Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 10 novembre 2012 à 22:58
J'étais obligée, quoi. Sinon, ça aurait fait...vide. Et puis c'est nécessaire pour la suite.
Et puis ça me fait des lignes en plus !
*capable d'inventer n'importe quoi pour rallonger son texte trop court*

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Hub's brother
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2012 à 16:04
Age : 23
Messages : 808
MessagePosté le 13 novembre 2012 à 19:42
Ouiii!! J'attends avec impatience le prochain chapitre! Continue comme ça! :D

_________________
-I'll break your heart.
-Maybe I'll break yours.
-Nobody breaks my heart.
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 14 novembre 2012 à 16:12
Haha, merci ! Bon. Si vous y tenez.

Chapitre 4 : Retour au phare en temps réel

Pey'J promit a Jade qu'il l'accompagnerait. Elle avait donc la conscience tranquille et elle rejoint Hub. Il dormait déjà. Elle sourit. C'était vraiment un homme bien, elle avait eu de la chance de pouvoir le rencontrer et surtout que leur relation eût évoluée ainsi. Elle partit vérifier rapidement que Kyra dormait – elle était trop fatiguée pour redescendre dans le jardin. Yoa dormait sûrement, et même si non, elle était assez grande pour savoir quand le faire – puis retourna dans sa chambre se coucha aux côtés de Hub. Elle sombra aussitôt dans le sommeil, avant même d'avoir complètement fermé les yeux.
Le lendemain matin, elle se réveilla tôt, en même temps que Pey'J qui pourtant se levait avant tout le monde pour travailler a l'atelier. Elle s'était levée en meme temps que lui pour éviter de devoir y retourner. Elle ne voulait pas revoir ce lieu avant quelques temps. Elle prit soin de ne pas réveiller Hub et Kyra, puis descendit. Pey'J, encore a moitié endormie, mangeait un sandwich au fromage en guise de petit déjeuner. Sans jambon ni bacon, évidemment.
Il fût plutôt surpris de voir sa nièce déjà debout puis se souvint de sa promesse. Il termina son sandwich pendant que Jade, après l'avoir saluée, grignotait une boîte de K-Bups.
-Bon, Jade, tu m'emmènes voir Meï ?
-OK, attend. Je dois laisser un mot a Hub pour qu'il s'occupe du réveil des petites. Tu n'as jamais entendu Kyra quand elle veut se lever et qu'elle ne peut pas ?
-Si, rigola-il, c'est un vrai orchestre a elle seule.
Jade rédigea son mot rapidement, le posa sur la table pour qu'il soit bien visible et ils embarquèrent dans l'hovercraft.
-Cap sur l'Akuda Bar ! Fit Pey'J.
Ils manquèrent d'avoir un accident dans les canaux. Un autre hovercraft trop pressé entra en trombe et les heurta de plein fouet. Heureusement, les véhicules n'eurent aucun dégâts, si ce n'est que la carosserie de l'autre était sérieusement rayée.
-CHAUFFARD ! PACHYDERME !
Pey'J couvrit l'autre chauffeur d'insultes qu'il ne pouvait heureusement pas entendre. Jade dût laisser l'hovercraft faire du surplace pendant deux bonnes minutes tellement elle riait. Reprenant son sérieux, elle accosta l'hovercraft sur le bord du quartier piéton et se rendit a l'Akuda Bar avec Pey'J, qui se serait volontiers arrêté boire un coup. Elle décida de le laisser et l'attendait a l'étage. Quand il eût enfin terminé, il courut la rejoindre en s'excusant d'avoir été si long.
-J'aime bien quand tu cours. Tes oreilles volent, remarqua Jade.
Pey'J grogna. La remarque l'avait amusé mais il faisait semblant d'être vexé. Jade ne se laissa pas tromper et ils frappèrent a la porte du cabinet de Meï. Elle leur ouvrit rapidement.
-Jade ! Pey'j ! Je suis contente de vous voir.
Elle les fit rentrer. Elle avait un peu de mal a tutoyer Pey'J. Il avait été son supérieur tellement longtemps !
-Alors, qui est malade ?
-Oncle Pey'J, montre-lui ta main.
Il s'exécuta.
-Meï, ce virus DomZ est là depuis des années. Et pourtant il n'a pas fait de mal comme a Hub. C'est une sorte différente ?
-Laissez-moi examiner votre main...
-Mais enfin Meï, protesta Pey'J, cesse donc de me vouvoyer !
-Oh, excusez-m...Excuse-moi. C'est l'habitude. Jade, tu veux bien aller chercher une seringue s'il te plaît ? Elles sont rangés dans ce coin, là. Une de type 28, ça semble important.
Jade les trouva de suite et en rapporta une marquée "28". C'était sûrement ça.
-Merci.
Elle cessa d'observer le virus sous toutes les coutures, prit la seringue et s'assit avec les mêmes grands yeux tristes qu'elle avait eu quand Hahn avait parlé de Double H, le décrivant comme leur meilleur agent, et un ami.
-Je dois vous le dire tout de suite. J'ai pu traiter plusieurs virus DomZ et celui-ci est particulièrement grave. C'est une infection intérieure très importante, un poison lent.
Si cette nouvelle impressionna Pey'J, il ne le montra pas. Il se contenta d'aller droit au but et demanda d'un ton grave :
-Combien de temps il me reste a vivre ?
-Trois ans.
Jade était choquée.
-On ne peut rien faire ?
-On peut essayer de retarder le processus...Mais l'infection est trop étendue. Il n'existe pas de remèdes.
-Combien de temps ?
-On peut retarder la mort d'environ deux ans.
Elle ouvrit grand les yeux et dressa les oreilles comme tout chat digne de ce nom qui est soudain captivé par quelque chose.
-Peut-être...que je pourrai essayer de le dupliquer, de le purifier et de le réinjecter. Mais c'est trop compliqué, trop long, et trop douloureux pour le patient !
-Je t'en prie, Meï. Essaye...
-Bien sûr, je vais essayer...Je dois prélever un peu du venin. Attention, ça fait mal.
Pey'J tendit sa main et, histoire de détendre l'atmosphère, lança une petite blague.
-J'aurai bien serré les dents, mais mes défenses m'en empêchent !
Meï enfonça l'aiguille en plein coeur du virus et un liquide vert monta lentement dans la seringue, arrachant une grimace a Pey'J qui semblait toutefois souffrir beaucoup plus que ça et un sourire a Jade qui reprenait espoir après la mauvaise nouvelle.
-Il faudra que j'en reprenne plusieurs fois, pour voir comment ça évolue. **** les dix jours pendant soixante jours, d'accord ?
-D'accord. A dans dix jours.
Ils prirent congé de Meï, mitigés entre l'espoir et la peur.

#HORREUR
C'est juste nul !

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Hub's brother
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2012 à 16:04
Age : 23
Messages : 808
MessagePosté le 14 novembre 2012 à 20:41
Super! Seul petit bémol, tu expliques des détails qui ne sont vraiment pas importants pour la compréhension de l'histoire...

_________________
-I'll break your heart.
-Maybe I'll break yours.
-Nobody breaks my heart.
Revenir en haut
 
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 14 novembre 2012 à 22:11
Citation:
Seul petit bémol, tu expliques des détails qui ne sont vraiment pas importants pour la compréhension de l'histoire...
C'est justement ce qui fait le charme de cette histoire. Toujours très bon, merci encore !! :D

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 15 novembre 2012 à 18:50
Merci à tous :')
Hub's brother, sache que j'ai un complexe sur mon écriture, j'essaye de faire des textes le plus longs possibles avec des phrases a rallonges xD Mais de toute façon je trouve que c'est meilleur - enfin, moins mauvais - de cette façon-là, parce que je raffole moi-même tout savoir. Bwef. Pour le chapitre 5, peut-être ce week-end, ou la semaine prochaine. Faut pas que je publie trop vite, parce que je vais me retrouver avec un temps mort où j'aurai plus rien à mettre, surtout qu'en ce moment je n'arrive pas à continuer cette fanfic' ! ._.

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 06 mars 2013 à 21:59
J'AI COMPLÈTEMENT OUBLIE CE TRUC XD

Désolée si ça vous a déçu ._. allez pour me faire pardonner, les chapitres 5 et 6, rien que pour vous.
(Les chapitres n'ont pas de nom, si un chapitre a un nom, il est souvent HS, alors faites pas gaffe)
Et je suis toujours coincée au chapitre 12 quoique j'ai une petite idée qui est révolutionnaire car elle signifie peut-être que mes 12 chapitres ne sont que le début...

Chapitre 5 : Nouveaux mots

De retour au phare, Pey'J décida d'aller se reposer un peu. Après tout, quand on n'a plus que 3 ans, peut-être 5, a vivre, alors qu'on a a peine 55 ans, ça donne un coup de vieux. Jade, elle, monta a l'étage pour rejoindre Hub et Kyra. Ils dormaient encore ?
Alors qu'elle s'apprêtait a ouvrir la chambre des enfants, elle se surprit a murmurer "Ikran Karum". Horrifiée, elle se couvrit la bouche de ses mains et n'osa pas ouvrir la porte. Finalement, ce fut Kyra qui la trouva immobile devant la porte, ayant l'air hypnotisée.
-Moman ? Moman ! Tu vas bien ?
Elle ne répondait pas. Elle avait mal a la tête, elle ne pouvait pas bouger. Elle essayait de se déplacer, d'ouvrir la bouche pour parler. Rien. Elle n'arrivait même pas a cligner des yeux, a penser. Une seule phrase revenait, lancinante, dans son esprit. Ikran Karum.
Puis elle put reprendre le contrôle d'elle-même. Ou plutôt elle crut le reprendre. Elle se déplaca d'un pas mécanique vers sa fille et commença a la fixer dans les yeux, le regard vide. Kyra fût très effrayée et s'enfuit en pleurant et en appellant son papa. Puis Jade remua les doigts, roula des yeux, elle se contrôlait de nouveau.
Juste a ce moment, Hub arriva avec Kyra tremblante dans les bras.
-Jade ? Ca va ?
-Oui, oui, ça va...J'étais sans doute un peu...fatiguée...Je me suis levée tôt. Désolée, Kyr.
Elle prit sa fille dans les bras. Elle avait donné des mois et des mois de grossesses, des heures d'accouchement, et des années a éduquer avec l'aide de son mari cette petite. Elle estima qu'elle avait bien le droit de recevoir un peu d'affection, de temps en temps.
Elle sortit prendre un peu l'air frais, passant une petite-heure à travailler dans un petit coin de terre qu'elle appellait jardin et qui comprenait surtout le vieux plant de fraises de Pablo. Puis, a la grande joie de Yoa très intime avec la nature, elle proposa une excursion a l'îlot noir pour passer l'après-midi. Tout le monde embarqua, sauf Pey'J qui dormait.
L'après-midi fût merveilleuse. Kyra pourchassa les coccinelles et fût dégoutée de marcher sur l'éponge. Yoa s'émerveilla devant les amibes polypodes et le nautile et ses petits. Hub, quand a lui, apprécia la grâce du Ptérolimax qu'il dit avoir regretter de l'avoir traité de "vulgaire limace". Jade, elle, était simplement contente de revenir ici. C'était encore si simple.
L'endroit était dangeureux, certes, mais magnifique, et ils ne partirent que tard le soir, quand Kyra faillit s'endormir dans les bras de son papa. Ce qui avait le don de l'attendrir.
-Regarde comme elle est mignonne ! C'est vraiment ta fille, disait-il toujours dans ces moments.
Après ça, les jours passèrent comme d'habitude. Presque deux mois passèrent sans qu'aucun évènement spécial ne se passe, si ce n'était les rendez-vous chez Meï. Et ce fût l'anniversaire de Jade.

Chapitre 6 : L'anniversaire de Jade

C'était un jour de pluie, ce qui n'empêcha personne d'aller danser, chanter et faire la fête dehors. Finalement, tout le monde rentra trempé a l'intérieur. Ils se séchèrent et ce fût l'heure des choses "officielles" : les cadeaux et bien sûr, le gâteau et ses bougies !
Hub lui offra un cadeau classique : une perle. Mais cette perle était symbolique, elle était dans la LOPH, la Liste Officielle des Perles d'Hillys. Y figurait les 88 perles que Jade avaient amassées au cours de son périple.
-Et tu sais quoi ? C'est une des perles des dons a IRIS ! Je l'ai choisi spécialement, celle-là et pas une autre.
Jade dût réfléchir plusieurs minutes avant de comprendre. Bien sûr ! Elle avait 26 ans, et parmi les dons a IRIS figurait la perle 26. C'était bien trouvé, en effet. Elle l'embrassa pour le remercier, puis les filles lui donnèrent leur cadeau. Il y avait un léger bruit de bourdonnement quand on déplaçait le cadeau. Curieuse, Jade l'ouvrit très vite.
-Oh ! Une coccinelle ? Qu'elle est belle. On va l'installer au salon, qu'elle rejoigne sa copine ! Qu'en dites-vous, les filles ? Et merci beaucoup !
-Comment l'appelles-on ? Fit Yoa qui maîtrisait maintenant parfaitement le Hillyen.
-C'est un garçon, alors je propose Eric, fit Kyra.
-D'accord. Va pour Eric.
-Et mon cadeau ?
Pey'J venait de se manifester. Jade sourit. Son oncle lui avait sans doute bricolé un gadget, comme toujours. Elle prit donc avec joie le paquet de son oncle, se demandant ce qu'il avait inventé cette fois-ci. Elle fût tout de même très surprise. Le paquet était aussi, voir plus léger qu'une plume. Elle l'ouvrit. C'était une feuille de papier. Tout le monde interrogea Pey'J du regard. Ne se départissant pas de son grand sourire, il lui conseilla de regarder au verso.
En effet, le dos était couvert d'écriture. Cela était étrange de lire de l'écriture manuelle quand on ne correspondait plus que par mails ou par la voix.
Le coeur de Jade bondit quand elle vit que la lettre venait de Meï. Bonne nouvelle, mauvaise nouvelle ? Si c'était un cadeau d'anniversaire...
Elle la lut donc, faisant bien attention a n'en pas perdre un mot. La lettre était rédigée ainsi :
« Jade, j'ai analysé le venin. La progression est de plus en plus rapide mais mes progrès aussi. J'ai trouvé une bactérie capable d'éradiquer le virus par injection. Le traitement sera long et sûrement douloureux, mais on peut le faire ! Pey'J est quasiment sauvé ! Il faut que tu reviennes demain.
PS : Joyeux anniversaire ! Je n'ai pas trouvé de cadeau. Mais la nouvelle suffira, je pense ! »
Jade sauta au cou de son oncle. Il allait guérir ! Merveilleux ! C'était un excellent cadeau d'anniversaire. Alors qu'elle s'apprêtait a installer le gâteau pour souffler les bougies – et régaler tout le monde -, elle reçut plusieurs mails. Le premier était de Hahn, qui n'avait rien trouvé a lui offrir non plus et lui avait donc transféré 600 unités. Le second de Nino, qui lui souhaitait un joyeux anniversaire et qu'il lui donnerait son bandeau dès qu'il la verrait. Ce cadeau-là aussi, elle l'apprécia beaucoup. Pour Nino, son bandeau rouge, c'était la prunelle de ses yeux. Et puis, ça la changerait un peu du vert ! Il y en avait d'autres des anciens orphelins. Pablo, Fehn, Oumi, Zaza et Kip s'étaient cotisés pour lui acheter un énorme bouquet dont ils lui avaient envoyé une photo en attendant de pouvoir lui donner. Elle fût très touchée. Elle avait été une grande soeur, pour eux, et ils ne l'avaient pas oubliés, malgré le fait qu'ils étaient presque adulte.
Les frères Mammago lui avaient offert, eux, une toupie-stabilisateur aérien radioguidé. Elle pouffa de rire. Quel cadeau original ! Francis, lui, lui a envoyé un set de palets. Mo, une grande bouteille de HUUM. Belles-mirettes un mini jeu de bonneteau, Nouri des K-Bups parfumés, Ming-Tzu un recueil de Haïkus. Mais elle s'aperçut qu'elle était vraiment connu quand elle reçut des cadeaux de gens qu'elles ne connaissaient presque pas. Notamment des autres perles, ainsi qu'un baladeur.
Elle s'apprêtait a dire merci a tous, mais ne réussit qu'a dire un autre mot, "Lerkaun".
Effrayée, elle vérifia qu'elle n'était pas de nouveau incontrôlable. Heureusement, les autres ne l'avaient pas entendus et la journée continua. Elle souffla ses bougies d'une manière un peu moins enthousiaste que d'habitude.
Puis, le jour étant déjà bien avancé, ils considèrèrent le gâteau comme un dîner et partirent se coucher de bonne heure.
Vous remarquerez que le chapitre 6 ne sert strictement a rien et aurait pu être résumé en un paragraphe pour la suite - car c'est un élément important, mais qui n'a pas besoin de détails. Mais j'avais envie de trouver des idées de cadeaux XD

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Hub's brother
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2012 à 16:04
Age : 23
Messages : 808
MessagePosté le 07 mars 2013 à 11:21
Encore une fois incroyable! Mais bon, c'est un peu désagréable quoi...
Hahn: Bon, Jade, j'ai vraiment aucune idée de cadeau, j'ai vraiment pas envie de réfléchir, alors je t'envoie 600 unités. Et puis flûte!

_________________
-I'll break your heart.
-Maybe I'll break yours.
-Nobody breaks my heart.
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 07 mars 2013 à 20:14
Ouais, j'avais envie de mettre un truc du genre, parce que ça me faisait rire xD

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Hub's brother
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2012 à 16:04
Age : 23
Messages : 808
MessagePosté le 08 mars 2013 à 12:50
Je veux le chapitre 7! Image

_________________
-I'll break your heart.
-Maybe I'll break yours.
-Nobody breaks my heart.
Revenir en haut
 
 
Doyle
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 07 février 2012 à 19:35
Age : 32
Messages : 69
Localisation : A l'Akuda Bar
MessagePosté le 01 avril 2013 à 01:10
Je viens de tout lire d'une traite et j'ai beaucoup aimé! Notamment le souci du détail et l'évolution des personnages. Je suis curieux de voir la suite! :D
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 01 juillet 2013 à 22:15
Cela fait tout pile trois mois que je n'ai pas posté pour la simple et unique raison que j'ai oublié.
Oui oui oublié. J'avais oublié que j'avais une fanfic. Je n'ai aucune excuse.
Pour me rattraper je vous offre donc le chapitre 7, et je promets de poster régulièrement a partir de maintenant !
Il y a énormément de dialogues...Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose.

Chapitre 7 :
Le lendemain, Jade et Pey'J rejoignirent Meï. Jade la remercia chaleureusement des efforts qu'elle avait fait.
-Ce n'est rien, assura Meï. Alors, je vais essayer de vous expliquer précisément. L'opération va sans doute durer plusieurs heures, et elle peut avoir des effets secondaires dangereux. Par exemple, il se peut que ce "venin purifié" attaque dans un premier temps des cellules, entraînant des douleurs horribles un certain temps avant que tout ne se stabilise.
-Oncle Pey'J ? T'en penses quoi ?
-Que ça va être ma fête. Mais bon, si c'est c'qu'il faut...
-Dans ce cas, il est temps de s'y mettre. Je vais faire une anesthésie. Allonge-toi sur la table d'opération. Générale ou locale ?
-J'y connais rien en médicaments, moi, grommela Pey'J.
Il s'installa pendant que Meï préparait une aiguille. Jade, inquiète et contente a la fois, lui posait des questions pour passer le temps.
-C'est toi qui le prépare, le liquide anesthésiant ?
-C'est de la mousse de Koï. Un vrai assommant. C'est Ming-Tzu qui me la vend.
-Ah...Et cette stabilisation, ça mettra combien de temps ?
-Oh, tout dépend de l'individu. A en juger rapidement l'infection de Pey'J, ça devrait prendre plus d'un mois.
-C'est pas terrible. Mais si ça peut le sauver...Zerli Rakaun Tary Ourkan ! Fit-elle en riant, avant de se rendre compte que Meï la regardait d'un air horrifiée. Elle venait de finir son anesthésie – Pey'J n'avait donc rien entendu - et avait lâché la seringue de surprise. Elle reprit ses esprits et se précipita sur Jade, l'empoigna par les épaules et la secoua comme pour la réveiller.
-Jade ! Jade ! Qu'est-ce que tu as dit ?
Jade recula. Ca la reprenait, encore une fois.
-MAIS QU'EST-CE QUI M'ARRIVE ? Hurla-elle.
-Jade, c'est moi, c'est Meï. Calme-toi. Assieds-toi.
Elle lui tendit une chaise. Jade s'effondra dessus.
-Meï...Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Ca fait plusieurs fois déjà. Je dis des mots en...en DomZ, et c'est comme une crise, je sais ce que je ***, puis j'oublie le sens des mots que j'ai prononcé...
-Jade, écoute-moi. Quand le virus de ton oncle est-il apparu sur sa main ?
-Juste quand on est rentrés au phare. Il me l'a dit.
-Et est-ce que...Non. Non. Ce n'est pas possible. Qui a touché ton oncle après l'apparition du virus ? Ne serait-ce qu'une bourrade dans le dos.
-Et bien...Il a sûrement serré la main de plusieurs personnes, il a câliné les petites...
-Et toutes ces personnes n'ont rien, tu es la seule.
-Tu veux dire que j'ai un virus, moi aussi ?
-Non. C'est a la fois moins, a la fois plus. Tu n'es pas atteinte physiquement. On dirait plutôt que ça a...réveillé une partie de ton cerveau.
-Meï...Opère mon oncle, nous en parlerons après.
Elle se remit donc au travail. Meï regardait Jade d'un air inquiet, Jade regardait Pey'J d'un air inquiet, Pey'J ne regardait personne : il dormait. Jade eût tout le loisir d'observer l'opération en détail. Meï remplit quasiment une dizaine de seringue – de type 40, nota Jade - d'un liquide verdâtre. A moitié endormie tant c'était long, Jade remarqua que le virus rétrécissait légèrement. Puis Meï vida ses seringues dans une machine très sophistiquée que Jade n'avait jamais vu auparavant. Aussitôt, elle se mit en route. On pouvait observer des lignes droites et des courbes qui avançaient, remontaient, changeaient de couleur, sur un écran. Ceci dura deux bonnes minutes pendant lesquelles chacune essayait de ne pas voir les yeux de l'autre.
Puis la machine cessa de gronder et Meï récupéra un liquide bleu dont elle remplit les seringues. Elle réinjecta ça a Pey'J. Puis elle osa finalement s'adresser a Jade.
-Quand il se réveillera, il aura très mal et pendant un bout de temps, comme je l'ai dit. Il faut qu'il boive beaucoup d'eau salée. C'est dégoûtant mais ça rendra la douleur supportable.
-Je note.
-Maintenant, je vais essayer d'examiner ton cas...Mais que voulait dire ces mots de tout a l'heure ?
-Je n'en ai aucune idée...Quand je redeviens normale, je l'oublie...
-Bon. Ca va te faire mal au coeur, mais il va falloir me raconter en détails ce qui s'est passé dans la grande crypte.
-Je ne veux pas...Ce sont des souvenirs si terribles !
-Il le faut. C'est probablement grave. Et en détails, tu dois te souvenir de ces paroles.
-On est arrivés là-bas...Le prêtre m'appellait tout le temps Shauni. Je...ça n'a aucun sens, pour moi ! Mais j'ai fait une crise, y'a pas longtemps, ça me disait que...c'est un rang très élevé. Il a dit que mon oncle m'avait caché mes origines, que j'étais a lui...Qu'ils m'avaient rendu humaine mais que je ne l'étais a peine et...Il a essayé de tuer "le peu d'humain que j'avais en moi". Que j'avait mené les humains a lui. Selon lui, il était mon maître.
-De tuer le peu d'humain que tu avais en toi...Pourquoi mentirait-il ? Et pourquoi toi ?
Un autre souvenir revint a Jade, qui se leva.
-Et Kheck ! Il a dit...Que le prêtre était sur ma trace depuis des siècles. C'est absurde ! Je n'ai que 26 ans !
-Jade, ce n'est pas pour rien, tout ce qui se passe...Apparemment, tu n'es pas vraiment humaine. Et l'autre côté essaye de reprendre le dessus. Il a dit "ils t'ont rendu humaine". Qui ?
-Mais je n'en sais absolument rien ! Peut-être mon oncle, peut-être mes parents ! Pey'J a dit dans son Mdisk que mes parents étaient morts. Qu'avant, il vivait avec eux sur une autre planète. Et qu'ils avaient eu des problèmes avec l'autorité.
Meï réfléchissait silencieusement, ce qui était insupportable pour Jade.
-Mais enfin, dis-moi ! Que s'est-il passé ? Qui je suis ?
-Je ne peux faire qu'une supposition.
-Alors, dis-la moi.
-Et bien...Imaginons...Il y a plusieurs siècles, tu étais sur la planète des DomZ avec tes parents et Pey'J...Des rebelles, comme les agents d'IRIS, qui contestaient le pouvoir absolu du grand prêtre...Le prêtre t'avait choisi dès la naissance pour rejoindre son armée de monstres. Mais les rebelles t'ont enlevés a lui et ont commencé a te rendre humaine pour que tu puisses t'enfuir sur une autre planète et qu'il ne retrouve jamais...Mais tes parents se sont fait avoir et sont morts, mais Pey'J t'a emmené avec lui sur Hillys grâce au Béluga. Il t'y a élevé normalement mais tu restes DomZ. Le Prêtre t'a cherché longtemps, puis il a su que tu étais sur Hillys. Contrôlant a peine ton esprit, il a réussi a guider tes choix pour t'emmener a lui. Là, il a essayé de te reprendre totalement, mais grâce a une intervention de Hub, tu as pu te reprendre et tuer le prêtre. Mais il t'avait quand même enlevé un peu plus d'humain de toi...Et maintenant, ça a repris le dessus. Et puis la statue, elle était toujours là quand tout le monde est parti. Peut-être que c'est elle, le vrai problème. Mais enfin, je n'en sais rien ! Ce ne sont que des suppositions !
Jade avait écouté tout ça avec calme. Elle réfléchissait. Peut-être tout ça était-il vrai ? Mais elle ne voulait pas. Elle était Hillyenne ! Elle avait toujours vécu ici...Finalement, Pey'J se réveilla. Il était heureux d'être guéri mais n'arrêtait pas de se plaindre d'une "douleur semblable à celle qu'éprouve une unité XB quand Jade lui tape dessus". Il n'avait rien entendu de toutes ces inquiétantes paroles. Jade et lui rentrèrent a la maison.

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Doyle
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 07 février 2012 à 19:35
Age : 32
Messages : 69
Localisation : A l'Akuda Bar
MessagePosté le 02 juillet 2013 à 20:07
Maintenant c'est moi qui veut savoir la suite! XD
Ce chapitre m'a un peu fait penser à Urgences. C'est toujours marrant et intriguant la médecine inventée. On y croit sans se poser de questions.
J'ai bien aimé quand Pey'j dit que ça va être sa fête. Je le vois bien dire ça.
Keep up the good work! :D
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 02 juillet 2013 à 22:33
Citation:
J'ai bien aimé quand Pey'j dit que ça va être sa fête. Je le vois bien dire ça.
Oui, j'ai essayé de me mettre dans la tête du personnage, de le faire parler comme il parle vraiment. Sinon merci :)

Et comme j'ai promis des posts réguliers :

Chapitre 8 :

On dit que la nuit porte conseil, et ce proverbe ne fût pas inutile a Jade. Faisant semblant de dormir tranquillement, elle réfléchissait, passait en revue toutes les paroles de Meï. Elle prit une décision capitale. Retourner sur la lune. Le lendemain matin, au petit déjeuner, elle en parla avec son oncle et Hub.
-Je pense...retourner sur la lune.
-Pourquoi ça ?
-Ces...Enfin, j'aimerais voir si la statue est toujours là. Ce n'est pas qu'une statue, vous l'avez vu.
-C'est dangereux, Jade...
-C'est important pour moi.
-Et puis tu sais bien que le moteur stellaire est fichu. Il en faudrait un autre !
Jade se tût. Elle n'y avait même pas pensé ! C'était les vaisseaux d'IRIS qui avaient ramené le Béluga dans l'atmosphère d'Hillys.
-Et...Les frères Mammago n'en ont plus ?
-Si, mais on n'a pas trente perles...
Jade se leva. Elle en avait beaucoup reçu pour son anniversaire...Peut-être que...Mais elle n'en avait que 16. Alors qu'elle recomptait pour la troisième fois pour être sûre qu'elle ne s'était pas trompée, beaucoup moins enthousiaste certes, elle reçut un mail. C'était Haïlé, justement. Il disait :
"Jade, on te fait moitié prix sur **** les articles pendant toute la semaine, pour te souhaiter encore une fois joyeux anniversaire !"
Ce mail lui redonna la sourire. Elle pouvait s'acheter un nouveau moteur stellaire et en plus, elle pourrait garder la perle de Hub.
Mais si elle en informait les autres, ils refuseraient de la laisser partir. Elle devait y aller seule...C'était un dur choix. Risquer tout et toute seule pour avoir une infime chance de découvrir quelque chose, ou continuer une vie a peu près normale, tranquille et sûre certes, mais sans jamais rien savoir ?
Elle se rappela, quelques années plus tôt...Elle avait déjà fait ce choix. Elle n'avait pas hésité a l'époque. Elle tenta de se convaincre, en répétant d'une voix qu'elle voulait assurée, le même genre de phrases qu'elle avait dit a l'époque.
-Si ce que je pense est vrai...C'est y retourner qui me sera le plus utile.
Son choix était déjà fait, de toute manière. Elle aurait voulu dire au revoir a ceux qu'elle aimait. Mais elle ne savait pas si elle devait dire au revoir ou adieu. De toute manière, il fallait aller droit au but. Considérer la situation comme quelque chose d'embêtant dont il faut se débarrasser. Alors elle décidé qu'il fallait mieux...Ne rien dire du tout. Elle embarqua dans le Béluga et décolla.
A quelques mètres, Pey'J s'apprêtait a entrer dans le hangar. En entendant le grondement du Béluga, il comprit que Jade faisait ce dont elle avait parlé.
-NON JADE !
Il se précipita, croyant en vain qu'il y avait une chance que l'ascenseur ne se soit pas encore refermé. Mais c'était trop tard. Quelques secondes après, Jade atterrissait au garage.
-Yo Issam. Yo Babukar.
-Yo Jade !
Puis elle se rendit au fond de la boutique. Le lieu était tout de même bien plus agréable avec sa taille actuelle et **** les travaux qui avaient été faits. Avant que la porte se soit ouverte, Jade entendit Haïlé tentant de convaincre un client d'acheter un kit de saut de "meilleure qualité". Jade rit en silence. C'était juste pour le vendre plus cher.
Quand elle ouvrit la porte, elle croisa une personne qu'elle ne s'attendait pas vraiment a rencontrer chez Mammago.
-Salut Haïlé ! Salut Nino. Qu'est-ce que tu fait là ?
-Hey Jade, ça faisait longtemps ! Comme tu le vois, je me fais arnaquer par Haïlé.
Les joues du rhino devinrent grises foncées. Probablement sa façon de rougir après s'être fait démasquer. Il bafouilla pour se défendre. Nino lui donna les quinzes perles nécessaire pour un modèle de base.
-Sans rancune.
Jade reprit la parole.
-Et pourquoi tu veux un kit de saut ?
-Oh, tu sais, le journal d'IRIS, les affiches anti-Alphas, c'est fini maintenant. J'ai laissé le commerce a Hahn, j'ai décidé de me recycler dans les courses. Et comme tu le sais, il faut un kit de saut pour la 7 et la 8.
-Nino dans la course 8 ! Je t'y imagine bien !
-Ah, tiens, au fait.
Il défit son bandeau et lui donna. Ça lui faisait une tête bizarre, sans. Jade pouffa, le remercia et exposa son problème a Haïlé – sans trop donner de détail.
Puis, tandis que Nino rejoignait son véhicule, Jade se fit installer ce nouveau moteur stellaire. VRAIMENT neuf, cette fois. Elle rejoignit le Béluga et s'apprêtait a aller dans l'espace quand elle jeta un œil en bas. Elle vit l'hovercraft de Nino. Un modèle qu'elle appelait "insecte" (comme celui de Rufus). Rouge vif. Comment en aurait-il pu être autrement ? Elle sourit. Puis elle prit son appareil photo avec son hyperzoom et jeta un œil a la pelouse du phare. Elle distingua vaguement sa famille. Il était probable qu'ils soient en train de la regarder.
Elle soupira et enclencha le moteur stellaire.

Je ne sais même plus ce qu'il se passe dans ces chapitres...Je les poste, puis je les lis xD
Toutes ces fautes d'orthographe...x_x

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Doyle
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 07 février 2012 à 19:35
Age : 32
Messages : 69
Localisation : A l'Akuda Bar
MessagePosté le 04 juillet 2013 à 17:01
Ah! T'avais déjà posté la suite depuis deux jours et j'avais pas vu...
Très bon chapitre! L'intrigue est bien et j'adore ces détails dans les descriptions!! :D
Perso, les fautes d'orthographes ne dérangent pas ma lecture je fais comme si elles existaient pas.
Revenir en haut
 
 
  Aller à la page Précédent 1 2 3 Suivant



 
Aller: