Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 27 janvier 2012 à 23:08
Bien le bonjour ! Nombreuses sont les fan-fictions sur le site, et je suppose que leurs auteurs aiment donc l'écriture...Je m'adresse donc aux Mytheux aimant écrire !
Avez-vous des projets d'écritures en cours ? Des fan-fic's, des romans, des nouvelles, ou même des story-boards...Pourquoi pas ! :) N'hésitez pas a les présenter, personne ne va voler vos idées *o*
Et aussi : quel est votre genre d'écritures ? Rapide, long, roman, troisième personne ?

Personnellement mon imagination déborde. Je dois finir le cycle 1 de ma série de nouvelles fantastiques que j'ai commencé a 10 ans : soit les 10 premières. Il m'en reste 2 et demie "Le prince des ténèbres", "Dead of heroes" et "Résurrection". Des histoires qui se suivent, même lieu, même personnages...
J'ai aussi mon roman Shamrock a finir, je n'ai fait que 9 pages ! C'est une bande de gamins qui découvrent un complot et qui vont devenir des sortes d'espions...Et accessoirement réfléchir a sa suite, Shamrock Elements.
Et j'ai bien envie de me lancer dans une de mes idées loufoques...Le principe est une extra-terrestre qui débarque sur Terre, une Litonienne précisément, et le livre serait son journal. Et elle meurt a la fin tuée par son acolyte, parce que j'aime bien les histoires qui finissent mal !
J'ai tendance a écrire des nouvelles car j'aime quand c'est rapide, et le plus souvent des choses irréelles : SF et fantastique. J'écris toujours a la première personne, car cela plonge dans la tête du personnages.

A vos claviers ! 8)

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 28 janvier 2012 à 00:55
J'ai énormément de projets d'écriture étant donné que, dans l'idéal, j'aimerais pouvoir en vivre. Seul problème : mon imagination déborde et fonctionne trop vite. Au total j'ai dans les 150 projets, idées, stockés soit dans mon ordi, soit dans des cahiers, soit dans ma tête. Ca fait depuis que j'ai 6 ans que j'imagine et écris des trucs (évidemment mes écrits de quand j'avais six ans sont vraiment très médiocres, mais quand j'y réfléchis, en développant l'idée de base, ça peut gérer ! *_*).
C'est vrai, c'est l'enfance la plus grande source d'inspiration. J'essaie déjà de réfléchir à ce qui pourrait être mon premier roman envoyé à un éditeur, suivant le style d'écriture, le potentiel commercial (faut y penser aussi :/ ), le public que ça touche... Je suis pourtant trop jeune pour y penser <.<
J'aime écrire de tout. Les nouvelles sont bien car on les écrits sur une courte durée (je dois en finir plein T_T). Mais les romans sont tellement plus passionnants à écrire *_________* J'ai des fics longues en cours depuis des années, mais avec le style qui évolue rapidement, il faudrait que je les récrive toutes ... de plus, je n'en ai jamais réellement fini une. Xenophobia, sur ce forum, sera sans doute ma première fic longue à être terminée.
J'écris parfois à la 1ère personne, parfois à la 3ème. Je préfère la 3ème personne mais la 1ère peut être utile selon le ton que l'on veut donner au texte. J'aime bien me mettre dans la peau du perso :3
Quant au style... j'aime beaucoup les thèmes fantastiques, plutôt sombres, qui sortent de l'ordinaire et qui ne finissent pas forcément bien. À l'opposé, j'adore aussi écrire sur la pure réalité, la triste réalité, qui, au fond, regorge assez de choses étonnantes et aberrantes pour en faire un roman x) Ca fait longtemps que je n'écris plus sur l'imaginaire mais plutôt sur la réalité, mais je pense revenir bientôt à mes premières amours x)

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 29 janvier 2012 à 12:19
Raygirl :fleche: J'aimerais pouvoir en vivre, pareil :P 150 projets ? Mais comment tu gères tout ça ? Tu vas tous les faire ? :etonne: Moi je me limite a 5, car sinon j’aurai peur de pas tous les faire. Je pense pas que tu sois trop jeune pour y penser...Y'a pas d'âge pour l'avenir...T'aimes a peu près les mêmes styles que moi c'est fou, t'arrêtes de copier ma vie ? :lol:

Pinky_Staff :fleche: Si je ne me trompe pas, tu n'habites pas en france mais au...Canada je crois ? Est-ce que ton roman sera aussi publié en france ? Ce serait génial ! :D

Merci a vous de tous ces détails, vous avez vraiment des imaginations débordantes ! :fou:

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 26
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 29 janvier 2012 à 12:45
Citation:
Est-ce que ton roman sera aussi publié en france ?
J'allais poser la même question.. J'aimerais bien l'acheter, et ça reviendrait cher de le faire importer du Canada ! x)

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 29 janvier 2012 à 14:47
Assez, oui :?

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 29 janvier 2012 à 14:54
Faudra que tu nous informes Pinky lors de la publication de ton livre !

Sinon, oui ça fait longtemps que j'ai envie d'écrire une fan fic sur BG&E, j'ai déjà écris quelques passages, j'ai les moments important de l'histoire, mais pas l'ensemble.

Et je ne sais pas si j'aurai un jour le temps d'écrire ça complètement, mais j'aimerai bien !

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 29 janvier 2012 à 17:45
S'il sort en France c'est bien, en Suisse c'est mieux ! ;P Comme ça je pourrai en profiter aussi :3

Inuahs, j'ai 150 écrits, mais beaucoup sont abandonnés. Cela dit, je pourrai en recycler l'idée de base si besoin ;) Mais pour être honnête, je n'arrive pas à les gérer xD

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 29 janvier 2012 à 18:12
Nimitz :fleche: Faut pas hésiter lance-toi ! J'ai hâte de voir ça x)

Raygirl :fleche: Et ouais, faut pas oublier les Suisses *o* C'est normal que t'arrives pas a gérer, t'en as trop :mrgreen:

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 30 janvier 2012 à 10:19
Génial ! Tu nous avertiras a la sortie, qu'on aille l'acheter :mrgreen:

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 30 janvier 2012 à 21:02
Oh yeah, bonne nouvelle ! :D Au pire s'il sort en France c'est pas grave, c'est pas bien compliqué de commander par Internet ;3

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1591
MessagePosté le 16 février 2012 à 22:25
Excellent Pinky :D
En effet tiens nous au jus.

Pour ma part j'ai déjà écris plusieurs récits, j'ai bien évidemment eu une multitude de scénarios étant enfant (Je laissais généralement ces derniers s'exprimer quand je jouais avec mes jouets), et c'est donc oublié. Mais ce n'est pas un mal.

C'était trop de divertissement, et donc tant mieux que ce soit oublié. Si je parlais de récemment... Il y a un an (c'est pas si récent, j'avoue XD) j'avais commencé un court roman, les idées affluaient j'avais rédigé près de 50 pages en deux semaines, et là... Blocage. Mon intrigue commençait enfin avec une enquête policière, et je me suis rendu compte que je manquais d'informations. j'ai donc recherché des infos sur les méthodes de la police, la schématique d'une enquête.

Le projet est donc resté au point mort... hélas... Concernant mes autres récits, j'ai crée un recueil de "poèmes" (juste des textes qui riment en fait) illustrées de ma plume.

J'ai crée de très courts récits qui n'étaient que des petits défis, j'ai étoffé quelques synopsis que j'ai fait depuis déjà plusieurs années (Écrire une histoire d'amour quand on n'a pas vraiment connu le grand amour, ce serait ironique).

J'ai crée un synopsis de Fan-Fiction aussi, il concernait le jeu vidéo; Alice Madness Returns. Le scénario du jeu m'ayant immensément déçu, j'avais décidé de faire une suite qui donnerait une trame largement plus travaillée. Cela n'a pas abouti, à cause des vacances...

J'ai eu néanmoins le courage d'écrire durant cette période un synopsis d'un récit fantastique... je l'aime bien, simple; cliché, mais qui pourrait s'avérer efficace si ma plume était en mesure de créer l'atmosphère suffocante où la mort flotte dans l'air aussi légère qu'un linceul au vent d'Automne.

J'avais aussi quelques idées qui me venaient de mes rêves. Faire un roman à partir d'un rêve est vraiment quelques chose de très tentant, mais hélas l'un d'eux touche à un sujet que je ne maitrise pas; l'art. Plus précisément la peinture, car l'histoire se déroule dans un musée x)

Mais je m'égare, pour revenir au sujet j'écris plutôt à la 3eme personne du Singulier. L'omniscience est importante à mes yeux, je n'arriverais pas à me focaliser sur les ressentis d'une seule personne quand tant d'autres peuvent être rongées par des tourments intérieurs qui méritent d'être narrés.

EDIT: Ha, en fait depuis deux semaines j'écris au fur et à mesure un scénario de jeu vidéo. Non pas qu'il soit improbable qu'il soit réalisé, vous pouvez toujours en suivre l'avancement ici;http://adventuregamestudio.fr-bb.com/t1 ... -maj-15-02
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 22 février 2012 à 14:34
-a-timburton-a- :fleche: Wow, quel pavé :etonne:
Sinon quand on écrit a la première personne ce n'est pas forcément exclure les ressentis des autres. On peut découper les chapitres selon l'importance de tel ou tel perso', et changer de voix en changeant de chapitre. C'est ce que je pense faire quelquefois dans Shamrock, même si c'est Amy qui primera :P

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1591
MessagePosté le 24 février 2012 à 20:10
J'ai usé d'un tel procédé pour un livre. Alternant le tueur, la victime, et l'agent de police. La progression de chaque personnage dans sa propre vie amenait peu à peu aux conditions idéales souhaitées par un des protagonistes.

Ensuite pavé, pavé; c'est relatif. Je ne saisi déjà pas si tu parles de mon message ou des travaux que j'ai pu réaliser.... x)
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 24 février 2012 à 20:42
Les deux, mais je pensais surtout au message...xD
Sinon, j'aimerais avoir votre avis a tous : Quelle 1ère de couverture je pourrais créer pour Shamrock ?
Un simple trèfle sur fond noir ?

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 24 février 2012 à 21:09
Si on n'en connaît presque rien, c'est difficile de dire '^^ Mais les couvertures sobres sont bien en général.

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
  Aller à la page 1 2 3 4 5 … 13 Suivant



 
Aller: