Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 06 mai 2013 à 21:20
Avant de lire...

TOI AUSSSIIII ! Toi aussi tu essaies de parvenir à retranscrire parfaitement la folie pure, la folie effrayante et fascinante ? *-* Cela fait des années que j'essaie... je n'y suis toujours pas arrivée...
je te dirai ce que je pense de ton texte après, je dois juste faire encore quelques trucs XD

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 06 mai 2013 à 21:22
Citation:
Avant de lire...

TOI AUSSSIIII ! Toi aussi tu essaies de parvenir à retranscrire parfaitement la folie pure, la folie effrayante et fascinante ? *-* Cela fait des années que j'essaie... je n'y suis toujours pas arrivée...
je te dirai ce que je pense de ton texte après, je dois juste faire encore quelques trucs XD
Je l'ai fait lire aux deux personnes dont je me suis inspiré, a une amie et ma mère est tombé dessus par accident xD Tout le monde m'a dit que c'était bien...Mais aucun d'eux n'a trop l'expérience de juger une histoire a part une, donc c'est comme si je n'avais qu'un avis...J'ai hâte de voir ce que tu en penses ^^

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
MonstermOnche
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 10 avril 2011 à 14:21
Messages : 340
Localisation : Sur mon nuage
MessagePosté le 06 mai 2013 à 22:04
C'est perturbant... Je dirais que tu as plutôt réussi !
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 06 mai 2013 à 22:12
J'ai lu ~
Commençons par - malheureusement :/ - les points négatifs... Au niveau de la conjugaison notamment O_o Y'a certains rapports de temps bizarres, mais ça arrive, c'est normal même XD
Ensuite, j'ai trouvé que la folie était un peu artificielle, mais j'ai vraiment honte de faire ce reproche... car c'est tellement difficile de retranscrire la folie... Pour moi, les réalisateurs de The Dark Knight ont été très, très bons sur ce sujet (avec un Joker absolument parfait *_*) et du côté de la littérature... hm... je n'ai pas assez de culture, re-honte.

Les points positifs maintenant *_* La scène de fin est absolument terrifiante ! :D XD Non, franchement, Jenna est d'un sadisme ! Comme elle vide tout ça et le remplit de paille... brrr ! x) Bravo pour l'idée ! ^^
Les personnages étaient intéressants et auraient mérité d'être un peu plus développés, mais le format journal intime ne le permet pas vraiment '^^

Bref, ne prend pas mes critiques négatives trop au sérieux, après tout, qui suis-je pour juger si telle ou telle chose est bien ! XD
Merci en tout cas d'avoir partagé ce texte :)

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 07 mai 2013 à 07:19
Citation:
C'est perturbant... Je dirais que tu as plutôt réussi !
Je suis tellement contente, c'est incroyable xD Merci !
Citation:
J'ai lu ~
Commençons par - malheureusement :/ - les points négatifs... Au niveau de la conjugaison notamment O_o Y'a certains rapports de temps bizarres, mais ça arrive, c'est normal même XD
Comme lesquelles ? J'avoue, je suis pas très douée en conjugaison...C'est le français, c'est trop difficile ! T^T
Citation:
Ensuite, j'ai trouvé que la folie était un peu artificielle
Fuuuuuuuuuuuuuu je n'y arriverais jamais ._. Mais comment puis-je faire ? J'ai jamais été folle T^T
Citation:
Les points positifs maintenant *_* La scène de fin est absolument terrifiante ! :D XD Non, franchement, Jenna est d'un sadisme ! Comme elle vide tout ça et le remplit de paille... brrr ! x) Bravo pour l'idée ! ^^
Déjà merci, ensuite bah je suis contente d'avoir fait au moins une chose de bien ^^ J'aime bien écrire des scènes comme ça, de meurtre et de violence, ça me défoule. Et puis non mais non, le sadisme n'est définitivement pas dans la psychologie du personnage, au contraire d'après elle ce qu'elle fait est bien, une vraie bonne action. Bien sûre elle n'est pas dans un état normal a ce moment-là...
Citation:
Les personnages étaient intéressants et auraient mérité d'être un peu plus développés, mais le format journal intime ne le permet pas vraiment '^^
J'avais plus envie de me concentrer sur l'histoire et sur le raisonnement de Jenna quand elle pète un plomb, en fait, d'où le fait que ce soit elle qui raconte, et que je n'ai pas donné trop d'importance aux autres personnages qui ne sont là que pour tenir leurs rôles, en fait.
Citation:
Bref, ne prend pas mes critiques négatives trop au sérieux, après tout, qui suis-je pour juger si telle ou telle chose est bien ! XD
Merci en tout cas d'avoir partagé ce texte :)
Mais merci beaucoup de ton avis ! ^^

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 07 mai 2013 à 12:28
Citation:
Fuuuuuuuuuuuuuu je n'y arriverais jamais ._. Mais comment puis-je faire ? J'ai jamais été folle T^T
Franchement, très peu de gens y arrivent... C'est super difficile... Ca me tue T_T

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 07 mai 2013 à 18:41
Si, parmi vous, il y en aurait qui seraient intéressés par le texte que j'ai écrit dans le cadre de mon fameux concours d'écriture, le voici :D (dix pages, donc uniquement si vous avez l'envie et le temps devant vous XD) :

http://textup.fr/59576Pj

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Hub's brother
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2012 à 16:04
Age : 23
Messages : 808
MessagePosté le 07 mai 2013 à 19:56
Projet sur Rome abandonné.

_________________
-I'll break your heart.
-Maybe I'll break yours.
-Nobody breaks my heart.
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 08 mai 2013 à 23:03
Citation:
Si, parmi vous, il y en aurait qui seraient intéressés par le texte que j'ai écrit dans le cadre de mon fameux concours d'écriture, le voici :D (dix pages, donc uniquement si vous avez l'envie et le temps devant vous XD) :

http://textup.fr/59576Pj
YAAAAAAY
Je readerais quand j'aurais du temps.
Citation:
Projet sur Rome abandonné.
Ah mince, pourquoi ?
*tant de fois où ça m'est arrivé*

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
MonstermOnche
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 10 avril 2011 à 14:21
Messages : 340
Localisation : Sur mon nuage
MessagePosté le 09 mai 2013 à 01:42
Je viens de te lire Raygirl et j'ai vraiment adoré ! Je trouve ton texte super bien écrit ! Et la chute est géniale, je m'y attendais pas du tout, du moins au début. Et puis cette façon de décrire les sentiments du personnage. On croirait vraiment être dans son esprit (bien chamboulé d'ailleurs).

Au fait, quel était le thème du concours ?
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 09 mai 2013 à 11:46
Bor-del.
Cette chute, cette chute, cette chute, cette chute. (Quatre fois ne suffisent pas a m'exprimer, mais je vais me limiter a quatre fois.)
J'étais - waw. C'est fou le feeling que ça donne quand on réalise xD J'avais pas du tout cru a ça pour le premier paragraphe...
Enfin bon, meilleure. Chute. Ever.
Pour le reste, c'était bien, c'était même très très bien, surtout au niveau de la façon d'écrire. Tu sais bien manier les mots. C'est incroyable le niveau de détail que tu peux employer pour essayer de nous plonger dans la tête du perso.
Le seul truc qu'il m'a déplu, c'est qu'il se passe rien, en fait. On voit juste la progression de - comment appeler ça ? - la maladie, les changements dans sa vie, mais il ne se passe rien de concret. Mais bon, c'est tant mieux après tout, parce que ça déconcentrerait l'attention du lecteur sur ce qui est le plus important !

Mais finalement...Salomé, qu'est-ce qu'elle était ?
( Pendant tout le temps que j'ai lu, j'ai persisté a lire "Scarlet" au lieu de "Salomé". Sûrement a cause du rouge. Et je continue, j'ai failli l'écrire, là ._. )

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 09 mai 2013 à 12:09
Wooooow !! TuT Merci beaucoup pour vos critiques :')
Avec tous les avis sur ce texte que j'ai eus, les vôtres sont les meilleurs ^^
On m'avait aussi fait cette remarque concernant le manque d'action, et je suis parfaitement d'accord ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis énormément de temps à finir ce texte... il fallait dix pages minimum, je les ai tout juste ! xD

Le thème du concours ? Il n'y en avait pas ! x) C'est à la fois bien, car on a le champ complètement libre, et moins bien, car quand on part de rien, c'est difficile X)

Salomé était simplement une jeune femme, tout ce qu'il y a de plus normal. Mais le narrateur était tellement fasciné par elle qu'il en a fait une sorte de créature inhumaine. Et sa "Tarentule" est causée par le gros chamboulement qu'il y a eu dans sa vie : c'est la première fois qu'il tombe amoureux... Et AUTANT amoureux ! donc ça a détraqué son cerveau xD

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Hub's brother
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2012 à 16:04
Age : 23
Messages : 808
MessagePosté le 09 mai 2013 à 17:14
Citation:
Citation:
Projet sur Rome abandonné.
Ah mince, pourquoi ?
*tant de fois où ça m'est arrivé*
Because...Je ne pourrais même pas donner d'explications o_o. En tout cas, je ne changerai pas d'avis.

_________________
-I'll break your heart.
-Maybe I'll break yours.
-Nobody breaks my heart.
Revenir en haut
 
 
Lewson
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 03 juillet 2011 à 20:54
Age : 29
Messages : 167
Localisation : Everywhere
MessagePosté le 09 mai 2013 à 17:59
Raygirl, ton histoire est super !
Si je peux me permettre une petite critique, j'ai trouvé l'arrivée de la tarentule un peu rapide, entre le moment ou la douleur apparaît et le moment où il l'appelle "tarentule" justement. Mais sinon c'est très bien hein, ne t'en fais pas !

Continue à fond tout ton travail d'écriture en tout cas, tu as du talent c'est indéniable :D

_________________
Image

If the business men drink my blood, like the kids in art school said they would,
then I guess I'll just begin again

Arcade Fire
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1592
MessagePosté le 09 mai 2013 à 23:12
Alors, sans paraitre sec; je n'ai pas du tout été surpris par la fin et ne saisit pas pourquoi les autres sont offusqués. x)
Peut-être parce que je n'aimais pas Salomé ou alors car elle me rappelait la pièce de Wilde; ce qui fait que j'ai souhaité et imaginé bien avant un tel final? Ou tout simplement que le texte est si bien construit que j'ai repéré d'entrée les ficelles narratives et les enjeux? Et qu'en plus le premier paragraphe est trop direct (Est-ce voulu? J'imagine qu'en fait c'était surtout la progression mentale que tu voulais étudier et montrer, c'était ça ton objectif littéraire? Donc tu t'es dès le départ débarrassé de la révélation?) ?

Car oui, il y a foule d'amorces peut-être trop évidentes sur cette finalité sympathique, et un tantinet "banale" si j'ose dire (ça commence à être vu et revu la folie qui aboutit sur un meurtre) . Mais c'est peut-être pas assez dissimulé; d'emblée j'ai vu Salomé comme un élément destructeur (mon pessimisme? non, juste le terme "rouge" qui me connotait au sang, au feu de l'amour qui consume jusqu'aux cendres et "Cela faisait d’elle ma pire ennemie" qui sont trop clairs sur la manière dont vont tourner les choses). Bref, le parallélisme était évident.

Aussi, c'est surtout par ta plume, qui me fut un poil délicate à apprivoiser au début, que se démarque ton récit. Beau langage, riche; peut-être une ou deux longueurs de ci et de ça sur certaines réflexions du personnage. Tu réussi a recréer de manière logique la réflexion du perosnnage, et le moment le plus fluide fut celui bien entendu de la description de Salomé; très bons connecteurs pour enchaîner les aspects du portait.

Niveau action, je trouve qu'il y en a, la narration et les tourments sont assez prenants mais certains y verront quelques lourdeurs "cache misère"; ça dépend des goûts :/
Mais ce que j'aurai à dire sur ce point alors c'est qu'hélas j’ai la sensation de rebondir. C'est ça, on rebondi d'évènements en évènements comme ça, sans qu'on y entre vraiment et que ceci ait une sensation de continuité. Enfin, je l'ai ressenti ainsi j'étais peut-être trop détaché des personnages.

Par ailleurs, je suis d'accord avec mon VDD; la tarentule arrive vite, sans trop de rapport. Je pense qu’en revanche tu pouvais amorcer cet aspect là en utilisant des expressions et termes plus animaliers, connotant aux insectes le long du texte.

Bon, j'aurai d'autres choses à dire mais il se fait tard, voilà voilà x)

(C'est avant tout une critique construite non pour rabaisser mais dire ce que j’ai ressenti; rien de méchant; parce que moi aussi j'écris des trucs et croyez moi c'pas très génial :D)
Revenir en haut
 
 
  Aller à la page Précédent 1 … 8 9 10 11 12 13 Suivant



 
Aller: