Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 Ă  14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-ĂȘtre derriere toi, peut-ĂȘtre dans l'eau, peut-ĂȘtre dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 15 juin 2013 Ă  08:11 RĂ©pondre en citant le message
Je sais pas pouruqoi, j'ai l'impression que ce chapitre est rempli de clichés .__. Mais bon, enjoy (?)


Transition ~

Tout changea. Oui. Tout. Jade ne marchais mĂȘme plus sur un sol. Elle marchait en l'air, ou plutĂŽt sur une espĂšce de sol immatĂ©riel. Autour, c'Ă©tait...DomZ. Vraiment indescriptible autrement. L’atmosphĂšre, "l'architecture"... C'Ă©tait DomZ. Jade pensa qu'elle Ă©tait dans leur dimension... Ce qui Ă©tait totalement juste. Et elle sentait quelque chose. Elle ne savait pas exactement ce que c'Ă©tait, mais il Ă©tais la.

- Le prĂȘtre...

Chapitre 9~

-Non, presque... Son héritier. Répondit une voix grave, qui résonna.

Elle ne savais pas comment elle Ă©tait arrivĂ©e lĂ . NĂ©anmoins elle dĂ©gaina son DaĂŻ-Jo. Le 'nouveau' prĂȘtre ne parut pas stressĂ©, pas le moins du monde.

- Qui es-tu Hillyenne ?
- Humpf...Je m’appelle Jade...

... Et elle ne savait pas si elle avait raison de le dire. Elle avait répondu sur un ton exaspéré, furieux et fatigué.

- Jade ?!, Pesta le DomZ. Slash s'est encore trompé d'humain ! Donc, je n'ai rien à faire de toi ! Meure !

L'extra-terrestre était vraiment en rage, et Jade ne comprenais pas tout. Il recula, se chargea en énergie et jeta un rayon brûlant en visant le jeune femme, et une voix se fit entendre ;

- HE !

Le dragon ! Il jeta son long corps de reptile vers le haut, devant Jade, et servit de bouclier vivant contre le rayon sans broncher.

- Z'ĂȘtes complĂ©tement fou ! Vous avez la solution sous le nez, vous refusez de la voir ?!

Le prĂȘtre resta dubitatif. Par ailleurs, Jade ne comprenais pas non plus.

- Vous voyez pas ? C'est Shauni en personne ! S'indigna l'animal en se plaçant derriÚre...Shauni, avec un air de défi envers son chef.
Celui-ci n’avait rien à dire.

- Pourquoi toutes ces attaques ?, Osa Jade.

Elle s'attendait a une rĂ©ponse du prĂȘtre, mais son protecteur rĂ©pondit ;

- Cette histoire remonte à des millénaires. Cela prendrais des siÚcles de tout vous raconter, Shauni.

- Et alors? Vous attaquez de plus en plus souvent. Encore plus que quand les Sections Alphas Ă©taient lĂ .

- Ils existent encore... C'est pour ça qu'on vous a cherchée.
- Moi ?
- Oui, vous. Shauni, en personne.


C'est pour ça qu'on aurait dit qu'ils m'en voulaient...

- Et vous pouviez pas y aller plus doucement, non ?

- Avez-vous remarquĂ© des dĂȘgats ?


Jade n'a effectivement pas réfléchi. Aucun blessé, aucune marchandise perdue. Elle se tu.

- HĂ©, c'est pas grave Shauni. C'est vrai qu'on pouvait employer une autre technique. Continua le dragon.

La voix du prĂȘtre rĂ©sonna ;

- Shauni, je... Je suppose que tu veux retourner dans ton monde ?

Celle-ci hocha la tĂȘte. Soudain, un fort rayon de lumiĂšre sortit par derriĂšre elle.

- C'est le portail. Shauni, m'accorderais tu une faveur ?
- Ca dépend.
- VoilĂ ... Nous, DomZ, il y a quelques temps, avons eu des problĂšmes avec les espĂšces d'humains que vous appelez Sections Alphas. Si tu pouvais nous en dĂ©barrasser par l’intermĂ©diaire de ton monde, ce serai...
- ... Avec plaisir !


Jade se jura mentalement qu'elle ferait tout pour expulser ces traitres. Ils sont coriaces, elle ne pensait pas qu'il y en aurais encore ! Elle tourna les talons, toujours sur son sol invisible, et se dirigea vers la lumiĂšre.

- Heu... Shauni ?

La concernée se retourna. C'était le reptile-DomZ-serpent.

- Ou Jade, comme vous préférez, je... Enfin, juste pour prévenir ; quand on sera de retour, ne tombez pas du vaisseau par la surprise ; je pourrais vous parler. Par télépathie.

"Shauni" commençait a comprendre pourquoi PhĂ©nix avait eu peur puis aprĂšs lui avait parlĂ©. Peut-ĂȘtre qu'il peut parler par tĂ©lĂ©pathie au autres DomZ, et donc a Jade...?

Elle passa dans la lumiĂšre.
_________________________________
Je sais pas trop quoi dire, a part le mĂȘme avertissement ._.

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez
Revenir en haut
 
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 Ă  14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-ĂȘtre derriere toi, peut-ĂȘtre dans l'eau, peut-ĂȘtre dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 15 juin 2013 Ă  09:26 RĂ©pondre en citant le message
Chapitre 10 ~


Double H s'inquietait. VoilĂ  bien 10 minutes que Jade et le DomZ Ă©taient front a front, et que le

BĂ©luga Ă©tait en vol stationnaire. Qu'est-ce qu'il se passait avec ce DomZ ? Jade avait un lien avec

eux ? Un secret ? Un bon secret, ou un secret qui trahirait tout le monde ? Les pĂȘcheurs ayant

vu la scĂšne s'arrĂȘtaient sous le vaisseau et observaient, attendant un signal de l'Hillyenne perchĂ©e

lĂ -haut.
Soudain le DomZ ouvrit les yeux.

Chapitre 11 ~

Jade est passée au travers du portail. Elle n'a rien senti entre temps, mais s'est vue retourner sur

Hillys, et s'en sentait plutÎt soulagée. Elle était donc enfin dans son monde, toujours collée à

son, elle supposait, nouvel ami. Elle ouvrit les yeux, et peut de temps apres, le DomZ fit de

mĂȘme. La reporter recula et sentit la tension gĂ©nĂ©rale. Elle se demandait pourquoi tout le monde

était si stressé, et surtout pourquoi ils étaient tous sous le vaisseau. Jade remonta sur le toit et re

-rentra dans le vaisseau.

- HĂ©, Double H, c'est qu--

- M'OISELLE JADE ! Ca va ?!
S'inquieta son ami.
- Heu ! Oui... Oui, oui, parfaitement, je... Pourquoi ?
- Quand je vous ai vue avec ce DomZ, vous ne répondiez plus ! J'ai eu peur.


-Ha... Oui... Enfin... Qu'est-ce qu'ils ont, en bas ?,
Dit elle en désignant

les bateaux.
- Ils s'inquietaient aussi.
-Ah.
- Dites, j'y pense, la bataille n'est pas finie, accrochez vous !


Jade se rendit compte avec horreur qu'il s'apprĂȘtait Ă  tirer sur le rĂ©ptile -qui n'avait pas bougĂ©-


-ArrĂȘte !!

La reporter se jeta sur la commande du gouvernail et vira vers la gauche avant que le tir soit

porté sur le DomZ. HH n'avait pas compris, et l'extra-teresstre recula d'un coup.
- Il est fou ?!
- T'inquietes je gĂšre...
S'exclama Jade par télépathie au dragon.

Elle se tourna vers Double H.

- 'Tire pas dessus ! Il est... Inoffensif, Assura la reporter,

T'inquiĂštes, fais moi confiance. J'te propose de rentrer au Phare.


HH acquiesça, mĂȘme s'il n'avait pas tout assimilĂ© et Jade pris la direction du Refuge pendant que le ciel s'Ă©claircit.

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez


DerniÚre modification par Bloody le 17 juin 2013 à 17:42, modifié 2 fois.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 15 juin 2013 Ă  12:23 RĂ©pondre en citant le message
aciÚça ? *meurs*
Sinon comme a ton habitude, c'est rapide et WTF x) Quand on s'y habitue, c'est pas mal du tout ! Continue comme ça !

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 Ă  14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-ĂȘtre derriere toi, peut-ĂȘtre dans l'eau, peut-ĂȘtre dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 16 juin 2013 Ă  11:55 RĂ©pondre en citant le message
Ouai, désolée pour le AciÚça, mais j'ai essayé plein d'orthographes et il me mettait pas la bonne correction alors j'ai abandoné xD *Ouij'aihonteouij'assumepastaperokmercibeaucoup<3*

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 16 juin 2013 Ă  12:16 RĂ©pondre en citant le message
Ouais je comprends, c'est chaud comme orthographe a retenir, j'y avais fait une faute aussi ^^ (Remarque je suis pas une boss en ce qui concerne les fautes d'orthographes ._.)
acquiesça. =3

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 Ă  14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-ĂȘtre derriere toi, peut-ĂȘtre dans l'eau, peut-ĂȘtre dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 16 juin 2013 Ă  16:31 RĂ©pondre en citant le message
Ouais ! Sans la cédille, mais c'est ça !

Conscience ; Dis donc Bloody tu pouvais pas chercher sur internet du premier coup >.<

Acquiescer... Pu-naise qu'est-ce qu'on invente pas comme orthographe nous les frenchs .___.

EDIT :: Ah non j'me suis gourée, C'est acquiescer pour l'infinitif mais acquiesça pour ma fan-fic, sorry Inuahs !

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez
Revenir en haut
 
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 Ă  14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-ĂȘtre derriere toi, peut-ĂȘtre dans l'eau, peut-ĂȘtre dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 20 juin 2013 Ă  18:06 RĂ©pondre en citant le message
Chapitre 12 ~

Phénix sortit de sa caverne en catastrophe aprÚs avoir entendu des explosion et des tirs.
Qu'est-ce qu'il se passait dehors, bon sang ? Est-ce que tous le monde allait bien ? Et Jade ?
Était-elle encore dehors , ou est-ce qu'elle s'est mise a l'abris ? Il tenais beaucoup a Jade. Il
n'avait jamais eu une amie - déjà que des amis, il n'en à pas beaucoup - aussi singuliÚre et adorable. Douce, tout ça.
Il se jeta au dehors du volcan avec une forte impulsion et vit le ciel vert, signe d'attaque des
DomZ, ses congĂ©nĂšres. D’ailleurs, il n'avait pas envie d'ĂȘtre comme eux. Attaquer tout le monde, tuer, dĂ©truire... Il ne voulait plus ĂȘtre un DomZ. Il ne voulait Pas ĂȘtre un DomZ...

Il reporta ses rĂ©flexions Ă  plus tard quand il vit un DomZ bizarre, bleu, vivant, s'arrĂȘter. PhĂ©nix fonça droit devant lui, Le ciel Ă©tait vert. Passa prĂšs de la Fabrique, le ciel s'Ă©claircit, l'oiseau se posa des questions. Et bifurqua derriĂšre le phare, le ciel Ă©tait bleu.PhĂ©nix ne comprenait plus rien. Il ce posa dans la cour mais fonça rapidement au hangar quand il vit le bĂ©luga atterrir sans aucune Ă©raflure.

Chapitre 13 ~

Jade coupa les moteurs de son vaisseau et descendit en compagnie de Double H. A peine sortie, elle vit PhĂ©nix, paniquĂ©, dĂ©bouler en trombe dans le hangar, si vite qu'il faillit tomber et s’emmĂȘler avec sa queue.

- JADE ! Ca va ?!, Hurla-t-il en se jetant sur la fille en question.
- Heu ! Oui ça va parfaitement bien.
- Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ?J'étais dans la grotte, j'ai rien pu faire...
- T'inquiĂštes pas, j'ai eu aucun problĂšme ce coup-ci. Les DomZ ont...


Elle fut interrompue quand le DomZ bleu arriva dans le Hangar. Il ne se posa pas trĂšs loin.

- C'est qui lui ? Demanda-t-il en désignant Phénix.
- Un ami. C'est Phénix.

L'oiseau regarda Jade en coin avec un regard surpris. Il ne pensait pas qu'elle la considérait comme tel. Il s'adressa au dragon.

- "Suis Phénix, DomZ comme toi.
- " M'appelle Slash.
Il regarda Double H avec un regard noir et s'adressa a Jade ; Dites, votre ami lĂ , il est vraiment digne de confiance ?
- Oui, aucun souci, il--
- Il Ă  quand mĂȘme essayĂ© de me tirer dessus !
- Il suffit que je lui explique ! Essaye de comprendre que nous et les DomZ, on est pas les meilleurs amis du monde !
- Mais je croyais que t'Ă©tais DomZ ?...
Observa Phénix.
- Je confirme, puisqu'on peut vous parler, Ajouta le Dragon.
- Slash, dĂ©jĂ , arrĂȘte de me vouvoyer, j'ai pas envie qu'on parle de moi en tant que Shauni-qui-va-sauver-l'hĂ©ritier-du-prĂȘtre-et-les-DomZ-des-Sections-Alphas. Ensuite, je n'ai pas envie d'en parler.


Elle appuya le sens de sa phrase en tournant les talons et invita Double H au phare afin de tout lui expliquer. D'autant plus qu'elle aurait tout son temps, vu que les DomZ ne sont pas prĂȘts de rĂ©-attaquer. Elle sorti et se fit accueillir par une horde d'orphelins rassurĂ©s.

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez
Revenir en haut
 
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 Ă  14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-ĂȘtre derriere toi, peut-ĂȘtre dans l'eau, peut-ĂȘtre dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 27 juin 2013 Ă  21:51 RĂ©pondre en citant le message
Chapitre 14 ~


Slash, ne voulant pas déranger d'avantage, sortit du hangar et s'envola vers le ciel. Il disparut
dans un rayon vert, et puis plus rien ; Jade en déduit qu'il était repartit dans son monde. Elle,
PhĂ©nix et Double H rentrĂšrent tranquillement au phare malgrĂ© toutes leurs aventures. Ils pensaient tous Ă  la mĂȘme chose : Repos. Pey'J les rejoignit, apparament frappĂ© par l'attaque
extra-terrestre. Tous se retrouvĂšrent dans la joie. Puis, Orphelins et adultes s'installĂšrent prĂšs du
poĂȘle et discutĂšrent. L'HillyĂšne Ă©tait rassurĂ©e de voir que les enfants acceuillaient bien PhĂ©nix, et
que les deux s'appréciaient. Elle n'osa pas parler de toute son aventure aux orphelins. Leur aprendre les circonstances des DomZ et des Sections Alphas pouraient les perturber. Aussi, elle évita soigneusement de dévoiler les origines de l'oiseau Phénix, et l'éxistance de son nouvel ami Slash.
Le mĂȘme oiseau s'occupa gentiment de jouer avec les enfants pour une bonne demi heure pendant que Pey'J logeai HH. Jade ne chercha pas plus loin ; elle s'affala sur son lit pour une bonne nuit de sommeil; A present, elle avait largement le temps de remplir sa nouvelle mission.

Chapitre 15 ~

Note de l'ateur //PAN// : Merci Inuhas pour les conseil ! Regarde, j'ai fais des progrĂšs pour

ce chapitre 15, j'ai bien essayé de filer pleeeeein de détails 8D Et effectivement, ça marche !




Jade se reveilla avec le bruit des goélans et la lumiÚre du soleil se levant sur Hillys. Elle s'habilla en tenue de reporter -ses plus ou moins habituels vetements vert- mais laissa son Daï-Jo : elle n'avait pas l'intention de partir immédiatement. Elle descendit tranquillement, prit un verre d'eau et sortit prendre l'air. Elle s'allongea dans l'herbe verte pour admirer son spéctacle favoris ;
Le soleil bagnait la cour. La lumiÚre or envahissait tout en se levant derriÚre la Cité. Les brins
d'herbe frémissaient sous une legÚre brise matinale. Le tatou des champs commençait à emmerger de sa petite taniÚre à demi noyée sous la rosée, et les lucioles laissÚrent place a de plus
en plus de goĂšlands. La reporter ne se priva pas de prendre une petite photo, mĂȘme si elle voyait
ça tous les jours. C'Ă©tait vraiment trop beau pour ĂȘtre vrai, elle Ă  eu de la chance de vivre ici.
Du moins, que Pey'J m'ai ammenée ici... songea-t-elle en pensant au Mdisk que son oncle
lui avait donné. Elle trembla en repensant à ce désagréable passé : La fabrique, Pey'J enlevé,
l'abatoir, la lune, le prĂȘtre... Mais au final, tout c'est assez bien fini, non ?
Elle jetta un oeil à la corniche et aperçu la masse de plume de Phénix - facile de le reconnaitre,
son plumage, dĂ©jĂ  or, devenait flamme intense a cette lumiĂšre -, et la frĂȘle silouhette de Fehn. Ils
discutaient tranquilement et riaient bien. Ils avaient l'air de vraiment bien s'entendre, et Jade
n'irait en aucun cas les dĂ©ranger. Elle s'apprĂȘta a rentrer, mais elle vit que PhĂ©nix et Fehn lui faisaient signe. Elle alla les voir.

- Hey, tu croyais nous echapper comme ça ? Lacha l'oiseau avec un sourire sarcastique, pendant que Jade s'installait sous l'arbre avec eux.
- Bien dormi, Jade ?
- Impeccable, et vous ?
- Super.
- J'y pense, PhĂ©nix, t'as dormi oĂč ?
- Oaaaah, t'inquiĂštes j'me suis dĂ©brouillĂ©. J'ai juste dormi sur la branche de cet arbre. Ce vous gĂȘne pas j'espĂšre ?!
Paniqua il.
- Mais non, mais non !! S'Ă©xclama Fehn.

L'oiseau poussa un soupir rassuré et s'étira en bùillant.

- P'tit coup de soif moi.

Il descendit en piqué dans la mer dans un grand splash, remonta à la surface et nagea.
Jade se frappa mentalement : Les photos !...
Elle avait complĂštement oubliĂ©... Elle alla au hangar, pris le lecteur-decrypteur et envoya ces photos. Elle reçu bien rapidement les 4000 unitĂ©s, et par la mĂȘme occasion reçu un mail du
réseau IRIS qui disait :

- Shauni, fait bien attention, on à reçu un léger signal du DomZ de l'ßlot noir prÚs du refuge.
Attention au enfants... Et gaffe Ă  toi !

Shauni ne pu s'empĂȘcher de sourire. MĂȘme si tout cela n'allait pas ĂȘtre facile. Devait-elle le dire
au rĂ©seau IRIS ? Ou pas ? Et comment ? Au fond, la victime, c'est peut-ĂȘtre ce DomZ. S'il est
pourchassé pour ses origines, on a pas fini... Est-ce qu'on doit remettre Phénix en question ; Est-ce qu'il à raison de se cacher ? Ou doit-on douter de Jade ? Fait-elle bien de le cacher ?

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 28 juin 2013 Ă  12:14 RĂ©pondre en citant le message
"Inuhas"
Un jour plus personne ne fera de fautes a mon pseudo. Un jour. 8)

Sinon ah ouais c'est beaucoup mieux, j'ai senti le changement dĂšs le premier paragraphe ! C'est plus facile de s'imaginer la scĂšne maintenant.
Sinon je connaissais pas l'expression "coup de soif" x) On en apprend **** les jours.
ça devient pas mal du tout, on commence a pouvoir émettre des théories sur la suite.
Bien joué ^^

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 Ă  14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-ĂȘtre derriere toi, peut-ĂȘtre dans l'eau, peut-ĂȘtre dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 28 juin 2013 Ă  16:33 RĂ©pondre en citant le message
Inuahs. Inuahs. Inuahs. Inuahs......


Pfiou ! Contente d'avoir progressé !
Sinon, le coup de soif, c'est une expression de chez moi, un peu comme un coup de barre, tu vois ? x)

Enfin bref. Je vien juste a l'instant de comprendre que la musique de fin du jeu était celle du début remixée... Je vous demande POURQUOI ca m'a boostée, mais j'ai ecrit 4 chapitres d'un coup xD Paf, torché... Muhuhu, j'suis heureuse ! Enfin bref tout ces détails a la noix pour dire que la suite arrive bientÎt xD

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez
Revenir en haut
 
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 Ă  14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-ĂȘtre derriere toi, peut-ĂȘtre dans l'eau, peut-ĂȘtre dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 28 juin 2013 Ă  17:00 RĂ©pondre en citant le message
Chapitre 16 ~



Jade passa 5 minutes à se demander si elle devait prévenir IRIS ou pas. Elle se résigna à ne rien dire et sortit du hangar. La lumiÚre était devenue plus blanche que tout à l'heure, et une bonne odeur embaumait la petite ßle. La plupart des orphelins étaient déjà dehors, mais Phénix et Fehn étaient rentrés. Alors que sa niÚce sortait, Pey'J entrait dans le hangar avec sa nouvelle clé a molette toute neuve. Il lui apprit aussi qu'il avait ramené Double H à son loft. Jade haussa les épaules, elle aurait dû, ou pu, lui dire au revoir. Elle entra au refuge,monta et posa son appareil photo sur le banc du dernier étage, prÚs du bureau. Elle en profita pour placer son Daï-Jo à cÎté, pour éviter de le perdre.
L' HillyĂšne jeta un Ɠil dans la chambre ; Yoa, Zaza et Kip venaient de se lever, et sortaient de la chambre pour aller grignoter un ou deux Starkos. Jade les suivit et adressa un sourire Ă  PhĂ©nix, Fhen et Oumi qui Ă©taient encore en train de parler de tout et de rien dans le salon. Jade s'accouda sur le comptoir, l'esprit vide, quand l'oiseau s'approcha d'elle.

- Jade... Je voulais juste te
demander. J'ai vraiment l'impression de gĂȘner.

- Quoi ?
- Non, pas gĂȘner, comme ça, mais
je veux dire... Mes origines t’agacent un peu, à
cacher, non ?

- Ben, heu, non... J'ai...
- Mh mh. Mais encore ?


Jade Ă©tait obligĂ©e d'admettre qu'il avait raison. PhĂ©nix devait vire cachĂ©, et que ce soit ici ou ailleurs, il aurait les mĂȘmes problĂšmes. Et la reporter avait les mĂȘmes : Le cacher. Elle avait peur que si elle le disait a IRIS,qu'elle hĂ©bergeait un DomZ, cela pourrait la virer d'une quelconque façon. En gros, elle Ă©tait coincĂ©e. Et lui aussi. Shauni s’apprĂȘtait a rĂ©pondre, mais quand elle vit les yeux de son ami, elle comprit que cela ne servirait Ă  rien d'Ă©viter le sujet. Il le savait dĂ©jĂ , qu'il gĂȘnait, et il cherchait une rĂ©ponse bien prĂ©cise. Notre HillyĂšne n'avait plus le choix.

- Avoue, Jady.

La concernée soupira.
- Oui, c'est vrai, j'ai un léger
problĂšme. Mais je--

- C'est tout ce que je voulais
entendre.


Son compagnon recula et se dirigea vers la sortie de Phare. Jade haussa un sourcil ; c'Ă©tait elle ou
Phénix était difficile a cerner, a comprendre ?
Elle ne chercha pas Ă  le retenir le moin du monde.
Mais elle s’inquiĂ©ta quand elle le vit s'arrĂȘter sur le pan de la porte, et que ses plumes se herrissaient.

Chapitre 17 ~



PhĂ©nix assumait parfaitement son imposture face Ă  tout le monde. Ses origines de DomZ ne le gĂȘnaient pas tant que ça, finalement. Il s'Ă©tait fait une amie. DomZ, certes, mais si humaine Ă  la fois. Il la traitait comme une humaine et puis c'est tout. Mais il culpabilisait quand mĂȘme quand il rĂ©flĂ©chissait Ă  Jade. Il la mettait dans un sacrĂ©
pétrin. Il ne chercha pas plus loin et sortit
tranquillement malgré lui du phare. Mais ce qu'il vit lui fit l'effet d'une piqure :

Une Section Alpha. Seule, sur la corniche, au loin. Sa queue se hérissa. Il regarda d'un air douteux a gauche. Deux Sections Alphas. Il avait appris à les connaitre, grùce au ragots qui remontaient jusqu'a lui on ne sait comment.
Il regarda en face. Au dessus de la porte du hangar, une autre S.A. Il regarda mĂȘme en haut : trois sentinelles Alphas. Il avait triplĂ© de volume tellement son pelage or Ă©tait herrissĂ©. Il recula lentement et se tourna vers Jade et les orphelins.

- Houston, on a un problĂšme.

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 28 juin 2013 Ă  17:07 RĂ©pondre en citant le message
Ouiii, de l'action 8D
J'ai explosé de rire a la derniÚre phrase. Cette référence xD

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 Ă  14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-ĂȘtre derriere toi, peut-ĂȘtre dans l'eau, peut-ĂȘtre dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 28 juin 2013 Ă  18:25 RĂ©pondre en citant le message
Ui, je dois avouer que mĂȘme moi je me suis prise un fou rire en pensant Ă  ça, mais tu vois, j'ai gardĂ© xD

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez
Revenir en haut
 
Bloody
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 08 juin 2013 Ă  14:17
Messages : 82
Localisation : Peut-ĂȘtre derriere toi, peut-ĂȘtre dans l'eau, peut-ĂȘtre dans le bide de cette bestiole...
MessagePosté le 28 juin 2013 Ă  18:45 RĂ©pondre en citant le message
Chapitre 18 ~

[/size]

Les orphelins étaient emmenés a la cité avec Pey'J, pour faire des emplettes et pour permettre au orphelins devoir les enfants de la cité. Seul Fehn était resté. Jade et lui discutaient quand elle entendit les griffes de Phénix crisser sur les pierres de l'entrée du refuge.

- Houston, on a un problĂšme.

Shauni tourna la tĂȘte vers lui, plus qu'intriguĂ©e.
PhĂ©nix la regarda, puis Fehn. Son regard glissait d'elle Ă  lui. Il jeta un Ɠil derriĂšre lui, re-regarda ses amis et hurla en se jetant Ă  terre ;

- A COUVERT !

Une pluie de tirs envahit l'entrĂ©e du phare, au mĂȘme moment oĂč Jade et Fehn se plaquĂšrent au sol. Les sections alphas s'approchĂšrent en mĂȘme temps en tirant de **** les cĂŽtĂ©s, pendants que les sentinelles tentaient d'entrer dans le refuge. PhĂ©nix se releva, apparemment plus qu’énervĂ©, et se mit entre ses amis et les envahisseurs ; il leva son aile jusqu'au plafond en crĂ©ant ainsi une muraille contre les tirs. Il se faisait tirer dessus mais ne tremblais pas, et il lançais des coups de griffes par occasions, quand les S.A. approchaient trop. Jade attrapa Fehn, et ils restĂšrent recroquevillĂ©s derriĂšre l'aile de l'oiseau. Entre deux plumes, elle aperçu que toujours plus d'ennemis arrivaient en renfort.

Le prĂȘtre avait raison, ils sont toujours lĂ  !! Et je n'ai mĂȘme pas mon DaĂŻ-Jo !...

- Jade !.. Ils sont trop nombreux!! Cours !...


- Quoi ?! Hors de question !
- Que veux tu faire ?! Tu ne peux pas te battre !
- Phénix, je--


Leur ami tourna la tĂȘte vers eux, et leur lança un regard suppliant.
- Cours...

La reporter comprit bien qu'il ne fallait pas perdre ce temps si précieux. Phénix ne tiendra sans doute pas longtemps, ils devra baisser l'aile, criblée de tirs, et faire quelque chose. Eux, ils devaient faciliter la tache. En fuyant. Gagner du temps, à tout prix.
Jade hocha la tĂȘte, dĂ©cidĂ©e. Elle appela Fehn et ils courĂšrent au premier Ă©tage, Ă©vitant des tirs. Le rez-de-chaussĂ© commençait Ă  s'enfumer, et les murs ainsi que les objets commençaient Ă  devenir noirs de tirs. L'hillyĂšne se rĂ©fugia dans la piĂšce oĂč elle avait rangĂ© son appareil et son DaĂŻ-Jo sur le banc. Elle recula celui-ci et se cacha avec l'orphelin entre le bout du banc et le mur, les cachant Ă  quelqu'un qui entrait.
La guerre faisait rage en bas. On entendait nettement les tirs finir leur course sur les murs, exploser les objets, ou les crissements de griffes de PhĂ©nix sur les armures des Alphas. Certains tirs bleus montaient jusqu'en haut de l'escalier. On entendit un cris strident, puis une Section Alphas monta les escaliers en courant, les yeux rouges, le marteau Ă  la main. Il entrait dans la salle oĂč les fuyards s'Ă©taient cachĂ©s. Jade et Fehn se serrĂšrent contre le mur en priant pour que la S.A. ne les trouve pas. Il s'approcha, lentement. Il monta les marches, une par une. Il s'approcha du mur, passa Ă  cotĂ© du banc, tourna le dos aux recherchĂ©s, puis tourna les talons, les yeux verts. Il sortit en courant et descendit au rez de chaussĂ©e... Puis plus rien. Un crissement, et plus rien. Plus de tirs, plus de bruit, juste un peu de fumĂ©e qui remontait par l'escalier. Le cƓur battant, Jade se releva. Fehn fit de mĂȘme. La jeune femme courra jusqu'au couloir et descendit sans plus se soucier de l'existence des Sections Alphas. La fumĂ©e restante se dissipai lentement. Des planches jonchaient le sol, les murs Ă©taient criblĂ©s de tirs, mais ce qu'elle vit gĂ©sir sur le sol la paralysa.




Je sais pas si c'est GÉSIR ou GIRE.... Please someone help me ?

_________________
Peek-a-Boo !
Mamie poireau, Bloody la tarée, c'est vous qui voyez
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 28 juin 2013 Ă  20:08 RĂ©pondre en citant le message
C'est gire je crois.
EDIT : Merci Google, en fait c'est gésir. > http://www.cce.umontreal.ca/capsules/3021.htm
Oh mon dieu ce verbe. Tout ce que je connais de lui, c'est gisait o_o

Sinon, déjà un nouveau chapitre ? WOOHOO !

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet   Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent 1 2 3 Suivant



 
Aller:  
cron