Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 04 juillet 2013 Ă  18:28
Merci beaucoup ! ça me donne envie d'écrire la suite !
Ouais, pour l'instant je n'ai aucune inspiration, je puise dans ma réserve de chapitres qui s'amenuise petit a petit...

Chaaaapiiiiiiitreeeeee 9 !

Elle ne se dirigea pas vers la lune de suite. Elle prit plusieurs minutes a suivre la baleine spatiale pour l'admirer. Son assurance était fausse. En vérité, elle avait peur. Peur de la vérité. Ou de ne pas revenir et d'admirer ça pour la dernière fois. Mais qu'est-ce qui était vraiment le pire ? C'est en se posant ces questions qu'elle s'arracha à la contemplation de la baleine pour se rendre sur la lune. Tout avait été laissé tel quel. Rien n'avait changé. En se posant sur la plateforme, elle s'aperçut que même l'ascenseur menant a la grande crypte était en l'état.
Elle considèra ça comme une invitation malsaine et décida de faire un peu d'exploration, avant. Par réflexe, elle voulut sortir son daï-jo, au cas où. Elle paniqua une seconde en se rendant compte qu'elle ne l'avait pas. Il était rangé quelque part dans sa chambre, au phare. Il ne lui avait jamais semblé aussi loin, elle se sentait dépourvue. Ce territoire n'était pas inconnu, mais vraisemblablement pas dangereux. Les DomZ étaient morts...
Elle rejoignit le petit ascenseur, celui qui lui avait permis de prendre la photo pour son reportage. Soudain, cela lui parut complètement absurde. Pourquoi un chemin si sophistiqué pour accéder a...une alcôve ? Ces chemins étaient faits pour les DomZ ou les Sections Alphas, et qu'auraient-ils été faire là-dedans ? On aurait dit que ce chemin aurait été fait exprès pour qu'elle puisse terminer son reportage. Et elle repensa aux paroles du prêtre.
"Grâce a toi, les Hillyens sont venus a moi"...C'était vrai. C'est elle qui avait pris la photo. C'est la photo qui avait attiré les Hillyens. Et c'était précisément ce que voulait le prêtre. Il n'avait jamais rien fait pour l'empêcher de l'atteindre ; au contraire. Il avait fait tout son possible pour qu'elle vienne a lui et la reprendre. Mais elle l'avait vaincue, n'est-ce pas ? Réduisant ses efforts a néant. Elle estima, avec une pointe de malaise tout de même, que tout était donc fini et descendit dans l'ascenseur. Faisant le tour des "murs" de la crypte, elle finit par retrouver l'entrée du fameux labyrinthe d'ascenseurs qu'elle finit rapidement et rejoignit l'alcôve par laquelle elle avait pris la photo. Rien n'avait changé, là non plus.
La statue était toujours dans la dernière position qu'elle avait adoptée : les mains en coupe, pour redescendre Jade évanouie. Ca la troubla quelque peu, tout en la rassurant. La statue ne l'avait pas laissée s'écraser au sol : elle avait donc une certaine importance a ses yeux. En tout cas, elle n'avait plus bougée. Peut-être tirait-elle son énergie du prêtre...Et a juste tenu quelques temps sans lui grâce a une réserve, avant de s'immobiliser, tel un fantôme métapsychique.
Il n'y avait donc aucun danger a rejoindre l'intérieur de la grande crypte. Elle rejoint la plateforme avant d'être confrontée à un problème. C'est un ascenseur triple. Elle peut bien faire deux places en s'allongeant, mais la troisième ? Il lui faut quelque chose de lourd. Elle réfléchit quelques instants, remonte dans le Béluga, désinstalle le kit de saut de l'hovercraft – il est inutile ici – et, satisfaite, s'aperçoit qu'il est en effet lourd, comme espéré. Ainsi, elle réussit a faire descendre l'ascenseur.
C'est très impressionnant. Il fait encore plus sombre qu'a sa dernière venue. Et la statue est là, en face d'elle, immobile mais semblant la regarder. Elle sent un élan de courage et s'approche des mains en pierre qui semblent l'inviter.
-Ce n'est qu'une vulgaire statue géante qu'un vieux fou un peu sorcier faisait bouger !
Et elle grimpe a l'intérieur des mains de la statue, comme pour la défier. Là, il se passe quelque chose d'incroyable, qui l'étonne. En effet, RIEN. Elle ne sait pas trop a quoi elle s'attendait. Peut-être une crainte enfouie que la statue se réveille. Jade commence a escalader. Autant pousser la témérité a ses limites. La pierre est lisse, il n'y a aucune prise, mais il n'y a pas non plus de pentes trop forcées et elle arrive au sommet facilement, après quelques minutes. Lors de sa dernière venue, elle était trop concentrée sur son combat pour examiner la statut. Maintenant, elle en avait tout le loisir. Elle aperçut notamment que la statue portait une sorte de couronne, ce qu'elle n'avait pas du tout remarquée la dernière fois.
Mais ce qu'elle n'avait pas pu remarquer la dernière fois, même si elle l'avait voulu, c'était les inscriptions a l'intérieur de la couronne. Plusieurs phrases, rédigées en langue et en alphabet DomZ.

Voilà j'ai profité de ce chapitre pour poser la question qui me hante - pourquoi tout ce chemin, pour une alcôve ? Je crois d'ailleurs que je n'ai écrit cette fanfiction que pour poser cette question xD.
Qu'en pensez-vous ?

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Doyle
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 07 février 2012 à 19:35
Age : 32
Messages : 69
Localisation : A l'Akuda Bar
MessagePosté le 12 juillet 2013 Ă  22:18
Je ne sais pas si tu as une réponse dans ta fanfiction à cette question mais c'est effectivement le truc le plus intriguant de BG&E. D'où ce sentiment de frustration à la fin du jeu quand on se dit: "Argh! c'est quoi ce bordel! Elle flotte et elle brille!?"
Je sais pas si Michel Ancel et son équipe savent vraiment la signification de tout ça. J'espère qu'ils le savent mais j'ai peur qu'on ait pas les réponses à ces questions (comme dans LOST).
J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve!!! :D
(ps: j'Ă©tais pas chez moi ces derniers jours et j'ai pas pu mettre de commentaire plus tĂ´t)
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 29 aoĂ»t 2013 Ă  12:46
Les vacances m'ont détourné de mon travail et j'ai poussé cette fanfiction dans un tiroir, pour profiter un peu de l'été. La revoilà ! Un court chapitre pour reprendre le rythme ^^

Chapitre 10 :

-Je n'y comprends rien. Je suis Hillyenne.
Elle s'illusionait avec ce type de phrases, elle en avait a peine conscience, mais l'ignorais superbement. Et puis, soudain, ces dessins prirent un sens. Ils formaient des lettres, des mots, des phrases. Elle manqua de tomber. Mais ces phrases n'avaient rien d'agressif ou de mauvais...
Elle les examina, sans vaciller. Elle savourait chaque caractère. Les paroles gravées ici lui faisaient du bien. Elles supprimaient chaque doute, chaque peur de son esprit.
Ainsi, elle resta près d'une demi-heure a lire. Il y en avait tellement ! D'un coup, une sorte de brouillard s'installa dans son esprit, et tout reprit sa place. Comme lors de ses précédentes fins de crises, les inscriptions n'avaient plus de signification. Elle avait de nouveau peur, et même de la honte. Une étrange sensation de culpabilité, qu'elle ne comprenait pas. L'impression de bien-être était parti aussi vite qu'elle était venu et Jade n'avait plus qu'une envie : rentrer chez elle et retrouver sa famille. Mais elle ne pouvait plus descendre, glisser aurait été trop dangereux.
Elle tenta quelque chose qui la terrifiait au plus haut point mais qui Ă©tait la seule solution. Elle s'adressa a la statue, normalement d'abord. Elle cherchait ses mots.
-Statue ? Tu pourrais remonter tes mains ? J'aimerais bien descendre.
Ceci était complètement inutile, ce qui l'étonna a peine. Réunissant ses souvenirs, elle tenta autre chose, se fondant sur ce qu'elle "savait" en DomZ.
-Euh...Statue ikran Shauni !
Il n'y eût pas de réaction physique. Mais Jade sentit des vagues délicates sous ses doigts. La pierre restait pourtant parfaitement lisse. Jade considéra ça comme un encouragement et essaya de se rappeller d'autre mots DomZ et dans quelles situations elle les avaient dites. Elle se rappella de quand elle avait voulu remercier et fit une autre tentative.
-Statue ikran Shauni lerkaun !
Les vagues sous ses doigts lui firent soudain l'effet d'une tempĂŞte en mer. Elles Ă©taient d'une telle puissance que Jade retira sa main. Elles semblaient lui chuinter un mot.
-Perra ikran Shauni lerkaun ?
Jade remit sa main sur la pierre pour regarder si les vagues étaient toujours là ou si ça avaient été son imagination. Les vagues étaient moins fortes et dorénavant silencieuses, mais elles restaient violentes et avaient changés de direction. Et puis les mots lui vinrent, tout seul...
-Perra ikran Shauni NarkaĂĽm. Terekan !
Alors la statue, lentement s'anima. Elle leva les mains, haut, bien haut pour que Jade puisse s'y installer. Ce qu'elle fit. Elle fût ramenée a terre, lentement. D'un calme douteux, elle retourna vers l'asecenseur triple et remonta. Là-haut, elle ramassa le kit de saut...Et se mit a courir comme une dératée, fonçant vers le Béluga. Elle jeta plutôt qu'elle posa le kit dans l'hovercraft, s'installa aux commandes du vaisseau, poussa ses moteurs au maximum et fût de retour sur Hillys en six secondes sept centièmes.

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 27 mars 2014 Ă  00:03
jmennuie

Chapitre 11

Elle pensait se rendre directement chez elle, mais décida qu'avant de subir les questions, l'inquiétude et peut-être même des reproches, elle voulait se détendre un peu. Ressentant un certain besoin d'isolement, elle s'absenta presque deux jours, passant son temps aux courses d'hovercrafts, au quartier piéton ou en "visite" (elle estimait la connaître suffisament bien) a la fabrique. Ce fût deux jours de silence complet, aussi bien pour la parole que les mails. Ne voulant pas laisser les autres dépourvus d'un moyen de transport, elle était tout de même passé au phare en un éclair pour déposer le Béluga.
Elle avait eu bien du mal a déconnecter son autoguidage jusqu'à l'hovercraft, d'ailleurs. Puis avant qu'on puisse se rendre compte de sa venue, elle était repartie. Les mails avaient été nombreux. Même Kyra lui en avait envoyé un. Trois minutes a peine après qu'elle ait rendu le Béluga. Pas franchement bien écrit, certes. Cela lui fit mal au coeur, mais elle ne rentra pas. Et elle ne répondit a personne.
Les gens la trouvaient étrange. Le mutisme n'était pas son genre. Elle gratifiait tout ceux qui lui parlaient d'un grand sourire et ils étaient rassurés quand a son état, mais en son for intérieur, elle n'avait jamais été aussi mal. Même quand Pey'J s'était fait enlever, elle avait continué. Mais là, elle avait envie de tout abandonner. Finalement, au terme de ces deux jours, elle s'aperçut que tout le monde lui manquait. Même ceux qu'elle avait croisé régulièrement. Elle sortit de la chambre 1, fit une partie de bonneteau qu'elle gagna haut la main, et rejoignit l'hovercraft en saluant tout le monde. Retrouver le goût de parler était une excellente chose, même si l'humeur n'y était pas vraiment.
Elle embarqua en fredonnant Propaganda. Elle ne traîna pas dans les canaux qui était surpeuplé aujourd'hui mais, une fois sortie, s'offrit quelques minutes d'arrêt pour augmenter les rascasses bleues qui jouait autour de l'hovercraft. Ces bêtes étaient belles, joueuses, heureuses et sans soucis. Elles pouvaient explorer les profondeurs – probablement magnifiques - de l'océan, a volonté. Comme elle les enviait ! Finalement, elle rejoint le phare. Il faisait nuit, tout le monde dormait sûrement déjà. Elle n'arrivait pas a décider ce qu'elle voulait.
Une partie d'elle-même voulait retrouver immédiatement sa famille, l'autre désirait un peu de temps.
Elle accosta le plus silencieusement possible, jeta un oeil aux dipneustes et sortit du hangar. Toutes les lumières visibles depuis l'extérieur étaient éteintes. Elle rejoignit le grand arbre. Pelotonné a ses pieds, Yoa dormait profondément. Jade s'attarda a regarder les lucioles et les bateaux qui passaient.
Sans s'en rendre compte, elle y passa le reste de la nuit, ne ressentant aucune fatigue. Ce qui la sortit de sa contemplation fût une Yoa enthousiaste qui se jeta dans ses bras.
-Jade ! Comme tu m'as manqué !
L'accolade terminée, elle prit un air grave.
-Pourquoi tu n'Ă©tais pas lĂ  ?
-C'est une longue histoire, Yoa. Je la raconterais peut-ĂŞtre...Plus tard. Tout le monde est lĂ  ?
-Oui. Tonton Pey'J a protesté parce que le Béluga sans l'hovercraft était inutile, mais j'ai vu que tu lui manquais beaucoup. Tu devrais aller voir Kyra, elle a fait au moins dix crises de larmes parce que tu n'étais pas là.
-Je vais y aller tout de suite.
Avec un sourire, Jade ébouriffa la longue chevelure de la petite et entra dans le phare. Il faisait jour, mais il était très tôt encore et les autres n'étaient pas réveillés. Elle se fit un sandwich au bacon – Pey'J dormait, c'était l'occasion ou jamais – et donna des tartines a Yoa. Elles discutèrent de chose et d'autres autour de la table pendant qu'elles mangeaient. Quand Jade eût terminé, elle monta a l'étage. Qui irait-elle voir en premier ? Kyra ou Hub ? Kyra, évidemment. Elle s'approcha du lit. La petite dormait toujours. Elle la prit dans ses bras et chantonna pour la réveiller. Lentement, elle ouvrit les yeux.
-'jour papa...marmonna Kyra sans ouvrir les yeux.
Cela blessa un peu Jade. C'était certes complètement de sa faute si sa fille avait pris l'habitude d'être réveillée par son père – à son âge, deux jours suffisent pour prendre une habitude, mais...Tout de même.
-Non, Kyr. C'est maman.
Kyra ouvrit immédiatement les yeux et la fixa quelques secondes avant d'émettre un cri perçant. Elle se mit a pleurer – de joie cette fois, et Jade la serra contre elle, profitant au maximum de ces retrouvailles. Mais Kyra avait réveillé Hub, qui deux minutes après était vers elles. Le voir en pyjama, complètement décoiffé, avec l'air hagard de quelqu'un qui vient de se réveiller pas naturellement était si drôle que Jade éclata de rire.
Reposant Kyra, elle enlaca Hub sans un mot. Il lui avait manqué. Tous lui avait manqué. Comment avait-elle pu leur faire ça ?

Relisant ça après plusieurs mois : "wtf qui est kyra"

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent 1 2 3



 
Aller: