Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Doyle
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 07 février 2012 à 19:35
Age : 32
Messages : 69
Localisation : A l'Akuda Bar
MessagePosté le 12 avril 2013 à 21:08
Salut :)
Argh! autant de compliments !?! Je crois que je vais rougir. :oops:
Concernant la taille des épisodes, je fais en sorte qu'ils aient toujours la même taille, pas plus. L'avantage: il n'y a que l'essentiel, l'inconvénient: ça va un peu vite.
Seul le dernier épisode sera plus long, d'après mes calculs.

PS: N'hésitez pas à être plus sévère.

Encore merci!!! :D


BEFORE GOOD AND EVIL

EPISODE 3 PROTEGEE

La pluie tombait vigoureusement sur Hillys depuis maintenant plusieurs minutes.
-AAArrrgghh!!! NOOoonnn!! Cria une voix en plein cœur de la ville.
C’était celle de Pey’j qui venait de découvrir les graffitis sur son hovercraft.
Ah mince! J’avais complètement oublié… Je voulais les effacer avant qu’il les voit. Je ferais mieux de me taire à ce sujet… Pensa Jade, recroquevillée sous son parapluie tandis qu’elle regardait Pey’j en train de frotter vainement les marques sur son précieux véhicule. Il ne se préoccupait même pas de la pluie mouillant ses vêtements et coulant à grosse gouttes sur sa peau rosée.
-Si jamais je trouve le responsable! Rajouta Pey’j d’une voix exaspérée. Enfin bon… Allez on rentre.
Il monta en premier dans l’hovercraft, suivi de Jade qui tout en refermant le sas arrière jeta un dernier coup d’œil dehors. Pendant une fraction de secondes, elle entraperçut une personne parmi la foule de passants: un requin.
Est-ce que j’ai rêvé? Était-ce lui? … Non sûrement un autre requin, ils sont nombreux sur Hillys.
Jade et Pey’j rentrèrent directement au phare et s’empressèrent d’aller nettoyer les vitres avec le matériel que Jade avait acheté.
Il faisait nuit à présent et un vent froid s’était levé, troublant la pluie et les vagues. Mais il se révéla que le nettoyage fut beaucoup plus rapide grâce à la pluie qui frappait les vitres. La lumière du phare était désormais parfaitement visible.
-Pff… c’est pas fun tous les jours d’être gardien de phare. Observa Pey’j en souriant.
-J’approuve. Mais il faut qu’on pense à investir dans des imperméables… Répondit Jade en essorant son manteau complètement trempé.
-Oh! Regarde! Un cargo! S’exclama Pey’j en pointant l’horizon.
-Il est énorme! Et il vient dans notre direction. A ton avis, il transporte quoi?
-Va savoir… Probablement de la nourriture ou du matériel pour les commerces en ville.
Une bourrasque de pluie glacée leur souffla à la figure et ils rentrèrent à l’intérieur se réchauffer.
Jade alla se laver en premier. L’eau était chaude et revigorante et l’odeur du savon était apaisante.
Heureusement que tous les jours ne sont pas comme ça. Pensa Jade, toute enveloppée dans son peignoir de bain vert citron. Elle alla se mettre en face d’un miroir et regarda son reflet. Quelque chose n’allait pas. La jeune fille qu’elle y voyait avait changée.
Alors c’est tout? Je suppose que je me suis mise en danger une fois et que je ne dois plus le refaire… Que j’ai juste eu de la chance et que demain tous va redevenir comme avant? Reprendre ma petite vie tranquille au phare. Normalement, je devrais être contente…
Elle soupira, mit son pyjama et son peignoir et descendit dans le salon. Pey’j était affairé dans la cuisine.
-Prépare toi à manger un délicieux poisson… à la Pey’j. Je l’ai acheté aujourd’hui à un petit pêcheur local.
-Miam, de la vraie nourriture. Ça change des aliments de la fabrique. Répondit Jade, qui s’assit sur un haut tabouret devant le plan de travail de la cuisine.
-Je… J’avoue que je devrais faire la cuisine plus souvent... Concéda Pey’j. Promis, je vais faire plus d’effort.
Il enfila ses gants de cuisine et ouvrit le gros poêle pour sortir la grille sur laquelle cuisait le poisson.
-Voilà. Il a l’air d’être à point. Dit Pey’j pendant qu’il saupoudrait le poisson d’épices et de poudre d’algues séchées. Puis il le coupa en deux et partagea chaque moitié dans une assiette.
-Bon appétit! Dit-il en tendant une assiette à Jade.
Pey’j commença à manger, mais Jade se contenta de regarder le contenu de son assiette. Le poisson semblait la fixer de son œil immobile.
-Un problème? Demanda Pey’j. J’ai mis trop d’épices c’est ça?
-Non, non. Je pensais juste à ce pauvre poisson.
-Euh… Hein?
-Ben oui. J’ai presque de la peine de devoir le manger. Après tout, on vient tous de petites cellules dans l’eau qui ont ensuite évolués en poissons et toutes sortes de créatures. Alors, manger ce poisson… Ce serait comme manger un cousin éloigné ou un truc dans le genre.
Pey’j n’avait jamais parut aussi perplexe et Jade se sentit toute bête.
J'aurais mieux fait de me taire.
-Un cousin très éloigné alors… Rajouta Pey’j en souriant.
Finalement, Jade mangea son poisson puis elle alla s’asseoir sur un petit fauteuil près de la cheminée, une couverture sur le dos. La radio diffusait une chanson calme, reposante, aux sonorités exotiques.
-Je sais pas de quelle planète vient cette musique, mais j’imagine qu’il doit faire bon vivre là-bas…
Dit Jade, rompant le silence qui s’était installé depuis le repas.
Pey’j vint s’asseoir à côté d’elle une fois la vaisselle terminée.
-Est-ce que ça va Jade? Tu as l’air préoccupée… Pas par cette histoire de poisson mais par autre chose.
J’imagine que je peux en parler. Songea Jade. Tant que je ne dis pas d’info concrète sur ce qui s’est passé.
-Je me pose des questions en ce moment. Répondit-elle.
-C’est ce que je craignait.
Mais! Comment peut-il savoir?
Elle le laissa continuer sur sa lancée.
-Tu veux avoir cette conversation n’est-ce pas… Sur… Comment on fait les bébés.
QUOI? S’exclama-t-elle dans sa tête avant de rajouter à voix haute:
-Quoi? Pey’j! Non! Je suis assez grande, merci.
-Ah! tu me rassures. Lâcha Pey’j qui était tout de suite moins tendu. Alors c’est quoi le souci?
Peut-être que je devrais lui dire, mettre toute cette histoire derrière moi, l’oublier et surtout arrêter de me poser des questions. Mais ce serait plus simple si je savais pourquoi j’ai pris des risques.
-Le souci est que j’ai l’impression de ne pas être totalement moi-même récemment. Lâcha-t-elle. J’en ai marre d’être la gentille Jade qui laisse faire les choses, qui attend l’aide des autres… J’en ai marre qu’on pense que je suis faible tout ça parce que je suis une fille! Je n’ai pas besoin d’être protégée!
Jade comprit soudain au fond d’elle pourquoi elle avait prit des risques. Tout simplement parce qu’elle en avait envie.
Pey’j regarda longuement Jade dans les yeux puis sans dire un mot la prit dans ses bras.
-Ça va mieux? Demanda-t-il gentiment.
-Un peu oui.
-Jade. Tu grandis tellement vite... Si il y a une chose dont je suis sûr dans ce monde de fou, c’est que tu es tout sauf faible.
-Merci Pey’j. Je ne te savais pas aussi sentimental.
-Crois-le ou non, je le pense, vraiment.
Jade lui souhaita bonne nuit et monta à l’étage pour aller se coucher, le laissant seul dans le salon à écouter la radio.
« …L’info comme si vous y étiez! L’inauguration des stations d’épuration Magnolia en haute mer applaudie par les… ».
Dans sa chambre, elle regarda par le hublot. Le tonnerre grondait toujours au loin, les éclairs à l’horizon illuminaient le ciel le plus noir qu’elle n’avait jamais vu.
De quoi d’autre j’ai envie?
Elle n’avait pas la réponse et se contenta d’observer l’horizon. A l’abri dans sa chambre, elle pouvait sentir la violence des éclairs qui déchiraient le ciel au loin.
Pour l’instant j’ai juste envie de prendre un éclair en photo…
Elle prit son appareil photo qui se trouvait sur son bureau parmi des dizaines de clichés. Ensuite, elle visa l’horizon à travers l’objectif et attendit un éclair. Mais aucun éclair ne se manifesta malgré le tonnerre qui continuait de gronder. Fatiguée, elle appuya sur le déclencheur sans faire exprès, et sans y prêter attention reposa l’appareil photo. Puis elle alla se blottir dans son lit, ferma les yeux et s‘endormit; tandis que sur l’écran de l’appareil photo apparut le dernier cliché. On pouvait y distinguer un éclair.


Un souffle d’air frais effleura le visage de Jade et la sortit de son sommeil. La pièce était encore plongée dans l’ombre, il faisait encore nuit. Les yeux mi-clos, elle discerna une large silhouette au pied de son lit.
-Pey’j? Demanda-t-elle, surprise qu’il vienne la voir en pleine nuit.
-Chut…. Chuchota la silhouette.
A moitié endormie, Jade ne reconnut pas le timbre de voix de Pey’j, elle s’agita dans ses draps et leva la tête de son oreiller pour mieux le voir.
-Pey’j c’est toi?
La silhouette s’avança lentement jusqu’à ce que la lumière du phare passant à travers le hublot atteigne son visage. C’était celui d’un requin avec un tatouage tribal qui lui chuchota:
-Je t’ai manqué, petite?


A SUIVRE EPISODE 4 TUEUR ET PHOTOGRAPHE


Dernière modification par Doyle le 26 avril 2013 à 23:08, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 12 avril 2013 à 21:45
"-Tu veux avoir cette conversation n’est-ce pas… Sur… Comment on fait les bébés. "
J'ai éclaté de rire ! xD
Un bon chapitre, ouaip, pas très détaillé c'est dommage mais un bon chapitre. Pey'J a l'air vachement différent de sa version finale, mais après tout, c'est BEFORE Good & Evil, donc tu peux faire ce que tu veux des personnages !
Et ton cliffhanger de fin. Il est horrible, je te déteste :D J'ai tellement envie de lire la suite surtout avec le titre *-*

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Hub's brother
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2012 à 16:04
Age : 23
Messages : 808
MessagePosté le 13 avril 2013 à 10:22
Génial! J'ai hâte de lire le prochain épisode!
EDIT: Un lien avec le Daï-Jo?

_________________
-I'll break your heart.
-Maybe I'll break yours.
-Nobody breaks my heart.


Dernière modification par Hub's brother le 13 avril 2013 à 10:46, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 13 avril 2013 à 10:41
Très sympa ! Episode un peu "parlotte" mais il le faut parfois, par contre c'est vilain de cliffhanger à la fin là ^^. Vivement la suite, quel suspens ! :D Bravo !

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Doyle
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 07 février 2012 à 19:35
Age : 32
Messages : 69
Localisation : A l'Akuda Bar
MessagePosté le 20 avril 2013 à 13:48
Salut à tous! :D
Je constate que le cliffhanger à fait son petit effet :twisted:
(J'adore les séries avec des cliffhanger, ça a déteint sur moi...).
Sinon, je pensais pas faire Pey'j si différent que ça de sa version finale... J'essaie surtout de montrer son point de vue dans la relation qu'il pourrait avoir avec Jade. Mais je vois ce que tu veux dire. :)

Merci pour votre soutien!:D


BEFORE GOOD AND EVIL

EPISODE 4 TUEUR ET PHOTOGRAPHE

L’effroi paralysa Jade. Elle avait l’impression d’être dans un cauchemar.
-Vous allez me tuer? Demanda-t-elle fébrilement.
-A ton avis. Répliqua le requin.
Il sortit un couteau et le mit sous la gorge de Jade. Aucun moyen de s’en sortir cette fois; elle savait que si elle se débattait, elle était fichue.
-Maintenant tu vas te lever et avancer doucement. Dit-il.
Jade voulait crier. Appeler Pey’j pour qu’il vienne la sauver. Mais elle savait qu’elle ne devait pas.
Le requin remarqua soudain les photos sur le bureau de Jade.
-Une petite minute… C’est quoi ça? Fit-il, perturbé.
-Quoi?
-Fais pas l’innocente. Rétorqua-t-il en pressant un peu plus la lame contre la peau. D’une main il alluma l’appareil photo, le cliché de l’éclair apparut sur l’écran.
J’ai réussi à en avoir un finalement. S’étonna Jade.
-J’y crois pas. Gémit t-il. C’est toi en fait. Tu es le photographe que je cherchais. Celui qui se fait appeler «Diapo» .
Il divague!
-Non pas du tout, je prend juste des photos pour passer le temps. Répondit Jade, à mi-voix.
-Espèce de sale petite menteuse. Maintenant j’ai deux fois plus de raisons de te tuer. Mais pas ici il faut un public. Allons réveiller le cochon.
Ils descendirent calmement dans le salon. Pey’j s’était assoupi dans un fauteuil près de la radio qui grésillait.
-Debout, debout la boule rose! Gueula le requin d’une voix grasse et stupide.
Pey’j ouvrit faiblement les yeux, puis sursauta lorsqu’il comprit ce qu’il se passait.
Le requin se tenait à quelques mètres de Pey’j, tenant fermement son couteau sous la gorge de Jade.
Jade et Pey’j échangèrent un regard. Les mots n’étaient pas nécessaires.
-La petite famille est maintenant réunie. Observa l’agresseur. C’est si touchant. Moi je fais l’ami commun.
-Attends… Tu le connais? Demanda Pey’j, surpris.
Jade n’osa pas répondre.
-Oh oui! Même si ça me fait de la peine de l’admettre, elle m’a reprit l’hovercraft que je t’avais volé de droit.
Pey’j regarda tout à tour Jade et le requin.
Trop tard! Il sait que je lui ai caché des choses, il sait que je lui ai menti…
-Donc… c’est toi qui a tagué mon hovercraft! S’exclama Pey’j en pointant le requin du doigt.
-Héhé! Oui. Et qu’est-ce que tu comptes faire? J’ai la petite. J’ai le couteau. Tout ce que tu peux faire c’est me regarder la tuer.
Pey’j baissa la tête, et soupira profondément.
-T’as gagné. Annonça Pey’j. Je l’avoue. Tu m’as eu. Allez, vide là de son sang et qu’on en finisse. Tu m’as réveillé en pleine nuit et je suis ronchon toute la journée si j’ai pas mes heures de sommeil…
A quoi tu joues Pey’j…
-Je ne plaisante pas, je vais la tuer!Hurla-t-il.
Jade sentit dans sa voix qu’il ne plaisantait vraiment pas.
Si Pey’j ne fait rien, je suis morte.
-Vas-y! Continua Pey’j. J’en ai rien à faire de toute façon. J’en serai enfin débarrassé, tu n’imagines pas le stress que c’est de devoir s’occuper d’elle.
-Bon dans ce cas. Fit le requin en haussant les épaules.
Il commença à appuyer la lame contre la gorge nue de Jade.
NON!
-Attends. Reprit Pey’j. Juste avant, je voudrais te présenter quelqu’un.
-Qui?
-Ma clé à molette.
Pey’j bondit et frappa de plein fouet le requin à la tête avec sa pince qui venait de se matérialiser dans sa main depuis son s.a.c. Le requin tituba et Jade put s’écarter de lui. La bataille qui s’en suivi fut sans merci.
-ATTENTION! Hurla Jade.
Le requin, hors de lui, agita frénétiquement son couteau et était à deux doigts de taillader Pey’j, qui se défendait tout en reculant.
-Cours Jade! Je ne pourrai pas te protéger. S’exclama Pey’j.
Pey’j fut vite coincé dos au mur. Le requin le désarma après plusieurs violents coups de pieds et brisant sa garde, coupa Pey’j à l’œil droit. Il se laissa glisser contre le mur, encore conscient, le sang coulant le long de sa joue.
Le phare était à présent au cœur de l’orage et les flashs lumineux des éclairs donnait à la scène un aspect épileptique.
Tu ne peux pas me protéger, mais moi je peux te protéger!
Jade fonça soudain sur le requin et le frappa à une vitesse ahurissante. Sonné, il s’éloigna de Pey’j et se décida à en finir avec Jade. Il asséna plusieurs coups de couteau qui tombaient à chaque fois dans le vide tellement elle arrivait à les éviter rapidement. Le couteau sifflait dans l’air tout près d'elle tandis qu'elle effectuait des figures et d’amples mouvements pour ne pas se faire toucher.
Elle ressentit à nouveau ce qu’elle avait ressentie la première fois sur le ponton. Ce pouvoir…
Le requin commençait à fatiguer et ses mouvements étaient de moins en moins précis. Jade en profita pour lui prendre son couteau et le pointer contre lui. Surprit, le requin recula frénétiquement et se prit les pieds dans le tapis devant la cheminée, il trébucha et tomba tête la première sur les braises qui luisaient encore dans le foyer.
-AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!
Jade ne s’attendait absolument pas à ça. Elle resta paralysée devant la situation.
Le requin se releva péniblement. Il avait toute une moitié du visage brûlé et ses vêtements commençaient à prendre feu. Curieusement, l’odeur rappela à Jade son repas de la veille. Pris de panique, le requin courut vers la sortie et disparut sous la pluie torrentielle.
Encore sous le choc, Jade resta immobile plusieurs secondes avant de se souvenir de l’état de Pey’j. Il était là, assis, la paume ensanglantée recouvrant son œil blessé.
-Jade… dit-il, faiblement.
Elle prit la trousse de soin dans un tiroir de la cuisine et commença à le soigner.
-Jade. Je ne t’ai jamais vu te battre comme ça…
Elle-même ne savait pas quoi penser de cette force qu’elle possédait. Qu’allait en dire Pey’j.
-Avant, je savais que tu étais spécial. Continua-t-il.
-Comment ça?
-Euh… Rien, rien. Je voulais juste dire que je le savais, mais que maintenant, j’en ai la preuve.
-C’était plutôt dingue ce que j’ai fais, non? Constata Jade.
-Carrément, tu m’as bluffé avec ta pirouette arrière. S’exclama Pey’j en rigolant. Moi qui voulait te protéger… Je suis trop bête. De toute évidence tu n’as pas besoin de moi pour ça.
-T’es un vrai papa poule, tu sais.
-Mauvais animal. Mais j’ai compris l’idée.
Jade observa la blessure de Pey’j.
-C’est de ma faute! Si je t’avais parlé de lui…
-Ne te prends pas la tête, je ne t’en veux pas. J’ai l’impression qu’il voulait se venger de nous deux. C’est aussi de ma faute.
-A partir de maintenant, je te promets je n’aurai plus de secrets. Annonça Jade, d’une voix résolue. D’accord? Plus de secrets.
-D‘accord. Répondit Pey‘j.
Ils tombèrent dans les bras l’un dans l’autre.
- Ça vaut aussi pour toi… Ajouta-t-elle.
-Bien sur… Répondit Pey’j, un pincement au cœur.
L’orage n’était toujours pas passé, mais pendant un instant, Jade fit comme si c’était le cas. Et jusqu’au premier rayons du soleil, ils restèrent à discuter dans le salon, paisiblement.
-Tu sais, ce ne serait pas arrivé si on avait un chien à la maison. Observa Jade.
-Non! Pas de chien. Annonça Pey’j. Je suis catégorique là-dessus et je ne changerai pas d’avis.
Jade avait à présent le regard perdu dans les flammes dansantes de la cheminée. Elle songea au requin.
-Tu crois qu’il est vivant? Demanda-t-elle.
-Oui. Répondit Pey’j, tâtant le pansement sur son œil. Il doit juste souffrir atrocement.
Jade se souvint soudain d’un détail dont avait parlé le requin.
-Pey’j! Le requin voulait tuer une autre personne! Un photographe!
-Quoi? Qui? S’exclama Pey’j, étonné d’une telle annonce.
-Il n’a dit que son surnom je crois…
-Et ce surnom c’était quoi?


A SUIVRE EPISODE 5 « DIAPO »


Dernière modification par Doyle le 20 avril 2013 à 20:19, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 20 avril 2013 à 16:19
L'origine de la cicatrice ! L'origine de Waf !
*danse joyeuse de la compréhension*

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 20 avril 2013 à 19:58
Toujours très sympa ! Vivement le prochain chapitre !

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Lewson
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 03 juillet 2011 à 20:54
Age : 29
Messages : 167
Localisation : Everywhere
MessagePosté le 23 avril 2013 à 23:18
De mieux en mieux, l'intrigue est bonne, ça ne sombre pas dans le n'importe quoi ou le surréaliste, et puis c'est très bien fait toutes ces petites explications aux évènements du futur :)

Continue !

_________________
Image

If the business men drink my blood, like the kids in art school said they would,
then I guess I'll just begin again

Arcade Fire
Revenir en haut
 
Hub's brother
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2012 à 16:04
Age : 23
Messages : 808
MessagePosté le 24 avril 2013 à 12:23
Incroyable!

_________________
-I'll break your heart.
-Maybe I'll break yours.
-Nobody breaks my heart.
Revenir en haut
 
 
Doyle
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 07 février 2012 à 19:35
Age : 32
Messages : 69
Localisation : A l'Akuda Bar
MessagePosté le 26 avril 2013 à 19:28
Salut à tous!

On arrive maintenant à l'épisode 5 et je me rends compte que cette fanfiction va me nécessiter plus de dix épisodes si je veux la faire correctement, étant donné que les épisodes sont assez court. Mais bon chaque chose en son temps.

Merci beaucoup pour vos commentaires ça fait plaisir! :D

BEFORE GOOD AND EVIL

EPISODE 5 « DIAPO »

Dans les jours qui suivirent, Jade passa la majeure partie de son temps à chercher « Diapo » pour pouvoir le prévenir; et pendant tout ce temps la pluie n‘avait cessé de tomber. Ce qui pesait sur son moral.
En effet, le photographe semblait impossible à trouver. Bien que connu de nom, personne ne savait à quoi il ressemblait. Cependant, elle avait réussie à récolter quelques informations auprès d’un petit revendeur de vieilles pellicules et de vieux s.a.c gros comme des ballons.
Elle se remémora la scène, tandis qu’elle se tenait non loin du phare, au bord d’une falaise et tenant son parapluie coloré.
-Il y a cette rumeur. Avait dit le revendeur derrière son comptoir en désordre. Elle date d’une dizaine d’années. Celle d’un enfant qui adorait la photographie. Attendant le moment propice, il essaya de faire fonctionner la vieille machine à diapositives de son père, un modèle Rafale, bien que ce dernier lui avait défendu d‘y toucher. Et tout vendeur qui se respecte sais que les modèle Rafale sont de vrais saletés. Mais sa passion étant plus forte, il le prit entre ses mains, l’alluma… et sans qu’il s’y attende le Rafale explosa.
-Sérieux? Avait répondu naïvement Jade.
-Oui! Du coup, l’enfant perdit ses deux mains dans l’explosion. Alors bien sur certain disent qu’on lui aurait greffé des mains robotiques à la place… Mais j’y crois pas trop.
Drôle d’histoire… Avait pensé Jade ce jour-là. Et elle le pensait toujours. Ce n’est pas avec des balivernes pareils qu’elle allait avancer.
Elle sortit de ce souvenir et contempla la ville sous la pluie.
Un bruit sourd résonna soudain tout près d’elle. Quelque chose venait de tomber à quelques mètres. Elle se retourna et scruta les environs. C’est là qu’elle découvrit, parmi les petites fleurs colorées et les herbes folles: un petit oiseau brun à tête bleu sur le dos en train de battre faiblement une aile. Jade jeta un coup d’œil en l’air, mais il n’y avait rien de particulier. Elle s’accroupit et prit l’oiseau dans ses mains.
Pauvre petit. Il faut le réchauffer. Pensa-t-elle.
Aussitôt, elle retourna à l’intérieur et alla s’asseoir près de la cheminée. Il respirait faiblement et ne se débattait même plus. Pourtant ce n’était pas un oisillon tombé de son nid et il ne semblait pas blessé. Il n’y a rien qu’elle pouvait faire à part rester immobile à l’observer jusqu’à la fin...
Pey’j entra dans le phare et surgit dans le salon. Il avait toujours son bandage à l’œil.
-Qu’est-ce qui se passe?
-Un oiseau mort. Annonça Jade, les yeux légèrement humide.
-Ah. Désolé Jade. Mais écoute, j’ai une bonne nouvelle; J’ai retrouvé le requin. Il est à l’hôpital Oceanica. Apparemment, des gens l’ont retrouvés inconscient sur un quai près du port. Ce qui veut dire que ce photographe n’est plus en danger.
Jade se leva et mit l’oiseau dans une boîte en métal qu’elle prit dans un tiroir de la cuisine.
-C’est pas une bonne nouvelle? Demanda Pey’j.
-J’aimerais lui rendre visite. Coupa Jade, d’une voix distincte.
Pey’j ne put cacher sa surprise.
-Tu es sûr? Après ce qu’il nous a fait?
Jade hésita.
-Oui. J’enterre ce pauvre oiseau et on y va.

Peu de temps après, Jade et Pey’j arrivèrent à l’hôpital Oceanica. Il s’agissait d’un gros bâtiment assez haut au milieu de la ville, d’architecture Hillyenne traditionnelle, entouré de nombreux bâtiments résidentiels. Un vaisseau de secours atterrit sur le toit.
-Le requin s’appelle Lota Tiffs d’après mes sources. Informa Pey’j, tandis qu’ils entraient dans l’hôpital.
-Tes sources? Répéta Jade.
-… D’après mes potes.
Ils allèrent tout droit à l’accueil.
-Bonjour madame. Commença Pey’j. Nous souhaiterions rendre visite à un patient. Monsieur Lota Tiffs, un Carcharodon Sapiens, s’il vous plaît.
L’hôtesse d’accueil regarda dans ses fichiers et consulta son écran.
-Mmh… Fit-elle d’un air agacé. Ce patient est sous surveillance policière. Z’êtes qui vous?
-Euh… balbutia Pey’j.
-Des amis. Mentit Jade.
-Sixième étage, allée bleue, chambre douze. Dit-elle d’une voix machinale tout en les dévisageant d’un œil mauvais.
Ils remercièrent l’hôtesse et prirent l’ascenseur.
-Tu sais, on peut toujours faire demi-tour. Dit Pey’j pendant qu’ils montaient les étages.
Jade ne répondit pas.
-Tu ne comptes pas te venger j’espère. Parce que je ne t’ai pas accompagné pour ça.
-Même si c’était le cas, tu ne pourrais rien faire pour m’en empêcher, je suis plus forte que toi.
Pey’j appuya sur un bouton et stoppa l’ascenseur dans un tremblement bruyant.
-Jade.
Elle resta muette et baissa les yeux. Pey’j la fixa pendant de longues secondes. Il semblait ne pas savoir quoi dire. Jade appuya sur le bouton et l’ascenseur continua sa montée, jusqu’à s’ouvrir au sixième étage. Puis, ils avancèrent dans le couloir jusqu’à arriver à la chambre douze. Le policier en armure qui était sensé garder la porte était au fond du couloir en train de flirter avec une infirmière. La porte était entrouverte et Jade se pencha lentement pour voir à l’intérieur. Elle n’aperçut que le bout du lit.
Pey’j passa devant elle et ouvrit la porte d’un coup.
-Réveille-toi! S’exclama Pey’j en se postant au pied du lit.
Jade s’avança à son tour près du requin. Il était allongé sur son lit d’hôpital, le visage et certaines parties du corps dans des bandages, pouvant à peine bouger sous l’effet des médicaments. Il plongea ses yeux noir dans ceux de Jade. Les souvenirs de l’attaque ressurgirent et Jade sentit la colère et la tristesse en elle.
-T’es venu finir le travail petite? Demanda Lota, sa bouche tirant sur les bandages lorsqu’elle bougeait.
Pey’j regarda Jade du coin de l’œil.
-Non. Dit-elle. Je suis venu pour que tu me répondes.
-Je suis tout à toi. Ricana-t-il.
-Pourquoi voulait-tu nous tuer?
-J’en avais envie. J’aime pas être humilié et surtout j’aime pas les gamines qui se croient supérieur à moi.
- « Diapo » aussi t’avais humilié je parie.
-Non. Lui c’est différent. J’ai été payé pour le tuer. Pour découvrir son identité, puis le tuer. Ce petit malin révèle des informations sur mon patron et évidemment il n’aime pas ça.
-Pourquoi? C’est qui ton patron?
-Je crois que ces médicaments me rendent trop bavards… Toussa Lota.
Un jeune homme blond en blouse blanche entra soudain dans la chambre.
-Bonjour je suis le docteur. Vous êtes des amis? Demanda-t-il, les mains dans les poches de sa blouse.
-Oui. Répondit aussitôt Jade d’une voix légèrement en colère.
-Vraiment? Pourtant vous n’avez pas l’air d’avoir apporté ni fleurs, ni chocolats, ni même des cartes de rétablissement…
-C’est contre nos principes… Inventa Pey’j sans réfléchir.
-Si vous le dites. Enfin bref, ne faites pas attention à moi, je viens juste récupérer les affaires de monsieur Tiffs pour les mettre en sûreté.
Il commença à fouiller les affaires du requin qui traînaient sur une chaise dans un coin derrière Jade et Pey’j.
Lota reprit soudain la parole, à moitié conscient de ce qu‘il disait:
-Tu crois que je suis la seule personne à sa recherche? Je peux t’assurer que non… On est nombreux. Il sait des choses trop importantes.
Il est donc toujours en danger!
-Quel genre de choses? Demanda Jade.
Le docteur avait à présent récupéré les affaires de Lota.
-Bon. J’ai ce qu’il faut. Fit-il en se dirigeant vers la sortie.
-Ah ah… Il sait des choses…. Continua Lota. Mais tant… qu’il n’aura pas le pass… il ne pourra pas… entrer au Luxia de toute façon….
Il a pas l’air d’avoir toute sa tête. Les médicaments…. Songea Jade.
Le docteur se cogna soudain contre le policier en armure qui était revenu surveiller la chambre. Le docteur tomba à la renverse, dévoilant le contenu de ses poches qui s’éparpilla sur le sol.
-Attendez je vais vous aider. Fit Jade qui s’accroupit pour l’aider.
-Non merci c’est bon. Répliqua t-il tout en ce relevant.
Jade ramassa néanmoins une carte et la lui tendit.
Elle put lire sur la carte: PASS LUXIA.
La main du docteur agrippa le pass mais Jade ne lâcha pas tout de suite. Il avait des doigts en partie métallique.
-C’est vous! Diapo! S’exclama Jade.
Elle put lire dans ses yeux qu’elle avait raison.
Aussitôt, il lui arracha le pass et s’enfuit dans le couloir. Elle n’en revenait pas. Sans hésiter, elle fonça à sa poursuite.

Pey’j songea à les suivre mais il savait qu’il n’irait pas assez vite. Il referma la porte et s’approcha de Lota.
- Tu lui a fait du mal… Dit-il, calme. Pas physiquement, certes, mais tu lui as fait du mal.
Puis, il se pencha tout près du visage du requin et rajouta d’une voix déterminée:
- Il arrivera peut-être un jour, où elle reviendra se venger. Car comme tu as pu le remarquer, elle est très forte. Et si ce jour arrive… Je crois que je vais la laisser faire.

A SUIVRE EPISODE 6 POURSUITE
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 26 avril 2013 à 20:33
Pas mal ! Je me doutais absolument pas que ce serait le docteur ! bon épisode, un peu plus vide que les autres, je trouve.

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 26 avril 2013 à 22:46
Toujours au top bravo ! Vivement le prochain chapitre :D !!

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Hub's brother
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2012 à 16:04
Age : 23
Messages : 808
MessagePosté le 27 avril 2013 à 13:35
Oué! Bravo!

_________________
-I'll break your heart.
-Maybe I'll break yours.
-Nobody breaks my heart.
Revenir en haut
 
 
Doyle
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 07 février 2012 à 19:35
Age : 32
Messages : 69
Localisation : A l'Akuda Bar
MessagePosté le 03 mai 2013 à 22:03
Salut!!! :D

Une fois de plus, un nouvel épisode. Qui contient je l'espère moins de vide :wink: .
J'ai changé le titre car "poursuite" ne convenait pas trop. Mais bon c'est un détail.

Merci!!! comme toujours! :D

BEFORE GOOD AND EVIL

EPISODE 6 DANS L’OMBRE

Le matériel médical se renversa dans un fracas assourdissant lorsque Diapo s’y cogna, suivi de près par Jade qui sauta par-dessus, frôlant les patients qui marchaient dans le couloir.
-Attends! S’exclama Jade, le poursuivant à toute allure.
Si jamais il s’enfuit je ne le retrouverai jamais.
Il dévia dans un autre couloir, manquant de tomber sur le sol glissant. Jade fit de même puis commença à ralentir lorsqu’elle vit qu’il n’y avait pas de sortie ou d’escalier au fond du couloir. Mais il continuait à courir en direction de la fenêtre fermée qui s’y trouvait.
Il va pas le faire.
Diapo fonça en plein élan dans la fenêtre qui explosa en mille morceaux, sa blouse blanche virevoltant derrière lui, pour retomber six étages plus bas dans l’eau près du quai.
Jade arriva à la fenêtre, essoufflée. Hésitante à le suivre de la même manière.
-Attends! Je ne te veux pas de mal! Hurla-t-elle.
-C’est l’amie d’un tueur qui me dit ça! Rétorqua-t-il en remontant à terre.
-Je voulais juste te prévenir… te dire que tu es en danger.
-Merci pour l’info, Captain Obvious! Lança-t-il en rigolant. Tu crois que je ne suis pas au courant? Un conseil… Oublie-moi.
Un peu blessée, Jade resta muette et le regarda disparaître dans l’ombre d’une petite allée sombre. Elle soupira et retourna auprès de Pey’j qui sortait de la chambre du requin.
-Alors? Fit-il.
-Il est parti. Il n’avait pas besoin de moi de toute façon…
-T’as essayé de l’aider. C’est le plus important… tu veux rentrer?
-Oui. On a plus rien à faire ici.
Un sentiment de tristesse envahit soudain Jade. Une sorte de vide.
Sur le chemin du retour, elle contempla la ville sous la pluie.
Il se passe des choses sur Hillys.
-J’ai l’impression de ne pas faire ce que je devrais être sensé faire… Dit-elle. Je devrais être ailleurs…
-J’ai ce sentiment parfois. Répondit Pey’j. Mais ne t’inquiète pas, ça va passer.
Il faut que je retrouve Diapo. Il sait des choses que j‘ignore.
-Pey’j! S'exclama t'elle. Est-ce que tu connais le Luxia?
-Euh… Je crois que c’est une sorte de club privé. Pourquoi?
-Il faut que j’y aille. Je crois que Diapo va aller là-bas. Tu peux me déposer?
-Jade, tu es sur que c’est une bonne idée. Tu as dit qu’il n’avait pas besoin de toi.
-Peu importe.
Finalement, Pey’j accepta et la déposa dans un passage adjacent au Luxia.
-Je reviendrai te chercher dans quelques heures quand la soirée commencera à tomber. Annonça t-il. Sois prudente.
-Te fais pas de bile. Merci.
Pey’j repartit avec l’hovercraft en direction du phare. Jade resta sur le quai, ouvrit son parapluie et alla s’asseoir sur un banc dont la vue donnait droit sur le Luxia. Le club était blanc et disposait de grandes baies vitrées décorées d’épais rideaux qui empêchaient de voir à l’intérieur. Il semblait fermé malgré les nombreux néons qui ornaient l’établissement et éclairaient les environs de couleurs vives sous le ciel grisâtre.
Pourquoi Diapo voulait à ce point ce pass…
Jade resta longtemps sur le banc à attendre, frigorifiée, que Diapo fasse son apparition. Mais le ciel commençait à s’assombrir et elle s’apprêta à se lever du banc lorsqu’une voix se fit entendre derrière elle.
-Qu’est-ce que tu fais là? Dit le jeune homme.
Elle se retourna et vit Diapo, debout, les mains dans les poches de sa veste marron. Il avait un visage fin, des yeux noisette, des cheveux ébourrifés et était relativement petit. Jade se rendit soudain compte qu’il n’était guère plus vieux qu’elle. Il avait un aspect un peu enfantin. De plus, elle le trouvait plutôt mignon, ce qui l’a perturba.
-Pourquoi t’es-tu enfui? Demanda t-elle fébrilement.
-Pourquoi pas? Ton ami est un tueur.
-C’est vrai. Tellement vrai qu’il a essayé de me tuer. Non sérieusement, j’ai l’air d’être ami avec un tueur?
-Mmh... Non. Répondit t-il d'un air un peu confus. Désolé. J’ai cru que tu étais l’un d’eux.
Il s'approcha lentement pour n'être qu'à quelques mètres de Jade.
-Qui es-tu en réalité? demanda t-elle, d'un ton un peu trop abrupte.
Il fronça les sourcils puis après quelques secondes il fit:
-Juste le meilleur reporter que porte cette planète. Mon vrai nom est Kaine.
-Enchanté. Moi c’est Jade. T’as pas l’air d’être un fan de la modestie, Kaine…
Il la regarda avec une pointe d’amusement dans les yeux.
-Je plaisante c‘est tout… Même si c’est vrai.
Il s’assit à côté d’elle sur le banc.
-Qu’est-ce que t’attends de moi? demanda t-il, visiblement curieux.
-Des réponses. Pourquoi tu voulait ce pass. Il y a quoi dans le Luxia.
-Je pourrais te répondre… mais je ne comprends pas pourquoi ça t’importe.
-Ça m’importe parce que… Commença t-elle, sans être sur de la suite de sa phrase.
-je croyais comprendre le monde... Continua t-elle. Je passe le plus clair de mon temps à l’observer et à le prendre en photo. Et je le trouve magnifique. Mais plus je grandis, plus je me rends compte qu’il n’est pas comme il devrait être. Il est aussi plein de violence, de tristesse, de mensonges et de secrets… J’aurai bien besoin d’un peu de vérité.
Kaine resta pensif puis il ajouta:
-La vérité à un prix. Tous le monde n’est pas prêt à le payer.
-Quel prix?
-Rester dans l’ombre.
-Si c'est ton cas. Tu ne dois pas avoir beaucoup d’amis…
-J’essaie d’aider les gens alors… j’y pense pas trop. Il faut bien que quelqu'un dévoile ce qui se passe pendant que les gens ont le dos tourné.
-Je vois.
Il sortit le pass Luxia d’une poche intérieure de sa veste qu’il tendit entre ses doigts mécaniques.
-Ce soir, le Luxia accueille l’une des personnes les plus corrompues de la planète. Il s’appelle Monsieur Kéfritt. Grâce au pass, je pourrais entrer et enquêter sur lui. Mais surtout, j’espère trouver des preuves pour pouvoir le coincer.
Kaine se releva.
-Tu ferais mieux de rentrer. Dit-il, d'un ton plus froid. Il va bientôt faire nuit et le Luxia va ouvrir.
Je veux en savoir plus!
-Je veux t’aider. Dit-elle d'une voix sincère.
-je travaille seul.
-Je suis bonne photographe. Je pourrais être utile.
-Non merci.
-Je suis prête à payer le prix! s'emporta t-elle. A rester dans l’ombre!
-Va t-en! Hurla t-il.
Des passants les regardèrent avec surprise. Embarrassée, Jade s’en alla. Il ne lui restait plus qu’à attendre dans la rue voisine que Pey’j revienne la chercher.

Pey’j s’apprêtait à retourner à l’hovercraft dans la caverne lorsqu’il remarqua de l’agitation vers la petite tombe que Jade avait creusée à l‘ombre du phare pour l‘oiseau mort. Plusieurs rapaces voletaient au-dessus et perturbaient la terre avec leurs pattes et leurs becs.
-Ouste! Pesta-t-il en fonçant sur eux tout en agitant les bras. Allez-vous en! Bande de cannibales!
Effrayés, ils s’envolèrent dans un ensemble de battements d’ailes fébriles, laissant quelque plumes derrière eux.
Pey’j fit demi-tour, quand il entendit de petit raclements derrière lui. Il jeta un coup d’œil à la tombe qui n’était guère plus qu’un petit monticule de terre. Il y avait bien des petits raclements mais il n’arrivait pas à en déterminer la cause. Lentement, il approcha son oreille vers la tombe, et plus il approchait, plus les sons devenaient audible.
-C’est pas possible…
Il s’agenouilla devant la tombe et commença à creuser à mains nues la terre humide qui dégageait une odeur d’humus. Très vite, il retrouva la boîte en métal dont Jade s’était servie pour enterrer l’oiseau. Elle disposait de marques de coups de becs. Il n’y avait pas de doute, l’oiseau était vivant.
Pey’j empoigna la boîte et sans attendre, l’ouvrit. En jaillit le petit volatile qui voleta dans tous les sens, cherchant ses repères en filant dans l’air tel une fusée. Pey’j n’en revenait pas. Bien qu'il refusait d'y croire, il savait que Jade était lié à ce... miracle. Ainsi, il resta bouche bée, regardant l’oiseau virevolter au loin tandis qu’à nouveau un éclair fendait le ciel.

A SUIVRE EPISODE 7 DANS LA LUMIERE


Dernière modification par Doyle le 04 mai 2013 à 12:10, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 04 mai 2013 à 18:35
Citation:
Et moi qui croyais ne pas réentendre parler de cet oiseau.. Nan nan, tout est planifié
Idem.
C'est une continuité digne de Doctor Who. *s'incline*
Excellent épisode comme toujours, je trouve ça bizarre que Jade ait abandonné si rapidement mais ce n'est pas encore celle d'aujourd'hui après tout.

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 Suivant



 
Aller: