Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 Ă  14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-ĂȘtre derriere toi, peut-ĂȘtre dans l'eau, peut-ĂȘtre dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 08 juin 2013 Ă  22:28
helloooooooooooow ! Bon, on attaque tout de suite : c'est ma premiere fan-fic, fan-fic en elle
mĂȘme et fan fic de BG&E. Elle sera plus oĂč moins basĂ©e sur le rapport Jade-Animaux, "pass'keu"
si y'a bien un truc que j'adore, c'est le rapport Homme-Animaux qui s'entraident, se comprĂšnent
et qui s'entendent bien (Uai chui tarée, et alors ? éÚ ). Je vous préviens de suite, cela risque
d'ĂȘtre perurbant a souhait... Enfin bon, j'espere ne pas me ratatiner, s'il vous plait ecrivez une
epece de critique constructive pour m'aider, je serais plus que reconnaissante <3

(PS : C'est pas Ă©xclus que je copie oĂč m'inspire sans faire expres de fan-fics dĂ©jas lues... Dites le
moi si y'a trop de ressemblance -je m'en rend mĂȘme pas compte parfois- et je changerais ^^' )


Chapitre 1 -

Tout allait pour le mieux sur Hillys. Depuis la mort du PrĂȘtre DomZ, la vie est tranquille sur cette

planĂšte du systĂšme 4. Jade complĂšte toujours ces petits reportages, Pablo cultive toujours ses

fraises, IRIS est toujours caché, Mammago vendais toujours tout à des prix abhérants -de

perles-, Rufus se faisait toujours ses courses, Francis jouait toujours au palets et Pei'J bricolait

toujours au phare. Bref, tous le monde Ă©tait heurux. Jade et ses amis avaient reconstruits le

phare grùce aux économies ( volées, la plupart du temps... ) des Sections Alphas, que l'armée

réguliÚre ont rendues au gouverneur.

Bref, tous ce passait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ce matin, Jade se leva, pris

quelques Starkos et alla dans le jardin pour observer le soleil levant sur Hillys.
- Toujours aussi magnifique, songea-t-elle.
Tout à coup, elle reçut un Mail du centre scientifique. Elle appuya sur Lecture et la voix féminine

se fit entendre :

- Jade; recemment, des pĂȘcheurs se sont engoufrĂ©s dans une grotte, derriere l'Ăźlot noir. (On

peux y acceder en vaisseau, pa dessus ). Ils disent avoir vu des tonnes de Dipneustes, mais lĂ 

n'est pas la question :
La question, c'est que dans cette grotte, ils ont repperé un énorme animal inconnu. On sais juste

qu'il est plumĂ©, et herbivore. Attention, il est agressif quand mĂȘme ! Si tu m'envoie une bonne

photo, tu reçevras la magnifique somme de 4000 unités. Si tu acceptes, Sois prudente, c'est un

annimal DomZ...

*Wow,4000 unités !, pensa la jeune femme, c'est énorme, ça aiderais vachement...*

Elle se leva et alla dans le hangar. Elle s'y attendais : Pey'J Ă©tait bien lĂ  en train de bricoler,

comme d'habitude.

- Pey'J ? Demanda Jade.
Le cochon e retourna, pris un torchon et s'essuya les pattes.
- Oui ma p'tite ?
- J'ai reçu un mail du centre scientifique, expliqua-t-elle, je dois me rendre a l'ilot noir Le béluga

fontionne ?
- Parfaitement, il t'attends.

Jade remercia son oncle, tourna les talons et se dirigea vers le vaisseau.

- Une minute, Jade !!
C'Ă©tait Pey'J...
- C'est quoi comme demande ?!
- Oooh, rien, mentit Jade. Juste deux ou troi poisscailles et je rentre. Te fais...
- ..Pas de bile, je sais. Bon file ! Repondit-il d'un on rassuré.

La reporter était bien obligée d'inventer. Si son oncle avait su qu'elle devait photographier une

bĂȘte DomZ, inconnue et agressive, autant dire qu'elle aurais Ă©tĂ© privĂ©e de contact avec le Centre

pour 3 mois ! Elle embarqua donc dans son vaisseau et décolla. C'est partit pour un nouveau

reportage, et pas facile cette fois !

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez
Revenir en haut
 
 
MonstermOnche
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 10 avril 2011 Ă  14:21
Messages : 340
Localisation : Sur mon nuage
MessagePosté le 09 juin 2013 Ă  10:54
Eh beh ça m'a l'air intéressant ! J'ai hùte de savoir comment ça va tourner.

Bon si j'ai quelque chose Ă  te reprocher ce serait peut-ĂȘtre la mise en forme car au dĂ©but du texte il y a un gros Ă©cart entre les lignes et ensuite il redevient "normal". Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas. AprĂšs pour les pensĂ©e de Jade c'est vrai que je ne suis pas fan des ** mais lĂ  il s'agit plutĂŽt d'un avis personnel. :wink:

A part ça je n'ai pas cherché à faire une correction de ton chapitre mais je n'ai pas vu de fautes qui m'ait fait saigner les yeux. Un bon point pour toi ! :D
Revenir en haut
 
 
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 Ă  14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-ĂȘtre derriere toi, peut-ĂȘtre dans l'eau, peut-ĂȘtre dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 09 juin 2013 Ă  12:20
Ouai, je sais pas pouruqoi y' eu un problÚme avec mes lignes, j'ai fait ça au Bloc note, puis pour coller, paf ! Ca a déco-conné... Bon sinon, j'suis de super humeur je vien de finir BG&E Alors que je galerais depuis que j'avai 4 ans, je suis en train de dépoter sur le chapitre 2 XD

Merci beaucoup pour le commentaire :D

EDIT :::


Attention, ce chapitre pars dans l'incomprĂ©hension, si vous ĂȘtes attachĂ©s a la logique et au

secret, cherchez pas a comprendre x)


CHAPITRE 2 -

Jade déboucha sur Hillys. Direction l'Ilot noir !Elle survola la cité, tourna avant la fabrique de

nutrilles, et largua l'Hovercraft dans le cratĂšre de l'ile. Elle entra dans la grotte et accosta. Une

fois sortie, elle remarqua quelque chose qu'elle n'avait pas vu la premiere fois : une ouverture

assez large pour un hovercraft -comme par hasard- et cachée dans la roche, derriere le pont.
Elle reprit l'overcraft et entra. Effectivement, elle arriva dans une grotte pour le moin Ă©trange. Ca

continuait en long couloir descendant. Jade appela Secundo pour un peu de lumiÚre. Hop, éclairé

! Elle descendait toujous plus profond, et puis le couloir s'arrĂȘta. On avait un mĂštre a peu pres

entre la position de Jade et le sol, et on avait vue plongeante sur une grande cave, avec des

flaques par ci, un ou deux lacs par lĂ , et des plantes sur des pierres pour tout le reste. La

reporter voyaga dans la grotte. Effectivement, c'Ă©tait rempli de Dipneustes, et elle remargua une

enorme entrĂ©e, tres loin, pour laisser passer un bateau de pĂȘcheur.

*Ils ont dĂ» passer par lĂ , pensa Jade.

Elle tourna les talons et esseya un autre chemin. Elle contourna des flaques et vit deux trois

plumes rouges et or. Les yeux de Jade s'ouvrirent grand, avec une expression super-étonnée sur

le visage. Elle suivi la "piste" de plumes, et découvrit, à sa grande surprise, un truc ressemblan

Ă ... Des yeux. Des yeux jaunes qui billaient dans le noir La reporter sursauta quand la bĂȘstiole

sortit de l'ombre. Elle Ă©tait gigantesque, un peu plus petite que le BĂ©luga, pleine de plumes

rougs et or avec un bec d'aigle. Un souvenir frappa la jeune femme : un livre des enfants. Les

orphelins avaient lu des bouquins mentionnant un annimal a peu prÚs pareil ; un Phénix. Jade

dégaina son appareil, toujours sur ses gardes. On avait du mal a crois que l'animal était DomZ.

Elle pris soin de désactiver le flash pour sa photo. Mais entre ces moments, elle reculait, faute au

phénix, qui avancait. "Shauni" s'était retrouvée cioncée contre la paroi de la caverne. Elle garda

l'appereil dans une main, le daĂŻ-jo dans l'autre. L'oiseau la regardais bizarement, comme si il

n'avait jamais vu ni humain ni apareil -ce qui pouvait en mĂȘme temps ĂȘtre comprĂ©hensible-. Son

bec Ă©tait a une trentaine de centimĂštres du visage de Jade. On entendais quelques reniflement.
Une voix traversa son esprit :

-Ah, tu es DomZ.

Jade sursauta. Le phénix n'aurait pas pu lui parler, si ?

- Mais je ne suis pas DomZ, fit Jade, inquiete premierement et perturbée par l'animal

deuxiĂšmement.

- Ah bon ? Comment je peux te parler, alors ?
- Tu ne parles mĂȘme pas.
- Thélépathie.

Jade s'ecroula a terre. DomZ ? Elle ? Ca expliquerais le virus de Pey'J ? L'attitude du PrĂȘtre ? Et

pourquoi avait-elle forme humaine alors ? Et... Thélépathie ? Est-ce qu'elle parlait vraiment a un

DomZ ?
Elle en arriva Ă  la conclusion qu'elle Ă©tait en rain de rĂȘver, et que de toute façon, si elle Ă©tait

DomZ, qu'est-ce qui allait changer ? Elle resterais au phare, avec les orphelins, quoi qu'il arrive.

- Hé, ça va ? Demanda le DomZ. T'as l'air mal.
- J'ai vécu Toute ma vie sur Hillys, et du jour au lendemain, j'apprend que je suis DomZ et que je

parle a un phénix !
- Phénix ? Joli. Tu peux m'appeler comme ça. C'est quoi ton nom ?

Et lĂ , que rĂ©pondre ? Le prĂȘtre l'appelais Shauni, et son nom...Humain, Ă©tait Jade.

- ... Appele moi Jade, répondi-elle, encore sous le choc.
- Reportage animalier je suppose, demanda Phénix en montrant l'appareil photo.
- Oui. Tu connais ?
- Et comment. Suis-moi, je vais te montrer quelque chose.

La reporter ne savait plus oĂč se mettre. Tant de rĂ©vĂ©lations en une minute ! C'est allĂ© trop vite,

elle s'en est pris un mal de crĂąne terrible. Elle se leva finalement, avant de tomber trois mĂštre

plus loin. Elle fut receptionĂ©e par PhĂ©nix, l'ayant ratrapĂ© avec la tĂȘte en lui adressant un sourire.
Et si, aprĂšs tout, cela avait du bon ?

***

Jade se tenais sur le dos de Phénix. Ils marchaient depuis deux trois minutes dans le dédale de

caverne avant d'arriver a un mur de lierre. L'animal tendit la tĂȘt et Ă©carta le lierre.

- Regarde.


Hé, ne vous plaignez pas, je vous avais dit que ça allait etre complÚtement WTF xD Je crois que

je suis peut-etre allée trop vite, aussi, non ?
Enfin bon, je suppose que ça suffirat, malgré le délire complet...

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez
Revenir en haut
 
 
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 Ă  14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-ĂȘtre derriere toi, peut-ĂȘtre dans l'eau, peut-ĂȘtre dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 10 juin 2013 Ă  18:06
Hey ! Bon, j'avais pas remarqué, mais ce chapitre est plus que -trop- court !
Comme quoi, c'est pas n'importe qui qui peut faire une fan-fic ._.

CHAP- 3
Jade observa la scÚne en silence, avec les sourire et des yeux émerveillés :
Sur une plateforme pleine de nids et de plantes bleuùtres, trois tout jeunes phénix jouaient à se
battre. A la vue de Jade et PhĂ©nix, ils approchĂšrent et leur firent la fĂȘte.

-<< Tu peux prendre une photo, tu sais, indiqua Phénix avec un sourire.
- Vrais ?>>

Son compagnon hocha la tĂȘte. Jade sortit son appareil et pris quelques photos. Pour le Centre
Scientifique, mais aussi pour elle. Elle ne voulait pas oublier cette rencontre - MĂȘme si c'Ă©tait
tellement bizarre qu'on devrait s'en souvenir -. La jeune femme et le Phénix observaient les
jeunes jouer pendant un bout de temps. Plus tard, Jade descendit de son nouvel ami.

- <<Tu pars ? Demanda celui-ci.
- Ouai, je voudrais pas inquiéter mon oncle.
- J'te raccompagne.>>

Phénix invita les jeunes à les suivre et la raccompagna à la sortie. La lumiÚre leur fit plisser les yeux.

- <<Dis, commença Jade, qu'est-ce que tu penses d'une vie en extérieur ?
- Je ne suis vraiment pas fait pour, s’excusa l’intĂ©ressĂ©. DĂ©solĂ©.
- Bon bah, peut ĂȘtre Ă  une prochaine fois, dĂ©clara la reporter en sautant dans l'hovercraft.

Elle alluma le moteur, et se retourna vers ses amis, qui lui faisaient signe d'au revoir avec leurs
ailes. Jade leur rendit le geste et retourna sur Hillys.
________________________________________________
Rien Ă  dire je pense ^.^

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez
Revenir en haut
 
 
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 Ă  14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-ĂȘtre derriere toi, peut-ĂȘtre dans l'eau, peut-ĂȘtre dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 12 juin 2013 Ă  16:46
"tention, les domz reviennent en masse ! *alerte alerte*

Chapitre 4 -

Jade se dirigea vers le phare pour envoyer sa photo. Elle atterrit dans le hangar. Elle sortit et ne vit personne dans le jardin. Sur le coup, elle s’inquiĂ©ta, et elle couru dans la cour en appelant les orphelins.

- Fehn, Yoa !!

Elle freina en catastrophe ; le ciel s'assombrit, et une barriĂšre lui apparut devant le nez.

- Qu'est-ce que ?!...

C'était de l'architecture DomZ ! Certains avaient survécus ?!
Elle n'eût pas le temps de se poser plus de question, un monstre DomZ sortit de nulle part.
Le mĂȘme qui l'avait attaquĂ©e au dĂ©but de son aventure de reporter !

Ah non, pas encore !! Pensa-t-elle.

Jade dégaina son Daï-Jo et fonça sur la bestiole. Elle répétait la technique initiale ; esquive,
super-attaque, coups dans l’Ɠil. AprĂšs plus de 6 coups, le DomZ Ă©tait toujours en pleine
forme. Puis 10 minutes de combat, et il n'était pas achevé, et Jade commençait a faiblir.
Pourquoi ?! La reporter s'est battue contre toutes sortes de bĂȘtes, mais jamais une seule ne
lui avait tenu tĂȘte aussi longtemps ! A cause d'une seconde d’inattention a cause d'une
ombre prĂšs du phare, elle se retrouva empĂȘtrĂ©e dans les espĂšces de lianes du monstre.
Elle se débattait, mais devinez qui est-ce qu'elle voit se précipiter sur la bestiole en agitant
sa clé a molette ?
Pey'J !
Il frappa le DomZ, libéra sa niÚce et au bout de 5 longues minutes ils arrivÚrent enfin à le
tuer. Une perle les récompensa. Jade était exténuée :

- Huff... Huff... Jamais vu un DomZ si résistant !..., dit elle, complétement essoufflée.
- Et moi, je ne pensais pas qu'il n'y en aurais encore..., continua Pey'J.

Sa niĂšce se prĂ©cipita dans le phare et faillit s’évanouir ; les orphelins Ă©taient tous lĂ , ils
s'Ă©taient juste cachĂ©s a l’intĂ©rieur ! AprĂšs les retrouvailles, elle alla directement se coucher.
Cette histoire l'avait inquiĂ©tĂ©e ; ça aurait pu ĂȘtre beaucoup plus grave... Demain, elle irait voir le RĂ©seau IRIS pour les prĂ©venir, et voir ce qu'on peut faire.

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 12 juin 2013 Ă  19:16
C'est trÚs rapide et WTF tout ça xD J'aime bien. Continue ce bon travail :D

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 Ă  14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-ĂȘtre derriere toi, peut-ĂȘtre dans l'eau, peut-ĂȘtre dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 12 juin 2013 Ă  19:19
J'avais prévenu :lol:
C'est un 'tit peut le bazar dans ma tĂȘte, dĂ©jĂ  xD
J'essaye de faire durer autant que j'peux, j'y arrive pas D8 Vous auriez pas des conseils a me donner ?
Mais merci :D

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 12 juin 2013 Ă  19:33
Je suis pas trop douée pour rallonger des textes, vu que mon record absolu c'est 14 pages sur un texte censé en faire une centaine...
Mais tu peux essayer les phrases a rallonge, rajouter beaucoup de dĂ©tails inutiles - mais si agrĂ©ables -, te plonger un peu plus dans la tĂȘte des personnages, le ressenti - ce qui rajoute des lignes, et de l'intĂ©rĂȘt -, et surtout, quand tu seras plus loin dans l'histoire, tu peux dĂ©velopper une histoire parallĂšle a l'histoire principale, beaucoup moins importante, sĂ»r, mais qui rajoutera un bon paquet de lignes par intermittence et qui rend l'ensemble gĂ©nial. Si tu sais pas trop comment faire cette derniĂšre, prend un petit dĂ©tail insignifiant et dĂ©veloppe dessus ^^
Voilà voilà, j'ai essayé de donner des conseils utiles.

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 Ă  14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-ĂȘtre derriere toi, peut-ĂȘtre dans l'eau, peut-ĂȘtre dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 12 juin 2013 Ă  21:11
Cool ! Marchi :D j'éditerais tout ça !

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez
Revenir en haut
 
 
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 Ă  14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-ĂȘtre derriere toi, peut-ĂȘtre dans l'eau, peut-ĂȘtre dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 13 juin 2013 Ă  21:02
Chapitre - 5

Jade se rĂ©veilla en mĂȘme temps que Pey'J - ça voulait dire qu'il Ă©tait entre 7 et 8 Heures -,
s’habilla et pris son vaisseau -Hovercraft inclus-. Elle largua le vĂ©hicule, passa au dessus
d'un banc de rascasses bleues et direction la cité. Elle faillit se cogner trois fois a d'autres
hovercraft et fini par foncer directement au Quartier Piéton.
* * *
Shauni monta a l'Akuda Bar, et entra. La bĂątisse Ă©tait toujours avec ses occupants
habituels, et tournait toujours sur l'indémodable "Propaganda", typique de l'établissement.
Francis, a fond sur ses palets. Rufus et Seven, premiers des courses et "blablateurs" de
premiÚre. Mo, prépare encore son unique "tord-boyau".
La jeune femme monta directement voir Belle-Mirette.

- A l'abri dans sa coquille --
- Il ne sont pas lĂ ,
Coupa celui-ci. Hahn est malade, Meï est à un cour de médecine et
Nino a son Hovercraft en réparation.


Jade ouvrit des yeux ronds. D'habitude, tout le monde Ă©tait lĂ ...
Elle fit finalement une partie de bonneteau, empocha 400 unités et sortit.
Elle fit un détour chez Nouri, s'acheta quelques Starkos, papota avec Chico, qui ne voulait
toujours pas aller au phare, puis retourna Ă  l'hovercraft, en se rappelant qu'elle n'avait
toujours pas envoyé sa photo...

En sortant de la cité, le ciel redevint encore vert.
- Encore !! Pesta Jade. Mais c'est pas possible !!

CHAPITRE - 6 Pass'keu j'vous remercie pour les commentaires ( 8'D ) et que

vous avez été sages
Je suis morte dans 3...2...

Jade fonça au phare, en tirant le plus possible. Il fallait activer le bouclier, urgent !
Elle arriva, non sans mal, dans le Hangar de son oncle. Elle entendit d’ailleurs des cris et
espérait que les enfants soient a l'abri. Elle en avais plus qu'assez des DomZ ! Elle vérifia
que la voie Ă©tait -plus ou moins- libre, et sortit en courant. Alors qu'elle Ă©tait Ă  peine au
milieux du terrain, le serpent abandonna les pĂȘcheurs, et curieusement, fonça sur Jade !

- Mais ils m'en veulent ! Paniqua-t-elle.

Maintenant, la seule issue, c'était de se battre... Elle dégaina son Daï-Jo, prit son courage a
deux mains et esquiva les tirs du DomZ. Alors qu'il lui fonçait dessus, elle lui donnais un coup et roulais.

Je n'y arriverais jamais Ă  se train lĂ  !

S'hurlait-elle mentalement.
Un serpent pareil à la main, c'était littéralement impossible ! Elle avait grandement besoin
d'une aide extérieure... Du moins, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus grande qu'elle...
Le DomZ lui fonça dessus par derriÚre. Surprise, Jade n'eut pas le temps de se retourner que
l'extra-terrestre la percuta de plein fouet, ce qui Ă©jecta la jeune femme trois mĂštres plus loin.
L'ennemi lui fonçai dessus, ventre a terre. Elle ferma les yeux et tourna la tĂȘte, se prĂ©parant
Ă  se refaire catapulter... Mais elle senti un simple courant d'air, et surtout une voix qu'elle connaissait.

- DĂ©gage de lĂ  !!

Jade se retourna et ouvrit les yeux ; Phénix !
L'oiseau à attaqué le DomZ de flanc, et grùce a la panique du DomZ, Phénix avait l'avantage.

- Jade ! Cours ! Je m'occupe de çe --
- HA, non ! Hors de question !
- Hey ! Que-- ?!


Jade était déja dans le hangar à faire démarrer le Béluga. A peine sortie elle tirais déjà sur le
serpent, accompagnée de Phénix qui le martelais de coups de griffes. Au bout d'un moment, celui-ci arriva a plaquer l'ennemi au sol -non sans mal,sachant que l'arbre de la corniche faillit en tomber- , pendant que Jade lui tirai dessus en rafale. Le DomZ finit par céder, et mourra. Phénix jeta ces restes dans la mer, et une perle sortit de l'eau. Il s'approcha du Béluga de sa nouvelle amie ;

- Hé, ça va ?
- Oui, merci Phé, j'savais pas ce que j'aurais fait sans toi.
- Pas de problĂšme, "Jady", fit l’intĂ©ressĂ© avec un clin d’Ɠil.
- Dis donc, t'as émergé de ta taniÚre, toi, on dirait, fit la jeune femme en embarquant la
perle.
- Ouaip... Ça m'a demandĂ© du temps, mais tu vois j'ai rĂ©ussi !


Content de lui, regardant Jade en souriant, il ajouta :
- Et j'ai bien fait d'y arriver.

Jade sourit aussi et alla garer son vaisseau pendant que Phénix atterrit dans le jardin.

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 14 juin 2013 Ă  07:45
ça fait un peu bizarre de passer de Jade à Shauni alors que le cadre n'a pas changé ^^
Sinon bon chapitre. J'aime bien ta patte littéraire. (C'est pas français, comme expression, mais voilà)

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 Ă  14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-ĂȘtre derriere toi, peut-ĂȘtre dans l'eau, peut-ĂȘtre dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 14 juin 2013 Ă  14:21
Chapitre 7 ~

Jade sortit du hangar rejoignit Phénix dans la cour.

- Merci de m'avoir aidĂ©e... MĂȘme si je n'aurais pas toujours cette chance. Je dois prĂ©venir IRIS,s'il sont lĂ . Leur dire que les DomZ sont revenus, et qu'ils insistent... Tu veux venir ?
- IRIS ?!
Répéta Phénix, les dents -le bec ?- serrées.

Je... Enfin...
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Ben... Moi et IRIS...


Jade rĂ©alisa Ă  quel point sa question Ă©tait idiote. PhĂ©nix Ă©tait DomZ, il Ă©tait Ă©vident que le courant n'allait pas passer entre lui et le rĂ©seau. Mais Jade n'allait pas ĂȘtre amie avec PhĂ© en secret complet, si ?

- Tu sais, tu n'es pas vraiment un DomZ pour moi, rassura-t-elle avec le sourire.
- Merci, RĂ©pondit son compagnon.
- T'es pas obligé de te cacher... ni de venir.
- Je... PrĂšfere rester lĂ . Enfin, non... J'veux dire, je vais rendre visite au
petits.


Jade hocha la tĂȘte et partit en vaisseau pour IRIS.

***

Une fois a l' Akuda Bar, elle monta et Belle-Mirette lui appris que Meï et Nino étaient revenus. Elle poussa un soupir soulagé qui voulait aussi dire "enfin !" et poussa l'armoire de la chambre 3. Une fois dans le repÚre, la petite équipe la salua. Jade attaqua tout de suite le problÚme ;

- Dites, vous ĂȘtes...
-... Au courant, oui,
Coupa Nino. Les DomZ sont de
plus en plus présents. Et pas des petits ! C'est dingue.

- En plus,
Ajouta MeĂŻ, Il y en a un tout neuf qui vit
juste sous l'Ăźlot noir. Il n'a encore rien fait, mais je crains le pire.


Jade déglutit ; Phénix !...

- Et... Vous le cherchez ?
- Vaguement. Moi, je ne m'inquiĂšte pas trop. Mais si on le trouve, on le surveillera, d'une maniĂšre ou d'une autre.
- J'peux m'en occuper,
Lança la reporter.

Les deux autres la regardĂšrent avec de grands yeux qui disaient " elle est folle ! " et " Qu'est-ce qu'elle Ă  dit, lĂ  ?!..."

- Vous en faites pas, il est sous surveillance !

Elle sortit et sortit, laissant les membres de IRIS, trop questionnĂ©s eux-mĂȘme pour arrĂȘter
leur agent.

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez
Revenir en haut
 
 
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 Ă  14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-ĂȘtre derriere toi, peut-ĂȘtre dans l'eau, peut-ĂȘtre dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 14 juin 2013 Ă  18:38
Bon, avertissement, ici ça devient carrément WTF //VLAM//. J'essaierais, plus tard, de

faire une fan-fic raisonnable, mĂȘme si ce mot est rayĂ© de mon vocabulaire xD


Chapitre 8~

Quelle surprise quand Jade se retrouva nez Ă  nez avec Double H en voulant sortir ! Celui-ci venait avertir IRIS pour la mĂȘme raison : les DomZ. Son appartement -du moin les environs- aussi a Ă©tĂ© attaquĂ©. C'est Ă  ce moment qu'elle reçut un mail ; C'Ă©tait Hillys futĂ©. Ils annonçaient une nouvelle attaque, encore ! Les DomZ devaient vraiment chercher quelque chose, c'est pas possible. Ou alors ils ont des gros problĂšmes lĂ -haut .
Jade proposa a Double H de rentrer au Phare. En plus, lui n'avait qu'un hovercraft -sans canon- et la reporter avec un vaisseau. Si ils arrivent trop tard au refuge, ils pourraient se défendre. HH accepta, avec plaisir, et ils filÚrent dans l'hovercraft.

***

Jade s'est attrapé un terrible mal de crùne en sortant de la cité. Elle mit l'hovercraft dans le
Béluga et laissa les commande à son ami, pendant qu'elle s'asseyait sur le cÎté. Mais... Mais quoi ? Mais trop tard ; le ciel s'assombrit et laissa place à un serpent DomZ qui tirait a l'aveuglette -sans pour autan toucher quoi que ce soit-. Non, pas un serpent... Du moin, pas un DomZ... Il était... En chair et en os, pas comme la matiÚre bizarre des autres extra-terrestres. Il était bleu et écailleux, avec un long corps de reptile. On aurait dit un dragon-serpent avec sa corne sur le nez et ses grands yeux verts et perçants. Mais surtout, il avait l'air plus...Vivant.

- Ca va secouer un peu, s'Ă©xcusa Double H.

Et la bataille secoua, effectivement. Hub suivait le DomZ et tirait dessus en rafale. Celui-ci n'arrĂȘtais pas de rugir -on aurait presque dit qu'il cherchais quelqu'un, a force de tourner en rond au dessus de l'ocĂ©an en rugissant.-, de se retourner et d'attaquer le vaisseau. Tout ce temps, quand le DomZ Ă©tait en visuel par le pare-brise, Jade le fixait. Elle n'a pas quittĂ© ses yeux. Les yeux du dragons... Ils inspiraient la confiance. Et le pire, c'est que Jade se
sentais comme en sécurité en les voyants... Comme un cocon.

- Mh...Je ne sais pas pourquoi... J'ai l'impression de le connaitre...,

fit-elle d'une petite voix fatiguée, malgré la tension de l'exterieur.
- Comment ça ? S'étonna HH, toujours concentré sur la bestiole.
-Je...Je ne sais pas, MaugrĂ©a la fille en se mettant la tĂȘte dans les mains. Je...

Elle Ă©carta les doigts pour jeter un Ɠil sur ce qu'il se passait au dehors. Ces yeux...

- Je dois aller le voir !
- PARDON ?!


Trop tard. Jade Ă©tait dĂ©jĂ  sortie par la porte de secours, sur le cĂŽtĂ©, et grimpai dĂ©jĂ  sur le toit du vaisseau. Par reflĂ©xe, HH arrĂȘta le BĂ©luga et le mit en vol stationnaire. Mais le plus curieux dans toute cette histoire, c'est que le dragon lui mĂȘme s'approcha de Jade. La jeune Hillyenne et le DomZ se fixĂšrent un instant, droit dans les yeux, sous ceux Ă©bahis des pĂȘcheurs et du pilote. Au bout d'un moment, Jade approcha sa main. L'autre ne broncha pas. Ils s’approchĂšrent tout deux, poussĂ©s par une force inconnue, finirent par se coller front contre front. Et tout changea.
______________________________________

Le chapitre prochain ne sera qu'une "transition"

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 14 juin 2013 Ă  19:26
Woohoo, deux chapitres et plein de couleuuurs :')
Je viens seulement de comprendre que Phénix est DomZ O_O
Sinon c'est normal que ce soit Hillys futĂ© qui annonce l'attaque ? ça devrait pas ĂȘtre l'Officiel ? Ou le journal d'IRIS ?
J'ai trop hùte de la suite, ça devient intéressant **

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 Ă  14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-ĂȘtre derriere toi, peut-ĂȘtre dans l'eau, peut-ĂȘtre dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 14 juin 2013 Ă  20:31
Ho j'ai pris le premier journal qui me passais sous la patte *honte*

Mais, merci beaucoup de me soutenir ''nuahs 8')

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez
Revenir en haut
 
 
  Aller Ă  la page 1 2 3 Suivant



 
Aller: