Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
josse-e
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 août 2008 à 21:30
Age : 28
Messages : 1017
Localisation : Perdu en plein désert, cherchant Jade et Pey'j...
MessagePosté le 25 février 2012 à 15:02
Bon alors voici un Topic dédié à Doctor Who et ses dérivés.
Image

Alors, Doctor Who, c'est quoi ? En gros:

Série anglaise de Science-fiction, la plus longue de l'histoire de la télévision, existe depuis 1963, avec + de 780 épisodes en tout. L'univers de DW connait un film, un autre en cours d'étude, trois séries ddérivées, onze docteurs différents, trente-cinq compagnons différents, six saisons depuis la nouvelle série en 2005 et c'est pas prés de s’arrêter !

Un résumé

La série raconte les aventures d'un mystérieux Seigneur du Temps,originaire de la planète Gallifrey, âgé de plus de 900 ans. Appelé le Docteur qui voyage à bord du TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space, ou Temps à relativité Dimensionnelle inter Spatiale en français), une cabine de police bleue plus grande à l'intérieure qu'à l'extérieure et dont le système de camouflage est bloqué. Avec ses compagnes et compagnons, il explore le temps et l'espace, se retrouvant souvent face à des ennemis aux plans diaboliques.

Les séries dérivées :
Forte de son succès, plusieurs séries dérivées ont été créées. Il y a eu K-9 and Company en 1981, stoppé des le premier épisode car pas assez abouti, Torchwood en 2006, série sensé être plus adulte que DW, The Sarah Jane Adventures en 2007, une série destinée à la jeunesse malheureusement arrêtée en 2011 ayant pour cause le décès de l'actrice principale, Elisabeth Sladen. Un dernier, K-9, créé en 2008.

Les spécificités du Docteur :
Le docteur est le seul survivant de la planète Gallifrey. Il est donc un Seigneur du temps et a la capacité de régénérer son corps quand il meurt.
Chaque nouveau Docteur a son propre caractère, ses propres goûts et capacités, mais il garde les souvenirs de ses incarnations précédentes. Malgré ces changements de personnalité, le Docteur reste toujours un voyageur intensément curieux et intelligent qui préfère résoudre les problèmes avec son esprit plutôt qu'en usant de violence, qu'il exècre.

En tant que voyageur, le Docteur a assisté ou a été directement impliqué dans d'innombrables évènements historiques majeurs de la planète Terre et d'ailleurs.

Bien qu'il ait une forme humaine, sa physiologie diffère en quelques points essentiels. Il a par exemple deux coeurs, un système de dérivation des voies respiratoires qui lui permet de rester un certain temps sans respirer et une température corporelle interne de 15 degrés Celsius ! En outre, il a une endurance exceptionnelle et possède la capacité d'absorber et d'expulser de grandes quantités de rayonnements. Enfin, ses dons télépathiques sont indéniables...

Mystère suprême, le nom du Docteur est inconnu de tous. Quand il le lui susurre à l'oreille, il déclare : "Il n'y a qu'une raison pour que je révèle mon nom à quelqu'un. Il n'y a qu'un moment où je pourrais". Certains prétendent que son nom n'est jamais cité parce qu'il est imprononçable (hypothèse réfutée puisqu'un personnage humain de la série le connaît...), d'autres pensent que c'est parce qu'il est associé à un secret. En attendant d'en savoir plus, son nom d'emprunt le plus courant est John Smith.

Si vous voulez commencer la série:
Je vous conseil vivement de commencer par la première saison de 2005, inutile de regarder les anciens épisodes datant de plus de 40ans maintenant !
Ne vous attendez pas à regarder quelque chose de sérieux avec des effets spéciaux réussis et des vaisseaux à la Stargate : la série se veut Kich, drôle mais aussi quelques fois dramatique.
Si jamais vous trouvez cette première saison nulle (quoique les derniers épisodes sont, pour ma part, excellents), ne vous inquiétez pas : tout le long, la série s'améliore, la première saison étant considéré comme la moins aboutit de toute.
Si vous n'êtes pas convaincu, regardez l'épisode 10 de la saison 3, "Blink" ou "Les anges pleureurs", que vous pouvez regarder et apprécier sans même avoir vu les épisodes précédents.
Si vous n'êtes toujours pas convaincu, regardez la saison 5 puisqu'elle est en quelque sorte un Reboot: à compter de cette saison, les anciens personnages ne reviendrons plus et, pour que la nouvelle compagne, Amy, comprenne bien tout, tout vous sera ré-expliquer des le premier épisode de cette saison: qu'est-ce qu'un tournevis sonic ? Un TARDIS ?

Bref, vous savez tout et maintenant foncez et éclatez-vous ! :P


Dernière modification par josse-e le 26 février 2012 à 14:50, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 25 février 2012 à 19:02
Trois amies m'en ont parlé avant de réussir à me convaincre de regarder. Et quand j'ai commencé, je n'ai pas tout de suite accroché. J'aimais, mais sans plus, je trouvais juste Rose très très belle et le 9ème Docteur excellent... Et puis j'ai vu l'épisode Fête des pères et là, j'ai trouvé que la série était vraiment très bien menée.
Je suis devenue ce qu'on appelle "fan" il y a à peine une semaine, mais j'adorais à un point excessif déjà avant :3 Maintenant je suis fan fan fan ! :D
J'en suis à l'épisode 6 de la saison 5 ;)
Quant à mes persos préférés... Le Docteur (le 10ème surtout <3), le Maître (joué par John Simm), Rose, Jack, Martha, Donna... J'adore Wilfred aussi xD Mais dans l'ensemble, tous les personnages sont attachants à leur manière.

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 25 février 2012 à 19:11
Connais pas !

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 25 février 2012 à 19:26
J'ai pas un rythme très régulier dans le visionnage des épisodes, vu que je regarde l'intégral avec mon père et qu'il rentre parfois tard le soir pour mater la série. :D

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
josse-e
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 août 2008 à 21:30
Age : 28
Messages : 1017
Localisation : Perdu en plein désert, cherchant Jade et Pey'j...
MessagePosté le 25 février 2012 à 19:31
Citation:
Connais pas !
Ouai j'ai oublié cette option dans le sondage :oops: Enfin j'ai mis le "Dr House" (parce qu'on nous le fait souvent, nous, les fans du docteur :x ) mais bon, c'était pour ceux qui s'en foutaient :lol:
Sinon, ce topic te fera-t-il regarder la série ? ^^
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 25 février 2012 à 23:04
Citation:
Sinon, ce topic te fera-t-il regarder la série ? ^^
Je vais sans doute me renseigner plus, de là à la regarder je sais pas, à moins que je sois totalement surpris.. Puis si je commence à regarder une série de près de 800 épisodes, BG&E Myth avancera encore plus lentement :D !

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 26 février 2012 à 01:05
Oh ne t'inquiète pas, on peut très bien commencer la série à celle de 2005, pas besoin de regarder les 800 ^^

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 26 février 2012 à 13:32
DOCTOOOOOR ! *_* :coeur:
Perso j'ai découvert DW y'a quelques années, j'me souvient toujours de la scène elle a marqué un tournant dans ma vie xD
J'zappais sur France 4 avec mon t'shirt rouge et mon jean, mes lunettes posées sur la table à côté de moi (flemmle de les mettre), et puis là je tombe sur un truc bizarre : un épisode de DW avec mon futur mari. (Comme dit le proverbe Whovian : You musn't forget your first doctor). C'était, je l'ai appris plus tard, l'épisode "La Conquête de Mars" (un épisode spécial en plus :o)
Je n'ai pas été choqué par cet épisode (mais quand je revois les infectés par l'eau de mars surgoogle images aujourd'hui...EURK), un peu triste a la fin quand même, quand l'article "Adelaide Brook est morte sur Mars", se change en "Adelaide Brook meurt sur Terre" et qu'on voit une stupéfiante lueur bleue dans sa maison juste avant. Un passage qui me reste en tête, c'est quand il crie "Je suis un seigneur du temps !".
Ensuite je me suis dit que c'était pas mal du tout ce truc, du coup je trainais le plus souvent sur France 4 dans l'espoir de retomber dessus. J'ai regardé quelques autres épisodes, par exemple Planète Morte qui reste bien en mémoire, je trouvais ça excellent, et puis j'ai su le nom de la série, j'ai commencé a regarder les horaires...
Quand j'ai commencé, c'était pas seulement le mercredi, mais aussi le vendredi vers 11h/00h00, et d'autres jours.
Après j'ai découvert Eleventh, que j'ai trouvé très amusant, et génial. J'ai pas encore pu regarder la saison 6, mais j'ai hâte ! :D Et comme je fais tout dans le désordre, j'ai ensuite découvert ceux des anciennes saisons. J'ai notemment regardé un morceau de l'épisode "Resurrection of Daleks", avec fifth et UNIT, que j'ai trouvé pas mal malgré la qualité navrante. Ah, j'aimerais bien voir **** les épisodes, même des anciennes saisons ! *_*
Et le dernier Docteur que j'ai découvert c'est Ninth, en streaming. *en deuil de MegaUpload* J'ai vu que les premiers (1 à 5) épisodes de la fausse saison 1, mais je ne le trouve pas très bon. Trop...sérieux, pas assez fou.
Bon après je vais pas dire mes épisodes préférés, j'vais y passer des heures xD. Mais je cite le tryptique lancé par Le Choix de Donna. Qui m'a apporis d'ailleurs que Catherine Tate ne savait pas conduire :etonne:

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.


Dernière modification par Inuahs le 27 février 2012 à 10:07, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
 
josse-e
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 août 2008 à 21:30
Age : 28
Messages : 1017
Localisation : Perdu en plein désert, cherchant Jade et Pey'j...
MessagePosté le 26 février 2012 à 14:05
Citation:
Citation:
Sinon, ce topic te fera-t-il regarder la série ? ^^
Je vais sans doute me renseigner plus, de là à la regarder je sais pas, à moins que je sois totalement surpris.. Puis si je commence à regarder une série de près de 800 épisodes, BG&E Myth avancera encore plus lentement :D !

Ouai j'ai hésité à le dire ça de peur d'enduire en erreur les gens, c'est chose fait maintenant x)
Comme le dit Raygirl, tu peux très bien commencer la série par la nouvelle de 2005, comme l'ont fait la majorité d'entre nous. D'ailleurs, pour nous, la série en est surtout à la 6ème saisons^^
Donc ouai, je te conseil de commencer par la S01 de 2005 (et sinon tu vas avoir beaucoup de mal à trouver les anciens épisodes !) , et si ça te plait pas obstine toi ! La première saison est la moins bonne de toute, c'est étonnant mais c'est le cas. Par la suite, le kich se fait plus rare, les effets spéciaux s'améliorent et les personnages deviennent plus intéressants. Par contre, si à la fin de la saison 2 tu n'aimes toujours pas la série, alors là ça veut dire que tu n'aimes pas ^^ A la limite tu pourras essayer la saison 5 qui change complètement d'acteurs et de showrunner.
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 26 février 2012 à 18:26
C'est vrai que j'ai surtout eu du mal avec les effets spéciaux au départ x') Avec l'époque et comme on est "mal" habitués, dès qu'il n'y a pas de gros moyens derrière, on trouve que c'est mal fait. M'enfin, maintenant c'est un peu mieux XD
(dans la Prophétie de Noël en revanche c'était bizarre les effets 0.0 quand le Maître vole surtout XD Mais cet épisode est bizarre, sous tous les angles)

La saison 5 est pas mal mais j'accroche toujours pas. L'ancienne équipe me manque. Ils ont trop marqué la fin de l'ère Tennant (et Davies-Gardner aussi)

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
josse-e
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 août 2008 à 21:30
Age : 28
Messages : 1017
Localisation : Perdu en plein désert, cherchant Jade et Pey'j...
MessagePosté le 26 février 2012 à 19:32
C'est vrai que c'est pas mal différents quand même. Mais tu verras que la fin de la saison renoue avec ce que fait de meilleurs la série, l'épisode sur Van Gogh m'a bien plus en tout cas, et surtout les deux épisodes finaux :coeur:
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 26 février 2012 à 23:37
En parlant de ça, quels sont vos épisodes préférés ? X) J'ai déjà fait mon classement dans l'autre sujet, pour ma part :3

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 27 février 2012 à 01:32
Image
Image

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 27 février 2012 à 02:55
The Doctor ! *-*

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 29 février 2012 à 11:50
Toujours est-il que...
KEEP CALM AND ALLONS-Y !
Image

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
  Aller à la page 1 2 3 4 5 … 13 Suivant



 
Aller: