Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Doyle
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 07 février 2012 à 19:35
Age : 32
Messages : 69
Localisation : A l'Akuda Bar
MessagePosté le 07 juin 2013 à 17:54
Hey! :D

Voici la suite pour ceux qui n'ont pas été trop perturbés par l'épisode précédent(J'ai longtemps hésité car j'avais un peu de peine à faire subir ça à Jade).
Perso, le bisou me perturbe aussi, mais je trouvais qu'il manquait un truc quand je l'enlevais. L'idée étant qu'il lui dise son secret et qu'elle soit touchée par sa sincérité, et qu'elle est envie.
Cet épisode à la taille habituelle.
Merci!Merci!:D
PS: J'espère que cette année à l'E3 sera la bonne pour BGE2!

BEFORE GOOD AND EVIL

EPISODE 11 L'AUTRE MOI

L'immense salle était plongée dans le silence. Pendant de longues minutes, Kéfritt resta devant Jade, fébrile. Il attendait qu'il se passe quelque chose. Mais il n'y avait rien d'autre que le silence de plomb.
-Quelle déception. Soupira t-il avec agacement.
Il détourna la tête et regarda tour à tour Pey'j et Kaine.
-Enfermez-les. Ordonna t-il.
-Et la fille ? Demanda Lota, bougeant sa bouche avec difficulté à cause de ses brûlures.
-Mettons-la avec eux. Elle leur tiendra compagnie.
Ils furent transférés, les larmes aux yeux, jusque dans une grande cage d'une salle voisine, suivi par Kéfritt qui tenait le corps de Jade dans ses bras. Il la posa dans la cage avant de repartir à ses occupations.
-Jade... Jade... Murmura Pey'j, agenouillé à côté d'elle.
Secundo apparut sans dire un mot, le visage grave, et approcha sa main de celle de Jade. Kaine restait en retrait contre un mur, les yeux rouges.
-Secundo, dis-moi... A t-elle une chance ? Demanda Pey'j.
-Non... Fit-il en séchant un petit pixel qui coulait sur sa joue.
Pey'j le savait. Il était déjà trop tard.
-Je n'ai pas su te protéger... Je suis tellement désolé Jade.
Après de longs moments à veiller Jade, Pey'j se retourna vers Kaine.
-C'est de ta faute, gamin.
-Pourquoi moi ?
-Si tu ne l'avais pas embarquée dans tes manigances elle serait encore vivante !
-C'est elle qui a voulu me suivre. Elle voulait vraiment devenir reporter ! Elle voulait juste savoir la vérité.

Aide-moi... Aide-moi...
Jade reprit conscience. Les yeux fermés, elle resta ventre au sol, immobile, de peur qu'on la remarque. Elle mit ses sens en éveil pour analyser la situation. Elle réalisa avec étonnement que l'air était devenu plus chaud et le sol n'était plus fait de métal. Elle n'était plus au même endroit. Aux alentours, aucune voix ne se faisait entendre, elle était seule.
Elle se décida à ouvrir un œil et fut éblouie par une lumière aveuglante venant de toutes parts. Elle aperçut cependant une ligne d'horizon, sur laquelle un petit point lumineux semblait scintiller à mesure qu'il s'approchait d'elle. Elle roula sur son dos et ouvrit les yeux en les protégeant avec ses mains. A mesure que ses yeux s'habituaient à la lumière, elle aperçut entre les traînées de nuages au dessus d'elle, de magnifiques planètes turquoises proches qui siégeaient dans l'espace dans un ciel tout aussi turquoise et profond.
Elle se leva, les jambes engourdies, s'aidant de ses mains pour se lever. Ses doigts perçurent la rugosité caractéristique de l'asphalte. Elle comprit alors qu'elle était sur une route, et c'est en même temps qu'elle perçut un bruit de moteur de plus en plus fort et de plus en plus proche.
-Attention !!! Hurla une voix derrière elle.
Jade tourna la tête et vit une carrosserie grise lui foncer droit dessus, mais c'était trop tard, elle allait se faire écraser. Soudain, la voiture braqua dans un crissement d'hélices et sortit brusquement de la route pour rentrer de plein fouet dans un arbre à feuilles épineuses.
Estomaquée, Jade se précipita à travers le nuage de poussière soulevé par l'accident.
-Ca va ? Demanda t-elle aux silhouettes des deux passagers qui se remettaient à peine de leurs émotions.
-Qui est assez stupide pour rester au milieu de la route ? S'emporta une voix féminine avec colère.
La poussière s'éclaircit et Jade resta bouche bée.
Devant elle, à bord d'une décapotable grise à hélices, se tenait Pey'j et une fille qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau.
-C'est... Moi ? Fit l'autre Jade, interloquée.
Hein ?! Pensa Jade avec un mouvement de recul.
Cela avait beau lui paraître impossible, elle se trouvait bel et bien nez à nez avec eux. En les observant, elle remarqua qu'ils étaient plus vieux de quelques années, et plus fatigués.
-J'ai déjà du mal avec une, alors avec deux... S'étonna Pey'j, vêtu d'un marcel blanc.
-C'est sûrement un piège Pey'j! S'écria l'autre Jade en portant la main à son daï-jo. Tape-là !
-Je ne vais pas la taper, c'est toi !
-Aux dernières nouvelles, je n'existe qu'en un seul exemplaire.
-Bon qui es-tu ? Demanda Pey'j en sortant de la voiture.
Je ne comprends pas...
-Je suis Jade... Répondit-elle d'une manière presque interrogative tellement elle était perturbée. Elle regarda son reflet déformé dans la carrosserie pour se rassurer.
-Prouve-le. Ajouta l'autre Jade, méfiante.
-Comment ?
-Ta couleur préférée ? Demanda Pey'j.
-Vert. Dirent-elles en cœur.
-Bon c'était un peu trop facile... Réalisa Pey'j.
-Je ne comprends rien. Reprit Jade. Je ne suis pas sensée être là. J'étais en train d'enquêter lorsque...
Elle s'arrêta au milieu de sa phrase, soucieuse.
-Je crois que je suis morte...
-J'en doute. Objecta Pey'j. Premièrement, tu parles, deuxièmement, tu tient debout et troisièmement, les seul mouches que je vois voler ne viennent pas de toi mais du casse croûte sous mon siège.
Jade posa sa main au niveau de la blessure dans le bas du dos. Elle saignait encore.
-On ne peut pas lui faire confiance... Dit l'autre Jade.
Cette dernière, habillée de son haut blanc et de son pantalon vert feuille longea la voiture et repoussa Jade en disant :
-Ne t'approche pas de mon oncle.
Je ne sais pas où je suis tombée, mais on dirait que je ne me fait même pas confiance...
-Il faut la soigner. Indiqua Pey'j en sortant du matériel de soin de son s.a.c.
-Non ! Riposta l'autre Jade. Elle ment. Elle n'est pas moi.
-Alors je suis qui ?! S'inquiéta Jade. Qu'est-ce que je fais là ?!
-Eh calme-toi !
-Comment voulez-vous que je me calme ?!
Jade ne se sentait pas bien, elle sentait la panique l'envahir.
Sans hésiter, l'autre Jade l'attrapa et la plaqua au sol avec rapidité mais sans la blesser. Elle se contentait de la tenir solidement.
-Qu'est-ce qui te mets autant en colère ? Demanda t-elle avec aplomb.
-J'ai fait une erreur ! S'écria Jade.
-Qui que tu sois, fait avec.
-D'une certaine façon... Continua Jade, réfléchissant à ce qu'il lui était arrivé. Je voulais que Kéfritt me voit, je voulais être attrapée... Pour qu'il me dise ce qu'il avait vu en moi.
L'autre Jade relâcha son étreinte.
- Tu es moi... Car j'ai fait exactement la même erreur.... Je comprends...
Elle se releva et aida Jade à se relever.
-Excuse-moi de t'avoir un peu secouée.
Elle prit les bandages et produits que Pey'j lui donna et s'empressa de la soigner en silence.
Pendant ce temps, Pey'j regarda plus attentivement l'état de la voiture.
-J'y crois pas! Il a fallu qu'on se prenne le seul arbre existant au bord de cette fichue route ! Je vais essayer de réparer ce tas de ferraille, mais je fais pas de garantie. Le moteur est bien amoché. Eloignez vous un peu, au cas où tout explose...
Il sortit sa clé à molette, ouvrit le capot et bricola à l'intérieur.
Accompagnée de son alter-ego, Jade avança dans le désert une vingtaine de mètres plus loin.
-Donc euh... On est pareil... Dit Jade.
-On dirait bien. Répondit l'autre. Sauf que je suis plus vieille que toi.
-Donc tu es ce que je serais devenue si je n'était pas morte.
-Je ne crois pas que tu sois morte.
-Pourquoi pas ?
-Parce que ne suis pas morte ce jour-là. Kéfritt m'avait poignardée mais ça ne m'a pas tué. Maintenant que j'y pense, je savais que j'avais déjà vu ce désert quelque part. Je me souviens un peu de ce moment. De nous deux. Je pensais que ce n'était qu'un rêve.
-Donc tu était à ma place dans ce rêve ?
-Exact. Et je suppose qu'un jour tu seras à ma place. Sauf que je ne crois pas que ce soit un rêve. C'est différent.
-Donc si je ne suis pas morte, comment je retourne d'où je viens ? Qu'est-ce qu'il s'était passé pour que tu reviennes ?
-Je ne me souviens plus malheureusement.
Un peu plus loin détona une petite explosion, suivie des paroles agacées de Pey'j tandis que L'autre Jade pressait sa paume contre la blessure.
-Qu'est-ce que tu fait? Demanda Jade.
-Rien, rien. J'applique un onguent.
Jade regarda cette version d'elle-même avec intérêt. Elle avait l'air tellement mature.
-J'aimerais être plus comme toi. Dit-elle simplement.
-Quoi ? Paumée ?
-Non. Plein d'assurance. On se ressemble mais je ne suis pas comme toi. Tu as l'air bien dans ta peau. Mais moi... Je ressens un manque. Je sens que quelque chose cloche.
-Tu crois être la seule ? Je le ressens aussi, mais j'ai appris à le surpasser.
-Comment ?
-J'ai grandis. J'ai appris à m'écouter, à écouter la nature, à écouter les gens. Ton passé ne dicte pas qui tu es. Ce sont tes actions qui importent.
-De toute façon, je crois que c'est trop tard.
-Ne dis pas ça. On trouvera forcément un moyen de te ramener à ton époque. C'est obligé. Je vais bien finir pas me souvenir de ce qu'il m'était arrivé quand j'étais à ta place. Pey'j a trop besoin de toi, je veux dire de moi, de nous... Bref, t'as compris. Pey'j va devenir quoi si tu n'es plus là ?
-Facile à dire, le tien est juste là. D'ailleurs il te fait signe.
-Jade ! S'exclama Pey'j, toujours en train de farfouiller dans le moteur.
-Je reviens. Dit l'autre Jade, courant vers la voiture qui fumait toujours.
Ils ont l'air de vraiment bien s'entendre. Réalisa Jade en les regardant discuter de loin. Je ne peux pas l'abandonner...

A l'écart de Jade, ils discutaient à mi-voix :
-Elle est bien ce qu'elle prétend ? Demanda Pey'j. Elle est toi ?
-Oui. Elle a besoin d'aide. Il faut la ramener à son époque.
Pey'j tapota ses poches à la recherche de quelque chose.
-Ah dommage, je suis à court de machine à voyager dans le temps.
-Pey'j... Plus sérieusement, elle doit être là pour une raison. Peut-être qu'il faut que je la prévienne de ce qu'il va se passer sur les tours Magnolia afin qu'elle puisse éviter le pire.
Jetant un coup d'oeil, elle réalisa soudain que la jeune Jade avait disparue.
-Elle est passée où ?

Soudain, Jade reprit connaissance dans un sursaut. Tout son corps retrouvait vie en une fraction de secondes. Elle respira à plein poumons et, encore sous le choc, vit le visage de Pey'j qui la regardait d'un air incrédule.
-Je suis désolé... Avoua Jade avec à la fois joie et tristesse.
-Moi aussi. Répondit-il en la prenant dans ses bras.

A SUIVRE EPISODE 12 HERITAGE
Revenir en haut
 
 
Lewson
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 03 juillet 2011 à 20:54
Age : 29
Messages : 167
Localisation : Everywhere
MessagePosté le 08 juin 2013 à 15:25
Waow, l'histoire est tout simplement géniale, tu me tiens en haleine là... Vite vite, allez, la suite ! Tout est parfait, pourquoi il n'y a que 14 chapitres ? (oui bon ok c'est déjà pas mal)

Tu pourras peut être faire After Good & Evil, après celle là ? :)
Tu m'as l'air très doué pour comprendre le personnage de Jade et savoir lui inventer un passé, alors ça devrait être pareil pour son avenir, j'ai confiance !

Et bien joué pour l'explication du trailer de BGE2 !

_________________
Image

If the business men drink my blood, like the kids in art school said they would,
then I guess I'll just begin again

Arcade Fire
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 08 juin 2013 à 18:28
C'est très wibbly wobbly timey wimey !
Et je suis tout a fait d'accord avec Lewson !

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Doyle
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 07 février 2012 à 19:35
Age : 32
Messages : 69
Localisation : A l'Akuda Bar
MessagePosté le 10 juin 2013 à 13:57
Merci pour les compliments :oops: Je suis content que ca vous plaîse. :)
Après je ne sais pas si tout le monde est d'accord avec vous car je ne suis pas fidèle à 100% à l'univers BGE. Et je ne sais pas trop si je comprends Jade, même si j'essaie. Le problème avec Jade, c'est qu'elle est trop parfaite (Est-ce que vous lui connaissez un défaut?). Du coup, je suis obligé de la rendre moins parfaite pour avoir une histoire à raconter et faire évoluer son personnage.
Pareil pour le conflit Jade/Pey'j, dans le jeu ils ne se disputent pas mais les faire se disputer est nécessaire(No conflict, no story).
J'ai effectivement pensé à faire un After Good and Evil(J'ai déjà un petit truc en réserve de ce genre) mais il faut que j'y réfléchisse, j'attends déjà de voir vos réactions à la fin de cette histoire. :)
Revenir en haut
 
 
Doyle
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 07 février 2012 à 19:35
Age : 32
Messages : 69
Localisation : A l'Akuda Bar
MessagePosté le 15 juin 2013 à 16:33
Coucou à tous! :D
Bon ben BG&E2 c'est pas encore pour maintenant... (Vous déprimez pas trop?)
On commence à s'approcher de la fin car voici déjà l'épisode 12 qui ne s'appelle pas "Héritage" mais "La limite". Je me suis trompé, c'est celui de la semaine prochaine. :P
Merci beaucoup comme d'hab' !!! :D
Enjoy!

BEFORE GOOD AND EVIL

EPISODE 12 LA LIMITE

Je suis vivante... Mais je devrais être morte... Pourquoi ? Quelle est la limite entre les deux ?
Songea Jade tandis que Pey'j l'aidait à se relever.
-Je n'arrive pas à y croire. S'extasia Kaine. C'est impossible.
Jade remarqua les barreaux qui les emprisonnaient. Elle était vivante, mais elle n'était pas libre.
-Je ne suis pas sûr de comprendre, mais peu importe. Dit Pey'j d'une voix rassurée. Tu es là et tu vas bien. Tu vas bien n'est-ce pas ?
-Oui... Je me souviens avoir rêvé. Dit-elle en posant la main sur sa blessure.
La plaie était encore douloureuse mais elle ne saignait plus.
-J'ai été trop imprudente. Déclara t-elle accablée. J'aurais du t'écouter Kaine.
-T'as fait ce qu'il te semblait juste. Répondit-il. Tu as sauvé ces baleines. Une espèce rare si je me trompe pas.
-Mais j'ai pris trop de risques. Regardez où nous sommes pas ma faute. Sans parler des milliers d'animaux que j'ai condamné en voulant en sauver quelques uns.
-Arrête de t'en vouloir. A ta place, je n'aurais pas osé faire ce que tu as fait. Je serais resté caché. J'imagine que ce n'est pas ton genre.
-Ces temps-ci je ne sais pas trop quel genre de personne je suis...
Elle se tourna vers Pey'j, posant ses mains sur ses épaules et le regarda droit dans les yeux.
-Je n'ai rien fait qui mérite une seconde chance.
-Bien sûr que si Jade... on va s'en sortir tu verras. Les choses ne peuvent qu'aller mieux et...
Pey'j s'arrêta en plein milieu de sa phrase. Il se tenait l'estomac en grimaçant.
-Je crois que ça empire. Dit-il les dents serrées.
-Ta maladie ? Je ne pensais pas que c'était à ce point-là.
Tout à coup, une porte s'ouvrit et claqua contre le mur d'acier. Kéfritt entra avec son élégance naturelle, suivi de Lota.
-Ce n'est pas vraiment ce que j'attendais. Déclara Kéfritt les yeux ronds lorsqu'il remarqua l'état de Jade.
-Mon oncle a besoin d'aide ! S'exclama t-elle.
-Elle est vivante. Observa Kéfritt en passant la main dans ses cheveux. Je savais que tu étais une fille pleine de ressources... Je suis impressionné. Comment as-tu fais ?
Pey'j s'assit contre les barreaux. Il était devenu pâle et une goutte de sueur perla de sa tempe.
-Aidez-le s'il-vous-plaît ! S'écria Kaine en se projetant sur les barreaux.
-Non. Coupa Kéfritt en fronçant les sourcils. Jade réponds-moi.
Jade chercha au plus profond d'elle la réponse, mais tout était flou.
-Je ne sais pas. Répondit-elle, inquiète de sa réaction.
Il la regarda, impassible. La réponse ne lui convenait pas.
-J'imagine qu'il n'y pas grand chose qui sépare la vie de la mort. Lota, tue-les. Ordonna t-il.
A ses mots, Jade ressentit la terreur de mourir à nouveau.
-Pourquoi moi ? Riposta le requin.
-As-tu déjà oublié ce qu'elle t'a fait ? Je dois te ramener un miroir ?
Lota serra les poings, refrénant sa colère.
-Je n'en ai plus l'utilité. Annonça Kéfritt. Tue-les de la façon que tu veux. On verra bien si elle ressuscite à chaque fois.
Jade sentait au fond d'elle qu'elle n'était pas invincible. Ce qui s'était passé était une exception.
-Tiens je t'aide à commencer. Fit Kéfritt en ouvrant un coffre métallique.
Il en sortit un chalumeau qu'il donna à Lota. Puis il éteignit la lumière avant de partir en claquant la porte, laissant la salle dans l'obscurité, mis à part la faible lumière passant par des grilles au plafond et le rougeoiement de tuyaux brûlants.
Lota et Jade échangèrent un regard.
C'est lui ou nous...
Il traîna une chaise sur le sol, la plaça devant la cage et s'assit, chalumeau à la main.
-Vous comptez faire de la soudure? Demanda Kaine en prenant un ton volontairement naïf.
Lota demeura silencieux, surveillant l'heure sur sa montre.
Jade savait qu'elle ne pouvait pas rester sans rien faire. Pey'j allait mal.
-Il a besoin d'aide. Interpella Jade.
-Je t'ai vu mourir et pourtant tu me parles... Qui es-tu pour échapper à la mort ? Tu transgresses les règles ! Une simple fille... Pourquoi mon frère n'a t-il pas pu...
-Ton frère ?
-Mêle-toi de tes affaires... Pesta t-il. Argh...
Soudain, il fut prit d'une douleur qui lui fit lâcher le chalumeau.
-Il a pas l'air bien. Remarqua Kaine. Tu es malade ?
-Et... Argh... alors ? Ca fait quelques jours c'est rien.
-Pey'j, on dirait qu'il a la même chose que toi. Remarqua Jade.
Lota regarda à nouveau sa montre.
-Il n'y a pas de temps à perdre !S'écria t-il.
Il alluma le chalumeau qui siffla d'une flamme bleutée. Puis il s'approcha et dirigea le chalumeau sur Jade qui recula de l'autre côté de la cage avec Kaine et Pey'j, pour être hors de sa portée.
Cependant, Lota continuait de pointer la flamme sur les barreaux. Jade comprit qu'il ne l'attaquait pas mais coupait les barreaux.
-Qu'est-ce que tu fais ? S'exclama Jade, étonné.
-Je n'ai pas les clés. Répondit Lota.
-Attends, fais pause, j'ai pas tout pigé. Tu nous aide ?
-Je ne vous aide pas. Dit-il en cassant les barreaux pour créer un passage.
-Ah bon ? J'aime bien ta façon de ne pas nous aider.
Après plusieurs minutes, ils s'extirpèrent de la cage et quittèrent la pièce pour se retrouver dans le dédale de couloirs.
-Merci beaucoup, Dents de la Mer. Chuchota Kaine.
-Ne m'appelle plus jamais comme ça.
Certes, il les aidaient à s'échapper, mais Jade savait qu'il ne fallait pas lui faire confiance pour autant.
-Suivez-moi si vous voulez un jour revoir le soleil. Ajouta t-il d'entre ses dents pointus.
Jade hésita mais elle n'avait pas vraiment le choix. Elle soutînt Pey'j par un bras et Kaine l'imita avec l'autre bras; et ils le suivirent dans l'inconnu.
Le requin les amena à un escalier en colimaçon qui lui rappela le phare. Sauf que cet escalier était beaucoup plus imposant car il suivait la forme d'un tube gigantesque qui traversait la tour de haut en bas.
Montant les marches, Jade, poussée par la curiosité, appuya sur un bouton qui déclencha l'ouverture de volets d'acier qui révélèrent des baies vitrées donnant sur l'intérieur de l'énorme tube. Elle découvrit alors des trombes d'eau s'écraser contre la vitre à une vitesse affolante.
En effet, tel une colonne vertébrale, la tour aspirait tel un vortex l'eau de l'océan dans un tourbillon pour la rejeter vaporisée dans l'atmosphère au sommet de la tour. L'ampleur du phénomène était du jamais vu.
-Qu'est-ce que c'est ? Demanda t-elle à Lota.
-Demande pas à moi, j'en sais rien. Je sais juste que le carburant de toute cette machine, c'est les animaux...
Jade regarda Kaine avec inquiétude. L'ampleur du trafic devait être encore plus qu'elle ne pensait. D'une main elle vérifia si elle disposait toujours de son appareil photo. Elle poussa un soupir de soulagement lorsqu'elle le retrouva dans son s.a.c.
-Ne traînez pas. Grogna Lota. Il faut monter jusqu'au sommet. C'est le meilleur moyen de ne pas se faire repérer. Il n'y a personne là-haut.
Epuisé, Pey'j faisait tous les efforts qu'ils pouvaient pour continuer à avancer sans trop ralentir le groupe.
Finalement, ils arrivèrent tout en haut de l'escalier devant une porte entrouverte. Jade fit signe à tous de se taire et avança lentement dans la pièce qui surplombait la tour. Il n'y avait aucun mur, seulement des vitres.
A travers ces grandes vitres rectangulaires passaient les rayons orangés du soleil couchant. Ils faisaient apparaître la poussière qui stagnait dans l'air comme des milliers d'étoiles.
Un ombre bougea dans le fond de la pièce, une chaise pivota pour révéler Kéfritt confortablement installé. Jade discernait à peine son visage, sa silhouette entière se découpait tel une ombre chinoise.
-Mais quel retournement de situation. Dit Kéfritt d'une voix ironique. Tu n'as pas mis longtemps pour me trahir, Lota.
Le requin haussa les épaules d'un air désinvolte.
-Que veux-tu Jade ? Demanda Kéfritt.
-La vérité. Répondit-elle avec conviction.
-Non. Tu n'es pas prête. Tu veux juste des faits.
-Dites-nous à quoi servent ces tours.
-Elles créent une limite je suppose... Une limite entre ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.
-Qu'est-ce que ça veut dire ?
-Tu sais Jade. La conscience est l'élément important.
-Bon c'est fini les phrases obscures ? Fit-elle avec agacement. C'est quoi votre problème ?
-Oh mon... Tu veux savoir mon... Il est simple. Nous sommes des consciences emprisonnées dans des corps d'animaux Jade ! Pas moyen d'y échapper. Les animaux sont partout, grouillant dans les moindres recoins de cette planète et de bien d'autres. Stupide et banal. Ce sont des horribles créatures. Je mérite mieux que ça.
Jade resta muette. Elle n'arrivait pas à comprendre de quoi il parlait vraiment.
-Votre but est de tuer tous les animaux ? C'est ça la fonction des tours Magnolia ?
-Entre autres. Mais c'est exact, les tours diffusent dans l'air un poison qui se propage sur des milliers de kilomètres. Il est ajouté à l'eau de mer transformée en nuages et il se libère dans les gouttes de pluie. Je veux tuer les animaux, et tout ce qui s'en rapproche...
Pey'j...
-Ta maladie ! S'exclama Jade en se retournant vers lui. Elle vient de là. Pareil pour Lota.
Pey'j comprit que Jade n'était pas responsable de ces maux. Elle n'était pas non plus responsable de la mort de cet oiseau l'autre jour ni d'aucun être vivant sur Hillys. Il se sentit stupide d'avoir pensé ainsi de sa nièce.
-Tu m'a empoisonné ?! S'emporta Lota en empoignant Kéfritt.
-Si vous continuez, il ne restera aucun être vivant sur la planète ! S'exclama Jade.
-C'est possible... Confia Kéfritt. Sauf un ou deux privilégiés...
-Tu ne survivras pas. Grogna Lota.
-Vous allez trop loin. Renchérit Jade.
-Tu trouves que c'est mal ? Ta conscience te dit que j'ai dépassé la limite, c'est ca ? Réfléchis ! Il n'y a pas de Mal et de Bien. Le monde existait bien avant qu'on invente ces concepts.
-Je le sais bien. Pourtant ces choses existent. Parce que je les ressens et parce que je sais où se situe la limite entre les deux. Il y a moi, il y a la limite, et il y a vous. Donc au final, je sais pourquoi je suis revenue à la vie, c'est pour vous.
-M'en voilà flatté.
-Pas pour me venger, mais pour finir ce que j'ai commencé. On a assez de preuves contre vous. Il est temps de rentrer. Il faut prendre quel chemin Lota ?
-Il y a cette porte qui donne sur l'extérieur. Répondit-il en tenant toujours Kéfritt.
Elle se dirigea vers la porte puis s'arrêta la main sur la poignée.
-Pourquoi me le dire ? Demanda t-elle à Kéfritt. Pourquoi tout me révéler ?
-Parce que je crois que je dois avoir au moins le respect de te dire la vérité.
Jade fronça les sourcils. Cet homme était difficile à cerner.
Soudain, une explosion détonna non loin et fit trembler la tour.
-Qu'est-ce que c'était ?
Tout le monde était surpris, sauf Lota.
-Contrairement à toi petite. Dit-il. je n'ai aucun problème à me venger. Tu vois, Kéfritt a tué mon frère car il estime que je ne suis pas un assez bon tueur.
Une deuxième détonation résonna et le sommet de l'autre tour explosa de milles feux.
-Et en ce qui concerne la vengeance. Ajouta-t-il. Je n'ai pas de limite.

A SUIVRE EPISODE 13 HERITAGE
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 15 juin 2013 à 17:38
J'adore ton intrigue.
Ta façon d'écrire. C'est de l'art. J'aime j'aime j'aime j'aime. Ta fanfic m'avait manqué :D
Et puis tu as le don de mettre des trucs auxquelles on s'attend pas, alors qu'on avait des indices ! Et tu manies tellement bien tes characters !

J'aime ta fanfic **

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 à 14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-être derriere toi, peut-être dans l'eau, peut-être dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 16 juin 2013 à 12:07
A fond avec toi Inuahs *-* Trop forte la fan-fic ! CA c'est d'l'inspi !

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez
Revenir en haut
 
 
Lewson
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 03 juillet 2011 à 20:54
Age : 29
Messages : 167
Localisation : Everywhere
MessagePosté le 21 juin 2013 à 09:53
Encore bravo, j'attends la suite !! :)

_________________
Image

If the business men drink my blood, like the kids in art school said they would,
then I guess I'll just begin again

Arcade Fire
Revenir en haut
 
Doyle
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 07 février 2012 à 19:35
Age : 32
Messages : 69
Localisation : A l'Akuda Bar
MessagePosté le 23 juin 2013 à 21:33
Coucou!! :D

Bon on arrive à l'avant-dernier épisode(Désolé pour le retard j'ai dû faire des modifications). Bien que ce ne soit que la 1ère partie de l'épisode final il se suffit à lui-même.
Merci beaucoup, je suis content que vous appréciez, c'est le but. Après je sais pas si c'est de l'art mais j'apprécie le compliment. C'est un grand mot quand même. :P
ENJOY!

BEFORE GOOD AND EVIL

EPISODE FINAL PARTIE 1 HERITAGE

Kéfritt se débattit, se libéra des mains de Lota et fonça contre la fenêtre pour observer la tour d'en face. Le système d'évacuation de la vapeur avait été sévèrement endommagé et les panneaux en formes de pétales ne tournaient plus correctement.
-Qu'as-tu fais ?! Hurla Kéfritt avec effroi.
-Je me suis assuré que personne ne quitte cet endroit vivant. Répondit Lota en regardant Jade.
Elle comprit que sa vengeance n'était pas juste pour Kéfritt, mais aussi pour elle.
-Tu vois pendant un moment j'ai cru que tu avais changé. Dit-elle, d'une voix triste.
Une détonation retentit non loin, suivie par une explosion venue des escaliers qui souffla à l'intérieur de la pièce, fissurant les vitres.
-Il faut partir ! Allez ! S'exclama Jade.
Une autre explosion survînt, toute proche, et les projeta violemment à travers les vitres. A cet instant, Jade fut parfaitement consciente. Elle sentit ses pieds quitter terre, les morceaux de verre éclater sous son poids et le métal dur des passerelles extérieures la stopper dans son élan. Retombant face contre terre, elle vit à travers le grillage la mer déchaînée plusieurs centaines de mètres plus bas. La lumière du crépuscule peignaient d'orange et de rose les remous des vagues.
Elle était sonnée par le choc. Ses oreilles sifflaient et tout son corps était meurtri de douleurs. Elle leva la tête et aperçut Lota sortir avec précipitation de la pièce. Des flammes s'enroulaient autour de lui et malgré ses efforts pour s'en débarrasser rien n'y faisait. S'agitant dans tous les sens devant le regard paniqué de Jade, il s'approcha de la rambarde et sauta par dessus en hurlant de douleur pour finir sa chute mortelle dans l'océan.
Horrifiée, Jade se releva et observa les alentours. Pey'j et Kaine étaient sur une autre passerelle un peu plus bas. Quand à Kéfritt, il était introuvable. Elle courut vers une échelle pour aller les rejoindre lorsqu'une autre explosion venue de l'intérieur de la tour arracha l'échelle dans un grincement.
Ben voyons...
-Hey ! Je suis là ! Hurla t-elle en faisait des grands gestes.
-Jade ! Ouf ! Oui on te voit ! Descends !Répondit Kaine.
-Je... J'arrive, je vais trouver un moyen. M'attendez pas !
-Tu es sûre ? Demanda Pey'j, inquiet.
Jade aquiesca et s'empressa de trouver une autre issue.
-Même une fois en bas, je ne vois pas comment on va pouvoir rentrer, il n'y a plus de bateau ! S'inquiéta Kaine.
-Il y a mon hovercraft. Rétorqua Pey'j. A ton avis je suis venu comment ?
-Je croyais que l'on ne pouvait pas venir jusqu'ici en hovercraft.
-Normalement non. Mais tu sous-estime mes capacités de bricolage, jeune homme.
Jade n'avait pas d'autres choix que de retourner à l'intérieur pour pouvoir descendre. Dans un élan de courage, elle brava les flammes qui avaient envahi l'escalier en colimaçon qu'elle descendit à toute vitesse. La tour grinçait bruyamment et le vortex d'eau grondait de façon anormale.
Tout à coup, un pan métallique céda et de l'eau se déversa dans l'escalier derrière Jade. Elle n'eut à peine le temps de s'en rendre compte que déjà elle dévalait les escaliers, portée par le courant d'eau glaciale. Une explosion surgit devant elle et elle fut portée à travers un trou dans le mur et fut de nouveau à l'extérieur.
D'un coup d'oeil elle vit quelle était encore haut. Faisant quelques pas sur la passerelle elle découvrit, derrière l'eau qui continuait à se déverser à flanc de la tour, un funiculaire qui reliait les deux tours. Puis elle réalisa que l'autre tour semblait être moins touchée par les explosions. Leur échappatoire était là.
Kaine et Pey'j ne doivent pas encore être descendu jusqu'ici.
Une petite lumière clignotante sur la paroi métallique en face du funiculaire attira son attention. S'approchant avec précaution, elle découvrit un des explosifs placé par Lota. Le petit minuteur indiquait qu'il ne restait que cinq minutes avant l'explosion.
Allez dépêchez-vous ! Pensa t-elle en scrutant les passerelles supérieures.
-Tu dois être contente... Dit soudain Kéfritt qui surgit à quelques mètres.
-Pourquoi je serais contente ?
-C'est ce que tu voulais.
-Ce n'est pas vrai.
-Tu sais quoi, je te donne la possibilité de me tuer, là maintenant. Dit-il en tendant les bras. Plus besoin d'informations ni de photos, le problème serait résolu à la source.
-Pourquoi je ferais ça ?
-Parce que tu es une guerrière Jade.
-Non. Juste reporter.
-Arrête de te faire des illusions. Tu es faite pour l'action !
-Non. ! Vous ne me connaissez vraiment pas et ce n'est pas vos jolis discours qui vont me faire changer d'avis!
Kéfritt décocha un coup de poing qu'elle dévia en se protégeant avec son bras.
-Vraiment ?
Jade et Kéfritt s'engagèrent soudain dans un combat à mains nues. Elle contrait tous ses coups, il contrait les siens. Le tout s'enchaînant à une vitesse fulgurante.
Un éclair claqua contre la structure dans un vacarme assourdissant à quelques mètres d'eux et fit trembler les barrières.
Jade déversait toute la colère qu'elle avait en elle à travers les coups qu'elle assénait tandis que peu à peu la structure se disloquait et la vapeur d'eau s'échappait par des fissures et embrumait l'atmosphère.
Pey'j et Kaine arrivèrent par un échelle et découvrirent la scène.
-Il a placé des bombes un peu partout ! Elles sont minutés ! S'exclama Kaine.
-Je sais il y en a une juste içi ! Répondit Jade en poussant Kéfritt. Montez dans le funiculaire ! On n'arrivera jamais en bas à temps !
Une gigantesque explosion détruit soudain le sommet de la tour, déversant des milliers de litres d'eau dans tous les sens et propulsant des débris en contrebas. De nombreux éclairs fusaient à travers les nuages pour frapper la structure métallique avec vacarme.
Un dirigeable à cinq hélices apparut soudain dans le ciel sombre et alluma ses projecteurs sur la scène.
Ils viennent nous aider ? Espéra Jade.
Il faisait nuit à présent et il ne restait qu'un mince trait de lumière sur l'horizon.
Pendant que Jade distrayait Kéfritt, Pey'j et Kaine entrèrent dans le funiculaire.
Juste derrière leurs pas, un morceau d'acier s'écrasa entre eux et la passerelle où Jade combattait Kéfritt et en détacha un morceau pour continuer sa descente dans le vide, laissant derrière lui un trou béant.
-Viens ! S'écria Pey'j. Tu peux faire le saut !
Le combat était de plus en plus physique et Kéfritt, profitant d'un moment de faiblesse la prit par les cheveux et bloqua ses bras.
-Tu n'es pas une reporter... Dit-il avec calme. Tu n'es qu'une fille en colère qui essaie de justifier sa vie. Même en une vie entière tu ne pourras pas réparer tous les torts, tu ne pourras jamais guérir le monde de ses injustices. Pas plus que tu ne pourras sauver ceux que tu aimes de la mort.
A ses mots, elle regarda Pey'j et Kaine.
-Regarde, il reste moins d'une minute avant l'explosion. Ajouta t-il, serein.
Par une habile pirouette, elle frappa Kéfritt à la tête, se libéra et sauta par-dessus le vide pour arriver dans le funiculaire.
La tour commençait à vaciller. Pey'j démarra l'engin en appuyant sur un bouton.
-Je crois que tu as oublié un truc ! Hurla Kéfritt en agitant un objet dans sa main.
Mon appareil photo !S'exclama Jade en stoppant la machine.
Kéfritt le posa juste à côté de la bombe puis se laissa porter par un rayon tracteur bleu issus du dirigeable qui apparut sur lui.
Sans hésiter, Jade fonça pour aller le récupérer mais une main la retînt.
-Je t'ai vu mourir une fois. Dit Kaine en passant devant elle. Je ne veux pas voir la même chose une seconde fois.
Il la repoussa et la regarda intensément. Cela ne dura qu'un instant mais Jade comprit que c'était la dernière fois qu'elle le verrait.
-Prends-ça. Dit-il en lui donnant une clé magnétique.
Aussitôt, il sauta le plus loin possible, se rattrapa à la corniche, s'aidant de câbles pour se hisser sur la passerelle. Il monta, récupéra l'appareil photo et le lança de toutes ses forces à Jade qui le récupéra des deux mains. Puis il jeta un coup d'oeil au précipice mortel à ses pieds et leva la tête pour regarder Jade.
-Tu sais, j'avais tort ! C'est toi la meilleure reporter !
Le détonateur émit un clic sonore et suivit une déflagration qui engloutit Kaine dans des flammes rougeoyantes. Les débris fusèrent dans toutes les directions.
La tour craqua à plusieurs endroits. Pey'j redémarra le funiculaire qui entama son chemin jusqu'à la seconde tour, mais c'était trop tard, la tour pencha et les câbles qui retenait le tout se détachèrent, emportant Jade et Peyj dans sa chute. Ils heurtèrent l'eau, qui s'engouffra à l'intérieur avec voracité et les propulsa à la surface.
C'est alors que la deuxième tour explosa dans un feu d'artifice titanesque.
-Kaine... Il est... Il est... Balbutia Jade en nageant vers Pey'j.
-Je sais... Tu es blessée?
-Je crois pas. Et toi tu vas bien?
-J'irai mieux après avoir vu un médecin. Il faut que je guérisse du poison. Mais d'abord, retournons à l'hovercraft.
Au loin, le dirigeable de Kéfritt disparaissait dans la nuit.

Quelques jours plus tard, Jade et Pey'j sortirent du phare qu'ils étaient si content de retrouver pour se rendre en ville. Ils montèrent dans un petit immeuble un peu malfamé jusqu'à une porte verte au dixième étage.
-On y est. Affirma Jade. C'est le dernier appartement sous le nom de Kaine. Ca ne peut qu'être içi.
Jade sonna à la porte. Aucune réponse. Elle sortit d'une main fébrile la clé magnétique qu'il lui avait donné et ouvrit la porte.
Il s'agissait d'un petit studio. La pièce était dans la pénombre et le peu de lumière qui passait à travers les stores délavés éclairaient un canapé-lit, une table basse et des fournitures de base. Les murs étaient recouverts de photos variées.
-Très spartiate. Observa Pey'j en feuilletant des papiers sur la table. Je vais chercher de quoi contacter un des membres de sa famille.
Tout à coup, un bruit se fit entendre venant de la salle de bain, un objet était tombé par terre.
-Chut ! Fit Jade en s'immobilisant.
Elle s'approcha de la porte entrouverte et l'ouvrit d'un coup sec. Elle alluma le néon et découvrit un petit chiot blanc au museau noir en train de s'agiter devant sa gamelle de nourriture vide.
-Je suppose qu'il avait prévu de revenir te donner à manger... Dit Jade en prenant le petit animal dans ses bras.
Elle alla s'asseoir sur le canapé et donna une boite de K-bups sorti de son s.a.c. au petit animal.
-Excusez-moi ! Interpella une vois bourrue à l'entrée. Il s'agissait du concierge. Qu'est-ce que vous faites chez ce monsieur ?
-Vous ne savez pas ? Il est décédé... Expliqua Pey'j. Nous sommes des connaissances.
-Des amis. Rectifia Jade, les lèvres pincées.
-Oh... Je vois.
-J'ai une question. Vous auriez un moyen de contacter sa famille? Son répertoire est vide.
-Il n'avait pas de famille. Vous êtes venu pour le chien ?
-J'imagine. Dit Jade en ramassant un dossier marqué au nom de Kéfritt.
Après avoir discuté, le concierge retourna à ses affaires.
-Il n'avait personne. Dit Jade avec mélancolie. Pas de famille, pas de vieux amis. Pourtant grâce à lui, on a les photos. Et personne ne saura ce qu'il a fait, personne ne s'en souviendra. Il a vécu dans l'ombre... Et il y restera. Je n'ai même pas de photo de lui. C'est le comble, non ? Cette enquête est la seule chose qui me reste de lui.
-Il est mort pour une bonne cause. Et nous on s'en souviendra.
-Il m'avait dit qu'il y a un prix à payer pour devenir reporter. Je ne pensais pas à ça.
Pey'j la regarda avec compassion.
-Kéfritt s'est échappé mais tu as fait ce qu'il fallait. Les tours sont détruites.
Il se racla la gorge.
-Cependant. Continua t-il. Les choses auraient été différentes si je t'avais dit ce que je sais...
-Stop ! Ne me dit rien. Riposta Jade.
-Mais... Tu ne veux pas savoir d'où tu viens ? Ce que je te cache.
-Je ne veux pas que tu me le dises.
-Je ne comprends pas.
-Je te fais confiance. Si tu ne me dis rien, c'est pour une bonne raison. Je sais déjà qui je suis, et ça me suffit.
-J'ai quand même un petit truc à te donner.
Il appuya sur son s.a.c. et lui tendit un bâton de bois sombre orné de dorures entrelacées à ces extrémités.
-C'est un Daï-jo. Expliqua t-il. C'est un objet qui appartenait à ta mère... Après ce que tu as vécu, je te dois au moins ça.
-Merci Pey'j. Dit-elle en le prenant dans ses bras.
Ils quittèrent l'appartement, Jade gardait le chiot dans ses mains.
-Attends tu comptes le ramener? S'étonna Pey'j.
-On va pas le laisser seul. il n'a personne d'autre pour s'occuper de lui. Un peu de compagnie nous ferait du bien.
Pey'j marmonna de façon inintelligible.
-Je dois encore dévoiler la vérité à la population. Continua t-elle. Et il faut aussi que je trouve un nom.
-Un nom ?
-Ouais, du genre : Jade Reportage and Co.
Pey'j prit un instant pour réfléchir et dit:
-Pour le travail, c'est ça? J'aime bien. Au début je croyais que tu parlait d'un nom pour le chien...
-Ah non... Et t'inquiète pas on lui trouvera bien un nom. Un truc original. Répondit Jade en souriant.

EPISODE FINAL PARTIE 2 EN FAMILLE
Revenir en haut
 
 
Lewson
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 03 juillet 2011 à 20:54
Age : 29
Messages : 167
Localisation : Everywhere
MessagePosté le 23 juin 2013 à 23:25
Eh ben, à un chapitre de la fin c'est vraiment dur de résister là... Allez vite la fin, la fin !! :)
En tout cas c'est toujours aussi bien, tu as un vrai talent, je te dis ça après chaque chapitre, je sais, mais c'est vraiment bien ! bon peut être un peu brouillon sur certaines descriptions, je dois t'avouer que j'ai pas tout pigé aux passerelles, fenêtres, tours, funiculaires etc.. mais c'est rien du tout ça!

Bref, bravo :)

_________________
Image

If the business men drink my blood, like the kids in art school said they would,
then I guess I'll just begin again

Arcade Fire
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 24 juin 2013 à 06:58
La fin fin fin fin :D
Ta fic va me manquer quand elle sera finie ^^
J'adore comme tu prends des trucs de BG&E et que tu les expliques. Genre Waf (Nom original pour un chien, ça va de soi), le Daï-Jo...
En tout cas, ça n'a beau être qu'une fanfic, d'un point de vue du style d'écriture et tout ça, on dirait vraiment quelque chose de très sérieux, ce qui se fait publier, t'as tout compris a l'écriture ! J'aimerais avoir cette chance *_____*

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 à 14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-être derriere toi, peut-être dans l'eau, peut-être dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 24 juin 2013 à 17:43
MWAHAHAAA C'est exellent ! J'adore ta fan-fic ! Et puis l'origine de Waf ! Et du Daï-Jo ! Et de Jade reportage & Co ! Mwahaaaaaa C'est trop bieeeeeeeeeen <3<3

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez
Revenir en haut
 
 
Doyle
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 07 février 2012 à 19:35
Age : 32
Messages : 69
Localisation : A l'Akuda Bar
MessagePosté le 30 juin 2013 à 22:28
Coucou à tous et à toutes!! :D

J'espère que je ne vous aurais pas trop fait poireauter pour se dernier épisode que j'ai pas mal modifié comme le précédent.
Une fois encore je vous remercie pour les commentaires plus que positifs, vous êtes trop gentils. Effectivement, j'ai beaucoup galéré pour décrire les lieux avec les passerelles, etc... Avant c'était beaucoup plus compliqué et j'ai voulu simplifier. J'ai dû trop en enlever.:P
En tout cas, c'était sympa de partager ça avec vous pendant quinze semaines(WTF! Ca passe vite!). Votre soutien m'a vraiment motivé à essayer de faire un truc correct, sans ça je n'aurais peut-être pas fait plus de dix épisodes.
Je ne sais pas si je ferais un After Good & Evil car je vais être très occupé dans les mois qui viennent et je ne sais pas si j'aurais le temps. J'attends de voir aussi si on a des infos concrètes qui sortent sur BG&E2.
Voilà je me tais. :P

BEFORE GOOD AND EVIL

EPISODE FINAL PARTIE 2 EN FAMILLE

Plusieurs années plus tard.

Jade et Pey'j étaient sur une petite planète désertique, au cœur d'une ville modeste et colorée. Se frayant un chemin à travers la rue bondée de monde, ils entrèrent dans un petit bar à côté de l'échoppe d'un vendeur de poisson.
Pey'j se dirigea dans les toilettes, ferma la porte et s'arrêta devant le miroir du lavabo. Le bandage de sa main suintait du sombre virus Domz, et depuis quelques temps il commençait à s'étendre le long de son avant-bras. Du bout des doigts il dénoua la bandelette qui s'était accrochée à sa peau, il ne l'avait pas changée depuis trop longtemps. Il s'en débarrassa et enroula nerveusement une bandelette neuve sur les nécroses noires.
Quelqu'un frappa à la porte avec insistance.
-Un instant ! Grommela t-il en se passant de l'eau sur le visage.
-C'est moi. Répondit la voix de Jade.
-Je vais bien !
Il sortit et fit face à sa nièce qui le regardait avec inquiétude.
-T'as pas l'air bien. Observa t-elle. T'es rose pâle.
-Je suis tous le temps rose pâle.
-Plus que d'habitude. Il faut qu'on se dépêche.
-T'inquiètes pas. On est bientôt arrivé. Il aura le remède.Rassura pey'j.
-J'espère qu'on peut lui faire confiance à ce gars. Tu es le seul à l'avoir vu.
-C'est un vieil ami... Ne te fait pas de souci, Jade. Il sera là.
De l'agitation se fit soudain entendre venant de la rue. Plusieurs cris retentirent et des gens se mirent à courir.
-A couvert! S'exclama Jade en renversant une table et attirant Pey'j pour se cacher derrière avec elle.
Les vitres éclatèrent sous une vague de tirs nourris, touchant plusieurs clients mortellement. Les bouteilles, les verres, les meubles en bois et les tableaux au murs éclatèrent en morceaux puis s'éparpillèrent partout sur le sol.
Les tirs cessèrent, laissant la pièce dans une fumée et un calme oppressant. Jade ne put s'empêcher de regarder une petite fille et son père, immobile sur le sol, les vêtements trempés de sang. Elle savait que cette vision allait la hanter pour le reste de sa vie.
-Par là ! Chuchota Pey'j en montrant à Jade une porte dérobée. Il la prit par le bras, et s'y faufilèrent à toute vitesse pour se retrouver dans une petite allée pentue qu'ils descendirent jusqu'à leur décapotable grise. Jade sauta par dessus la portière et mit le contact, suivie de Pey'j. Des balles sifflèrent et ils s'enfuirent dans les rues en conduisant dangereusement.
-Pourquoi on se fait tirer dessus ? S'exclama Pey'j.
-Va savoir. Avec toutes les personnes que j'ai mis en colère depuis toutes ces années...
Evitant de justesse les piétons, Jade roula à toute allure sur la route principale pour finalement quitter la ville.
-On les a semés. Observa Pey'j, surveillant leurs arrières.
Ainsi, ils continuèrent à rouler pendant de longues heures sur cette route qui fendait le désert d'une ligne droite. Soudain, Jade aperçut une silhouette en plein milieu de la route.

Ils restèrent si longtemps à attendre auprès de la voiture que le soleil finit par se coucher, dévoilant un ciel étoilé; et le désert du jour laissa place à un désert éclairé par la lumière verte des planètes proches.
-C'est curieux... Fit Jade, assise en tailleur sur le coffre arrière, observant le paysage. Parler avec une version plus jeune de moi-même m'a fait comprendre une chose... Ce manque qu'elle ressentait, je le ressens toujours. Je croyais m'y être habituée mais en fait j'ai juste fait comme si il n'existait pas...
-Je sais Jade. Je sais... Fit Pey'j, assis par terre, le dos contre le pare-choc. Sa voix était faible. J'ai envoyé un message à mon vieil ami. Il devrait venir nous chercher assez vite.
-Ces personnes dans le bar sont mortes à cause moi. Continua Jade. Si je n'avais pas été là, ils serait encore vivant. On a voulu me tuer, et ce sont eux qui sont morts... T'as pas une idée de qui est après moi?
Pey'j ne répondit pas.
-Qu'est-ce que t'en penses ? Demanda Jade d'une voix plus forte.
Toujours aucune réponse.
Pey'j ? Fit-elle en se retournant. Elle contourna la voiture et s'approcha de lui.Il avait les yeux fermés et son corps était immobile.
-Non, non, non, non, non... Pey'j ! Cria t-elle en se mettant accroupie devant lui.
Elle le secoua vigoureusement mais il ne bougea pas.
-Tu vas quand même pas me refaire le coup, hein...
Elle approcha sa main pour sentir son souffle ; il ne respirait plus. Elle savait ce qu'il lui restait à faire.
-Allez Jade... Dit-elle, se parlant à elle-même. C'est l'heure de faire ton numéro.
Elle prit une profonde inspiration, ferma les yeux et prit sa main infectée entre les siennes.
Les secondes passèrent.
-Pey'j... Murmura t-elle. Qu'est-ce qui va m'arriver si tu part ? Les orphelins n'ont plus besoin de nous, le réseau IRIS n'existe plus, Double H est à l'autre bout de la galaxie et quand à mes parents... J'en ai jamais vraiment eu... A part toi. Tu es ma seule famille Pey'j... Allez, allez, Reviens...
Pey'j fut prit de spasmes puis reprit conscience en inspirant profondément. Il lui fit un petit sourire mais son regard se fronça très vite.
-J'ai failli y passer n'est-ce pas...
Jade acquiesça en hochant la tête avec une mine renfrognée.
-Merci Jade. Ca fait la sixième fois, c'est ça ?
-La septième. Mais ne t'inquiètes pas, j'ai la force pour continuer à te... réanimer... jusqu'à ce que ton ami te donne son remède.
Pey'j eut un petit sourire forcé.

Le vent frais de la nuit commençait à se faire ressentir lorsqu'une voiture s'arrêta vers eux. Les phares éblouirent Jade qui somnolait sur la banquette arrière de la décapotable. Pey'j, qui n'avait pas bougé, se leva et alla à la rencontre du conducteur, puis se mit à discuter avec lui.
-Jade ! Viens ! C'est lui ! S'exclama Pey'j.
Elle le rattrapa et salua l'ami de Pey'j. Elle ne le voyait pas bien dans l'obscurité, mais il lui semblait étrangement familier. Il était chauve, avait des yeux d'un bleu profond et portait un sari rougeâtre.
-Montez ! Fit l'homme.
Ils montèrent à l'arrière et la voiture redémarra et fit demi-tour pour poursuivre le chemin d'où ils s'étaient arrêtés.
-Alors vous nous emmenez où ? Demanda brusquement Jade. Vous avez le remède ?
Pey'j paraissait embarrassé.
-Le remède ? S'étonna l'homme.
Jade reconnut soudain ce visage qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. C'était celui de Kéfritt. Il s'était coupé les cheveux et ne portait plus son costume, mais c'était bien lui.
Déconcertée, elle voulut prévenir Pey'j mais elle comprit en le regardant que c'était inutile.
-Tu m'as menti. J'arrive pas à y croire.
-Je n'avais pas le choix. Tu étais morte d'inquiétude pour moi. Toutes nos tentatives pour me guérir ont échoués, il fallait bien que je te rassure.
-Alors pourquoi tu m'as emmené à lui ? Je ne comprends pas. Lui? Sérieusement?
-Ton oncle m'a demandé de te montrer quelque chose. Coupa Kéfritt d'une voix calme.
-Qu'est-ce qu'il peut bien avoir de si important ? Pey'j, il faut qu'on trouve de quoi te guérir !
-Fais-moi confiance, Jade, s'il-te-plaît.
Jade se tût, soucieuse. Elle se laissa bercer par le paysage qui défilait à la vitre.
Au bout d'un certain temps, Kéfritt tourna le volant et quitta la route pour emprunter un petit chemin de terre entre deux cratères.
-Tu as grandie. Dit-il en la regardant dans le rétroviseur. Mais tu n'est pas la seule à avoir changé.
-Votre vie ne m'intéresse pas. Vous avez fait du mal a beaucoup de personnes.
-Tu me traites comme si j'étais un monstre. Pourtant, il faut parfois faire le nécessaire.
-N'essayez pas de vous faire passer pour le gentil.
-Ce n'est pas le cas. Contrairement à toi.
Jade soupira. Au moindre mouvement suspect, elle était prête à agir.
-On y est. Fit Kéfritt.
La voiture s'arrêta dans un grincement devant un des nombreux cratères.
-Un grand édifice se tenait ici autrefois, avant d'être détruit par une météorite. Raconta t-il. Heureusement certaines choses ont survécus.
Ils descendirent de la voiture et suivirent Kéfritt dans une grotte abandonnée fermée par de vieilles portes en bois.
A la lueur d'une lampe torche, ils descendirent au fin fond de la caverne sans dire un mot.
A sa grande surprise, il les amena jusqu'à une statue semblable à celle sur Sélène. Le coeur de Jade se mit à battre à tout rompre. Elle était différente, elle était brisée. Son visage massif gisait sur le sol, penchée. Un rayon de lumière nocturne passait à travers le plafond jusque sur elle, mettant en valeur des contours.
-Une vision familière ? Demanda Kéfritt.
-Oui mais... C'est impossible. Balbutia Jade. Elle devrait être sur Sélène...
-Ce n'est pas la tienne ! Ragea t-il, agacé.
-Il y en a plusieurs...
-Mon vrai nom n'est pas Kéfritt, tu sais. Dit-il en caressant d'une main la joue de la statue. Pas plus que le tien n'est Jade.
-J'ai beaucoup de noms. Mais pourquoi me montrer ça ? Ca veut dire quoi ?
-Je vais t'expliquer... Commença Pey'j. Mais il fut coupé par Kéfritt:
-Ecoutes. J'avais fabriqué les tours Magnolia dans un but précis. Protéger Hillys.
-Quoi ? La protéger de quoi ?
-D'une chose... Les Domz. Je les voyais dans mes songes. Quand j'étais petit je croyais que c'était de simples cauchemars. Mais il y a quelques années, lorsque j'ai entendu que des systèmes solaires voisins recevaient la visite des Domz, j'ai su que je devais me cacher. J'ai donc fait construire les tours Magnolia en un temps record, pour me permettre d'occulter le ciel, rendant les villes invisibles depuis l'espace, et d'empoisonner les Domz si jamais ils venaient malgré tout à traverser les nuages. Mon plan fonctionnait... Jusqu'à ce que tu t'en mêles. Lota a peut-être placé les bombes, mais c'est à toi que revient la faute.
Jade n'arrivait pas à croire ce qu'elle entendait.
-Donc c'est de ma faute... Dit-elle avec désarroi. Si les Domz sont venus sur Hillys... Pourtant vous étiez prêt à me laisser partir avec des photos et des informations, du moins avant que les bombes ne commencent à exploser.
-J'avais des connaissances, je comptais étouffer l'affaire et, pourquoi pas, vous avec.
-J'avais tout révélé à la population... Se remémora Jade. Mais vous aviez déjà disparu.
-J'ai préféré fuir.
Pey'j tapota Jade dans le dos pour la réconforter.
-Kaine s'est sacrifié pour rien... Réalisa Jade avec tristesse.
Elle ne sentait plus ses jambes. Cette vérité lui faisait peur.
-Pey'j ! Dis-moi que c'est un mensonge ! Pourquoi m'emmener ici ?
-Vous êtes les deux opposés, Jade. Répondit-il. Bien et Mal.
Jade était abasourdie, c'était impossible.
-Ton oncle dit la vérité. Dit Kéfritt. Je l'ai senti dès que j'ai posé ma main sur ton front.
Elle regarda la statue et elle comprit qu'il n'y avais pas d'autre possibilité. C'était vrai.
-Le problème est que vous êtes séparés. Continua Pey'j. Chacun ayant une personnalité distincte. Impossible de vous réconcilier. Impossible de vous équilibrer. Deux entités séparées... Je le sais car j'ai volé une de ces entités.
Jade et Pey'j échangèrent un regard. Sous le choc, elle ne savait pas comment réagir.
-Certes je ne savais pas ce que je volais à l'époque mais je me suis rattrapé.
Il dénoua le nœud de son bandage sur son bras pour en révéler sa marque Domz.
-Je ne comprends pas exactement comment mais... Depuis que tu m'as ramené et que j'ai cette chose qui s'insinue en moi, j'ai des sortes de songes moi aussi. J'ai compris votre connection.
Jade mit un long moment avant d'assimiler ce qu'elle apprenait. Mais une question majeure lui apparut :
-Je suis quelle entité ? Demanda t-elle à mi-voix.
-C'est pourtant évident. Raîlla Kéfritt. Après ce que tu as fait. Certes j'ai tué plusieurs personnes mais ce n'est rien comparé à toi. Tu as condamné Hillys à être à la merci des Domz pendant plusieurs années. Mais je suis comme toi. Je comprends ta douleur.
-Ne l'écoutes pas. Fit Pey'j. Même si je n'ai aucune véritable preuve, je sais déjà l'entité que tu es Jade. Il n'y a pas meilleure personne que toi au monde. Si il y a bien quelqu'un qui est l'incarnation même du Bien, c'est toi.
Jade fut contente d'entendre Pey'j dire ces mots mais elle ne savait pas si elle devait le croire. Il était peut-être aveuglé par l'attachement qu'il lui portait.
-Si je t'ai emmené auprès de Kéfritt. Continua Pey'j. C'est parce que je voulais t'aider à combler ce manque que tu ressens. Il ne me reste plus beaucoup de temps et je dois m'assurer que tu ailles mieux avant qu'il ne soit trop tard. L'important est que tu soit enfin en paix avec toi-même Jade. Et il n'y a qu'un seul moyen pour que les entités soient réconciliées...
Il sortit un pistolet à visée laser de son manteau, le pointa droit vers Kéfritt qui leva les mains en l'air avec stupeur.
-Pey'j ! Non ! S'exclama Jade.
Ignorant les cris de Jade, il serra un peu plus fort l'arme, observant le petit point rouge du laser qui glissait sur la poitrine de Kéfritt, puis, tremblant, appuya sur la détente.
Le coup résonna dans toute la caverne et l'écho revînt les hanter tandis que Kéfritt tombait au sol, soulevant un nuage de poussière.
Pey'j lâcha l'arme et se laissa tomber par terre, le regard fixé sur le corps inerte.
Jade fit quelques pas vers Kéfritt jusqu'à s'agenouiller à ses côtés, et prit sa main. Elle remarqua que le corps commençait à émettre une sorte d'aura blanche de plus en plus lumineuse. Elle la regarda sans bien comprendre.
Soudain, la lumière fonça droit sur elle. Elle voulut se protéger avec ses bras, mais la lumière passa à travers, la projetant en arrière sur plusieurs mètres. Finalement, la lumière resta à l'intérieur d'elle.
Des larmes coulèrent sur ses joues. Elle n'était plus exactement la même. Elle se sentait... complète.
-J'ai le don de la vie... Pourtant j'attire la mort. Maintenant je comprends. Dit-elle.
-Bien et Mal sont réunis. C'était le seul moyen pour que tu acceptes que tu ne peux pas sauver tout le monde. Avoua Pey'j. Pour que tu acceptes la mort. Ma mort.
Elle le regarda avec effroi.
-Sans ça, tu m'aurais ramené éternellement à la vie et qui sait ce que je serais devenu. Le virus Domz s'insinue de plus en plus... Un jour j'ai peur de ne plus être moi-même. Alors je te demande une chose, la prochaine fois que je meurs, et ça arrivera vite, ne me ramène pas. Tu crois en être capable ?
Sans un mot, elle le prit dans ses bras, sentant sa chaleur réconfortante et espérant que ce moment ne s'arrête jamais. Puis de sa voix douce, lui dit sa réponse dans le creux de l'oreille.

FIN
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 01 juillet 2013 à 07:00
SO...AWESOME...Je suis AMAZED. :etonne:
Non sérieusement, ta fanfic a ravagé toutes les autres avec sa génialitude. Désolée Raygirl, désolée Pinky, désolée Bloody, mais sérieusement...
C'est une des meilleures histoires que j'ai jamais lu. En comptant les fanfics et même les vraies histoires.

J'ai trouvé le mot pour décrire correctement ce que je ressens : "aslkrlzs".
BRAVO. :ok: :ok:

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 à 14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-être derriere toi, peut-être dans l'eau, peut-être dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 01 juillet 2013 à 13:31
Effectivement, je baisse mon chapeau. Ta fan-fic arrache *_*
Je sais pas comment tu fais pour avoir des dénouements comme ça, t'as vraiment un don !
Continue, franchement, j't'encourage 8DD

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez
Revenir en haut
 
 
  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 Suivant



 
Aller: