Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 09 mai 2013 à 23:25
Merci beaucoup ! Encore ! :)

Et merci tim' (je ne sais pas comment abréger ton pseudo autrement que comme ça xD) pour cette critique constructive :) Elle est très justifiée et je ne la prends pas du tout mal, au contraire ! D'ailleurs, ça peut aussi être un point positif, le fait que l'on puisse, au travers de mon écriture, deviner comment va se terminer l'histoire (d'autant que, comme tu l'as dit, c'est quelque chose qui a été fait et refait x) )

Entre les vôtres et ceux de mon entourage, c'est la première fois que j'ai autant d'avis sur un texte ! Notamment car je ne me fais presque jamais lire, j'ai trop peur XD Et ça fait franchement plaisir. Merci à vous d'avoir pris le temps de lire :D

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1592
MessagePosté le 09 mai 2013 à 23:36
Oui, savoir véhiculer sa volonté en tant qu'auteur de manière aussi communicative c'est assez intéressant. Moi je suis surtout très admiratif car tu as maîtrisé la première personne, chose que je n'arrive pas du tout car je ne m'y essaie presque jamais xD

Vu que j'ai posté un avis, j'imagine que je peux vous poster un de mes petits écrits improvisés à l'inspiration, qui servent surtout à me défouler plutôt que d’avoir un objectif littéraire précis.
Car on est tous en herbe, mwahaha :3
"Rencontrez- moi! Rencontrez-moi!
C'était ce que disait, sans s'arrêter cette femme derrière le téléviseur. Répétitive, sensuelle et belle. J'ai changé de chaîne, j'ai tiré sur celle du bras, alors elle mima une danse, très hypnotique, avec ses hanches, ses doigts et ses yeux; tant et si bien que la salope se l’est jouée houdini en m'endormant et s’est enfuie de ses liens. La troisième fois cette semaine. Plus envie de changer maintenant, je peux me divertir autrement; les téléviseur c'est trop cher de toute façon.
Je me levai donc du sofarine , enfin du sceau de farine sur lequel j'étais posé et j'ai exploré mon appartement de façon plus approfondie que d'habitude, muni d'un burin et d'un marteau j'ai frappé dans le salon, assez haut. Le problème c'est que maintenant mon salon donne chez la vieille voisine, et elle est décédée depuis... Trois jours je dirai... Ses chats ont déjà commencé à la réchauffer de leur affection carnivore toute particulière, je ne les ai pas dérangés, même dans la mort elle a le droit à du réconfort c'tte pauvre. En revanche l'odeur était forte, (celle des cadavres n’est pas dérangeante, mais celle du vieux renfermé; oui) ; alors j’ai ouvert la fenêtre de sa bibliothèque qui donnait sur un mur. Pas étonnant qu'elle puait la mort si elle s'ouvrait si peu aux autres et au monde extérieur."

Et allez, coup double!


"-A l'envers, les choses semblent tout autres. Les oiseaux volent vers le bas, et je ne t'aime pas. C'est pour ça que je me pends par les pieds.
-Oui, et arrête ça, cela te fait monter le sang à la tête chérie.
-Tu dis ça car le plat était brulant, n'est-ce pas? Tu me hais.
-Mais non, tu la réussira la prochaine fois ta recette.
-Alors c'était les aliments? pas la température de l'assiette?
-Non, elle était parfaite.
-Ouf alors, bon je descends.... De toute façon ça montre ma culotte aux passants et je n'en peux plus des pieds et des mains qui m'touchent.
-Les gens sont d'un vulgaire.
-A qui le dis-tu, y'en a un qui m' a glissé dix euros, le salaud il aurait pu mettre plus."
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 10 mai 2013 à 00:03
J'ai bien aimé le premier texte qui est assez surréaliste, à mon goût... mais comme je suis plutôt fatiguée à cette heure-là, j'ai eu du mal à comprendre le début XD "J'ai tiré sur celle du bras", c'est un parallélisme télé/marionnette ? Ou je me trompe complètement ? XD

Mais alors le deuxième... j'ai a-do-ré ! Court, bref, efficace. Ce pourrait être inclus dans une pièce de théâtre ^^

J'aime beaucoup ton phrasé... Il y a quelque chose de poétique, surréaliste, et, c'est sûrement ton pseudo qui m'influence, très Burtonien ^^

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1592
MessagePosté le 10 mai 2013 à 14:03
"J'ai changé de chaîne, j'ai tiré sur celle du bras"
Elle est littéralement enchaînée, comme une marionnette oui x)

Mes petits jeux de mots :D

Par moments, et c'est plus fréquent dernièrement, mes textes se détachent totalement de narration et deviennent des dialogues. Cela peut plaire, ou non. Merci en tout cas ;)
Revenir en haut
 
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1592
MessagePosté le 13 juin 2013 à 21:58
Extrait d'un scénario que je rédige en ce moment. Je sais que je ne risque pas de le réaliser dans un avenir proche, mais un jour peut-être...

"SEQUENCE X. INT – JOUR. SALLE DU BONHEUR

Dans une salle remplie de lumières, de miroirs qui réfléchissent, de bougies, de luminaires cocasses, de lucioles ; Chris et Anna sont face à face, Chris caresse le visage d’Anna qui a la tête baissée.

CHRIS – OFF
Mais au milieu de ce brillant bonheur. Anna semblait aller de plus en plus mal, à chaque jour je sentais en elle une faiblesse, une douleur. Et certains jours des symptômes étranges apparaissaient.

Chris fait passer doucement son index sous le menton d’Anna et lui relève la tête.

CHRIS
Comment tu te sens ? Mieux ?

ANNA
Pas vraiment… J’ai mal à la gorge, ça se serre comme un nœud…

CHRIS
Tu n’as pas de papillon quelque part ?

ANNA
Non… je ne crois pas…

CHRIS
Attends… Si là, je le vois, laisse-moi faire.

Le dessin du papillon tente de fuir sur sa peau, mais la main arrive et le disperse; les ailes se disloquent et s’évanouissent en fines courbes.

CHRIS
C’est jamais bien compliqué de défaire un nœud papillon, c’est comment les faire que personne ne sait.

ANNA
Oui…

CHRIS
ça ne va pas mieux ?

ANNA
en fait, j’ai l’impression d’avoir une toux qui monte, et descend… je…

Elle tousse, des pétales s’échappent de sa bouche. Tombent de ses lèvres et fanent. La pièce s’assombrit.

ANNA
Ce n’est pas bon signe hein ? Prends-moi dans tes bras, j’ai peur…

CHRIS
Moi aussi, j’aimerai tellement pouvoir t’aider. Je suis désolé de ne pas pouvoir faire mieux.

ANNA
Je m’en fous, sois juste là et rien d’autre.

CHRIS
On devrait aller voir un médecin…

ANNA
Je… ne suis pas sûre que ce soit nécessaire pour le moment… continue de m’enlacer, on verra plus tard.

CHRIS
Non s’il te plaît, viens.

CHRIS l’entraîne par la main jusque dans l’autre pièce, ils traversent une porte, il fait alors noir ; raccord à la scène suivante.
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 13 juin 2013 à 23:19
On sent l'influence de Boris Vian ! :)

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 13 juin 2013 à 23:32
It all began a long time ago. It was a strange night and the moon was hidden by rain clouds which predicted nothing good.

The young girl was all alone at home, moving between the rooms of this big house which she didn't feel being hers.
It had been days for her, and though she still couldn't forget about how it was before - and now she was there, few hundred miles away from what used to be her quarters, her city, her whole life.

The night was getting darker as she looked by the window. There was flash of lightning and she closed her eyes for a second, trying to remember how it all was before. Then she turned back, crossed the room, and sat on the couch. There was a big thunder and she began to silently crying, as she realized once again that nothing would never be the ** me.

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
josse-e
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 août 2008 à 21:30
Age : 28
Messages : 1017
Localisation : Perdu en plein désert, cherchant Jade et Pey'j...
MessagePosté le 14 juin 2013 à 00:22
J'ai bizarrement beaucoup aimé cet extrait de scénario, très... original, fluide et... Beau ?
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 14 juin 2013 à 07:40
-a-timburton-a- :fleche: J'ai trouvé l'extrait de scénario assez étrange et très beau, très plaisant. On en aura un autre ? ^^

Cyril :fleche: Je veux savoir pourquoi elle est là *_*

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1592
MessagePosté le 14 juin 2013 à 10:37
Haha, merci :D

Vu que ça vous a plu, je vous fournirai le scénario complet quand il sera fini... D'ici une semaine et demi je pense.


"J'ai bizarrement beaucoup aimé "
Pourquoi "bizarrement? xD
D'habitude tu détestes les choses?

Sinon, Cycy une raison spéciale pour l'anglais?
Revenir en haut
 
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 14 juin 2013 à 12:40
Citation:
Cyril :fleche: Je veux savoir pourquoi elle est là *_*
Citation:
The young girl was all alone at home
Citation:
Sinon, Cycy une raison spéciale pour l'anglais?
Bof, je communique beaucoup en anglais ces derniers temps, entre les cours et exams, et mon amie expatriée aux US. Donc ça contamine. :p

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1592
MessagePosté le 14 juin 2013 à 13:09
Ha, ce n'est donc pas un choix stylistique ou littéraire. Ben , bien...Je prends note :)
Revenir en haut
 
 
josse-e
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 août 2008 à 21:30
Age : 28
Messages : 1017
Localisation : Perdu en plein désert, cherchant Jade et Pey'j...
MessagePosté le 14 juin 2013 à 15:58
Citation:
Haha, merci :D

Vu que ça vous a plu, je vous fournirai le scénario complet quand il sera fini... D'ici une semaine et demi je pense.


"J'ai bizarrement beaucoup aimé "
Pourquoi "bizarrement? xD
D'habitude tu détestes les choses?

Sinon, Cycy une raison spéciale pour l'anglais?
C'est à dire que j'ai un peu de mal avec les scénario "brut", j'ai du mal à savoir si j'aime ou non. Mais là ça m'a intrigué et vraiment plu ! Après ce n'est qu'un début... :D
Au fait, ça vous intéresserait de lire un de mes scénarios? Il est très "chelou" mais je serais intéressé de voir votre réaction (si vous avez pas la flemme de lire aussi, il fait deux pages).
Revenir en haut
 
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1592
MessagePosté le 14 juin 2013 à 17:23
C'est le topic pour mon cher, vas-y!
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 14 juin 2013 à 19:29
Vas-y, lâche le scénar 8D

Cycy > "and now she was there, few hundred miles away from what used to be her quarters, her city, her whole life. " > How the fuck can this be her home if it's not in her city ?...

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
  Aller à la page Précédent 1 … 9 10 11 12 13 Suivant



 
Aller: