Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 25 mai 2013 à 02:31
Bien. Je suis de retour chez mes parents et je peux donc fouiner dans mes affaires pour vous parler de mes préférences.

Cette nuit, on va causer littérature. Vous pourriez donc lire, si le coeur vous en dit...

- Francine Prose, Après
Tout commence par une fusillade dans un lycée aux Etats-Unis. Par peur que le phénomène ne se reproduise, les autres lycées dans un rayon de 100 Km se voient adjoindre des conseillers en gestion de crise afin de mettre en place des politiques de sécurité. Cependant, les préconisations du Dr. Willner au lycée de Central High semblent quelque peu préoccupantes...

:fleche: Il fout les jetons mais il est bon. Très, très bon !


- John Marsden, Lettres de l'Intérieur
Une petite annonce "Recherche jeune fille pour correspondance par courrier", un après-midi de pluie: Mandy répond à Tracey et un échange régulier se met en place alors que les deux jeunes filles se dévoilent peu à peu leurs scènes de vie, classiques des adolescents de 15 ans. Mais l'une d'elles n'est pas ce qu'elle paraît être...

:fleche: Une de mes premières lectures d'ado (il y a bientôt 10 ans, glups...), que je ne peux toujours pas refermer sans me sentir troublé.


- John Green, Qui es-tu Alaska ?
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. Une histoire trop belle pour durer, et un événement qui changera chacun des protagonistes à tout jamais...

:fleche: Je ne pensais pas que je pleurerais en lisant un livre. Et puis j'ai lu celui-là.


Pour eux qui aiment les polars par séries:
- Patricia Cornwell raconte les enquêtes du docteur Kay Scarpetta, médecin-légiste et anatomopathologiste au FBI. Des pavés ou l'on trouve pêle-mêle du glauque, du geek, du psycho, du Burger King, de l'amour et des Mercedes. Pas mal, mais il faut supporter le "un peu gore" (ça reste léger ;) )

:fleche: 22 livres à ce jour ; contactez-moi pour avoir la liste dans l'ordre.

- John Grisham écrit des thrillers qui parlent de juges ou d'avocats et d'affaires judiciaires rarement simples. Cependant, de la première à la dernière page... impossible de décrocher. Des nuits blanches en perspective !

- Agatha Christie... non, sérieux, vous connaissez tous. HERCULE POIROT ET SES PETITES CELLULES GRISES.


Et pour un mélange de genres qui fait sourire:
Lemony Snicket, Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire. Des événements pas très rigolos, une couche de mystère aussi épaisse que celle qui entoure la date de sortie de BG&E 2, et un style d'écriture qui me fait personellement pleurer de rire. :wink:
13 tomes qui se lisent aussi vite qu'on vide un pot de nutella.

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1592
MessagePosté le 25 mai 2013 à 10:55
"13 tomes qui se lisent aussi vite qu'on vide un pot de nutella."

Pardon?
ha mais faut tenir le cap des 5 premiers tomes où on apprend rien et où on a l’impression que ce sera toujours la même chose! j'ai abandonné à 2 tomes de la fin :/

un jour surement...
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 27 mai 2013 à 07:08
Citation:
Bien. Je suis de retour chez mes parents et je peux donc fouiner dans mes affaires pour vous parler de mes préférences.

Cette nuit, on va causer littérature. Vous pourriez donc lire, si le coeur vous en dit...

- Francine Prose, Après
Tout commence par une fusillade dans un lycée aux Etats-Unis. Par peur que le phénomène ne se reproduise, les autres lycées dans un rayon de 100 Km se voient adjoindre des conseillers en gestion de crise afin de mettre en place des politiques de sécurité. Cependant, les préconisations du Dr. Willner au lycée de Central High semblent quelque peu préoccupantes...

:fleche: Il fout les jetons mais il est bon. Très, très bon !


- John Marsden, Lettres de l'Intérieur
Une petite annonce "Recherche jeune fille pour correspondance par courrier", un après-midi de pluie: Mandy répond à Tracey et un échange régulier se met en place alors que les deux jeunes filles se dévoilent peu à peu leurs scènes de vie, classiques des adolescents de 15 ans. Mais l'une d'elles n'est pas ce qu'elle paraît être...

:fleche: Une de mes premières lectures d'ado (il y a bientôt 10 ans, glups...), que je ne peux toujours pas refermer sans me sentir troublé.
Ces deux-là m'ont l'air pas mal, la prochaine fois que j'irais a la bibliothèque je regarderais s'ils les ont. C'est quoi comme genre précisément ?

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
  Aller à la page Précédent 1 2



 
Aller: