pas comme les autres. Cela étant, je pense effectivement qu'il y a des différences de résistance à cela, comme on sait qu'il y a des différences de résistance à la torture entre Pey'j et Double H, par exemple.
Citation: Par rapport au mail, l'extrait que tu avais pris de mes écritures, ça ne survient pas au moment où Jade par en expédition sur Algénib F?
Pas du tout, c'est tout au début du chapitre 4.
Citation: Il faut savoir qu'il est très difficile de communiquer entre deux planètes.
Si c'est si facile de voyager, ça doit pas être si difficile de communiquer.
Citation: Après je ne sais plus comment il arrive à communiquer entre Algénib F et Sélène. Tu peux me rafraîchir la mémoire s'il te plaît?  (pour ne pas te dire: vas-y, dis moi ce que t'as lue, j'ai la flemme de regarder.  )
J'ai pas fait attention ou j'ai oublié.
Citation: En plus c'estle nom d'une lettre écrite d'une autre façon
C'est le but.
Citation: ainsi qu'un réseausocial
J'ai dit V, pas X  .
|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 15 mars 2026 à 16:49 |
|
|
Ouais, j'ai cherché où j'avais trouvé le mot "parasite" et en **** je crois que j'aurais finalement inventer, mais je trouve que parasite ça sonne beaucoup mieux que "truc".
Il y a une chose qui est élémentaire mais que j'ai oublier de mentionner:
Shauni "contamine" ce qu'elle touche. Tu n'as pas remarqué que la zone où l'énergie résurrectrice de Jade est passée (à savoir la main gauche) est la même zone qui s'"infecte" sur Pey'j. Autrement dit si le "pouvoir de résurrection" a eu cette réaction sur Pey'j, alors toutes les personnes qui ont étées résussité par elle auront aussi des "truc" qui vont les rongé.
Pour la communication à travers l'espace, c'est vrai que t'as pas tort.
Enfaîte, il existe un tout petit réseau social qui existe depuis très peu de temps, le nom du réseau est bien calculé car W est la lettre qui passe avant X, ce qui montre l'opposition du réseau de Elon Musk. De plus les deux V signifient Valeurs et Vérification, tout le contraire de X qui vise la désinformation. 
|
|
|
 |
Jet-Boots Rebelle |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 15 mars 2026 à 20:45 |
|
|
Citation: Shauni "contamine" ce qu'elle touche. Tu n'as pas remarqué que la zone où l'énergie résurrectrice de Jade est passée (à savoir la main gauche) est la même zone qui s'"infecte" sur Pey'j. Autrement dit si le "pouvoir de résurrection" a eu cette réaction sur Pey'j, alors toutes les personnes qui ont étées résussité par elle auront aussi des "truc" qui vont les rongé.
Je pense que c'est une coïncidence. Ou disons plutôt que c'est très pertinent pour les développeurs d'avoir Jade qui tient la main de Pey'j (et pas, je sais pas, son pied), puis d'avoir Pey'j qui voit l'infection sur sa main plutôt que son dos.
Double H est aussi infecté sans que Jade ne la ressuscite, et il a aussi l'infection, donc sans doute aucun lien avec Jade.
Par contre, c'est plausible que toutes les personnes sauvées puissent se retrouver avec l'infection.
Citation: Enfaîte, il existe un tout petit réseau social qui existe depuis très peu de temps
Ouais, enfin c'est aussi beaucoup d'autres choses  .
Sinon, j'ai avancé jusqu'au chapitre 11 compris. Donc on continue.
- 43.
Citation: le constat est formel ce sont tous des clones, des réplique d'une seule et unique personne.
Ça s'appelle des jumeaux.
- 44. J'ai quand même l'impression que, à certains passages, il y a trop d'action. L'action, c'est bien pour les films et les jeux vidéo, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment intéressant de rentrer dans trop de détails à l'écrit.
J'aurais tendance à dire la même chose avec les micro-énigmes calquées sur le jeu vidéo, mais qui n'ont pas d'intérêt descriptif ici.
J'ai sauté quelques passages, parce que me taper des pages de description d'énigmes de jeu vidéo ponctuées de combat de jeu vidéo, c'est pas ma tasse de thé .
- 45. J'ai l'impression que le tournoi est une longue diversion sans intérêt pour le scénario (enfin, j'ai pas tout lu encore).
- 46.
Citation: la reporter informe Pey'j:
«Il ne reste plus beaucoup de ton carburant fait maison pour tes Jet-boots.
-Ne t'inquites pas Jade, je sais parfaitement comme en fabriquer
Alors, je sais pas si (1) tu es passé à côté de la vanne dans le jeu, (2) y'a de l'ironie dans ton texte ou (3) je suis dans l'erreur vis-à-vis du fonctionnement des Jet-Boots (ce qui serait quand même un comble).
Pey'j dit (dans le jeu) :
Citation: Elles fonctionnent avec du bio-carburant maison. Ici, une poche de méthane maintenu sous pression. Là, sous la semelle, deux turbo-réacteurs. La mise à feu est commandée par une simple contraction des muscles abdominaux.
Personnellement, j'interprète ça comme une façon ironiquement pudique de dire que les Jet-Boots sont alimentées par les flatulences de Pey'j ... lorsqu'il "contracte ses muscles abdominaux" pour relâcher le "bio-carburant maison" "maintenu sous pression".
D'où ma remarque précédemment sur le fait que Jade n'a peut-être pas le fameux méthane sous pression.
Du coup, le "je sais parfaitement comment en fabriquer" ne sent pas bon, si j'ose dire .
- 47.
Citation: je n'sais pas si t'as vu les afiches de recherche sur les murs de deux individus?
-... et … c'est vous!
Ok, et aucun de leurs concurrents ne les a dénoncés ? C'est pourtant dans leur intérêt.
- 48. L'idée selon laquelle seulement deux personnes pourraient prouver, par leur témoignage, qu'un type est arrivé au pouvoir par un coup d'État est assez rigolote. Déjà, parce qu'un coup d'État est rarement très "secret". Ensuite, parce que deux témoignages, ça se discrédite facilement pour un régime autoritaire.
- 49. Pourquoi le fameux père n'a pas été tué ?
- 50. Si tu n'as pas d'inspiration pour les noms, utilise des mots quelconques, mais différents les uns des autres. Parce que ça commence parfois à devenir le bazar avec presque des "... tend un ... à ... après le ..." (je caricature). En gros, évite d'utiliser "..." pour tout et n'importe quoi en attendant de trouver un nom
.
L'autre avantage, c'est que si tu utilises des mots quelconques ("Macron", "ptérodactyle", que sais-je), tu pourras tous les remplacer très vite en cherchant ce mot dans le texte (plutôt que de chercher des "..." qui ne sont pas forcément des mots manquants). Et puis ça peut donner des phrases rigolotes sorties de leur contexte.
|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 16 mars 2026 à 01:45 |
|
|
Ce que je pense, c'est que pour Double H son lavage de cerveau par la machine de torture avec le DomZ a suffit pour lui planter le "truc" alors que les citoyens capturés ainsi que Pey'j ont été victimes du "truc" contrairement à Double H par Shauni car je rappelle qu'elle est une créatures DomZ. Toute fois euh... oui j'ai du mal à entièrement me convaincre si mon idée car t'as quand même raison car eux aussi ont été victimes d'un lavage de cerveau.
Pour W, ouais fin c'était sûr qu'une lettre de l'alphabet ait autant de références.
43.  Je te rappelle aussi que BGE2 va parler d'hybrides nés du clonage, donc ce sujet n'est pas étranger à l'univers.
44. Ouais j'y suis allé un peu fort avec la description.
45. Le principe est d'obtenir un vaisseau qui ait une capacité conséquente car la suite se passe dans une aventure à la "pirate de l'espace" comme dans BGE2.
Il va bien être utile car il a des installations pour porter environ 4 vaisseaux comme le Béluga et peut directement les approvisionnés en énergie au lieu d'attendre des heures que les moteurs aient fait le plein.
De plus il été équipé d'une aérovoiture (celui qui tombe en panne dans le chapitre 21 en plein milieu du désert.  ) éssensielle pour ne pas se faire clouer au sol dès une approche par les aire de la grande mine d'Algénib F.
Enfaîte, le principe est aussi que les joueurs facent un jour des tournois sur internet car le plan est de faire l'histoire (qui sera interminable  ) pour ensuite profiter du space opéra que sera BGE3. Il y aura divers vaisseaux à gagnés après le tournoi ce qui serait un super plan pour amuser le joueur.
46.(2)  T'as raison.
47.Certe mais la majorité de la population de la ville où se passe le tournoi sont des hors la loi parce qu'ils sont hybrides donc appel l'armée ici serait dangereux car c'est déjà un miracle que l'armée ne les ait pas encore coffrés et mis en esclavage alors ne condamnons pas ces personnes à un destin peu honorable.
48. C'est fou combien dire qu'il y a eut un coup d'état secret est un détail totalement stupide de ma part. Parce que s'il y a de nouvelles règles aussi radical, difficile de passer inaperçu. On supprime direct le motif "secret ". Ah nan, je voulais juste rajouter plus de preuves à prendre en photo, la même chose pour le 49. Donc on les garde ces preuves à prendre en photo ou on les supprime par l'ilogisme scénaristique que ça produit
50. Ouais c'est vrai que c'est compliqué pour moi.
|
|
|
 |
Jet-Boots Rebelle |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 17 mars 2026 à 23:33 |
|
|
Citation: 45. Le principe est d'obtenir un vaisseau qui ait une capacité conséquente car la suite se passe dans une aventure à la "pirate de l'espace" comme dans BGE2.
Je parlais plutôt d'un point de vue scénaristique. Ok, c'est un objectif utile, mais cela justifie-t-il vraiment de passer la moitié de ton histoire dessus (et de risquer la mort de Jade, Pey'j et Double H) pour ça  ?
Citation: Enfaîte, le principe est aussi que les joueurs facent un jour des tournois sur internet car le plan est de faire l'histoire
Bah du coup, je croyais que tu te projetais aussi dans l'idée de présenter ça vraiment sous forme écrite (d'après ta réponse à ma remarque sur les notes de bas de page). C'est compliqué de faire à la fois une histoire adaptée à la lecture et un scénario de jeu vidéo, c'est pas vraiment la même chose. J'ai l'impression que tu tapes alternativement d'un côté ou de l'autre  .
Citation: Il y aura divers vaisseaux à gagnés après le tournoi ce qui serait un super plan pour amuser le joueur.
Mouais. Plutôt pour faire des microtransactions, en vrai  . Entre autres.
Citation:
Auquel cas, selon moi, y'a juste pas de réservoir.
Et j'ai lu jusqu'au 13 inclus :
- 51.
Citation: une conspiration sans même que la population soit mise au courant
Ouais, c'est un peu le principe de la conspiration.
- 52.
Citation: «Tu m'as dis que t'es recherchée sur toute la planète pour ce que tu sais?
-Ccchutte... évites de parler fort. Je te rappel que un grand nombre de tous les adverssaires sont chasseurs de prime à leurs temps perdus,
Je suis désolé, mais ça démonte complètement ton explication de pourquoi ils n'ont pas été dénoncés par leurs concurrents .
- 53. Au risque de passer pour un type un peu tatillon, le terme "ethnie" est théoriquement spécifiquement culturel. Selon le Wiktionnaire, une ethnie est un "groupe humain qui partage une même culture, en particulier pour la langue et les traditions", même s'il est parfois utilisé comme euphémisme pour le mot "race".
Ici, pour qualifier les hybrides, je pense que le mot "espèce" est plus adapté. En effet, on sait que les hybrides sont considérés comme appartenant à des espèces différentes (avec les noms scientifiques, ou simplement le fait que le centre scientifique considère qu'une photo de Double H et une photo de Pey'j, ça fait deux espèces).
- 54. Au début du chapitre 12, on commence avec une discussion tranquille pour finir avec quasiment un ordre de mission spontané, c'est curieux.
- 55. Si tu veux jouer l'histoire des camps de concentration, tu peux juste complètement oublier l'histoire du coup d'État. Y'a bien assez de choses à montrer.
- 56.
Citation: -Ok, dit t'aurais pas put observer un homme dans le public qui avait un comportement suspect?
Sigma réfléchit:
-Il y en avait beaucoup, vous faites allusion à une personne en particulier?
-Un homme qui parlait à visage couvert comme si il cachait quelque chose.
-Cet individu n'a pas bouger tout le long du championnat sauf au moment où les noms des vinqueurs étaient énnoncés, comme si il remarquait quelque chose au sujet d'une personne.» Termine-t-il.
Oui, enfin Sigma n'a manifestement pas observé ce type en particulier, donc comment peut-il savoir tous ces détails ?
- 57. Pey'j est étonné par l'existence d'une section d'IRIS sur Algénib F, ce qui est curieux vu qu'il est le chef de la section hillyenne et qu'on sait que les sections communiquent.
- 58. Pourquoi les hybrides ne sauraient-ils pas nager ? Ça me paraît indispensable sur Hillys. Et puis, Pey'j doit sans doute bien flotter ...
- 59.
Citation: les plaques métaliques du parterre sont fait d'....ium, un métal capable d'entièrement s'imbiber d'eau et par consecent est comme des éponges,
Je n'ai pas les compétences pour affirmer ça avec certitude, mais je doute fort qu'il y ait un métal qui ait intrinsèquement cette capacité. Les éponges arrivent à absorber l'eau pour des raisons "structurelles" (il y a des trous dans l'éponge où l'eau peut s'infiltrer, ou probablement un truc beaucoup plus complexe, c'est pas mon domaine), et pas juste parce qu'elles sont faites d'un type d'atome en particulier. Et de la même manière que le diamant et les mines de crayon sont composés d'exactement la même chose (du carbone), et leur différence ne vient que de leur structure.
Donc je veux bien imaginer une structure métallique qui absorbe l'eau (sans être sûr que ce soit possible), mais, dans ce cas, cette capacité viendrait presque sûrement de la structure du matériau et pas de l'élément physique précis. En gros, au lieu d'inventer un métal spécial, on pourrait imaginer un genre de mousse métallique spéciale ?
- 60. Je fais une petite liste dans la liste.
Citation: femme ...(café au lait)
Si tu ne veux pas utiliser cette expression, tu peux dire "à la peau mate" (ou "au teint mat"), par exemple.
Citation: un ….(singe) Sapiens
Ça pourrait être "Simius sapiens", mais, en vrai, "singe" est beaucoup trop large et aucune espèce n'est désignée comme "Simius" autant que je sache. Il faudrait que tu choisisses le type de singe que tu préfères.
Citation: Quant à la quatrième équipe ce sont les (félins femme en latin),
Si tu veux l'espèce, c'est "Felis sapiens", qui existe dans le jeu. Si tu veux un nom d'équipe, "Felidae" peut faire l'affaire.
Citation: … la (femme léopard) et … la (femme panther),
Un léopard et une panthère, c'est la même chose. Dans les deux cas, ce serait "Panthera sapiens".
Citation: l'(hipo) Sapiens
"Hippopotamus", tout simplement.
Citation: l'(l'éléphant) Sapiens
Ce serait "Loxodonta sapiens" pour l'éléphant d'Afrique ou "Elephas sapiens" pour l'éléphant d'Asie. Choisis ton camp, camarade.
Citation: l'homme poulet
"Gallus sapiens".
Citation: Un (ours) Sapiens
"Ursus sapiens"
Après, tout ça, c'est pour rester fidèle à la terminologie scientifique (latine). En vrai, le jeu prend parfois des libertés avec ça (Walrus sapiens ? Sérieusement ?).
|
|
|
 |
PluMGMK Reporter |
 |
|
Inscrit le 04 février 2017 à 18:55 Age : 30 Messages : 233 Localisation : Irlande
|
|
| MessagePosté le 18 mars 2026 à 01:58 |
|
|
Citation:
Je n'ai pas les compétences pour affirmer ça avec certitude, mais je doute fort qu'il y ait un métal qui ait intrinsèquement cette capacité. Les éponges arrivent à absorber l'eau pour des raisons "structurelles" (il y a des trous dans l'éponge où l'eau peut s'infiltrer, ou probablement un truc beaucoup plus complexe, c'est pas mon domaine), et pas juste parce qu'elles sont faites d'un type d'atome en particulier. Et de la même manière que le diamant et les mines de crayon sont composés d'exactement la même chose (du carbone), et leur différence ne vient que de leur structure.
Donc je veux bien imaginer une structure métallique qui absorbe l'eau (sans être sûr que ce soit possible), mais, dans ce cas, cette capacité viendrait presque sûrement de la structure du matériau et pas de l'élément physique précis. En gros, au lieu d'inventer un métal spécial, on pourrait imaginer un genre de mousse métallique spéciale ?
Je confirme.
Pourtant je crois qu'on peut anodiser le silicium avec de l'hydroxyde de potassium pour créer une structure à pores réguliers microscopiques…
_________________ À l'abri dans sa coquille, la #!/usr/bin/perle est l'esclave des courants.
|
|
|
 |
Jet-Boots Rebelle |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 18 mars 2026 à 10:27 |
|
|
Citation: Pourtant je crois qu'on peut anodiser le silicium avec de l'hydroxyde de potassium pour créer une structure à pores réguliers microscopiques…
Kamoulox !
|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 18 mars 2026 à 19:48 |
|
|
oh génial, bienvenue dans la conversation PluMGMK. YOUPIIII!!!
Excusez-moi, c'est juste que plus il y a de cerveaux ici, plus mon cerveau est content!
Euh oui donc, oui Jet-Boots ça valait le coup de faire le tournoi car juste après avoir fait une révolution sur Algénib F, Jade et son équipe vont devoir partir s'occuper du gouverneur de cette planète qui va tenter de s'exilé dans une base de colons algénibiens sur Alnilam dit la "planète poubelle". Donc il vont y vivre durant le reste de l'expédition. D'ailleurs si tu veux je peux te dire une grande découverte qui se trouvera sur cette planète, si tu veux savoir qu'est ce que c'est, dit le moi.
C'est vrai que c'est compliqué de faire un livre et un scénario de jeu vidéo en un même œuvre. Donc il faudra que je le réadapte plus tard.
Ah oui... t'as raison. (Pourquoi je n'y avait pas penser que si les développeurs produisaient ça, ils en profiteraient pour se faire de l'argents en douce!!!!  ) Il faut penser à empêcher qu'il y ait des moyens de faire des transactions, t'as raison, sinon BGE ne serait plus BGE!!!
46. Nan mais y'a un détail qui me chiffonne:
Comment le gaz va dans toi euh les Jet-Boots alors même qu'il a aucun lien, même pas un petit tuyau de transmission, hein comment?
51. Ah! (Denis Brognart)
52. Ah! (Encore Denis Brognart)  . Alors là t'as raison. (Mais qu'est ce qui m'est passé par la tête?)
53. Euh oui, à 100%. On va les qualifié avec le mot "espèce" hein, parce que ce que quand j'y repense, non seulement ethnie ne marche pas mais en plus j'ai l'impression que ça rentre dans les mots typique (avec le mot race bien sûr) des discours qui veulent pousser les gens à une haine par classe de minorité. Donc pas de ça ici.  Merci pour la remarque.
54. Oui tout à fait, et?
55. Nan, jamais il me faut des preuves! Beaucoup de preuves!!!  Je rigole, enfin pas tellement parce qu'il ne faut pas juste 2 ou 3 photo à prendre en photo, il en faut plein:
-L'esclavage des prisonniers dans la Grande Mine
-La DomZification et les créophages DomZ dans la Grande Mine
-L'ancien gouverneur d'Algénib F retenu prisonnier dans la base de Yagu-Tomu
-Le complot entre le général Kehck et le gouverneur dans le siège du gouvernement Algénibien
-Et quelques unes qui m'échappent
Il y aura plusieurs endroits à infiltrer, mais nous ne savons pas forcément ce que l'on va y trouver. Ces endroits sont la Grande Mine, le sous-sol de l'une des (quoi) 4 villes de la planète, la base Yagu-Tomu et le siège du gouvernement Algénibien, ainsi que quelques lieux qui m'échappent.
56. Oh là là, 20/20 Jet-Boots! T'as une excellente perspicacité!
57.Oh purée, 21/20! Alors oui euh... j'ai vraiment dû fumer quelque chose, c'est confirmer. Il faut surtout pas que j'oublie ces erreurs!
58.  AH AH! Euh oui, je pense que c'est parce qu'il flotte bien que ce pauvre Pey'j survie encore à toutes les pires situation du scénario.  (Oh mince je viens de te spoiler quelque chose d'évident  ).
59. Adjugé, vendu: mousse métallique à la place de plaques métalliques.
60. Euh... Adjugé, vendu: (à la peau mate) à la place de (café au lait) en attendant de trouvé son nom.
Pour le singe je dirait heu... Chimpanzé, c'est le genre de mi-singe mi-humain que je me fait de lui. D'un coup j'ai une idée pour le nom du singe: pourquoi pas Goz ou quelque chose du genre?
Adjugé, vendu: Felidae à la place de (félins femme en latin)
Adjugé, vendu: Panthera sapiens à la place de la (femme léopard) et la (femme panther)
Adjugé, vendu: Hippopotamus Sapiens à la place de (hipo)
Adjugé, vendu: Elephas sapiens à la place de (l'éléphant)
Adjugé, vendu: Gallus sapiens à la place de l'homme poulet
Adjugé, vendu: Ursus sapiens à la place de l'homme (ours)
Poufff... je trouve que tout c'est changements iront mieux parce que certain me faisait peur rien qu'en les lisant. merci. 
|
|
|
 |
|