Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 27 octobre 2011 à 22:50 Répondre en citant le message
Image

Voilà, je vous invite à discuter du film de Steven Spielberg mettant en scène le célèbre reporter belge, mais également du jeu qui a été supervisé par Jacques Exertier et créé par l'équipe d'Ubi Montpellier.

Pour ma part, j'ai regardé un walkthrough du jeu. Qui avait l'air sympa, j'ai carrément regretté que l'histoire soit mise au second plan, elle est clairement effacée, ça enlève de l'intérêt au jeu, surtout pour un jeu adapté d'une bande dessinée, il n'y a pas de "carotte" pour attirer le joueur. Dotant plus que le jeu semble très simple, les parties de plateforme qui semblaient réellement intéressantes ne sont arrivées qu'aux 3/4 du jeu. Dommage car la diversité des obstacles, des gameplays, des capacités des personnages, les différentes phases, étaient assez prometteurs. C'est peut-être dû au fait que le jeu s'adresse surtout en enfants.

On retrouve de l'idée et des situations plus intéressantes, plus étoffée et fun dans la partie "Tintin et Haddock" mais malheureusement ça n'est pas lié directement à la campagne "solo" et sans réelle histoire.

Au niveau esthétique, c'est très sympa, il y a de jolis effets de caméra dans certaines scènes, et le style graphique respecte totalement celui du film et de la BD. J'ai trouvé assez sympa l'aspect 2D qui donne un effet de "bande" via la superposition des "étages" dans le jeu.

La musique est signée Christophe Héral, et je pense pas me tromper en disant que ce générique de fin est chanté par Christophe lui-même ^^. Assez délire :P :

Image

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image


Dernière modification par Nimitz le 07 novembre 2011 à 16:28, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 26
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 27 octobre 2011 à 23:25 Répondre en citant le message
A l'heure où je lis ce message, je suis justement en train de monter la première partie du walkthrough ! xD Je n'ai pas vu le film, malgré qu'il m'attire particulièrement !! Le jeu lui, est je trouve plutôt bon. De plus, il y a une net inspiration de Tintin : Objectif Aventure, qui était sorti sur PC, et que j'avais trouvé énorme ! :D

_________________
Image
Revenir en haut
 
christopheHeral
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 27 août 2007 à 09:14
Messages : 24
Localisation : montpellier
MessagePosté le 28 octobre 2011 à 19:30 Répondre en citant le message
Citation:
La musique est signée Christophe Héral, et je pense pas me tromper en disant que ce générique de fin est chanté par Christophe lui-même ^^. Assez délire :P :

Image
;)

_________________
le heral, parce que je le vaurien
Revenir en haut
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 26
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 29 octobre 2011 à 10:30 Répondre en citant le message
Je profite de voir que vous êtes passés sur ce topic Christophe, pour vous demander, c'était bien vous au Paris Games Week qui jouait sur le stand Rayman Origins ? ^^

_________________
Image
Revenir en haut
 
christopheHeral
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 27 août 2007 à 09:14
Messages : 24
Localisation : montpellier
MessagePosté le 29 octobre 2011 à 11:09 Répondre en citant le message
Citation:
Je profite de voir que vous êtes passés sur ce topic Christophe, pour vous demander, c'était bien vous au Paris Games Week qui jouait sur le stand Rayman Origins ? ^^
oui. J'ai composé la musique de "Tintin" et une grosse partie de celle de "Rayman Origin's".
et on trouvait assez drole de venir jouer un peu de waterglouglou sur le stand de Ubi.
pour les montpelliérains, nous serons aussi au MIG et pour les toulousains, au TGS.

_________________
le heral, parce que je le vaurien
Revenir en haut
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 26
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 29 octobre 2011 à 11:39 Répondre en citant le message
Il me semblait bien vous avoir vu dans un reportage, je vous ai d'ailleurs reconnu grâce à vos lunettes, je dirais, emblématiques ! :wink:

_________________
Image
Revenir en haut
 
josse-e
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 août 2008 à 21:30
Age : 28
Messages : 1017
Localisation : Perdu en plein désert, cherchant Jade et Pey'j...
MessagePosté le 29 octobre 2011 à 15:59 Répondre en citant le message
Citation:
Citation:
Je profite de voir que vous êtes passés sur ce topic Christophe, pour vous demander, c'était bien vous au Paris Games Week qui jouait sur le stand Rayman Origins ? ^^
oui. J'ai composé la musique de "Tintin" et une grosse partie de celle de "Rayman Origin's".
et on trouvait assez drole de venir jouer un peu de waterglouglou sur le stand de Ubi.
pour les montpelliérains, nous serons aussi au MIG et pour les toulousains, au TGS.
MOuaaa, hâte de vous voir (une seconde fois :lol: ) au MIG^^ Faudrait que je me renseigne sur la date aussi...
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 30 octobre 2011 à 22:10 Répondre en citant le message
Normalement je vais voir le film :D

_________________
Image
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 30 octobre 2011 à 22:35 Répondre en citant le message
Moi aussi je vais essayer d'aller le voir la semaine prochaine.

Et faut que je me bouge de faire des news concernant le MIG et le TGS, ça passe si vite !

J'ai matté ta vidéo découverte Kévin qui était bien sympa, par contre le début du walkthrough est un peu lourd étant donné que tu appuies pendant de longues minutes et à plusieurs reprises sur le fait que le jeu n'est pas réaliste dans les réactions de pnj & co.

Ahhhhh le déjà mythique "waterglouglou" qui m'a bien fait marré :D, ou plutôt ta prestation ^^.

Par contre, il me tarde la publication de l'interview de Christophe par Gameblog, où il est apparemment encore plus déjanté qu'habituellement :D. Je ferais sans doute une news avec toutes les interventions de Christophe et Michel Ancel.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Pauline
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 31 août 2011 à 13:38
Age : 25
Messages : 52
MessagePosté le 02 novembre 2011 à 16:11 Répondre en citant le message
J'ai vu le film hier soir et je l'ai trouvé vraiment pas mal. Une bonne adaptation. ^^
Mon père est sur qu'il va y avoir une suite, il a peut-être raison.
Revenir en haut
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 26
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 16 novembre 2011 à 20:00 Répondre en citant le message
Ce matin, j'ai mis le générique de fin pour me réveiller ! xD La seule musique qui ne m'énerve pas le matin !! :D

_________________
Image
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  



 
Aller: